Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

OuiGo : SNCF met en vente 10 millions de billets à petit prix, ce mardi 26 mars 2019 jusqu'à 23h59 (source macommune.info et SNCF - 26/03/2019)

Citation

Premiers arrivés, premiers servis ...

Les bons plans ont démarré à 06h00 ce matin (mardi 26 mars 2019) et le service était par moment indisponible. Il faut dire que certaines offres peuvent être alléchantes pour voyager en train à moindre coût surtout si vous connaissez vos dates précises de vacances ...

https://www.macommune.info/ouigo-la-sncf-met-en-vente-10-millions-de-billets-a-petit-prix/

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_Ouigo_Ouverture_ventes_ete_19.03.19.pdf

Publication:

Pas forcément, puisque le 26 est la date d'ouverture des ventes été, mais on se doute bien qu'hors WE et période de vacances d'été ou vacances scolaires, certains trains Ouigo sont difficiles à remplir en semaine, ou avec des départs tôt le matin...

Publication:

En consultant les horaires du 7671 circulant à partir du 6 juillet sans arrêt entre Paris et Toulouse le week-end, j'ai remarqué que la marche était tracé en 5h...

Pourquoi un temps de trajet aussi long (+ 35 min) pour une circulation sans arrêt ?

Publication:
Il y a 7 heures, thomas33 a dit :

En consultant les horaires du 7671 circulant à partir du 6 juillet sans arrêt entre Paris et Toulouse le week-end, j'ai remarqué que la marche était tracé en 5h...

Pourquoi un temps de trajet aussi long (+ 35 min) pour une circulation sans arrêt ?

C'est inOui!

Publication: (modifié)
Il y a 15 heures, thomas33 a dit :

En consultant les horaires du 7671 circulant à partir du 6 juillet sans arrêt entre Paris et Toulouse le week-end, j'ai remarqué que la marche était tracé en 5h...

Pourquoi un temps de trajet aussi long (+ 35 min) pour une circulation sans arrêt ?

Il a bien un ou plusieurs arrêts 

Modifié par fby
Publication:
il y a 2 minutes, yienyien89 a dit :

Un arrêt de service est bien un arrêt dans le monde ferroviaire. Toi qui maitrise tout les sujets, tu devrais savoir ça...

On parle bien évidement d’arrêts commerciaux.

Publication: (modifié)
il y a 30 minutes, Blofeld a dit :

Non, aucun, hormis un arrêt de service à Bordeaux.

 

De service seulement le week-end , Agen , Montauban aussi en semaine

Modifié par fby
Publication:
il y a 7 minutes, fby a dit :

 

De service seulement le week-end , Agen , Montauban aussi en semaine

Tout à fait, mais là on ne parlait que du week-end.

Publication:

En été , question période de pointe

Tous les vendredis samedis et dimanches , les billets sont vendus de 35 à 49 euros , contre 22 euros pour un prix de base en semaine , est-ce l'application de la loi de l'offre et la demande ...

Publication:
il y a 11 minutes, zoreglube a dit :

En été , question période de pointe

Tous les vendredis samedis et dimanches , les billets sont vendus de 35 à 49 euros , contre 22 euros pour un prix de base en semaine , est-ce l'application de la loi de l'offre et la demande ...

Oui, c'est la base même du low cost que d’appâter le chaland avec un prix "à partir de...."

  • J'adore 1
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Ouigo : la formule gagnante de la SNCF

Le service low cost Ouigo propulsé par la SNCF fait un tabac : en 2018, 12 millions de passagers se sont précipités dans ces trains. ...Les trains Ouigo roulent 12 à 13 heures par jour, soit le double d'un TGV normal. Le coût d'un siège Ouigo est inférieur de 50% pour l'entreprise. Après avoir accueilli près de 12 millions de passagers en 2018, la SNCF espère en accueillir 26 millions en 2020. "Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo",

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/ouigo-la-formule-gagnante-de-la-sncf_3406501.html

Publication:
il y a 49 minutes, jackv a dit :

Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo",

Ce qui implique que 4 sur 10 auraient voyagé sans ces Ouigo !!!!!!!

  • J'adore 1
Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Ce qui implique que 4 sur 10 auraient voyagé sans ces Ouigo !!!!!!!

oui mais c'est mal tourné , il ne dise pas si cela aurait été en TGV inoui ? ou par un autre moyen

Publication:
il y a 2 minutes, jackv a dit :

oui mais c'est mal tourné

Ce qui fait que l'on comprend ce qui nous arrange, c'est le propre des chiffres, c'est là dessus que j'ai voulu mettre le doigt dans mon précédent post.:Smiley_19:

  • J'adore 4
Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Ce qui fait que l'on comprend ce qui nous arrange, c'est le propre des chiffres, c'est là dessus que j'ai voulu mettre le doigt dans mon précédent post.:Smiley_19:

une chose certaine le 6 sur 10

il y a une heure, jackv a dit :

"Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo",

 

et c'est sûrement parce qu'ils n'avaient pas la réponse complète a l'autre formulation 4/10 que tu évoques (et qui n'apporte rien sur l’utilisation de ouigo)  qu'ils n'ont pris que 6/10 .... c'est un article sur ouigo et ceux qui utilisent un autre moyen ne concerne pas l'article..

Publication:
Il y a 2 heures, jackv a dit :

Ouigo : la formule gagnante de la SNCF

Le service low cost Ouigo propulsé par la SNCF fait un tabac : en 2018, 12 millions de passagers se sont précipités dans ces trains. ...Les trains Ouigo roulent 12 à 13 heures par jour, soit le double d'un TGV normal. Le coût d'un siège Ouigo est inférieur de 50% pour l'entreprise. Après avoir accueilli près de 12 millions de passagers en 2018, la SNCF espère en accueillir 26 millions en 2020. "Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo",

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/ouigo-la-formule-gagnante-de-la-sncf_3406501.html

Sachant qu’au Sud Est,les OuiOui ont remplacé des trains existants.........

Sur les Nice,ils réfléchissent à remettre des TGV normaux à la place.

Du vent,du grand vent.....

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Publication:
il y a 55 minutes, TintinGV a dit :

 

Sur les Nice,ils réfléchissent à remettre des TGV normaux à la place.

 

 

Ah, Estrosi a décroché son téléphone pour appeler son pote Manu à l'Elysée ?

 

J'aimerais bien connaître le taux d'occupation du Ouigo Paris/Nice en semaine, et plus particulièrement du 1er départ Nice (7858) à 5h57

La tendance serait identique sur l'axe Paris/Marseille, si qqn en sait plus ?

 

 

 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Un exemple des prix sur TGV - InOui Paris Nice :

TGV 6085 Paris 10 heures 19 - Nice 16 heures 10 le 30 /06/2018 1ère classe 61 euros (acheté le 01/02/2018 à 10 h 39)

 

TGV 6175 Paris 10 heures 19 - Nice 16 heures 06 le 29 juin 2019 1ère classe 189 euros (acheté le 26/03/2019, premier jour ouverture sur Oui.sncf)

Et en 2019, ce n'est pas encore un Inoui, mais un Duplex "ordinaire" sans possibilité de réserver dans le sens de la marche ce qui fut le cas à l'origine des TGV directs sur Nice.

Tous ces achats ont été réalisés sur Internet le premier jour d'ouverture des trains à la réservation pensant disposer des meilleurs offres.

Modifié par zorba
  • J'adore 1
Publication:

En se projetant dans 12 mois, la part de marché de ce produit bas coût aura surement encore progressé au détriment de INOUI, des derniers IC et IC-ECO, sur le moyen terme, la grande vitesse ferroviaire en France, ça sera plus de 50% en classe économique ? :Smiley_41:

Publication:
il y a 31 minutes, Greg4546 a dit :

En se projetant dans 12 mois... ça sera plus de 50% en classe économique dans des bétaillères Z2N - Z20500 typiques des RER SNCF de banlieue:Smiley_41:

 

Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

En se projetant dans 12 mois... ça sera plus de 50% en classe économique dans des bétaillères Z2N - Z20500 typiques des RER SNCF de banlieue ?

Super le D prolongé jusqu'à Nice. Enfin une bonne nouvelle et la fin des privilèges (pas de 1ere classe):Smiley_33:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.