cc27001 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Il y a des choses qui semblent invraisemblables dans ce concept, surtout au niveau mathématique et comptable. J'ai bien l'impression que ça sert d'objet publicitaire pour rabattre des clients vers.... le TGV normal. Le vrai low-cost à la SNCF c'est iD-Bus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redman Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Au niveau de la maintenance, les ouigo sont une genre de plate forme experimentale. Les rames sont entrenus à Lyon que la nuit. Les visites sont maintenant fragmentées. Une visite en gros au lieu d etre faite sur 4 jours et 3 nuits. Ce sera fait sur 7 nuits. Le jour ca roule. J'espère que cette experience va echouée car sinon les agents de maintenance vont travaillés que la nuit! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audesingap Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 J'aimerais connaître le taux de remplissage Ouimachin, surtout en cette période estivale. Un ami l'a pris fin juin un samedi matin (sur Lyon-Marseille) : la rame de queue était vide, ainsi que la totalité de l'étage supérieur de la rame de tête (quand je dis vide, c'est vraiment AUCUN passager). En bas de la rame de tête : environ 80%-90% de remplissage selon lui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Et aussi les retards et suppressions,à la vue du nombre d'incidents sur LGV dans les 20 1er jours de Juillet !!! Bonjour, Pour un TGV SNCF "classique" on peut savoir le retard le jour du voyage en consultant le site SNCF Direct (en tapant son numéro) en mettant un n° de TGV OUIGO (6253 6255 6259 6269 ou 6271 etc) sur ce site ... la réponse est : "ce train ne circule pas " ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Bonjour, Pour un TGV SNCF "classique" on peut savoir le retard le jour du voyage en consultant le site SNCF Direct (en tapant son numéro) en mettant un n° de TGV OUIGO (6253 6255 6259 6269 ou 6271 etc) sur ce site ... la réponse est : "ce train ne circule pas " ! Excellent OUIGO, Le train fantome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 (modifié) Supprimé Modifié 31 juillet 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Rien d'étonnant : SNCF-direct ne renseigne que sur les retards des trains SNCF. Ouigo est une filiale, comme VFLI, il n'y a pas de raison que ses aléas de circulation soient visibles sur un site "étranger". Il ne connait pas non plus les trains "étrangers" comme les Bruxelles-Bâle. Et ça serait pourtant bien pratique pour savoir s'il auront 20 ou 50 minutes de retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Rien d'étonnant : SNCF-direct ne renseigne que sur les retards des trains SNCF. Ouigo est une filiale, comme VFLI, il n'y a pas de raison que ses aléas de circulation soient visibles sur un site "étranger". Pourtant ouigo est proposé lors d'une recherche de trains sur le site vsc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Officiellement les tarifs devaient etre liés au remplissage prévisionnel et pas au délai restant avant le départ du train. Or les trains sont à moitié vides et les tarifs actuels correspondent déja à un remplissage élevé. Donc soit des petits malins ont acheté d'avance plein de billets à 10€ pour n'en utiliser qu'un seul le jour qui leur plaît, soit c'est une arnaque marketing.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Bonsoir, info complémentaire pour savoir si le TGV OUIGO est à l'heure ou en retard le jour du voyage uniquement en consultant le site "gares-en-mouvement" en cliquant sur la région de la carte de france en vert puis en choisissant dans la liste la gare concernée, puis sur l'écran vert "arrivées" ou l'écran bleu "départs" du dessin, vous aurez tous les trains du jour TGV, TER, OUIGO arrivant (ou partant) de la gare sélectionnée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Autant aller sur le site de Ouigo, pour voir les horaires en temps réel . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Un Ouigo supprimé à cause d'une panne de radio.http://www.leparisien.fr/transports/un-tgv-ouigo-annule-les-passagers-dorment-a-disneyland-20-08-2013-3066851.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Un Ouigo supprimé à cause d'une panne de radio.http://www.leparisien.fr/transports/un-tgv-ouigo-annule-les-passagers-dorment-a-disneyland-20-08-2013-3066851.php Moi je dis que la boite a plutot bien réagit .... Comment ca se passe chez Thello deja ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Bonsoir, C'est pour ça que j'ai vu une rame ouigo ce matin sur conflans... En tout cas il doit y avoir des économies sur le nettoyage avec, car vu le nez de l'une des motrices que j'ai vu, il etait bien noir et pas seulement la face frontale d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Oui,noir,jamais lavé,trop cher mon fils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Oui,noir,jamais lavé,trop cher mon fils !!! Et surtout pas le temps avec 18 heures de service par jour, tout juste de faire le nécessaire et comme la propreté n'est pas vraiment capitale, il a été fait l'impasse sur le nettoyage, et en plus pour 5 ou10 euros, les voyageurs ne s'attendaient pas à voir une rame nickel chrome, il ne faut pas exagérer, non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Meme sur des trains plein tarif on ne s'attend plus à des trains nickels. Le nombre des voitures Corail dont seules les portes sont nettoyées sur PSL, c'est impressionnant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 août 2013 Partager Publication: 20 août 2013 Récemment la sncf prévoyait de doubler le nombre actuel de ouigo, donc de doubler le nombre de rames, mais toujours sans rame de réserve ? Les petits incidents risquent de se multiplier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 août 2013 Partager Publication: 21 août 2013 Récemment la sncf prévoyait de doubler le nombre actuel de ouigo, donc de doubler le nombre de rames, mais toujours sans rame de réserve ? Les petits incidents risquent de se multiplier. Tout comme sur les compagnies aériennes à pas cher mais , chut, il ne faut surtout pas parler de ça, ca dérange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 17 septembre 2013 Partager Publication: 17 septembre 2013 (modifié) Rupture de caténaire sur le RER A RATP entre Torcy & Chessy, avec un trafic interrompu pendant une grande partie de la journée, il y a certainement pas mal de gens qui ont loupé leur OUIGO ce matin, ou sont arrivés trop tard pour embarquer !!!! Modifié 17 septembre 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 http://www.leparisien.fr/informations/chessy-400-voyageurs-d-un-ouigo-en-panne-investissent-un-tgv-deja-plein-26-11-2013-0.php Chessy : 400 voyageurs d’un TGV en panne investissent un train déjà plein 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 http://www.leparisien.fr/informations/chessy-400-voyageurs-d-un-ouigo-en-panne-investissent-un-tgv-deja-plein-26-11-2013-0.php Chessy : 400 voyageurs d’un TGV en panne investissent un train déjà plein Ca va être beau quand sur les même quaisil y aura un TGV SNCF, un ICE DB, un ER300 Trenitalia.... Vive les émeutes futures.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Hum, cela me fais penser qu'une des dernières fois où j'étais en gare de Lyon-Part-Dieu à attendre un TGV pour Dijon-Ville, une UM de TGV pelliculée OUIGO arrive: comme il était "gare-terminus", tout le monde descend. Surprise, en belle tenue "OUIGO, les contrôleurs reconnaissable aux sacs "maison" (roulettes+celui dévolu aux agrès contrôle) devisent en prenant le quai pour se rendre à leur local de service en gare. Je me suis dit qu'effectivement, dans ces conditions (EM+ tenues du personnel différents du reste de l'EPIC SNCF), la filialisation n'était plus qu'une question de temps ^^ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 http://www.leparisien.fr/informations/chessy-400-voyageurs-d-un-ouigo-en-panne-investissent-un-tgv-deja-plein-26-11-2013-0.php Chessy : 400 voyageurs d’un TGV en panne investissent un train déjà plein Bonjour la surcharge ! Le TGV "sauveur" n'a pas dû arriver à l'heure (vitesse limitée car surcharge ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 novembre 2013 Partager Publication: 26 novembre 2013 Comment ça se passe pour le remboursement des voyageurs du TGV "normal" qui sont arrivés en retard à cause des "ouigoïstes" ? Qui paye ? La SNCF ? Ouigo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant