P@scou@l Publication: 29 novembre 2005 Partager Publication: 29 novembre 2005 (modifié) J'ai longtemps hésité mais comme ce message a une tendance politique, j'ai décidé de le poster ici (même si à la base, c'est une blague) Voici donc enfin le programme de Nicolas Sarkozy traduit pour vous : Nicolas le marabout Et voici la page d'origine sans traduction : Nicolas sans traduction Remarquez que ça peut marcher avec n'importe quel site : Cheminots.net devient marabout Modifié 29 novembre 2005 par P@scou@l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 29 novembre 2005 Partager Publication: 29 novembre 2005 revoltages Ca marche même avec ma page perso ! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 29 novembre 2005 Partager Publication: 29 novembre 2005 Franchement excellent cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 4 février 2006 Partager Publication: 4 février 2006 l est grand temps que l'on prenne le taureau par les cornes depuis trop longtemps tous les horizons politiques et particulièrement les socialistes ont laisses la france à son sort, des hommes d'etat il y en a plus ils desirent servir leurs ambitions personnelles au detriment de celles des francais, si la france a perdu la place qu'elle a jadis occupe c'est a cause de ces politiques de coabitations et de gueguerres je construis tu demolis et ainsi de suite il faudrait une politique qui aye dans le sens du respect de celui qui a pose la premiere pierre et de continuer l'oeuvre et pas repartir du debut qui coute du temps et de l'argent. il nous faudrait un de gaulle s'il savait ce qui se passe aujourd'hui il se retournerait dans sa tombe mais il connaissait le francais et il disait toujours je cite "les français il faut les mettre au pied du mur sinon au lieu d'innover et de construire ils vont fabriquer des porte-cles ça se vend bien et c'est facile à faire" il faudrait un parti pour la france un gaulliste et pas des partis gauches droite centristes et ecolo qui s'occupent plus d'autres chose que d'ecologie Mamere pour ne pas le citer UN PARTI GAULLISTE VOILA CE QUI'IL FAUDRAIT A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS! quant à Sarko il effectue un bon travail qu'il faut continuer à mener avec derriere un projet ambitieux, d'insertion, et de justice et d'egalite qu'il pense à la présidentielle je le deplore mais que veux tu ils souhaitent tous cela maintenant. "JE VOUS AI COMPRIS..." "Maréchal nous voilà ..." Au secours, les dynausores reviennent ! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 (modifié) Désolé c'est un peu tendu ces temps ci!! le monop sarko je le connais bien Modifié 23 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Désolé c'est un peu tendu ces temps ci!! le monop sarko je le connais bien mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 RAS vous le reconnaisez j'èspère c'est le créateur de la SNCF!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Hello ioda, Et comment s'appelle t il ? en 1947 pour etre créee en 1948 pour une durée de 45 ans, jusq'en 1982 puis creation de l'EPIC SNCF etc.... @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 (modifié) Ce personnage est Léon Blum! "Suite au protocole d'accord signé le 31 août 1937 entre l'Etat et les 5 grandes compagnies de chemin de fer, la Société Nationale de Chemin de Fer est officiellement constituée. L'Etat est actionnaire à 51% et les compagnies privées (Nord, Est, Paris-Orléans, Paris-Lyon-Méditerranée et Midi) à 49 %. Ces dernières ont pour mission d'apporter les lignes et le matériel nécessaires au réseau Ferré. Le président de la Cour des comptes, M.Guinand, est nommé président de la SNCF. " Et en 1939 l'EDF Léon est un gran Homme!! Modifié 24 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 24 mars 2006 Partager Publication: 24 mars 2006 Pour EDF il me semble que c'eatit en 1946 ? Car mon grand père paternel travaillait à EDF, attention en tant que directeur regional. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 Pour EDF il me semble que c'eatit en 1946 ? Car mon grand père paternel travaillait à EDF, attention en tant que directeur regional. @+ Marc Pardon oui tu as raison ils nous apprennent des choses fausse à l'école!!Dans ce cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 25 mars 2006 Partager Publication: 25 mars 2006 (modifié) Et en 1939 l'EDF Léon est un gran Homme!! Un grand homme ? En intervenant pas pour sauver la jeune république Espagnole en 1936 il a permit que les deux petits fantoches (Hitler et Mussolini) essaient leurs bombardiers messerchmit sur la Ville de Guernica. De ce fait en intervenant pas comme le stipulait le traité de paix de 1919 pour écraser les Nazis en allemagne il a laissé la peste brune contaminer l'Europe . A cette époque l'allemagne était 10 fois moins armée que la france et une intervention armée se serait passé avec trés peu de pertes. Il est donc responsable en partie des millions de morts de la seconde guerre mondiale par son pacifisme idiot et naif (voir le traité de Munich) et par son manque de clairvoyance. controleursncf Modifié 25 mars 2006 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 mars 2006 Partager Publication: 26 mars 2006 (modifié) Un grand homme ? En intervenant pas pour sauver la jeune république Espagnole en 1936 il a permit que les deux petits fantoches (Hitler et Mussolini) essaient leurs bombardiers messerchmit sur la Ville de Guernica. De ce fait en intervenant pas comme le stipulait le traité de paix de 1919 pour écraser les Nazis en allemagne il a laissé la peste brune contaminer l'Europe . A cette époque l'allemagne était 10 fois moins armée que la france et une intervention armée se serait passé avec trés peu de pertes. Il est donc responsable en partie des millions de morts de la seconde guerre mondiale par son pacifisme idiot et naif (voir le traité de Munich) et par son manque de clairvoyance. Excuse moi j'en ai jamais entendu parlé, comme je disais on ne sais pas tout! PAR l'éduaction nationale !! okok Modifié 26 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 27 mars 2006 Partager Publication: 27 mars 2006 Excuse moi j'en ai jamais entendu parlé, comme je disais on ne sais pas tout! PAR l'éduaction nationale !! Les trois quart du personnel de l'éducation nationale sont adhérants du parti socialiste. Dans ce cas il n'est pas étonnant qu'on n'enseigne pas toute la vérité sur l'histoire de notre pays. De toute façon la vérité il faut la chercher ailleurs et sûrement pas sur les bancs d'une école ou d'une faculté. Voici quelques sites sur Guernica et sur cette période: La Responsabilité des dirigeants ouvriers traîtres dans la guerre http://www.marxists.org/francais/trotsky/o...lt19400523q.htm Guernica http://site.voila.fr/espana36/guerni.htm Le 26 avril 1937, la petite ville de Gernika, symbole des libertés basques, est détruite par l'aviation allemande au service de Franco. Pour la première fois dans l'histoire militaire, une agglomération civile est entièrement rasée sous un déluge de bombes au phosphore. On dénombre 1654 morts et 889 blessés (sur une population de 7000 habitants). L'indignation est immense. Bouleversé par ce meurtre de masse, le peintre espagnol Pablo Picasso réalise dans les semaines qui suivent la célèbre toile considérée comme son chef-d'oeuvre et l'un des sommets de la peinture du XXe siècle. Guernica ou le massacre des innocents http://www.herodote.net/19370426.htm Forte de 6500 hommes, la Légion Condor comprend quatre escadrilles de 12 avions de chasse et de bombardement, trois escadrilles de six avions de reconnaissance, une escadrille de six hydravions et un groupe de 48 blindés. Cette unité offre aux pilotes de guerre allemands des stages d'entraînement intensif en situation de guerre réelle. C'est une manière pour eux de contourner le traité de Versailles de 1919 qui leur interdit de développer leur aviation de guerre. Les bombardiers et les chasseurs de la Légion Condor, assistés de quelques avions italiens, attaquent la ville un jour de marché, de 16h30 à 18h, en employant pour la première fois des bombes incendiaires. Les deux tiers des maisons, la plupart en bois, sont incendiées et détruites. À la faveur du bombardement, les nazis mettent au point une stratégie de terreur qu'ils auront l'occasion de réemployer pendant la Seconde Guerre mondiale, avec par exemple le sinistre sifflement des Stukas en piqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 J'ai regardé le JT du 13h, JMLP était l'invité.... Jean Marie LE PEN soutient le CPE Il soutient également D. De Villepin Il accuse les enseignants d'avoir la sécurité de l'emploi Il dit que "c'est encore l'heure des Hommes au gouvernement" (donc pas de présidente) Il est contre la suppression du 12 en faveur du 118.218 Il se présente aux élections présidentielles Je me dis de plus en plus qu'il est dangereux et je suis sûr que s'il passait, notre entreprise n'existerait plus..... Voilà..... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 La date de naissance exacte de la SNCF c'est le 1er janvier 1938. Outre Léon Blum, un autre grand homme fut le Général de Gaulle à qui l'on doit la création des CE Comités d'Entreprsies, des ASSEDIC, de la SECU, du droit de vote des femmes, la pillule, etc... Surtout ce fut le dernier président de la République a utiliser regulierement le train présidentiel, en m'occurence une RGP. Enfin, c'est grace à lui que la SNCF a pu s'engager dans la réalisation du TGV grace à deux decrets en 1966 et 1968 visant à réaliser une ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon. CC. La date de naissance exacte de la SNCF c'est le 1er janvier 1938. Outre Léon Blum, un autre grand homme fut le Général de Gaulle à qui l'on doit la création des CE Comités d'Entreprsies, des ASSEDIC, de la SECU, du droit de vote des femmes, la pillule, etc... Surtout ce fut le dernier président de la République a utiliser regulierement le train présidentiel, en l'occurence une RGP. Enfin, c'est grace à lui que la SNCF a pu s'engager dans la réalisation du TGV grace à deux decrets en 1966 et 1968 visant à réaliser une ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon. CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 La date de naissance exacte de la SNCF c'est le 1er janvier 1938. Outre Léon Blum, un autre grand homme fut le Général de Gaulle à qui l'on doit la création des CE Comités d'Entreprsies, des ASSEDIC, de la SECU, du droit de vote des femmes, la pillule, etc... Surtout ce fut le dernier président de la République a utiliser regulierement le train présidentiel, en m'occurence une RGP. Enfin, c'est grace à lui que la SNCF a pu s'engager dans la réalisation du TGV grace à deux decrets en 1966 et 1968 visant à réaliser une ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon. CC. La décision de construire le premier T.G.V. Paris-Lyon fut prise à la suite de la crise pétrolière de 1973 par Georges Pompidou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 La décision de construire le premier T.G.V. Paris-Lyon fut prise à la suite de la crise pétrolière de 1973 par Georges Pompidou. Même que Giscard y était complètement opposé au TGV...! On pourrait dire aussi que ce sont les évènements, les mouvements populaires et les rapport de force (économiques , sociaux...) qui ont imposé les choix... Le Front populaire en 36, les grèves ont permis aux salariés de gagner des avantages sociaux.... La guerre de 39/45, la résistance unifiée (le Conseil National de la Résistance), le programme du CNR ont imposé à la libération des décisions démocratiques... Mai 68 a ouvert la voie à des choix de société nouveaux etc... Et il y a des périodes où c'est plutôt le contraire... le rapport de force , c'est comme un curseur : <<<<<< ICI >>>>>> il se déplace un peu vers la droite, un peu vers la gauche... en fonction des évènements.... <<<<<< Avec le cpe, le medef et l'ump pousse le curseur <<<<<< vers la gauche... >>>>>> le mouvement anti-cpe repousse le curseur >>>>>> vers la droite >>>>>> vers la droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 La décision de construire le premier T.G.V. Paris-Lyon fut prise à la suite de la crise pétrolière de 1973 par Georges Pompidou. Je maintiens ce que j'ai dit. Le TGV était dans les cartons avant 1973. C'est à la suite du choc pétrolier qu'on a décidé que les rames à grande vitesse seraient électriques. Les décrets dont je parle concerne la ligne à grande vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 (modifié) Je maintiens ce que j'ai dit. Le TGV était dans les cartons avant 1973. C'est à la suite du choc pétrolier qu'on a décidé que les rames à grande vitesse seraient électriques. Les décrets dont je parle concerne la ligne à grande vitesse. Juste sur toute la ligne cc!! D'ailleurs les bonnes couleurs manquent sur ce tgv c'est triste le gris bleu c'est partout désormais! Et pour léon Blum aussi! Modifié 16 avril 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Juste sur toute la ligne cc!! D'ailleurs les bonnes couleurs manquent sur ce tgv c'est triste le gris bleu c'est partout désormais! Et pour léon Blum aussi! Si tu parles de la couleur orange d'avant je préfère largement aujourd'hui!!!!! C'était moche ce orange complètement affreux!!! C'était révolutionnaire a l'époque mais aujourd'hui ça n'a plus du tout d'intéret!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 c'est triste le gris bleu C'était moche ce orange complètement affreux!!! Ahhh, les goûts et les couleurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 mai 2006 Partager Publication: 6 mai 2006 Hello, Certes, la création de la SNCF est dû à l'action de Léon Blum, mais dans quelles conditions ! L'Etat s'est contenté de racheter 51% des actions des anciennes compagnies Est, Nord, PLM et PO Midi. L'Etat exploitait déja directement deux réseaux : le réseau Ouest, racheté à la compagnie éponyme en 1909, et le réseau Alsace Lorraine, repris à l'Allemagne en 1918 (d'où la circulation à droite et autres bizarreries !). Ces actions ont été apurées en 1982, et la SNCF est alors passée du statut de Société Anonyme d'Economie Mixte par actions (Etat majoritaire avec 51% des parts), à l'Etablissement Public Industriel et Commercial qui a toujours cours aujourd'hui. Il aurait été plus judicieux que l'Etat NATIONALISE, au sens plein du terme, c'est à dire devienne le seul propriétaire de plein droit de toutes les infrastructures et du matériel. Au lieu de ça, la concurrence routière continua à écrêmer tous les trafics les plus rémunérateurs, laissant tout ce qui était merdique et peu rentable à la SNCF. La première tâche de la toute jeune SNCF fut d'ailleurs de fermer des milliers de kilomètres de lignes secondaires, sous le régime des "contrats de coordination", imposés par l'Etat, laissant trop souvent la part belle aux routiers, tant voyageurs que marchandises. Ces mêmes lignes ont été rouvertes, pour la plupart, dès septembre 1940, parce qu'il n'y avait plus de pneus, d'essence et d'huile pour ces saloperies de camions et autocars. A la libération, le gouvernement provisoire (coalition socialo-communiste), afin de remercier les cheminots de l'immense effort fourni pendant la guerre (et les souffrances !) a décidé de... diminuer les taxes sur la gazole de 50%, afin d'aider au redémarrage du transport routier ! Le célèbre écrivain cheminot Henri Vincenot décrit très bien dans ses "Mémoires d'un enfant du rail" comment les cheminots de 1938 se sont sentis cocufiés par la gauche. Que faire ? Le paysage politique actuel est tout, sauf porteur d'avenir : le seul but de chacune des deux factions : lorsqu'elle n'est pas au pouvoir, tout faire pour faire chier au maximum la majorité : contre tout ce qui est pour, pour tout ce qui est contre (c'est rigolo, c'est la même devise pour les syndicats !) La droite = libéralisation à outrance, aucun frein aux profits boursiers, décrépitude et rétrécissement du réseau ferré ininterrompu depuis la fin des années 40... Lobby routier surpuissant ! Corruption des élus ! la gauche = théoriciens mous adeptes du "surtout pas de vagues, n'affolons pas le Capital !" Rappelez-vous l'attitude de la gauche devant le refus d'abroger RFF, tout juste crée par Chirac et sa bande juste avant la dissolution. Lobby routier toujours aussi puisssant ! Corruption des élus ! (comme la droite, tiens ? quoique ? c'est normal, ils [et elles] sortent des mêmes écoles !) La seule chose qui va remettre les pendules à l'heure dans les transports : le prix du pétrole ! On est tout près des 80 dollars le baril ; les 100 dollars, c'est pour demain, et ce n'est pas fini ! Ce qui fait qu'un vêtement fabriqué en Chine ne coûte rien, c'est surtout que le transport ne représente que quelques misérables % du coût total. Lorsque le prix du transport va exploser, il sera alors temps de rapatrier en France tout ce qui a été délocalisé ; par exemple, comme les modèles réduits ferroviaires Jouef fabriquées en Chine ! @+ tram21 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 mai 2006 Partager Publication: 7 mai 2006 Belle analyse Tram et merci pour le cours d'histoire du chemin de fer, c'est bien mieux que ce qu'on apprend en cours! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 8 mai 2006 Partager Publication: 8 mai 2006 Hello, Je vous invite à venir rajouter votre grain de sel sur ce post : http://www.20minutes.fr/articles/2006/04/0...et_la_greve.php Au boulot ! (moi, c'est fait !) @+ tram21 revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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