TGV_13 Publication: 9 janvier 2021 Partager Publication: 9 janvier 2021 Pour le respect des gestes barrières et distanciations de nos ministres, on repassera. Suffit de jeter un œil à leur compte Twitter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 janvier 2021 Partager Publication: 9 janvier 2021 Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : Pour le respect des gestes barrières et distanciations de nos ministres, on repassera. Suffit de jeter un œil à leur compte Twitter... Perso je me fous totalement des comptes Twitter de nos ministres et nos politiques en général et ce quelques que soient leurs obédiences politiques.... y a tellement de choses plus intéressantes à faire de son temps libre. (aprés chacun fait ce qu'il veut.....de là à prendre Twitter ou Facebook comme références de mesures.....). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 janvier 2021 Partager Publication: 11 janvier 2021 Ce midi arrivée a Hellemmes de la rame Ouigo 773 en véhicule derrière la 275 depuis le Landy via ligne classique 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 11 janvier 2021 Partager Publication: 11 janvier 2021 C'est plus Train Manager, maintenant c'est Professionnal (Train)Spotter.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 janvier 2021 Partager Publication: 11 janvier 2021 il y a 4 minutes, NEMO94 a dit : C'est plus Train Manager, maintenant c'est Professionnal (Train)Spotter.... Je suis quand même de base : TD Train Driver !! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 mars 2021 Partager Publication: 30 mars 2021 Il est désormais possible de choisir (moyenne supplément) sa place sur un trajet OuiGo, c'est inouï... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 mars 2021 Partager Publication: 30 mars 2021 Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : Il est désormais possible de choisir (moyenne supplément) sa place sur un trajet OuiGo, c'est inouï... c'est ce que l'on appelle de la valeur ajoutée non ? une façon comme une autre de faire grimper le panier...et ma foi pourquoi pas. si ça ne s'achetait pas ça ne se vendrait pas ....au final ça ressemble à ce que pratique les compagnie dites lowcost ... si en plus ils peuvent sur facturer le choix de voyager dans le sens de la marche ils vont en faire du pognon...vu le nombre incalculables de ceux pour qui c'est une exigence primordiale y compris pour 2 petites heures de voyage. 😉 tua s une idée des tarifs de choix de place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 30 mars 2021 Partager Publication: 30 mars 2021 3€ pour la place. Non mais ce qui est Inoui, c'est que sur TGV Inoui tu ne peux pas choisir exactement ta place, il faut se contenter des propositions salle haute, basse, fenêtre, couloir,... Certains tarifs permettent de choisir sa place via un plan, mais c'est loin d'être généralisé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 mars 2021 Partager Publication: 30 mars 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Bobo a dit : 3€ pour la place. Non mais ce qui est Inoui, c'est que sur TGV Inoui tu ne peux pas choisir exactement ta place, il faut se contenter des propositions salle haute, basse, fenêtre, couloir,... Certains tarifs permettent de choisir sa place via un plan, mais c'est loin d'être généralisé. Sur Inoui c'est gratuit en 1re sur certains trajets le choix d'une place précise (on choisit une place si dispo sur le plan de la voiture) et ça n'existe pas en 2nde. Sur Ouigo c'est donc nouveau et payant, ça permet effectivement de faire monter le panier moyen, comme les options prise, espace calme (en théorie) Au guichet il existe une procédure spécifique pour choisir une place précise dans un train à résa obligatoire, c'est l'assignation place désignée, mais comme les guichets sont de plus en plus rares.... Bref, rien de nouveau, c'est pratiqué depuis longtemps par les compagnies aériennes, avec les issues de secours ou d'autres sièges + ou confort accessibles gratuitement à certains clients, avec supplément pour d'autres voyageurs. Modifié 30 mars 2021 par NEMO94 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 mars 2021 Partager Publication: 30 mars 2021 il y a 57 minutes, capelanbrest a dit : tu as une idée des tarifs de choix de place ? Annoncé de 3 à 7€. il y a 28 minutes, Bobo a dit : 3€ pour la place. Non mais ce qui est Inoui, c'est que sur TGV Inoui tu ne peux pas choisir exactement ta place, il faut se contenter des propositions salle haute, basse, fenêtre, couloir,... Certains tarifs permettent de choisir sa place via un plan, mais c'est loin d'être généralisé. Comme dit plus haut, c'est effectivement possible sur diagramme pour la 1ère, sur critères en 2de. Ma réflexion ne porte pas fondamentalement sur l'apport de VA, c'est le but de toute entreprise. Mais, que reste-t-il à TGV INOUI finalement, si l'on peut faire exactement la même chose sur les deux marques ? Bien-sûr qu'avec ses options à la carte, OuiGo sature la totalité du surplus des voyageurs mais si tous les voyageurs migrent vers cette marque plutôt que la marque traditionnelle, SNCF y perdra en rentabilité in fine. Et je trouve que c'est un comportement croissant : beaucoup de clients ne voyagent désormais plus "qu'en" OuiGo même si une 2nde TGV INOUI est au même prix ou moins chère sur le trajet recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 mars 2021 Partager Publication: 30 mars 2021 Pouvoir choisir sa place (gratuitement ou avec supplément) c'est un vrai service, certains qui voyagent ensemble peuvent se regrouper, il y en a qui veulent se trouver installés près des portes de salle pour surveiller des bagages, d'autres qui préfèrent être en R5 plutôt qu'en R8 , tout le monde peut y trouver son compte... Même sur Inoui, maintenant que les développements informatiques sont faits, je ne comprends pas pourquoi c'est gratuit en 1re et indisponible en 2nde en toute logique ce service devrait être aussi dispo, mais éventuellement en option payante. Il y a même une autre limitation moins connue, en 1re la salle supérieure de la R1 est sur certains trains réservée aux porteurs de billets Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 Ai-je le droit de prendre le train avec ma trottinette ? Pour les trains OUIGO. Votre trottinette - peu importe sa taille - est considérée comme un bagage supplémentaire. Vous devez payer un supplément. Astuce : en le faisant à l’avance, vous ne paierez que 5€ au lieu de 20€ si vous le faites juste avant de monter à bord ! https://www.francebleu.fr/emissions/le-blog-de-la-mobilite/ai-je-le-droit-de-prendre-le-train-avec-ma-trottinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 avril 2021 Partager Publication: 11 avril 2021 TGV INOUI OUIGO, l'offre et les circulations seront revues et adaptées en fonction de la crise sanitaire : https://www.lest-eclair.fr/id248072/article/2021-04-10/limitation-de-deplacements-la-sncf-va-encore-supprimer-des-tgv-des-lundi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 Fin des trains OuiGo entre Nancy et Paris : le maire de Nancy Mathieu Klein organise la contre-attaque La SNCF a annoncé la suppression des lignes à bas coût OuiGo entre Nancy et Paris pour le mois de décembre. Une incompréhension selon de nombreux usagers et élus locaux, dont Mathieu Klein, le maire de Nancy, qui ne compte pas en rester là. https://www.francebleu.fr/infos/transports/fin-des-trains-ouigo-entre-nancy-et-paris-le-maire-de-nancy-mathieu-klein-organise-la-contre-attaque-1630390946 dur de revenir en arrière.. le maire de Nancy va peut être subventionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 Il y a 1 heure, jackv a dit : Fin des trains OuiGo entre Nancy et Paris : le maire de Nancy Mathieu Klein organise la contre-attaque La SNCF a annoncé la suppression des lignes à bas coût OuiGo entre Nancy et Paris pour le mois de décembre. Une incompréhension selon de nombreux usagers et élus locaux, dont Mathieu Klein, le maire de Nancy, qui ne compte pas en rester là. https://www.francebleu.fr/infos/transports/fin-des-trains-ouigo-entre-nancy-et-paris-le-maire-de-nancy-mathieu-klein-organise-la-contre-attaque-1630390946 dur de revenir en arrière.. le maire de Nancy va peut être subventionner ? Vivement la concurrence !!...y aura pas d'états d’âme avec les politiques ! 🤣 On reproche à la SNCF de perdre du pognon, et qd on supprime une relation déficitaire ça grinche... 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwan Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 Donc une relation qui gagnerait un AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 Il y a 4 heures, Tophe a dit : Vivement la concurrence !!...y aura pas d'états d’âme avec les politiques ! 🤣 On reproche à la SNCF de perdre du pognon, et qd on supprime une relation déficitaire ça grinche... Tu peux faire ça à la Raynair, "vous casquez ou je pars" 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 septembre 2021 Partager Publication: 1 septembre 2021 Il y a 10 heures, fabrice a dit : Tu peux faire ça à la Raynair, "vous casquez ou je pars" sauf qu'avec la Ryanair le postulat de base est ainsi simple : elle ne s'installe aps sur une OD s'il n'y a aps un potentiel jouable économiquement parlant (au delà de toutes subventions aéroportuaires) elle prend place là où elle estime et rarement tort, qu'il y a un potentiel à exploiter : Liaisons non couverte par les majors, mais où la demande existe, que ce soit à l'année ou ponctuellement (été vacances d'hiver). si y a rien à gratter parceque économiquement non viable, Ryanair n'y met pas les pieds. et puis depuis la pandémie la Ryan a fortement rationalisé sa toile....comme les autres, ce qui limite les OD où on pouvait le faire à la Ryan (vous casquez ou je pars) .... 🙂 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 octobre 2021 Partager Publication: 22 octobre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, jackv a dit : Des trains low cost Ouigo entre Paris-Austerlitz et Nantes via Chartres en 2022 les usagers de la gare de Chartres pourront rejoindre la gare de Massy, sans changer de train à Versailles Chantier. Une fois à Massy, il faudra « compter 10 minutes à pied par la passerelle Atlantis pour rejoindre la gare TGV, qui dessert des villes comme Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Hendaye, Lille, Marseille, Lyon ou Bruxelles, sans oublier Roissy Charles de Gaulle » https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/des-trains-low-cost-ouigo-entre-paris-austerlitz-et-nantes-via-chartres-en-2022_14031650/ À terme on peut aussi imaginer Chartes - Paris Est en Ouigo-super Eco par la Grande ceinture peu chargée de nos jours, et offrir aux usagers une correspondance royale avec CDG Express vers l'aéroport Charles-de-Gaulle, les travaux sont en cours sur le site Paris Est - La Villette - Evangile, et il faudra bien remplir les trains sur cette liaison. De Massy à l'aéroport, il y a aussi un certain RER-B peu fiable dans le 9-3 et souvent perturbé au nord de la gare de Paris Nord. Modifié 22 octobre 2021 par zorba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 décembre 2021 Partager Publication: 2 décembre 2021 Les OUIGO ont doublé leurs capacités entre Marseille et Lille 32 voitures soit 4 rames pour le 7842 j’espère qu’ils ont pensé à rallonger les quais 🤣🤣 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 décembre 2021 Partager Publication: 2 décembre 2021 Ils ont consommé quoi chez OUIGO ?? arrivé à Lille avec 32 voitures au 7842 c’est reparti au 7845 avec 40 voitures soit 5 rames 🤣🤣 l’arrivée à Marseille se fera sur le vieux port ! 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 2 décembre 2021 Partager Publication: 2 décembre 2021 C'est assez récurent comme bug sur l'appli, y compris sur Inoui 😅 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 2 décembre 2021 Partager Publication: 2 décembre 2021 (modifié) La numérotation, c'est de 1 à 8, de 11 à 18, de 21 à 28, de 31 à 38, et de 41 à 48 ??? 🤣 Il reste encore d'autres innovations possibles, on attend le cheminot farceur qui inventera la numérotation des places en hexadécimal histoire de voir la tête du voyageur qui héritera de la place 1E ou de la place AF Modifié 2 décembre 2021 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 décembre 2021 Partager Publication: 2 décembre 2021 C'est bizarre de voir "5 rames" ; j'ai déjà vu des cas de dédoublement (deux rames au lieu d'une ou 4 au lieu de 2), je suppose parce que l'enregistrement de la composition foire quelque part et est dupliqué... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 3 décembre 2021 Partager Publication: 3 décembre 2021 C'est simplement l'appli SNCF qui a encore des bugs sur l'affichage des compositions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant