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Publication:

Je cherche un logiciel de simulation pour m'entrainer a la manoeuvre de signaux et d'appareils de securité en poste d'aiguillage;

Si vous savez ou est ce que je peux trouver cela, ça m'interesse !

merci

Publication:

Si ça peut t'interesser :

Train Director

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1847

Le site

http://traindirector.vagao.com/

Train Director est un clone du simulateur Train Dispatcher. Il a été développé par Giampiero Caprino. Avec Train Director, Il est possible de simuler le travail du Régulateur de trafic. Celui ci est chargé de la gestion du mouvement des trains par la manipulation des signaux et aiguillages. Il est entièrement gratuit (licence GPL) et librement distribuable.

Les plate-formes supportées sont:

* Windows 9x, 2000 et XP

* Linux

* Freebsd

beurk

Publication: (modifié)

Excuse moi Savir mes ma formation m'a laissé des traces indélébiles (et difficiles à porter), ainsi, on ne dit pas manipuler mais manoeuvrer des signaux et des appareils de voies, la seule chose que l'on manipule, c'est dans le PS9 au sujet de la définition de la zone dangereuse si mes souvenirs sont exacts.

Excusez moi de cette intervention pitoyable.

Modifié par Cheminant
Publication: (modifié)

Zone dans laquelle un agent ou l'outillage ou les matériaux qu'il manipule risquent d'être heurtés par une circulation (train, manoeuvre, évolution) ou être mis en danger par l'effet de souffle provoqué par le passage d'un train. Elle s'étend latéralement jusqu'à une distance d' 1M50 mesurée du bord extérieur du rail.

La zone dangereuse peut comprendre une ou plusieurs voies.

La distance d'1M50 peut être réduit à 1.25 sur les voies parcourues à une vitesse maximale de 40Km/h, si cette mesure permet de créer un emplacement de garage proche du chantier concerné.

Cette distance peut etre portée à 2M00 le long des voies parcourues à une vitesse supérieure à 160Km/h pour les circulations autres que TGV, et supérieur à 200 pour les circulations TGV.

Un garage est un lieu où les agents peuvent se garer en dehors de toute zone dangereuse au passage d'une circulation. La largeur minimale d'un garage est en principe de 0.70 M.

Cela peut etre :

-une niche, un refuge d'ouvrage d'art, un accotement

-une voie interdite à la circulation

-une entrevoie large

Note : lorsqu'un emplacement de garage a une largeur inéfieure à 0.70M, ou lorsque un garage est crée par l'intérmédiaire d'une entrevoie large, ces garages sont précisés par consigne et reperés sur le terrain.

Heu, je vais me coucher moi :Smiley_63:

Modifié par atazat
Publication:

Excuse moi Savir mes ma formation m'a laissé des traces indélébiles (et difficiles à porter), ainsi, on ne dit pas mannipulé mais manoeuvrer des signaux et des appareils de voies, la seule chose que l'on mannipule, c'est dans le PS9 au sujet de la définition de la zone dangereuse si mes souvenirs sont exacts.

Excusez moi de cette intervention pitoyable.

Tu as entièrement raison il faut dire "manoeuvrer des signaux et des appareils de voies".

j'ai fait un copié-collé du texte de présentation du logiciel comme la personne qui a écrit le texte n'est pas un cheminot l'erreur peut-être pardonnable.

okok

Publication:

En même temps des "erreurs" comme ça on peut en faire autant qu'on veut! En fait je voulais juste faire l'intéressant lotrela ." Big dédicace " à Atazat en tout cas! Mais est-ce que ça marche pour tout...Atazat,si je te dis: " Train!" Celle là j'l'adore...

Publication:

Engin moteur ou groupe d'engins moteurs remorquant ou non un ou plusieurs véhicules, circumant en suivant une marche tracée, ou en marche indéterminée, ou bien selon un régime spéciale

Bon pour celle là j'ai triché j'ai le RGS sous les yeux :'( je ne m'en souvenais plus. lotrela

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