Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Il y a 2 heures , michel marseille a déclaré:

Jeudi dernier, au Mans,  sur le ouigo de 11:33 pour Lille..... ( pardon TOURCOING), seulement une dizaine de personnes a prendre ce train bleu........Ils seront pas serrés les voyageurs.....

 

pour presque autant de personnes pour l'embarquement ( 4 recrutement de 9 mois en cdd, 2 agents de l'escale filtrage, des agents de la SUGE)

Un Ouigo au Mans à 11h33, il n'allait pas à Tourcoing, mais à Nantes plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos de ce matin des rames OUIGO sur le NOoord !

Arrivée en gare de Tourcoing du OUIGO 7601 en provenance de Lyon Perrache avec les rames 244 et 246

Passage du OUIGO 7612 en gare de Roubaix pour Rennes avec les rames 246 et 244

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur ‎20‎/‎12‎/‎2015 at 09:19 , michel marseille a déclaré:

 4 recrutements de 9 mois en cdd

Quel motif légal de recours à ces C.D.D. ? (L.1242-1 et L.1242-2 du Code du travail).

Si un délégué du personnel du coin nous lit, il serait bien inspiré de vérifier auprès des intéressés.

80 % des CDD (à la SNCF comme ailleurs) sont conclus en méconnaissance des dispositions légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/12/2015 at 09:10 , Ae 8/14 a déclaré:

La direction n'avait aucun intérêt à mettre Effia dès le départ.

Le but étant de décrédibiliser encore plus le personnel SNCF, c'est à lui d'essuyer les plâtres avec des procédures pas au point et des outils inadaptés (cf le wifi qui ne fonctionne pas alors que toute la hiérarchie le sait depuis longtemps). Avec un peu de ''chance'' les voyageurs Ouigo vont vite être mécontents de la prestation au sol et vont le faire savoir.

Le remède : faire appel à Effia, qui va prendre possession des lieux comme par hasard le jour où le wifi sera branché et où les documents de travail seront distribués.

Commentaire prévisible du client Ouigo : ''c'était le bordel quand c'était les cheminots, c'est vachement mieux maintenant que c'est privatisé''.

Fermez le ban.

De plus, notre gare est reprise en gare TER. Le jour ou la région décide de ne plus vouloir mettre des agents TER pour bosser sur du ouigo... On devient quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Sur 10/11/2015 at 22:54 , TER200 a déclaré:

Aucune rame n'a encore été modifiée (en-dehors des 4 déjà faites), donc en attendant que ce soit le cas (je ne sais pas si l'opération a déjà commencé) ils vont utiliser des rames classiques, a priori des Dasye.

Bonjour,

En  "Prevision " ...,sortie du Technicentre de Bischheim de la 1ere des 9 nouvelles rames TGV  OUIGO 2 courant Mai ...,

la sortie des rames du Technicentre ne se fera pas dans l'ordre de classement par numerotation rame,

numerotation des rames a partie de 765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient que Ouigo avait choisi le super technicentre de Lyon-Gerland pour l'entretien de son matériel, tout autre lieu ayant été présenté comme moins compétent.

Qu'est-ce qu'elles faisaient donc à Villeneuve mercredi dernier, ces deux bétaillères ?

007.thumb.JPG.86084932ee674c1ae6c66a5ff8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

On se souvient que Ouigo avait choisi le super technicentre de Lyon-Gerland pour l'entretien de son matériel, tout autre lieu ayant été présenté comme moins compétent.

Juste moins pratique vu que les rames ne rentrent jamais à Paris, Lyon est le plus facile à intégrer dans les roulements...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

On se souvient que Ouigo avait choisi le super technicentre de Lyon-Gerland pour l'entretien de son matériel, tout autre lieu ayant été présenté comme moins compétent.

Qu'est-ce qu'elles faisaient donc à Villeneuve mercredi dernier, ces deux bétaillères ?

 

T'étais à coté... T'aurais pu aller demander, quand même!!! On ne peut vraiment pas compter sur toi pour avoir des infos de premier ordre!!!

Me sauve............................ :Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CRL COOL a déclaré:

T'étais à coté... T'aurais pu aller demander, quand même!!!

Tu as déja entendu parler de la gestion par activité ? Pour ta gouverne un mécano Infra est persona non grata dans un technicentre TGV. De surcroit, je crois que c'est surtout toi sur ce forum qui est THE spécialiste des mouvements de matériels en temps réel.

Non, je ne me sauve pas.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Ae 8/14 a déclaré:

On se souvient que Ouigo avait choisi le super technicentre de Lyon-Gerland pour l'entretien de son matériel, tout autre lieu ayant été présenté comme moins compétent.

Qu'est-ce qu'elles faisaient donc à Villeneuve mercredi dernier, ces deux bétaillères ?

007.thumb.JPG.86084932ee674c1ae6c66a5ff8

Bonjour,

Dans le meme genre ,le matin en ai deja vue plusieurs fois garees au TSEE  a Bercy-Conflans TGV,

Je n'ai pas actuellement  la reponse a ta question, (que je me suis aussi posé  ...),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Ae 8/14 a déclaré:

On se souvient que Ouigo avait choisi le super technicentre de Lyon-Gerland pour l'entretien de son matériel, tout autre lieu ayant été présenté comme moins compétent.

Qu'est-ce qu'elles faisaient donc à Villeneuve mercredi dernier, ces deux bétaillères ?

007.thumb.JPG.86084932ee674c1ae6c66a5ff8

Tu sais,au début,tout cela devait être autonome,fonctionner en circuit fermé.

Et du coup,il n'est pas rare de voir une rame normale attelée à une Ouigo quand une est en rade.

Le côté autonome est bien tombé à l'eau....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

.

Le côté autonome est bien tombé à l'eau....

C'était gagné d'avance, car une petite structure sans moyens de réserve ne peut pas tourner en autonome.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

Tu sais,au début,tout cela devait être autonome,fonctionner en circuit fermé.

Et du coup,il n'est pas rare de voir une rame normale attelée à une Ouigo quand une est en rade.

Le côté autonome est bien tombé à l'eau....

du moment que ce secours est facturé à l'entité en cause, tout va bien pour les commissaires de Bruxelles

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

C'était gagné d'avance, car une petite structure sans moyens de réserve ne peut pas tourner en autonome.

exactement ! et accumuler autant de réserves que de structures est une ineptie économique. voir OFP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Tu as déja entendu parler de la gestion par activité ? Pour ta gouverne un mécano Infra est persona non grata dans un technicentre TGV. De surcroit, je crois que c'est surtout toi sur ce forum qui est THE spécialiste des mouvements de matériels en temps réel.

Non, je ne me sauve pas.

En soit, on est tous devenus non grata dans les ex BOT.... C'est des infos "confidentielles" qu'ils disent.... C'est surtout la disparition de certains logiciels internes qui rend de plus en plus difficile la collecte d'infos fiables. Et je commence à avoir un paquet de trous dans mes dossiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une affaire qui roule !http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/soyons-smart/2016/05/13/ouigo-a-rennes-et-nantes-une-affaire-qui-roule.html

Pour les passagers,  j' ai fortement incité 1 adulte 2 enfants à faire un aller-retour Rennes Tourcoing  (au début c'était prévu en voiture). Une voisine à fait un aller-retour Rennes Marne la Vallée.  Sans ouigo elle aurait acheté des prems. J' ai failli faire un Massy Rennes.  Je me suis tromper de RER , arrivé en retard train loupé, j'ai trouvé un covoiturage au départ de Massy dans la demie- heure qui a suivi. Sans ouigo ça aurait été TGV de Montparnasse ou Massy suivant le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça permet au train de regagner une clientèle qui l'évitait, le succès de Ouigo est une excellente nouvelle. Et 70% de taux de remplissage, c'est plus qu'encourageant : bien des lignes IS aimeraient afficher un tel bilan (empruntant régulièrement Rhin-Rhône Nord-Sud ces derniers temps, on ne peut pas toujours en dire autant...)

Il ne reste plus que la ligne Strasbourg - MLV - Massy - Bordeaux pour que le réseau soit au complet : j'imagine que ce sera pour l'ouverture de SEA...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.