Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Postulé par internet ou par courrier ?


Messages recommandés

Salut :Smiley_19:

Voila je souhaiterais de nouveau postulé à la SNCF, pour un poste dans le service logistique (dégareur) en effet. Il y'a 1 mois environ le recruteur ma appelé pour plus plus d'ample information concernant ma situation professionnel && ma motivation J'ai indiqué que je poursuivais mes études en vue d'obtenir le Brevet d'Études Professionnelles sur la maintenance des véhicule particulier et que je devais passer mes épreuves au mois de juin 2010. Malheureusement, le recruteur pas plus donné de nouvelle, donc j'ai décidé de re-postulé car j'ai obtenu mon diplôme de BEP Maintenance des véhicules automobiles, cette fois ci je vais postuler de nouveau par lettre est non par internet. Donc dans la lettre il aura ma lettre de motivation + les 3 rapports de stages que j'ai effectués dans un dépôt (remiseur dégareur) qui sont très positive + mon CV.

A votre avis, si mon rapport de stage plait au recruteur, il va m'appeler de nouveau pour me posé des tonnes de question concernant sur la motivation && ma situation ? :Smiley_27:

Le faite que j'ai fait des stages dans un dépôt, j'ai une forte chance d'être retenu ?

C'est mieux que je dise au recruteur que je possède également un BEP coiffure ? :Smiley_39:

Dernier question, c'est mieux de postulé par internet ou par courrier ?

Voila merci beaucoup pour votre réponse.

PS: je suis désolé si je crée plusieurs topic concernant sur mon recrutement. J'aime trop se métier, est franchement il y'a que vous pour m'aider. merci encore.

Modifié par alstom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

C'est un peu délicat tout ça. D'abord, dégareur, ce n'est pas un métier forcément commode. Je connais des personnes qui font ce métier et qui évoquent une ambiance tendue, des encadrants pas du tout commodes... Ensuite, il n'est pas bon de dire que tu as un BEP Coiffure parce qu'il y'a pas de rapport avec le métier et cela fait instable. Pour finir, fais attention à ton orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ect-de-lyon, je vais essayé de soigné mon orthographe. la mécanique automobile sa un rapport avec le métier ?

Mon avis sur cette histoire , pourquoi remiseur dégareur ?!

L'entreprise recrute des conducteurs de ligne ligne local ! Conduire des rames vide ou des loc du dépot a l'autre , d'une gare a un dépot ...

Le crml reste en partie dans la même enceinte ferroviaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, c'est mieux par le site ou par lettre ?

Passe plutôt par le site, les demandes sont centralisées et dispatchées dans les régions demandeuses, donc tu râtisses large dès le début. Ne demande pas un poste en particulier, poste ton CV et eux te proposeront éventuellement des postes en rapport avec tes possibilités et leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.