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OUIGO - le train low-cost


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Dans le flou, on dirait que c'est une agente ouigo. Ils vont donc jusqu'à employer des femmes payées 30% de moins qu'un homme à compétences égales... c'est vraiment du low-cost poussé à l'extrême.

:jesuisdehors:

Rhoooo !

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Dans le flou, on dirait que c'est une agente ouigo. Ils vont donc jusqu'à employer des femmes payées 30% de moins qu'un homme à compétences égales... c'est vraiment du low-cost poussé à l'extrême.

:jesuisdehors:

et tu ne connais pas tout:

l'agent sous-payé OuiGogo complète son salaire dérisoire entre 2 TGV ouiGogo, en bossant chez Mickey;

Tiens on reconnait l'agent OuiGo sur la photo aux chaussures réglementaires qu'il a conservé !

disneyland-cast-l.jpg

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Sinon vous savez que les agents Ouigo sont des agents sncf en vrai ?

euh, je croyais que c'était une filiale avec des agents SNCF volontaires et détachés et des salariés au statut de filiales.

C'est comme IdTGV ?

Audrey: 1 / 2D2: 0 pointé

:Smiley_17:

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Complètement hors sujet, mais j'aime bien, et au sujet d'une ASCT

Ce matin, à la suite d'un accident de personne le TER 59310 Cholet - Angers a été limité à la Possonière.

L'ASCT a été en tous points parfaite, elle a renseigné et rassuré les voyageurs, a répondu à toutes les questions et même rédigé un mot pour un étudiant qui ne voulait pas se faire accuser d'être en retard pour échapper à un examen (!).

Du chemin de fer comme je l'aime...

Modifié par Inharime
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  • 2 mois plus tard...

Un peu plus d'info sur les éventuels OUIGO vers Bordeaux, bien qu'il y a ait beaucoup de conditionnel dans cet article.http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204077309076-la-sncf-dessine-les-contours-de-sa-future-offre-de-tgv-low-cost-ouigo-vers-bordeaux-1082995.php

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il paraît que Ouigo était fait pour que les TGV roulent quasi uniquement sur LGV ....

voilà que sur Bordeaux, ils se traîneraient lamentablement sur ligne classique sur plus de la moitié du parcours !!!

quelqu'un m'explique ??

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Un peu plus d'info sur les éventuels OUIGO vers Bordeaux, bien qu'il y a ait beaucoup de conditionnel dans cet article.http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204077309076-la-sncf-dessine-les-contours-de-sa-future-offre-de-tgv-low-cost-ouigo-vers-bordeaux-1082995.php

Dans le numéro de Ville Rail et Transports de janvier, on parle aussi de Paris (Marne-la-Vallée ?) - Strasbourg. J'imagine que ça ne se fera pas avant la mise en service de la phase 2 de la LGV Est (avril 2016). Et Pépy aurait annoncé le développement d'Intercités 100% éco (existant actuellement uniquement sur Paris Austerlitz - Toulouse), en lançant de telles offres également sur Paris Austerlitz - Bordeaux et Paris Est - Strasbourg.

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il paraît que Ouigo était fait pour que les TGV roulent quasi uniquement sur LGV ....

voilà que sur Bordeaux, ils se traîneraient lamentablement sur ligne classique sur plus de la moitié du parcours !!!

quelqu'un m'explique ??

Ouigo doit être une offre bon marché.

Pour cela Ouigo doit être produit au plus bas coût possible.

Et comme les péages sur LGV sont beaucoup plus élevés que sur ligne classique, Ouigo ne circulera pas sur LGV.

C'est toujours ça d'économisé et ça prouve que l'entreprise sait faire preuve de discernement en sacrifiant la vitesse sur l'autel de la rentabilité...

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Ouigo doit être une offre bon marché.

Pour cela Ouigo doit être produit au plus bas coût possible.

Et comme les péages sur LGV sont beaucoup plus élevés que sur ligne classique, Ouigo ne circulera pas sur LGV.

C'est toujours ça d'économisé et ça prouve que l'entreprise sait faire preuve de discernement en sacrifiant la vitesse sur l'autel de la rentabilité...

A condition que l'augmentation du coût d'exploitation (roulement rames et personnel) n'annulle pas ce gain (ce qui semble être le cas sur SEA...).

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On a beau se vanter de faire des réduc de partout sur les tarifs, il n'en reste pas moins que pour l'utilisateur qui a 30 ans, pas 15 gamins et qui ne sait pas 6 mois à l'avance qu'il va voyager, le train est cher.

Mais dans tous ces gens, il y en a beaucoup qui se fichent éperdument d'arriver en 2h à gare de bidule plutôt qu'en 3h. Pour ceux là, une offre moins vite moins cher semble inintéressante.

Et pour le matériel, puisque que le parc TGV est excédentaire et va le devenir de plus en plus si on réduit la voilure sur les destinations non rentables, mieux vaut qu'il roule.

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On a beau se vanter de faire des réduc de partout sur les tarifs, il n'en reste pas moins que pour l'utilisateur qui a 30 ans, pas 15 gamins et qui ne sait pas 6 mois à l'avance qu'il va voyager, le train est cher.

Mais dans tous ces gens, il y en a beaucoup qui se fichent éperdument d'arriver en 2h à gare de bidule plutôt qu'en 3h. Pour ceux là, une offre moins vite moins cher semble inintéressante.

Et pour le matériel, puisque que le parc TGV est excédentaire et va le devenir de plus en plus si on réduit la voilure sur les destinations non rentables, mieux vaut qu'il roule.

Sans oublier que Pépy a mentionné la mise en place en parallèle d'intercités 100% éco sur les mêmes OD IdF-Bordeaux et IdF-Strasbourg... pour ceux qui se fichent de mettre encore 2h de plus (et accessoirement, ça ferait une desserte directe Orléans (Les Aubrais)-Bordeaux).

Mais le modèle Ouigo repose sur l'utilisation maximale des rames et du personnel, donc j'imagine que les deux options ont été comparées.

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il paraît que Ouigo était fait pour que les TGV roulent quasi uniquement sur LGV ....

voilà que sur Bordeaux, ils se traîneraient lamentablement sur ligne classique sur plus de la moitié du parcours !!!

quelqu'un m'explique ??

C'est simplement ce qui se passe depuis 25 ans !

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merci, je sais ! mais on a vanté le Ouigo parce qu'en roulant presque exclusivement sur LGV, il avait une productivité inégalable ..... à la suite de quoi certains illuminés ont proposé de faire pareil avec le reste des lignes et forcer les voyageurs à continuer leur voyage en TER. J'ai inventé ???

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Question (con) légèrement en aparté : Intercités 100 % éco, ce n'était pas à la base pour exploiter de jour des rames de nuit ? Parce que des IC de nuit à Bordeaux et Strasbourg il n'y en a pas 50 ...

Nox

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Non, ce n'était pas "que" pour, c'était une expérience plus globale : billeterie uniquement par internet, réduction des coûts matériel en réutilisant une rame nuit, pas trop de cannibalisme de la clientèle teoz en exploitant des sillons moins intéressants et en ajoutant 1h à 2h supplémentaires au temps de trajet (les marches sont très souples).

Bref c'est du low-cost vraiment ciblé sur les nouveaux clients-malins d'internet, qui acceptent une petite dégradation de l'offre en échange d'un prix canon.

Ouigo c'est l'étape suivante.

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