Pascal 45 Publication: 26 mars 2019 Publication: 26 mars 2019 OuiGo : SNCF met en vente 10 millions de billets à petit prix, ce mardi 26 mars 2019 jusqu'à 23h59 (source macommune.info et SNCF - 26/03/2019) Citation Premiers arrivés, premiers servis ... Les bons plans ont démarré à 06h00 ce matin (mardi 26 mars 2019) et le service était par moment indisponible. Il faut dire que certaines offres peuvent être alléchantes pour voyager en train à moindre coût surtout si vous connaissez vos dates précises de vacances ... https://www.macommune.info/ouigo-la-sncf-met-en-vente-10-millions-de-billets-a-petit-prix/ https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_Ouigo_Ouverture_ventes_ete_19.03.19.pdf
NEMO94 Publication: 26 mars 2019 Publication: 26 mars 2019 Pas forcément, puisque le 26 est la date d'ouverture des ventes été, mais on se doute bien qu'hors WE et période de vacances d'été ou vacances scolaires, certains trains Ouigo sont difficiles à remplir en semaine, ou avec des départs tôt le matin...
thomas33 Publication: 26 mars 2019 Publication: 26 mars 2019 En consultant les horaires du 7671 circulant à partir du 6 juillet sans arrêt entre Paris et Toulouse le week-end, j'ai remarqué que la marche était tracé en 5h... Pourquoi un temps de trajet aussi long (+ 35 min) pour une circulation sans arrêt ?
zorba Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 Il y a 7 heures, thomas33 a dit : En consultant les horaires du 7671 circulant à partir du 6 juillet sans arrêt entre Paris et Toulouse le week-end, j'ai remarqué que la marche était tracé en 5h... Pourquoi un temps de trajet aussi long (+ 35 min) pour une circulation sans arrêt ? C'est inOui!
yann_foudurail Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 Il n'emprunte peut être pas la LGV SEA
fby Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 (modifié) Il y a 15 heures, thomas33 a dit : En consultant les horaires du 7671 circulant à partir du 6 juillet sans arrêt entre Paris et Toulouse le week-end, j'ai remarqué que la marche était tracé en 5h... Pourquoi un temps de trajet aussi long (+ 35 min) pour une circulation sans arrêt ? Il a bien un ou plusieurs arrêts Modifié 27 mars 2019 par fby
Blofeld Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 Il y a 4 heures, fby a dit : Il a bien un ou plusieurs arrêts Non, aucun, hormis un arrêt de service à Bordeaux.
yienyien89 Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 Un arrêt de service est bien un arrêt dans le monde ferroviaire. Toi qui maitrise tout les sujets, tu devrais savoir ça... 1 1
Blofeld Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 il y a 2 minutes, yienyien89 a dit : Un arrêt de service est bien un arrêt dans le monde ferroviaire. Toi qui maitrise tout les sujets, tu devrais savoir ça... On parle bien évidement d’arrêts commerciaux.
fby Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Blofeld a dit : Non, aucun, hormis un arrêt de service à Bordeaux. De service seulement le week-end , Agen , Montauban aussi en semaine Modifié 27 mars 2019 par fby
Blofeld Publication: 27 mars 2019 Publication: 27 mars 2019 il y a 7 minutes, fby a dit : De service seulement le week-end , Agen , Montauban aussi en semaine Tout à fait, mais là on ne parlait que du week-end.
zoreglube Publication: 28 mars 2019 Publication: 28 mars 2019 En été , question période de pointe Tous les vendredis samedis et dimanches , les billets sont vendus de 35 à 49 euros , contre 22 euros pour un prix de base en semaine , est-ce l'application de la loi de l'offre et la demande ...
ADC01 Publication: 28 mars 2019 Publication: 28 mars 2019 il y a 11 minutes, zoreglube a dit : En été , question période de pointe Tous les vendredis samedis et dimanches , les billets sont vendus de 35 à 49 euros , contre 22 euros pour un prix de base en semaine , est-ce l'application de la loi de l'offre et la demande ... Oui, c'est la base même du low cost que d’appâter le chaland avec un prix "à partir de...." 1
Invité jackv Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 Ouigo : la formule gagnante de la SNCF Le service low cost Ouigo propulsé par la SNCF fait un tabac : en 2018, 12 millions de passagers se sont précipités dans ces trains. ...Les trains Ouigo roulent 12 à 13 heures par jour, soit le double d'un TGV normal. Le coût d'un siège Ouigo est inférieur de 50% pour l'entreprise. Après avoir accueilli près de 12 millions de passagers en 2018, la SNCF espère en accueillir 26 millions en 2020. "Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo", https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/ouigo-la-formule-gagnante-de-la-sncf_3406501.html
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 il y a 49 minutes, jackv a dit : Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo", Ce qui implique que 4 sur 10 auraient voyagé sans ces Ouigo !!!!!!! 1
Invité jackv Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 à l’instant, ADC01 a dit : Ce qui implique que 4 sur 10 auraient voyagé sans ces Ouigo !!!!!!! oui mais c'est mal tourné , il ne dise pas si cela aurait été en TGV inoui ? ou par un autre moyen
ADC01 Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 il y a 2 minutes, jackv a dit : oui mais c'est mal tourné Ce qui fait que l'on comprend ce qui nous arrange, c'est le propre des chiffres, c'est là dessus que j'ai voulu mettre le doigt dans mon précédent post. 4
Invité jackv Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Ce qui fait que l'on comprend ce qui nous arrange, c'est le propre des chiffres, c'est là dessus que j'ai voulu mettre le doigt dans mon précédent post. une chose certaine le 6 sur 10 il y a une heure, jackv a dit : "Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo", et c'est sûrement parce qu'ils n'avaient pas la réponse complète a l'autre formulation 4/10 que tu évoques (et qui n'apporte rien sur l’utilisation de ouigo) qu'ils n'ont pris que 6/10 .... c'est un article sur ouigo et ceux qui utilisent un autre moyen ne concerne pas l'article..
TintinGV Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : Ouigo : la formule gagnante de la SNCF Le service low cost Ouigo propulsé par la SNCF fait un tabac : en 2018, 12 millions de passagers se sont précipités dans ces trains. ...Les trains Ouigo roulent 12 à 13 heures par jour, soit le double d'un TGV normal. Le coût d'un siège Ouigo est inférieur de 50% pour l'entreprise. Après avoir accueilli près de 12 millions de passagers en 2018, la SNCF espère en accueillir 26 millions en 2020. "Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo", https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/ouigo-la-formule-gagnante-de-la-sncf_3406501.html Sachant qu’au Sud Est,les OuiOui ont remplacé des trains existants......... Sur les Nice,ils réfléchissent à remettre des TGV normaux à la place. Du vent,du grand vent..... 1 3
NEMO94 Publication: 22 avril 2019 Publication: 22 avril 2019 il y a 55 minutes, TintinGV a dit : Sur les Nice,ils réfléchissent à remettre des TGV normaux à la place. Ah, Estrosi a décroché son téléphone pour appeler son pote Manu à l'Elysée ? J'aimerais bien connaître le taux d'occupation du Ouigo Paris/Nice en semaine, et plus particulièrement du 1er départ Nice (7858) à 5h57 La tendance serait identique sur l'axe Paris/Marseille, si qqn en sait plus ? 1
zorba Publication: 23 avril 2019 Publication: 23 avril 2019 (modifié) Un exemple des prix sur TGV - InOui Paris Nice : TGV 6085 Paris 10 heures 19 - Nice 16 heures 10 le 30 /06/2018 1ère classe 61 euros (acheté le 01/02/2018 à 10 h 39) TGV 6175 Paris 10 heures 19 - Nice 16 heures 06 le 29 juin 2019 1ère classe 189 euros (acheté le 26/03/2019, premier jour ouverture sur Oui.sncf) Et en 2019, ce n'est pas encore un Inoui, mais un Duplex "ordinaire" sans possibilité de réserver dans le sens de la marche ce qui fut le cas à l'origine des TGV directs sur Nice. Tous ces achats ont été réalisés sur Internet le premier jour d'ouverture des trains à la réservation pensant disposer des meilleurs offres. Modifié 23 avril 2019 par zorba 1
Greg4546 Publication: 25 avril 2019 Publication: 25 avril 2019 En se projetant dans 12 mois, la part de marché de ce produit bas coût aura surement encore progressé au détriment de INOUI, des derniers IC et IC-ECO, sur le moyen terme, la grande vitesse ferroviaire en France, ça sera plus de 50% en classe économique ?
zorba Publication: 25 avril 2019 Publication: 25 avril 2019 il y a 31 minutes, Greg4546 a dit : En se projetant dans 12 mois... ça sera plus de 50% en classe économique dans des bétaillères Z2N - Z20500 typiques des RER SNCF de banlieue ?
Laroche Publication: 25 avril 2019 Publication: 25 avril 2019 Il y a 3 heures, zorba a dit : En se projetant dans 12 mois... ça sera plus de 50% en classe économique dans des bétaillères Z2N - Z20500 typiques des RER SNCF de banlieue ? Super le D prolongé jusqu'à Nice. Enfin une bonne nouvelle et la fin des privilèges (pas de 1ere classe)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant