Invité 5121 Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares. mais dites Monsieur, j'ai acheté mes Prem's pour un aller-retour Paris-gare de Lyon Marseille en mai ... donc ils ne sont pas supprimés ... donc, il ne peuvent être de nouveau proposés, puisqu'ils n'ont pas cessé de l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Il y a déjà une pétition en ligne contre OuiGo : http://www.mesopinio...cost-ouigo/9710 Il y en a qui ne perde pas de temps 18 signatures !!!!! J'ai une connaissance qui s'est pris un AR Marne la Vallée - Marseille, 20 euros aller retour.... Inutile de préciser qu'elle est ravie....(au lit ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 On dirait que la grille tarifaire a été revue à la baisse par rapport à la fin de semaine dernière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 (modifié) Un changement de siège, mais aussi les études de marché, le cabinet de design (livrée coloris intérieurs), l'achat des motrices et des voitures par Ouigo à SNCF, les études techniques pour valider le changement de sièges et l'augmentation de la densité (charge, comportement en roulement, etc), l'échange des motrices, la campagne de communication/marketing initiale. L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite. T'as oublier le prix des sillons pour les acheminements divers et variés et surtout pour les marches d'essais en UM sur des commerciaux. Dans les 10 millions d'euros , je doute que le prix des rames et motrices soient comptées. Modifié 26 février 2013 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu. Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre. Vu les conditions dans lesquelles je l'ai fait en 2h58, oui le 2h50 est jouable.... Mais c'est au trait d'un bout à l'autre, avec une LGV bien dégagée devant toi..... Pas bon pour le matériel qui est sollicité à fond pendant 3h consécutives Maintenant, il faudra toujours maintenir une marge de régularité, donc improbable de les voir tracés en moins de 3h00, juste à faire un coup marketing et en tracer un en 2h59.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Jusqu'en 2006,2007,les Paris-Marseille sans arret,sont tracés en 2h59. Rien d'extraordinaire. Le trajet le plus rapide se fait dans le sens Marseille-Paris.On peut tabler sur 2h47 avec un Duplex et sans VI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Le trajet le plus rapide se fait dans le sens Marseille-Paris.On peut tabler sur 2h47 avec un Duplex et sans VI. Pourtant cela monte (sur la carte) :Smiley_17: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) vu le reportage dans la VdR. Curieusement, on ne voit que des aménagements en 2+2. Comme je n'imagine pas qu'ils aient modifié la disposition des sièges depuis la parution des premières photos, ça veut dire qu'il y a des blocs de 1,2 ou 3 sièges. Comme il est impossible de réserver spécifiquement ce type de bloc, ça veut dire que les places sont attribuées au petit bonheur la chance ??? ou on met les résas de 1 sur 1, de deux et nombres pairs sur 2+2, le reste sur 3 ?? Modifié 27 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 En attendant, les rames modifiées Ouigo tournent en service commercial, j'ai aperçu l'une d'entre elles sur le 5328 Nantes-Lyon Perrache en UM avec un duplex classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Vu de ma fenêtre, Je l'ai croisé à Rungis ce matin quand j'étais dans le 5254 en queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 En attendant, les rames modifiées Ouigo tournent en service commercial, j'ai aperçu l'une d'entre elles sur le 5328 Nantes-Lyon Perrache en UM avec un duplex classique. En W la rame bleue, pas en commercial, cela fait déjà un moment que cela tourne ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 En W la rame bleue, pas en commercial, cela fait déjà un moment que cela tourne ainsi. Ah ok. Et dans quel but ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Ah ok. Et dans quel but ? Essais divers et variés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Ouigo, les coulisses de la création Vidéo à visionner ici : http://www.dailymotion.com/video/xxm67i_ouigo-les-coulisses-de-la-creation_news 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Ouigo, les coulisses de la création Vidéo à visionner ici : http://www.dailymotion.com/video/xxm67i_ouigo-les-coulisses-de-la-creation_news Attention, c'est du lourd !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Oh la belle propagande ... on a pas fait un TV low cost, on s'est "réinventés" ... Quand on pond des concept sémantique pour parler d'un produit, c'est en général que ce produit ne se suffit pas à lui même pour briller. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Juste une question OUIGO c'est SNCF ou une filiale de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 100 % SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Oh la belle propagande ... Ca ressemble surtout à une recherche collective de plaisirs solitaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Bonjour tu es sur que ouigo soit 100 % SNCF ???? Je pensais que ct comme idtgv ou idbus que ct une filiale Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Une filiale n'empêche pas l'appartenance à 100 pourcent à la maison mère. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 bonjour pour les tgv ouigo qui s'arretent a lyon saint exupery , vu que l'arret a saint exupery ne dure que 5 minutes , comment aura t on le temps de controler tous les passagers qui montent dans cette gare et leurs bagages en l'espace de 5 minutes ? l'arret a saint exupery risque de prendre plus que 5 minutes si il faut controler tout le monde a la montee a saint exupery bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 Pas si tu fais le contrôle avant l'arrivée du train ... avec un filtrage pour l'accès au quai, seuls les clients dans les règles seront présents pour monter dans le train. du coup 5 minutes sont largement suffisantes. Je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 Pas si tu fais le contrôle avant l'arrivée du train ... avec un filtrage pour l'accès au quai, seuls les clients dans les règles seront présents pour monter dans le train. du coup 5 minutes sont largement suffisantes. Je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible. c'est deja ce qui ce fait a Lille Europe pour les Eurostar Bruxelles Londres avec un arret de 3 min a Lille controle douaniers et billet effectues en amont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 c'est deja ce qui ce fait a Lille Europe pour les Eurostar Bruxelles Londres avec un arret de 3 min a Lille controle douaniers et billet effectues en amont Oui mais pour les rames Eurostar, il y a des quais dédiés et cloisonnés. Il n'y a rien de cela à St Exupéry puisque d'autres rames "normales" s'y arrêtent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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