TGV_13 Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 Il y a 4 heures, bruno a dit : Merci pour la réponse. Donc en se débrouillant bien, on peut faire du Paris Marseille en TER à des tarifs "intéressant". Bruno. Le covoiturage est vite moins cher (ou le car Macron) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 il y a 5 minutes, TGV_13 a dit : Le covoiturage est vite moins cher (ou le car Macron) ! Oui, mais le confort n'est peut être pas du même acabit. Mais il est vrai que tout un chacun utilisera le moyen de locomotion qu'il lui conviendra en fonction de ses moyens financiers, du moment, de son temps disponible, de son envie, bref de ce qu'il l'arrangera à l'instant T. Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 Vu la vétusté du réseau TER, comment dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 Apparemment tu maitrises le sujet... Bercy Lyon fonctionne bien, je me pronnoncerai pas pour Lyon Marseille, ne connaissant pas. Mais entre voyager en corail, ou en bus, mon choix est vite fait! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 il y a 13 minutes, yienyien89 a dit : Bercy Lyon fonctionne bien, je me pronnoncerai pas pour Lyon Marseille, ne connaissant pas. Disons que c'est un peu plus aléatoire qu'au nord de Lyon... Et autant Bercy Lyon c'est 100% Corail, autant Lyon Marseille ca peut être Corail, AGC, TER2N NG ou PG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 il y a une heure, TGV_13 a dit : Vu la vétusté du réseau TER, comment dire... Je ne suis pas sur que la PLM soit la plus à plaindre. Mais je laisserais les "gens du cru", les spécialistes et autres cheminots se prononcer beaucoup mieux que moi. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 Au temps pour moi, je voulais parler des rames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 il y a 55 minutes, TGV_13 a dit : Au temps pour moi, je voulais parler des rames 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : et oui les rames c’est pas gai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 (modifié) Quand le Cévenol en rame tractée était encore assuré sur le parcours complet Paris/Marseille, il était proposé au guichet les jours de grands départs quand les TGV étaient tous tous complets ou hors de prix ! Mis à part quelques ferrovipathes pervers, personne ne fera Paris/Marseille en enchaînant les 2 segments TER avec une correspondance longue à Lyon, en passant plus de 8h dans un Corail, quand Ouigo le fera en 3h30 pour le même prix ou pour moins cher... TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG. Modifié 30 avril 2019 par NEMO94 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 avril 2019 Partager Publication: 30 avril 2019 Il y a 3 heures, NEMO94 a dit : Quand le Cévenol en rame tractée était encore assuré sur le parcours complet Paris/Marseille, il était proposé au guichet les jours de grands départs quand les TGV étaient tous tous complets ou hors de prix ! Mis à part quelques ferrovipathes pervers, personne ne fera Paris/Marseille en enchaînant les 2 segments TER avec une correspondance longue à Lyon, en passant plus de 8h dans un Corail, quand Ouigo le fera en 3h30 pour le même prix ou pour moins cher... TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG. Oui mais même avant le TGV, Paris/Marseille était bien plus rapide via la ligne impériale Dijon et Lyon que via Clermont Ferrand et Alès ! (pour Nîmes j'ai un doute, peut être plus rapide via Clermont Ferrand et Alès que via Lyon et Avignon ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 2 mai 2019 Partager Publication: 2 mai 2019 Le 30/04/2019 à 21:01, NEMO94 a dit : TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG. Déjà vu et surtout déjà pris, de la à te dire si c'était régulier j'en sais rien. On y met un peu tout ce qu'on a sous la main quand le matériel prévu n'est pas dispo. Il a même déjà été assuré en 3r paca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mai 2019 Partager Publication: 3 mai 2019 Passage en force pour monter dans un train Ouigo à Strasbourg Un passager a forcé le contrôle de sécurité à l'entrée du train Ouigo de 13h47 ce jeudi en gare de Strasbourg, entraînant au moins six personnes dans son sillage. L'événement a motivé l'intervention de la police ferroviaire. « L’un des passagers entré en force a été sorti du train en raison de son comportement particulièrement agressif », indique la SNCF. https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/04/25/passage-en-force-pour-monter-dans-un-train-ouigo-a-strasbourg Dans ses ateliers, la SNCF fait du neuf avec des vieux TGV Bischheim (France) - Les rames étincelantes du TGV low-cost Ouigo ont en fait déjà roulé pendant une bonne quinzaine d'années. La SNCF les fabrique elle-même, faisant du neuf avec du (relativement) vieux pour trois fois moins cher. https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/dans-ses-ateliers-la-sncf-fait-du-neuf-avec-des-vieux-tgv_2075919.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 mai 2019 Partager Publication: 6 mai 2019 Le 03/05/2019 à 16:58, jackv a dit : Passage en force pour monter dans un train Ouigo à Strasbourg Un passager a forcé le contrôle de sécurité à l'entrée du train Ouigo de 13h47 ce jeudi en gare de Strasbourg, entraînant au moins six personnes dans son sillage. L'événement a motivé l'intervention de la police ferroviaire. « L’un des passagers entré en force a été sorti du train en raison de son comportement particulièrement agressif », indique la SNCF. https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/04/25/passage-en-force-pour-monter-dans-un-train-ouigo-a-strasbourg Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train.... Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété.... grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire..... (décidément les journaleux devraient se relire avant de publier). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 mai 2019 Partager Publication: 6 mai 2019 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : décidément les journaleux devraient se relire avant de publier). Et surtout personne ne devrait lire ce genre d'infos. Pire que la rubrique des chiens écrasés, je dis. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 mai 2019 Partager Publication: 6 mai 2019 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train.... Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété.... grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire..... (décidément les journaleux devraient se relire avant de publier). pas sur que cela ne s'est pas déjà produit ici ou ailleurs mais il n'y a sûrement pas eu d'article de presse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 mai 2019 Partager Publication: 6 mai 2019 Il y a 1 heure, jackv a dit : pas sur que cela ne s'est pas déjà produit ici ou ailleurs mais il n'y a sûrement pas eu d'article de presse.. et pour tout dire à titre perso je m'en tape le coquillard.....tant que pas de blessé..après tout chacun se demeurer comme il peut pour contourner ces histoires d'embarquements et de pré contrôle au rabais. soit on généralise à tous les trains, toutes les gares avec les appareils qui vont bien soit on ne fait rien....... quand je dis que prendre le train ça devient compliqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juillet 2019 Partager Publication: 8 juillet 2019 comment les trains à bas coût Ouigo ont rendu le TGV populaire L’entreprise ferroviaire lance une liaison grande vitesse à bas coût entre Paris et Toulouse, illustrant le succès d’une offre commerciale qui a séduit 40 millions de voyageurs depuis 2013.la SNCF a ouvert samedi 6 juillet une nouvelle ligne de TGV à bas coût Ouigo entre la gare de Paris-Montparnasse et Toulouse. Ces trains seront directs le week-end, et desserviront Agen et Montauban en semaine. « En 2019, ce sont 300 000 nouveaux clients qui sont attendus entre Paris et Toulouse », a annoncé la compagnie ferroviaire. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/08/sncf-en-six-ans-ouigo-a-rendu-le-tgv-populaire_5486841_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 août 2019 Partager Publication: 9 août 2019 Les cheminots CGT d'Agen et de Montauban s'attaquent aux trains low cost OUIGO Moins de sécurité et de service public !" Pour eux les trains low cost offrent moins de sécurité: "Contrairement aux TGV classiques qui sont « visités » tous les 50.000 à 60.000km, cela sera tous les 100.000 à 120.000km pour les OuiGo. Cela ,alors même que les Ouigo roulent deux fois plus qu'un TGV classique (soit treize heures en moyenne par jour) avec 20 % de passagers supplémentaires ! https://www.petitbleu.fr/2019/08/08/les-cheminots-cgt-dagen-et-de-montauban-sattaquent-aux-trains-low-cost-ouigo,8352647.php le fait que les TGV ouigo roulent 2 fois plus qu'un TGV normal n'influe en rien sur une visite faite au nombre de KM.. (elles seront juste plus proches dans le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 9 août 2019 Partager Publication: 9 août 2019 Ils ne sont pas à une connerie près !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 août 2019 Partager Publication: 9 août 2019 Il y a 1 heure, seb08 a dit : Ils ne sont pas à une connerie près !!!!! "Ils" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 11 août 2019 Partager Publication: 11 août 2019 Le 09/08/2019 à 18:34, michael02 a dit : "Ils" ? La Cgt et ce n’est pas la première fois.... Sur ce même forum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 octobre 2019 Partager Publication: 20 octobre 2019 (modifié) Le contribuable paye des gens qui font grève ... Hallucinant ! ... tout comme cet extrait ci dessus , les commentaires de cet article valent le détour ! https://www.midilibre.fr/2019/10/19/greve-a-la-sncf-un-train-ouigo-sur-trois-ce-dimanche,8491585.php Modifié 20 octobre 2019 par zoreglube complément texte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 20 octobre 2019 Partager Publication: 20 octobre 2019 il y a 51 minutes, zoreglube a dit : Le contribuable paye des gens qui font grève ... Hallucinant ! Nous ne sommes pas fonctionnaires, donc pas payés par l’État, mais plusieurs activités (TER, Transilien, Intercités) sont subventionnées par divers acteurs publics dans le cadre des missions de service public qui sont assurées, ce sont donc bien les contribuables qui payent une partie des salaires des cheminots SNCF qui y participent. Et ce sera le même fonctionnement demain quand on perdra un marché, les subventions continueront à aller au concurrent qui paiera ses cheminots sur la base du même principe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 Le directeur général, Stéphane Rapebach, annonce au Parisien que le TGV low-cost de la SNCF va desservir dès le mois de juin la liaison la plus rentable de la compagnie : le Paris-Lyon. Les premiers prix seront de l’ordre de 16 euros http://www.leparisien.fr/economie/sncf-ouigo-arrive-dans-le-centre-ville-de-lyon-avec-3-allers-retours-par-jour-de-paris-17-02-2020-8261334.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant