bruno Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 Le 17/02/2020 à 17:10, jackv a dit : Le directeur général, Stéphane Rapebach, annonce au Parisien que le TGV low-cost de la SNCF va desservir dès le mois de juin la liaison la plus rentable de la compagnie : le Paris-Lyon. Les premiers prix seront de l’ordre de 16 euros http://www.leparisien.fr/economie/sncf-ouigo-arrive-dans-le-centre-ville-de-lyon-avec-3-allers-retours-par-jour-de-paris-17-02-2020-8261334.php Ouigo ne désert t'il pas déjà Lyon St Exupéry? Bruno.
ADC01 Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 il y a 13 minutes, bruno a dit : Ouigo ne désert t'il pas déjà Lyon St Exupéry? Bruno. Lyon, si on veut puisqu'elle en a que le nom vu son emplacement géographique, c'est comme si on disait de la gare de Chessy-Marne la Vallée que c'est une gare parisienne. 2
bruno Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Lyon, si on veut puisqu'elle en a que le nom vu son emplacement géographique, c'est comme si on disait de la gare de Chessy-Marne la Vallée que c'est une gare parisienne. Bonjour ADC. Oui tu as raison si on veut être précis et concis, comme tout bon cheminot qui se respecte! Dans mon esprit, je pensais bien sur à la déserte de l'agglomération et/ou de la métropole Lyonnaise (d'ailleurs y a t'il une différence sémiologique entre ces 2 termes). Bruno.
TGV_13 Publication: 11 avril 2020 Publication: 11 avril 2020 La SNCF signe lundi son entrée sur le marché espagnol, malgré le coronavirus La SNCF doit signer lundi un accord avec le gestionnaire public des voies ferrées espagnoles Adif lui permettant d'exploiter des TGV low-cost de type Ouigo en Espagne à partir de décembre, sauf si la crise liée au coronavirus retarde le projet. « Malgré le contexte sanitaire difficile (et sous un calendrier fixé pré-crise Covid), nous signerons lundi à distance avec l'Adif un contrat pour des trajets TGV en Espagne », a tweeté samedi Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, la branche qui regroupe les TGV. A travers sa filiale espagnole, la SNCF sera le premier exploitant ferroviaire alternatif autorisé à exploiter des lignes à grande vitesse sur le réseau espagnol face à l'opérateur historique Renfe, « à compter de décembre 2020 et pour une durée de dix ans, soit jusqu'en décembre 2030 », a précisé le groupe français. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-sncf-signe-lundi-son-entree-sur-le-marche-espagnol-malgre-le-coronavirus-20200411 1
zorba Publication: 11 avril 2020 Publication: 11 avril 2020 (modifié) il y a 4 minutes, TGV_13 a dit : La SNCF signe lundi son entrée sur le marché espagnol, malgré le coronavirus La SNCF doit signer lundi un accord avec le gestionnaire public des voies ferrées espagnoles Adif lui permettant d'exploiter des TGV low-cost de type Ouigo en Espagne à partir de décembre, sauf si la crise liée au coronavirus retarde le projet. « Malgré le contexte sanitaire difficile (et sous un calendrier fixé pré-crise Covid), nous signerons lundi à distance avec l'Adif un contrat pour des trajets TGV en Espagne », a tweeté samedi Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, la branche qui regroupe les TGV. A travers sa filiale espagnole, la SNCF sera le premier exploitant ferroviaire alternatif autorisé à exploiter des lignes à grande vitesse sur le réseau espagnol face à l'opérateur historique Renfe, « à compter de décembre 2020 et pour une durée de dix ans, soit jusqu'en décembre 2030 », a précisé le groupe français. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-sncf-signe-lundi-son-entree-sur-le-marche-espagnol-malgre-le-coronavirus-20200411 Une bonne nouvelle pour les cheminots espagnols qui pourront venir faire pareil en France où les TGV Inoui sont beaucoup trop chers et la concurrence est attendue avec intérêt. Modifié 11 avril 2020 par zorba
Greg4546 Publication: 11 avril 2020 Publication: 11 avril 2020 (modifié) il y a 6 minutes, zorba a dit : Une bonne nouvelle pour les cheminots espagnols qui pourront venir faire pareil en France où les TGV Inoui sont beaucoup trop chers et la concurrence est attendue avec intérêt. Prix de marché, la concurrence s'observe, ajuste ses tarifs (à 1€ le moins cher), proposera des "ventes flash" avec un contingent extrêmement limité (pour attirer le chalands) mais le principe tarifaire sera assurer sa rentabilité et reverser les dividendes annuelles aux actionnaires. Ainsi, dans un premier temps, pour se faire connaître, les prix seront "cassés", mais ne le resteront pas longtemps. Enfin, il conviendra de juger le rapport qualité/prix dont les clients sur INOUI sont plus exigeants que sur OUIGO (quoi que…) Modifié 11 avril 2020 par Greg4546 1
Engxl Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 Ça me fait bien rire.. ce n'était pas ces rames prévues, la dernière, 795 est en panne et n'a pas pu faire le trajet..
Julien03 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 Bonjour, Il y a 13 heures, Engxl a dit : Ça me fait bien rire.. ce n'était pas ces rames prévues, la dernière, 795 est en panne et n'a pas pu faire le trajet.. Dépannée hier, mais je ne comprends pas bien ce que cela peut faire que ça soit la 795 ou une autre !? ++ 2
Engxl Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 La 795 est neuve, elle était prévue pour la presse !
ADC01 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 il y a 6 minutes, Engxl a dit : La 795 est neuve, elle était prévue pour la presse ! Neuve avec des motrices de 12 ans d'age, comme le whisky et des remorques de 16 ans, disons que c'est la dernière rame ouigo à être mise en service. 2
Arnaud68800 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Engxl a dit : La 795 est neuve, elle était prévue pour la presse ! Mais la presse s'en fiche complètement que ce soit la 794, la 795, la 781 où je ne sais quoi, du moment que c'est un TGV aux couleurs de Ouigo... Cette information n'intéresse que les compteurs de rivets. Onaurait même pu mettre une rame 1N pelliculée Ouigo, la presse n'y aurait vu que du feu (hors Rail Passion et consorts, évidemment). Modifié 5 juillet 2020 par Arnaud68800 4 1
NEMO94 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 (modifié) C'était le plan com de prendre les 794 et 795, dernières sorties des ateliers, les pelliculages sont pas encore défraîchis et ça brille... Les compteurs de rivets se demandent quel numéro prendra la rame qui succédera à la 799 si de nouvelles transformations sont effectuées ! Ca roule US ou UM sur les Paris/Lyon ? Modifié 5 juillet 2020 par NEMO94
TGV_13 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 Il y a 3 heures, NEMO94 a dit : Les compteurs de rivets se demandent quel numéro prendra la rame qui succédera à la 799 si de nouvelles transformations sont effectuées ! Il n'est pas prévu d'aller au-delà de la 797 (709 + 261). S'agissant du Wi-Fi à bord, toutes les Dasye HD en sont-elles équipées ?
fabrice Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 Il y a 21 heures, Engxl a dit : Ça me fait bien rire.. ce n'était pas ces rames prévues, la dernière, 795 est en panne et n'a pas pu faire le trajet.. Mince, je l'ai vu l'autre jour dans le triage d'Hausbergen, flambant neuve, enfin on voyait qu'elle sortait de Bischheim
Engxl Publication: 29 août 2020 Publication: 29 août 2020 La rame 796 est sortie des ateliers, et effectue ses marches sur Paris - Lyon. Quant à la rame 797 je ne sais pas quand elle sera faite car il était prévu de prendre les rames 709 et 261..la 709 est actuellement en GVG 1
Bibloc Publication: 29 août 2020 Publication: 29 août 2020 Le 05/07/2020 à 07:45, Arnaud68800 a dit : Mais la presse s'en fiche complètement que ce soit la 794, la 795, la 781 où je ne sais quoi, du moment que c'est un TGV aux couleurs de Ouigo... et elle s'en fout tout aussi royalement de la "livrée" ... ça serait du bleu Atlantique, ça serait aussi bien sinon mieux, sauf pour les béni-oui-ouigo ... 1
Invité jackv Publication: 29 août 2020 Publication: 29 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Julien03 a dit : Bonjour, Grande Visite Générale. ++ petit HS.... les différentes visites et révisions est ce toujours VOR, VL , VG ,GVG ,RI , RL , RG ? et pour certain matériel "mi parcours"? Modifié 29 août 2020 par jackv
Engxl Publication: 29 août 2020 Publication: 29 août 2020 Perso, sur TGV ça sera seulement Visite Générale, Visite Légère, Grande Visite Générale, pour Ouigo c'est différent
Julien03 Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Bonjour, Le 29/08/2020 à 12:42, jackv a dit : petit HS.... les différentes visites et révisions est ce toujours VOR, VL , VG ,GVG ,RI , RL , RG ? et pour certain matériel "mi parcours"? Le 29/08/2020 à 12:50, Engxl a dit : Perso, sur TGV ça sera seulement Visite Générale, Visite Légère, Grande Visite Générale, pour Ouigo c'est différent VOR, j'ai jamais pratiqué, nous on fait surtout des VL (Visite Limité) à la GVG, tout ce qui est RI/RL et RG, c'est du domaine des Technicentres Industriels (TI). A cela, tu peux rajouter les ATP (Autres Travaux Programmés) et ATS (Autres Travaux Systématiques), les OM (Ordre de Modification) et enfin, les OP (Opération Programmé) originellement pour les Ouigo qui s'étend doucement aux autres rames. ++
Invité jackv Publication: 31 août 2020 Publication: 31 août 2020 Il y a 9 heures, Julien03 a dit : Bonjour, VOR, j'ai jamais pratiqué, nous on fait surtout des VL (Visite Limité) à la GVG, tout ce qui est RI/RL et RG, c'est du domaine des Technicentres Industriels (TI). A cela, tu peux rajouter les ATP (Autres Travaux Programmés) et ATS (Autres Travaux Systématiques), les OM (Ordre de Modification) et enfin, les OP (Opération Programmé) originellement pour les Ouigo qui s'étend doucement aux autres rames. ++ oui je ne m'étais pas étendu sur les autres opérations..( pour continuer dans le Hs); dans ce que j'ai vécu ,les records pour les OM ce sont les Z8100 et avant les X4500/4300 dans les années 60
thalys75 Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 Bonjour Est-il prévue une desserte Ouigo entre Paris et Mulhouse ? Rhin-Rhône est la seule LGV à ne pas être desservie. Bonne soirée
assouan Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 (modifié) il y a 22 minutes, thalys75 a dit : Bonjour Est-il prévue une desserte Ouigo entre Paris et Mulhouse ? Rhin-Rhône est la seule LGV à ne pas être desservie. Bonne soirée Il faudra poser la question à Ouigo, ici on n’est pas le service marketing... Après, Ouigo va sur les grosses dessertes, pas sur de l’aménagement du territoire.... Donc si il y a un marché Ouigo viendra mais à l’heure d’aujourd’hui cela ne semble pas un filon ? Modifié 13 septembre 2020 par assouan 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant