Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Mais dans un autre sujet.

Allez, on revient sur Ouigo ?

Yes, we go!
  • J'adore 2
Publication:

il faut dire que la SNCF hésitait pour le nom de la marque avec NI GO ...

véridique ...

Publication: (modifié)

Avec Ouigo, comment la SNCF a fait du low cost sans susciter de mouvements des cheminots

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203843393816-avec-ouigo-comment-la-sncf-a-fait-du-low-cost-sans-susciter-de-mouvements-des-cheminots-1051455.php

Tiens un truc intéressant.

De plus, assure la dirigeante, il est vite apparu que les leviers les plus importants pour baisser les coûts concernaient l’organisation du travail, pas le personnel

Modifié par ADC01

Une info qui a été zappée apparemment, pas vu de trace sur ce fil.

SNCF : l'offre low cost Ouigo sera disponible dans l'ouest en 2017

http://www.liberation.fr/economie/2014/05/23/sncf-l-offre-low-cost-ouigo-sera-disponible-dans-l-ouest-en-2017_1025185

Modifié par ADC01
Publication:

et il aurait pu RAJOUTER : le matériel et son coût

un peu comme les usines et les OS des psa et consort : le prix de la main d'oeuvre c'est 4 pour cent du prix d'une voiture ...

Publication:

il vaut mieux attendre un peu, sinon, ils feraient seulement des Paris-Le Mans-le Mans-Paris puisque le principe est de rouler uniquement sur LGV !!!

nonmais

Publication:

il vaut mieux attendre un peu, sinon, ils feraient seulement des Paris-Le Mans-le Mans-Paris puisque le principe est de rouler uniquement sur LGV !!!

nonmais

Massy - Le Mans ?

• J'adore 2
Publication:

allez, je leur accorde le tronçon Châtillon PMP sur ligne (très) ancienne

Publication:

L'article parle de la LGV vers Bordeaux: c'est le sud-ouest touristique qui est la cible marketing ( et la frontière espagnole en correspondance)

Publication:

L'article parle de la LGV vers Bordeaux: c'est le sud-ouest touristique qui est la cible marketing ( et la frontière espagnole en correspondance)

C'est pas hyper touristique Le Mans ?

Publication:

Tu vas peut être mener des Ouigo alors :Smiley_03:

Tu rigoles, je serai parti bien avant 2017 :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06:

• J'adore 1

Il y a une vieille ville très intéressante architecturalement, une belle cathédrale, un tram pour les ferrovipathe, l'usine Bordeau-Chesnel à Champagné ...

Déjà que les rames Ouigo font 2500 bornes par jour parce que faut qu'elles roulent beaucoup pour la rentabilité, il va en falloir des tours du Mans pour rentabiliser tout ça ! :Smiley_16:

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 1
Publication:

Bien sûr puisque Le Mans est dans les Pays de la Loire: je suis chauvin car nous autres pédéliens, on aime visiter les villes de notre belle région.

Publication:

nonmais

Il est précisé à partir de 2017 donc à l'ouverture des LGV.
  • J'adore 1
Publication:

Tu rigoles, je serai parti bien avant 2017 :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06: :Smiley_06:

ADC01, es-tu certain de ne pas vouloir prolonger un peu pour avoir l'honneur, le plaisir, l'occasion de mener ces belles rames bleues :Smiley_40:

Publication:

En plus on peut lire cela en fin d'article :

Par ailleurs, la SNCF souhaite mettre en place, pour sa filiale iDTGV, une offre de facilités de paiement, en partenariat avec un organisme qui n’a pas encore été choisi. L’objectif est de lancer ce service en octobre.

Ben bientôt on pourra aller à Le Mans ou à Bordeaux ...à tempérament * !

*(Comme disaient les anciens....).

Payer son billet en 4 fois (avec frais sauf promo) pour aller voir Henriette faut vraiment que ça en vaille la chandelle et qu'elle ne soit pas la réincarnation de la non moins célèbre,....Félicie ! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

• J'adore 3
Publication:

Il est précisé à partir de 2017 donc à l'ouverture des LGV.

Qu'est ce que l'on ne promet pas en concomitence avec l'ouverure de cette LGV......

Tout va changer on va vivre dans un monde nouveau dans le Grand Ouest....si si je vous l'dis !! :Smiley_04:

• J'adore 5
Publication:

^^

Greg t'as donné des cours de photos floue ?
  • J'adore 3
Publication:

Greg t'as donné des cours de photos floue ?

Non mais je trouve ça pratique comme ça on n'identifie pas l'agent Ouigo nonmais

• J'adore 1
Publication:

Non mais je trouve ça pratique comme ça on n'identifie pas l'agent Ouigo nonmais

c'est du floutage automatique.
  • J'adore 1
Publication:

c'est du floutage automatique.

Oh oui, je vais dire ça...genre je fais ma Hamilton du rail