cc27001 Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Le comparatif avec le Japon n'est pas approprié... Jamais au grand jamais un japonais ne penserait qu'il pourrait peut être un jour souiller les transports que d'autres vont emprunter.... Ça serait un déshonneur absolu de donner une mauvaise image.... Tout est dans l'éducation et le mode de vie. Pour un japonais au japon, d'accord, mais un japonais qui voyage à l'étranger se métamorphose vite en un petit porcelet incontrôlable. Cette transformation se voit aussi chez certains allemands et hollandais sur les plages françaises en été.... D'ailleurs, pas plus tard que l'autre jour j'ai assisté au spectacle navrant d'un groupe de japonais visitant notre patrimoine: ils tripotaient tout de manière assez méprisante et à la limite du vandalisme. (heureusement qu'une 6500 est robuste) Evidemment, de retour chez eux ils raconteront que la france est sale, et que tout est délabré.
le jour b Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Pour un japonais au japon, d'accord, mais un japonais qui voyage à l'étranger se métamorphose vite en un petit porcelet incontrôlable. Cette transformation se voit aussi chez certains allemands et hollandais sur les plages françaises en été.... D'ailleurs, pas plus tard que l'autre jour j'ai assisté au spectacle navrant d'un groupe de japonais visitant notre patrimoine: ils tripotaient tout de manière assez méprisante et à la limite du vandalisme. (heureusement qu'une 6500 est robuste) Evidemment, de retour chez eux ils raconteront que la france est sale, et que tout est délabré. j'ai l'impression que tu as un probléme avec les etrangers ,je me trompe ? 2
cc27001 Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 j'ai l'impression que tu as un probléme avec les etrangers ,je me trompe ? Oui, tu te trompes complètement. Peut-etre as-tu pris l'habitude de "traquer du xénophobe", et que ça te conduit à en voir partout ? C'est un mal récurrent à notre époque 2
TintinGV Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 C'est drôle de dire cela de cc27001,je ne vois pas en quoi ses propos font croire cela. Il y a beaucoup de gens qui se permettent de juger les autres sur ce Forum. 3
cc27001 Publication: 3 octobre 2014 Publication: 3 octobre 2014 C'est drôle de dire cela de cc27001,je ne vois pas en quoi ses propos font croire cela. Il y a beaucoup de gens qui se permettent de juger les autres sur ce Forum. Ce n'est qu'un échange de questions, en toute courtoisie. Il y a des points d'interrogation... (et des sous-entendus en rapport avec un autre sujet de ce forum)
paulolau Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (modifié) bientôt des tgv "low cost" avec 5 places de front : on sera serré comme des sardines dans une ambiance festive et chaleureuse tout le long du parcours ! et le ticket il coutera pas cher ! Modifié 8 octobre 2014 par paulolau 1
TER200 Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 bientôt des tgv "low cost" avec 5 places de front : on sera serré comme des sardines dans une ambiance festive et chaleureuse tout le long du parcours ! et le ticket il coutera pas cher ! Ah ? Quel est l'intérêt d'inventer des idées que la direction de la SNCF n'a pas encore eu communiquées ? 1
ADC01 Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Ah ? Quel est l'intérêt d'inventer des idées que la direction de la SNCF n'a pas encore eu communiquées ? Pour encore moins cher, e propose la suppression des sièges, ou alors un supplément pour avoir un siège, je suis sur qu'il y aurait encore du monde pour payer un petit prix pour voyager debout. 3
Greg4546 Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Pour encore moins cher, e propose la suppression des sièges, ou alors un supplément pour avoir un siège, je suis sur qu'il y aurait encore du monde pour payer un petit prix pour voyager debout. Ou avec un supplément, on installe un strapontin aux cotés de l'adc... j'en connais qui serait heureux 1
Z2N Tuning Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Ou avec un supplément, on installe un strapontin aux cotés de l'adc... j'en connais qui serait heureux ADC qui n'aura droit à un siège que si il a payé le même supplément que les voyageurs. Pas de raison qu'il soit traité différemment... Non mais ! 3
paulolau Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 sérieusement, je pensais à des tgv "low cost" à 5 places de front : sur paris lille par exemple (les nordistes se plaignent du prix des places sur la lgv nord ...) mais c'est du matériel qui a de facto des roulements spécifiques ... bon c'est vrai que Martine aurait besoin de deux places dans ce cas ...
assouan Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 5 sièges de front dans un Tgv il va quand même falloir avoir un IMC de compétition pour arriver à se déplacer dans l'indispensable "couloir"..... 2
TER200 Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 5 sièges de front dans un Tgv il va quand même falloir avoir un IMC de compétition pour arriver à se déplacer dans l'indispensable "couloir"..... A moins de faire des TGV aussi larges que le Francilien (3,06m, c'est pas le grand confort mais on peut s'y déplacer convenablement). 1
Invité _Nox_ Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 Généralement ce qui pose problème avec la largeur des couloirs en TGV, ce n'est pas tant l'humain que l'inévitable valise ... Et là par contre c'est déjà assez juste, il ne faut pas enlever 1 cm ou 2 ! Nox 1
CRL COOL Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 A moins de faire des TGV aussi larges que le Francilien (3,06m, c'est pas le grand confort mais on peut s'y déplacer convenablement). Si tu fais un TGV plus large, tu augmente sa résistance à l'avancement, donc la consommation énergétique explose...... donc le prix du billet aussi.... CQFD... 1
TER200 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Généralement ce qui pose problème avec la largeur des couloirs en TGV, ce n'est pas tant l'humain que l'inévitable valise ... Et là par contre c'est déjà assez juste, il ne faut pas enlever 1 cm ou 2 ! Nox Sur Paris-Lille aux heures de pointe, ce ne sont pas les valises qui posent problème... 1
Invité _Nox_ Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Sur Paris-Lille aux heures de pointe, ce ne sont pas les valises qui posent problème... Ce sont les humains nous sommes d'accord :-) Mais s'il faut sortir la rame d'un roulement pur "Paris - Lille navetteur" (après tout ne sommes-nous pas ici choqués quand on voit la spécialisation à outrance dans le ferroviaire ?), ça va être la galère. J'imagine bien ce que ça donne sur les relations bretonnes si on diminue la place pour les valises ;-). Nox 1
TER200 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) Ce sont les humains nous sommes d'accord :-) Mais s'il faut sortir la rame d'un roulement pur "Paris - Lille navetteur" (après tout ne sommes-nous pas ici choqués quand on voit la spécialisation à outrance dans le ferroviaire ?), ça va être la galère. J'imagine bien ce que ça donne sur les relations bretonnes si on diminue la place pour les valises ;-). Nox Idée : des sièges rapidement démontables et remplaçables par des racks à bagages. En période de vacances et le week-end, on envoie les rames sur des trains de pointe "vacances" ; en semaine on remet les sièges pour faire Paris-Lille/Tours/Le Mans/Reims... Ca se fait tous les jours dans l'érien pour le transport de courrier, en convertissant un avion entier. Changer quatre sièges par remorque, ça me paraît du domaine du possible... On pourrait même se contenter de sièges repliables pour les transformer en espaces bagages. Modifié 9 octobre 2014 par TER200 1
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Idée : des sièges rapidement démontables et remplaçables par des racks à bagages. En période de vacances et le week-end, on envoie les rames sur des trains de pointe "vacances" ; en semaine on remet les sièges pour faire Paris-Lille/Tours/Le Mans/Reims... Ca se fait tous les jours dans l'érien pour le transport de courrier, en convertissant un avion entier. Changer quatre sièges par remorque, ça me paraît du domaine du possible... On pourrait même se contenter de sièges repliables pour les transformer en espaces bagages. Tu oublies un seul truc, les bagages voyagent à l'œil mais pas les voyageurs qui eux payent un billets et ce système est la porte ouverte aux déménagements organisées par train, quand je vois la taille de certaines valises armoires penderies, je me demande si Mémé ou je ne sas qui n'st pas planqué dans ces bagages volumineux, les roulettes sur ces valises ont eu pour effets pervers d'accroitre sérieusement le volumes de celles ci 5
TER200 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) Tu oublies un seul truc, les bagages voyagent à l'œil mais pas les voyageurs qui eux payent un billets et ce système est la porte ouverte aux déménagements organisées par train, quand je vois la taille de certaines valises armoires penderies, je me demande si Mémé ou je ne sas qui n'st pas planqué dans ces bagages volumineux, les roulettes sur ces valises ont eu pour effets pervers d'accroitre sérieusement le volumes de celles ci Euh ? Je ne parlais pas d'augmenter l'espace bagages, juste de disposer du volume actuel dans des rames pouvant aussi être optmimsées pour les pendulaires. Si tu diminues l'espace bagages, tu perds des clients (payants) qui vont prendre leur caisse ou un IDbus aux vastes soutes... Enfin, personnellement, ça n'a pas d'intérêt de voyager sans valise. Mais aux heures de pointe des relations pendualires, c'est de l'espace perdu. Modifié 9 octobre 2014 par TER200 1
Inharime Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 quand je vois la taille de certaines valises armoires penderies, okok 2
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) Idée : des sièges rapidement démontables et remplaçables par des racks à bagages. . Euh ? Je ne parlais pas d'augmenter l'espace bagages, Tu parles bien de remplacer des sièges par des espaces bagages ou j'ai la berlue ? Enfin, personnellement, ça n'a pas d'intérêt de voyager sans valise. Mais aux heures de pointe des relations pendualires, c'est de l'espace perdu.je dirais qu'il y bagages et bagages, quand je pars 3 jours, je n'emmène pas une valise d'un demi mètre cube et même pas pour un séjour de 8 jours et il n'y a pas que des pendulaires, encore que ce termes n'est pas adapté, dans les trains de pointes, il y a aussi des voyageurs qui voyagent par loisirs et donc avec des bagages, je ne vois aucun TGV où, l'espace bagages est entièrement vide, ce n'est pas un espace perdu contrairement à ton affirmation Modifié 9 octobre 2014 par ADC01 1
Greg4546 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Plus ça va, plus les tailles de bagages sont disproportionnées, bientôt, elles sont plus grandes que les voyageurs eux-mêmes. Le constat résulte sur un manque de place flagrant, les emplacements conçus il y a encore 4/5 ans tenaient compte de format "standards" et non de malles de déménagement... Peut être, que ça ne serait pas mal de facturer un supplément pour ces "colis volumineux", qui contribuent, par ailleurs, et bien souvent, les retards au départ... 2
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Plus ça va, plus les tailles de bagages sont disproportionnées, bientôt, elles sont plus grandes que les voyageurs eux-mêmes. Le constat résulte sur un manque de place flagrant, les emplacements conçus il y a encore 4/5 ans tenaient compte de format "standards" et non de malles de déménagement... Peut être, que ça ne serait pas mal de facturer un supplément pour ces "colis volumineux", qui contribuent, par ailleurs, et bien souvent, les retards au départ... Et qui engendre des problème de sécurité car en cas d'évacuation d'urgence style incendie, les plates formes sont souvent encombrées 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant