zoreglube Publication: 1 octobre 2017 Publication: 1 octobre 2017 (modifié) Ouigo , à Paris Montparnasse et à Poitiers : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/sncf-bientot-tgv-low-cost-ouigo-gare-poitiers-1337623.html http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/sncf-tgv-bas-cout-ouigo-bordeaux-partiront-montparnasse-decembre-1337599.html Modifié 1 octobre 2017 par zoreglube
assouan Publication: 1 octobre 2017 Publication: 1 octobre 2017 (modifié) Le 29/09/2017 à 22:24, Flavio a dit : Il y a fort à parier que dans un futur assez proche ce sera au tour de Paris-Bercy pour le sud-est... Il faudrait "virer" un des transporteurs déjà présent car il n'y plus beaucoup de places à quai à Bercy (en heures de pointe). A défaut, on gagnerait - peut-être - de la place avec des matériels automoteurs pour les Paris-Nevers et Paris-Clermont mais ce n'est pas prévu avant quelques années donc, en effet, l'idée est bien tentante pour Ouigo mais irréalisable pour le moment. PS : cela dit, l'arrivée de Ouigo au départ de Paris intra-muros marque le début de la fin : en faisant sauter le verrou de la proximité on va droit vers 2 systèmes bien marqués (Tgv "premium/first/cher" et Ouigo) Modifié 1 octobre 2017 par assouan 1 2
Invité jackv Publication: 13 octobre 2017 Publication: 13 octobre 2017 http://www.centre-presse.fr/article-558480-les-trains-low-cost-entrent-en-gare-a-poitiers.html Les trains low cost entrent en gare à Poitiers Les premiers Ouigo pour Paris circuleront dès le 10 décembre. Ils seront très peu chers, si on n'est pas regardant sur les horaires et la gare de destination.
zoreglube Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 Tableau qui présente les offres Ouigo , de l'Axe Atlantique : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/ouigo-rennes-ventes-ouvertes-horaires-disponibles-1339611.html
Greg4546 Publication: 9 novembre 2017 Publication: 9 novembre 2017 (modifié) Pour faire le lien avec le tract de la CGT du 8 novembre sur l'incidence des parcours pros des ADC/ASCT, on peut déjà constater que certaines rames (hors OUIGO) sont utilisées de manière soutenue. A peine arrivée en gare, qu'un équipe du prestataire de nettoyage réalise son rafraîchissement pour qu'elle puisse repartir dans les 60 minutes (grand maximum) dans l'autre sens. Lorsque la rame arrive en retard, le nettoyage n'est pas réalisé et les clients râlent car les toilettes sont sales, les poubelles pleines, les sièges et tablettes pleines de miettes... Dans les OUIGO, je pense que la situation ne doit pas être (pour le moment) identique du fait des rotations moindres, mais avec le développement de cette offre à coût réduit, la donne risque de changer... Modifié 9 novembre 2017 par Greg4546 Suite à précision de DidierD, merci à lui :)
DIDIERD Publication: 9 novembre 2017 Publication: 9 novembre 2017 90 minutes tu es généreux ! A Lille les demi tour se font en moins de 30 minutes 1 1
TER200 Publication: 9 novembre 2017 Publication: 9 novembre 2017 il y a 36 minutes, Greg4546 a dit : Dans les OUIGO, je pense que la situation ne doit pas être (pour le moment) identique du fait des rotations moindres, mais avec le développement de cette offre à coût réduit, la donne risque de changer... ??? A l'origine les roulements Ouigo faisaient 3000 km par jour, avec des battements toujours inférieurs à une heure de 6h à 20h. Ça s'est légèrement détendu il me semble avec le développement du parc...
ADC01 Publication: 9 novembre 2017 Publication: 9 novembre 2017 En période de pointe le crochet mini prevu au roulement des TGV A était de 40 minutes donc on a rien inventé avec le Ouigo quoiqu'on en dise. 2
auto59 Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 Mais si les ouigo entre en ville dans les gares principales , que deviendra le TGV ? Un train de luxe qui survivra par son confort et son prix ? Ou un train qui sera oublier et dépasser par le ouigo?
Invité jackv Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 il y a 20 minutes, auto59 a dit : que deviendra le TGV ? Un train de luxe qui survivra par son confort et son prix ? In oui http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/06/02/un-tgv-nomme-inoui_5138019_4497916.html
capelanbrest Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 il y a 21 minutes, auto59 a dit : Mais si les ouigo entre en ville dans les gares principales , que deviendra le TGV ? Un train de luxe qui survivra par son confort et son prix ? Ou un train qui sera oublier et dépasser par le ouigo? Un train de luxe ? faut peut être pas pousser car le TGV est loin d'être un train de luxe...2 classes... pas de Premium ni de services qui vont avec....on est très loin du train de luxe. non TGV sera un "segment marketing" de l'offre train voyage....ni plus ni moins. 2
NEMO94 Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 (modifié) A quand un abonnement Ouigo Max sur le modèle de TGV Max ? Modifié 10 novembre 2017 par NEMO94
capelanbrest Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 à l’instant, NEMO94 a dit : A quand un abonnement Ouigo Max sur le modèle de TGV Max ? A quand un abonnement Ouigo Max sur le modèle de TGV Max ? a quand un abonnement à toutes ces offres qui vous rémunéreraient pour voyager ? ......
auto59 Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 Et du coup la maintenance pour les ouigo c'est le matériel sncf qui le fait ? C'est des cheminot qui conduisent ? Et on paye nous cheminot prix unique de 10€ c'est sa ??
Tophe Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 Il y a 2 heures, auto59 a dit : Et du coup la maintenance pour les ouigo c'est le matériel sncf qui le fait ? C'est des cheminot qui conduisent ? Et on paye nous cheminot prix unique de 10€ c'est sa ?? Oui Oui Oui
auto59 Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 Donc ceux qui n'ont accès qu'à la 2ieme classe ne sont pas avantager car on paye 9.8€ en tgv .... Je comprend pas pourquoi sncf à créé oui go. Pour attirer la clientèle qui trouve le TGV trop chère ??? C'est vraiment rentabilite un oui go ? ( les péages ferroviaire la maintenance etc coûte des millions deuros)
Arnaud68800 Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 Le 11/11/2017 à 10:05, auto59 a dit : Donc ceux qui n'ont accès qu'à la 2ieme classe ne sont pas avantager car on paye 9.8€ en tgv .... Je comprend pas pourquoi sncf à créé oui go. Pour attirer la clientèle qui trouve le TGV trop chère ??? C'est vraiment rentabilite un oui go ? ( les péages ferroviaire la maintenance etc coûte des millions deuros) Nan mais tu sais, les voyageurs "normaux" (= les clients de SNCF) ne payent pas leur billet de TGV 9,8€... Donc un prix d'appel Ouigo à 10€ (3 fois moins qu'un Prems TGV) a un intérêt pour ceux qui veulent voyager moins cher...
auto59 Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 Bien sur je ne parlais pas des voyageurs " normaux". je voulais juste dire que ouigo n'est pas intéressant pour les cheminot.
ADC01 Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 il y a 9 minutes, auto59 a dit : Bien sur je ne parlais pas des voyageurs " normaux". je voulais juste dire que ouigo n'est pas intéressant pour les cheminot. Les cheminot n'ont pas le droit d'utiliser les FC dans les OUIGO que je sache. 1
Bobo Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Les cheminot n'ont pas le droit d'utiliser les FC dans les OUIGO que je sache. Il y a un prix fixe a 10€ maintenant, pour agents et ayants droits. Mais je n'ai aucune idée de quand ça date.
ADC01 Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 il y a 19 minutes, Bobo a dit : Il y a un prix fixe a 10€ maintenant, pour agents et ayants droits. Mais je n'ai aucune idée de quand ça date. Soit le prix d'appel pour un voyageur ordinaire 1
capelanbrest Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Soit le prix d'appel pour un voyageur ordinaire si le prix fixe est garanti, le voyageur lambda devra lui espérer tomber au bon moment pour l'avoir... ?
auto59 Publication: 12 novembre 2017 Publication: 12 novembre 2017 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Les cheminot n'ont pas le droit d'utiliser les FC dans les OUIGO que je sache. Oui c'est ce que je disait
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Publication: 6 décembre 2017 Tourcoing - Rennes en Ouigo supprimée a partir de dimanche (au profit de Montparnasse ) http://www.lavoixdunord.fr/273488/article/2017-12-03/dans-une-semaine-il-n-y-aura-plus-de-ouigo-pour-la-bretagne Le Ouigo Tourcoing - Rennes aujourd'hui avec la rame 768 en US 2 2
Greg4546 Publication: 6 décembre 2017 Publication: 6 décembre 2017 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Tourcoing - Rennes en Ouigo supprimée a partir de dimanche (au profit de Montparnasse ) http://www.lavoixdunord.fr/273488/article/2017-12-03/dans-une-semaine-il-n-y-aura-plus-de-ouigo-pour-la-bretagne Le Ouigo Tourcoing - Rennes aujourd'hui avec la rame 768 en US Décidemment, ce SA2018 semble être synonyme de rationalisation forte avec suppression des rames n'apportant pas suffisamment de rentabilité et accentuation sur les axes déjà bien fréquentées. L'exemple du transit parisien est flagrant, l'intersection Roissy/Marne la Vallée et Massy évitent un désagrément de passage via les bus/tram/métro Francilien et un plus grand confort
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant