Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciciel Pour Aiguilleur


lachlaik

Messages recommandés

Si ça peut t'interesser :

Train Director

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1847

Le site

http://traindirector.vagao.com/

Train Director est un clone du simulateur Train Dispatcher. Il a été développé par Giampiero Caprino. Avec Train Director, Il est possible de simuler le travail du Régulateur de trafic. Celui ci est chargé de la gestion du mouvement des trains par la manipulation des signaux et aiguillages. Il est entièrement gratuit (licence GPL) et librement distribuable.

Les plate-formes supportées sont:

* Windows 9x, 2000 et XP

* Linux

* Freebsd

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Savir mes ma formation m'a laissé des traces indélébiles (et difficiles à porter), ainsi, on ne dit pas manipuler mais manoeuvrer des signaux et des appareils de voies, la seule chose que l'on manipule, c'est dans le PS9 au sujet de la définition de la zone dangereuse si mes souvenirs sont exacts.

Excusez moi de cette intervention pitoyable.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone dans laquelle un agent ou l'outillage ou les matériaux qu'il manipule risquent d'être heurtés par une circulation (train, manoeuvre, évolution) ou être mis en danger par l'effet de souffle provoqué par le passage d'un train. Elle s'étend latéralement jusqu'à une distance d' 1M50 mesurée du bord extérieur du rail.

La zone dangereuse peut comprendre une ou plusieurs voies.

La distance d'1M50 peut être réduit à 1.25 sur les voies parcourues à une vitesse maximale de 40Km/h, si cette mesure permet de créer un emplacement de garage proche du chantier concerné.

Cette distance peut etre portée à 2M00 le long des voies parcourues à une vitesse supérieure à 160Km/h pour les circulations autres que TGV, et supérieur à 200 pour les circulations TGV.

Un garage est un lieu où les agents peuvent se garer en dehors de toute zone dangereuse au passage d'une circulation. La largeur minimale d'un garage est en principe de 0.70 M.

Cela peut etre :

-une niche, un refuge d'ouvrage d'art, un accotement

-une voie interdite à la circulation

-une entrevoie large

Note : lorsqu'un emplacement de garage a une largeur inéfieure à 0.70M, ou lorsque un garage est crée par l'intérmédiaire d'une entrevoie large, ces garages sont précisés par consigne et reperés sur le terrain.

Heu, je vais me coucher moi :Smiley_63:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Savir mes ma formation m'a laissé des traces indélébiles (et difficiles à porter), ainsi, on ne dit pas mannipulé mais manoeuvrer des signaux et des appareils de voies, la seule chose que l'on mannipule, c'est dans le PS9 au sujet de la définition de la zone dangereuse si mes souvenirs sont exacts.

Excusez moi de cette intervention pitoyable.

Tu as entièrement raison il faut dire "manoeuvrer des signaux et des appareils de voies".

j'ai fait un copié-collé du texte de présentation du logiciel comme la personne qui a écrit le texte n'est pas un cheminot l'erreur peut-être pardonnable.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des "erreurs" comme ça on peut en faire autant qu'on veut! En fait je voulais juste faire l'intéressant lotrela ." Big dédicace " à Atazat en tout cas! Mais est-ce que ça marche pour tout...Atazat,si je te dis: " Train!" Celle là j'l'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engin moteur ou groupe d'engins moteurs remorquant ou non un ou plusieurs véhicules, circumant en suivant une marche tracée, ou en marche indéterminée, ou bien selon un régime spéciale

Bon pour celle là j'ai triché j'ai le RGS sous les yeux :'( je ne m'en souvenais plus. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.