Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares.

mais dites Monsieur, j'ai acheté mes Prem's pour un aller-retour Paris-gare de Lyon Marseille en mai ... donc ils ne sont pas supprimés ... donc, il ne peuvent être de nouveau proposés, puisqu'ils n'ont pas cessé de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement de siège, mais aussi les études de marché, le cabinet de design (livrée coloris intérieurs), l'achat des motrices et des voitures par Ouigo à SNCF, les études techniques pour valider le changement de sièges et l'augmentation de la densité (charge, comportement en roulement, etc), l'échange des motrices, la campagne de communication/marketing initiale.

L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite.

T'as oublier le prix des sillons pour les acheminements divers et variés et surtout pour les marches d'essais en UM sur des commerciaux. Dans les 10 millions d'euros , je doute que le prix des rames et motrices soient comptées.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu.

Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre.

Vu les conditions dans lesquelles je l'ai fait en 2h58, oui le 2h50 est jouable.... Mais c'est au trait d'un bout à l'autre, avec une LGV bien dégagée devant toi..... Pas bon pour le matériel qui est sollicité à fond pendant 3h consécutives

Maintenant, il faudra toujours maintenir une marge de régularité, donc improbable de les voir tracés en moins de 3h00, juste à faire un coup marketing et en tracer un en 2h59....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le reportage dans la VdR. Curieusement, on ne voit que des aménagements en 2+2. Comme je n'imagine pas qu'ils aient modifié la disposition des sièges depuis la parution des premières photos, ça veut dire qu'il y a des blocs de 1,2 ou 3 sièges. Comme il est impossible de réserver spécifiquement ce type de bloc, ça veut dire que les places sont attribuées au petit bonheur la chance ??? ou on met les résas de 1 sur 1, de deux et nombres pairs sur 2+2, le reste sur 3 ??

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les rames modifiées Ouigo tournent en service commercial, j'ai aperçu l'une d'entre elles sur le 5328 Nantes-Lyon Perrache en UM avec un duplex classique.

En W la rame bleue, pas en commercial, cela fait déjà un moment que cela tourne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle propagande ... on a pas fait un TV low cost, on s'est "réinventés" ...

Quand on pond des concept sémantique pour parler d'un produit, c'est en général que ce produit ne se suffit pas à lui même pour briller.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les tgv ouigo qui s'arretent a lyon saint exupery , vu que l'arret a saint exupery ne dure que 5 minutes , comment aura t on le temps de controler tous les passagers qui montent dans cette gare et leurs bagages en l'espace de 5 minutes ?

l'arret a saint exupery risque de prendre plus que 5 minutes si il faut controler tout le monde a la montee a saint exupery

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu fais le contrôle avant l'arrivée du train ... avec un filtrage pour l'accès au quai, seuls les clients dans les règles seront présents pour monter dans le train. du coup 5 minutes sont largement suffisantes. Je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu fais le contrôle avant l'arrivée du train ... avec un filtrage pour l'accès au quai, seuls les clients dans les règles seront présents pour monter dans le train. du coup 5 minutes sont largement suffisantes. Je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible.

c'est deja ce qui ce fait a Lille Europe pour les Eurostar Bruxelles Londres avec un arret de 3 min a Lille

controle douaniers et billet effectues en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja ce qui ce fait a Lille Europe pour les Eurostar Bruxelles Londres avec un arret de 3 min a Lille

controle douaniers et billet effectues en amont

Oui mais pour les rames Eurostar, il y a des quais dédiés et cloisonnés. Il n'y a rien de cela à St Exupéry puisque d'autres rames "normales" s'y arrêtent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.