ADC01 Publication: 2 avril 2013 Partager Publication: 2 avril 2013 j'ai également vu le reportage... il y avait aussi une dame qui disait que ça lui faisait 50ù de remise par rapport à son trajet habituel....etc etc... il faut laisser un peu de temps passer pour voir à moyen terme ce que ça donnera.... les usagers s’habitueront aux contraintes ou pas....(moi je pense qu'ils vont s'adapter si les tarifs restent attrayants...). si les taux de remplissage sont ceux escomptés par l'entreprise les objectifs commerciaux seront atteints et le produit pourra gagner du terrain... . whaite and see et voyons après l'été ce qu'il en sera.....même s'il faut s'attendre à des couacs ou des modifications du produit de son accessibilité etc etc... c'est à mon avis sur le plan commercial bien trop tôt pour se faire une idée quel qu’elle soit.... après les problèmes internes de rotations des matériels, des roulements des agents etc...ça n'est pas le problème de la cible visée.... il ya donc bien deux aspects différents avec ce produit selon que l'on se place en usager ou en exploitant... Déjà, on va voir, enfin , la SNCF va voir ce que cela donne pour les ponts et viaducs du mois de Mai. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Déjà, on va voir, enfin , la SNCF va voir ce que cela donne pour les ponts et viaducs du mois de Mai. on est bien d'accord...à quoi bon trier sur l'ambulance, puisque de toutes façons c 'est lancé.....(point de vue usagers j'entends). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Une petite photo du premier départ hier matin de Ouigo de Lyon Perrache pour Marne la Vallée Rame pas très remplie, environ 200 passagers je dirais... Nico 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Une petite photo du 6292, 30 mn avant son dpart de Marseille St Charles, le 2 avril 2013.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 La chasse au Ouigo est ouverte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Merci pour vos photos !!! Et les opérations d'embarquement ça se passe comment ? Les voyageurs sont bien présents 30 min avant le départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 au lieu de oui go il l'aurait appelé "oui ski" cela aurait été plus vendeur comme nom et ça pouvait servir pour les sports d'hiver ou les retours de cuites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 (modifié) le train facile et pas cher! Euh je crois que ca s'appelait train corail grandes lignes...il y a 20 ans! Modifié 3 avril 2013 par viveletrainavierzon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Bonjour pourquoi ouigo est aussi strict sur les bagages alors qu il y a autant de place que dans un TGV classique ?? Lorsque le TGV n est pas rempli ou est peu rempli pourquoi être aussi exigeant sur les tailles de bagages est ce que par exemple la tente 2 secondes 3 personnes de Décathlon est acceptée ( 3.5 kgs pour 7 lbs et 11 oz ) . Il y a pas mal de gens qui doivent voyager avec pendant les périodes touristiques ca pourrait poser problème je pense Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 C'est le principe du low cost, faire payer le service de base, le voyage, un minimum pour appâter le client et le faire payer un max pour les services annexes, tel que les bagages supplémentaires ou la prise de courant. Il ne faut pas oublier que Ouigo comme n'importe quelle activité commerciale est l) pour faire du pognon, low cost ou pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 (modifié) Difficile de louper la campagne de pub actuellement dans le métro parisien. En gros caractères le prix d'appel à 10 EUR, en petits caractères minuscules les tarifs des suppléments. Les gabarits pour les bagages c'est directement pompé chez Easyjet. Modifié 3 avril 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Bonjour pourquoi ouigo est aussi strict sur les bagages alors qu il y a autant de place que dans un TGV classique ?? Lorsque le TGV n est pas rempli ou est peu rempli pourquoi être aussi exigeant sur les tailles de bagages est ce que par exemple la tente 2 secondes 3 personnes de Décathlon est acceptée ( 3.5 kgs pour 7 lbs et 11 oz ) . Il y a pas mal de gens qui doivent voyager avec pendant les périodes touristiques ca pourrait poser problème je pense Bonne journee Je crois que le truc, c'est d'acheter un mannequin de boutique prêt à porter dans une brocante et lui enfiler toutes tes fringues, avec la tente dans le corps. Un billet à 45-60€ pour trois, la tente Quecha faisant foi et zzzooouuu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 (modifié) Bonjourpourquoi ouigo est aussi strict sur les bagages alors qu il y a autant de place que dans un TGV classique ?? Lorsque le TGV n est pas rempli ou est peu rempli pourquoi être aussi exigeant sur les tailles de bagagesest ce que par exemple la tente 2 secondes 3 personnes de Décathlon est acceptée ( 3.5 kgs pour 7 lbs et 11 oz ) . Il y a pas mal de gens qui doivent voyager avec pendant les périodes touristiques ca pourrait poser problème je penseBonne journee Ils ont reduit l'espace disponible pour les bagages. D'ou cette incitation a ne voyager qu'avec un seul bagage.Ce dernier ne doit pas depasser une certaine grandeur de facon a le placer sous les sieges(vu dans le reportage le 02 Avril). Ta tente doit etre accepter, mais si c'est un bagage supplementaire tu devras payer le tarif correspondant au bagage sup. Modifié 3 avril 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Aie... http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/societe/sncf-billets-low-cost-ouigo-sont-ils-si-bonne-affaire-15983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Aie... http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/societe/sncf-billets-low-cost-ouigo-sont-ils-si-bonne-affaire-15983 Tiens donc, les contraintes telles que la taille du bagage, de se présenter bien avant l'heure de départ, de ne pas arriver directement en centre ville, la modulation du prix selon la date d'achat ou de voyage...n'existent que pour OUIGO? Moi qui pratique régulièrement le covoiturage il me suffit de siffler un automobiliste pour qu'il se présente à mon domicile à l'heure de mon choix pour me conduire directement à destination après les inévitables arrêts pipi (prostate oblige) que j'ai décidé... Quand les critiques sont exagérées et partiales on tombe dans le ridicule... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Korean Air, c'est Corée du Sud.... Air Koryo, c'est Corée du Nord..... Pas vraiment des compagnies "soeurs" en ce moment.... Seul le mot Korean et Koryo peuvent à la limite nous renvoyer à la Corée, mais ça s'arrete la. Rien à voir d'un point de vue des appareils, d'un coté, Boeing et Airbus de l'autre Antonov et Illouchine. Mais franchement le Il-76 a tout de meme une sacré gueule ! On a justement mis ces motrices Dasye pour gagner en fiabilité par rapport à celles des Duplex 221-4, il me semble... Jusqu'ici, il y a toujours un pied de travers, une piéce qui manque, une carte incompatible et quand ça roule, l'informatique peut parfois faire des droles de tours. Je ne sais pas si ces motrices sont encore sous garantie avec Alstom, ce la expliquerai aussi le choix, équipe SNCF et équipe ALSTOM pour la maintenance accélérée. On gagne du temps. Tout le monde attend de voir les véritables coup de feu, pour la premiére, il est à parier que tout les agents ont du bosser comme des dingues pour les mettre d'équerre avec à mon humble avis des gars détachés à chaque gares ou cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Pour faire du low cost, il ne faut pas que cela coute cher, il serait étonnant que des "gars" soient détachés juste au cas ou, trop cher mon fils. Je suis étonné que la mise en service de ces trains n'aient pas plus rameuter les médias que ça, c'est resté somme toute assez discret. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Je suis étonné que la mise en service de ces trains n'aient pas plus rameuter les médias que ça, c'est resté somme toute assez discret. Les medias avaient autre chose à se mettre sous la dent... Mais rassure toi, dès le premier couac ils se défouleront. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Le détachement est possible que sur la premiére journée d'exploitation ! Disons pour éviter les grands articles dans la presse... (expliquant le lancement foireu du à une rame en carafe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 C'est bien pour ça que la présence d'un énorme logo SNCF sur le nez de ces rames est une connerie monumentale que même un débutant en marketing n'aurait pas faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 (modifié) Je ne sais pas si ces motrices sont encore sous garantie avec Alstom, ce la expliquerai aussi le choix, équipe SNCF et équipe ALSTOM pour la maintenance accélérée. On gagne du temps. Motrices hors garantie (à ma connaissance) depuis plusieurs mois (car prélevées dans la fin de la 1ère tranche Dasye) Tronçon hors garantie depuis plusieurs années Modifié 4 avril 2013 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Oui le tronçon je suis d'accord, d'autant qu'elles ont été completement modifiées mais j'avais un doute sur les motrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Article paru dans Ouest France. http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/societe/sncf-billets-low-cost-ouigo-sont-ils-si-bonne-faire-15983 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Aie... http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/societe/sncf-billets-low-cost-ouigo-sont-ils-si-bonne-affaire-15983 Article paru dans Ouest France. http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/societe/sncf-billets-low-cost-ouigo-sont-ils-si-bonne-faire-15983 T'arrives un peu tard, lien déjà proposé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 Aie... http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/societe/sncf-billets-low-cost-ouigo-sont-ils-si-bonne-affaire-15983 Un privé fait de l'aérien low cost : super, merci à cette entreprise de se soucier du pouvoir d'achat de la France d'en bas ! (et tam pis pour les victimes du dumping social) SNCF fait du train low cost : attention ça reste cher, d'ailleurs c'est même une grosse arnaque ! (tout ça étayé par des calculs foireux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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