Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que pensez-vous de l'adaptation des Rois maudits par Josée Dayan sur F2?  

18 membres ont voté

1. 1.

• Très réussi.
      1
    • Bien.
      3
    • Bof!.
      5
    • J'ai lu les bouquins, je trouve l'adaptation bonne.
      1
    • J'ai lu les bouquins, je trouve l'adaptation pas terrible.
      2
    • C'est du Dayan, par principe je ne regarde pas.
      1
    • J'ai pas la télé
      0
    • J'ai la télé mais je ne paye pas la redevrance.
      1
    • Le bouton de ma télécommande est bloqué en mise en veille
      3

Messages recommandés

Publication:

J'ai voté "bien", ça vaut pas la réalisation de 1972 mais les decors somptueux sont bien reussis même s'ils sont un peu anachroniques.

Un bon point pour Jean-Claude drouot qui fut remarquable dans le dernier épisode.

Et un autre à David Emilfork qui interprete le mage Martin.

"C'est du Dayan, par principe je ne regarde pas"

Mais que t'a fait la réalisatrice pour que tu lui en veuilles à ce point ?

C'est vrai qu'elle aun genre plutôt masculin et qu'elle fume des gros cigares(ce qui est defaut pour moi)mais enfin elle est la seule réalisatrice qui a le courage dans le paysage audiovisuel français à se lancer dans de grandes réalisations pour la télévision.

beurk

Publication:

Savir,elle ne m'a rien fait cette brave femme, d'ailleurs moi j'ai répondu autre chose que : "c'est du Dayan,par principe je ne regarde pas". Cette réponse possible à deux objectifs, le premier contenter certaines personnes qui effectivement ne supportent pas ce mode de vulgarisation culturelle qu'elle représente , le second parce que cette possibilité de réponse me fait rire.

Voilà, à plus.

Publication:

Bien moi j'ai lu et relu les bouquins et je ne suis pas convaincu de cette adaptation, qu'en pensez-vous?

( suite d'une longue appartée dans le topic suivant: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2460 )

je n ai pas lu le bouquin ni vu la 1 ere version mais s agissant de faits historiques je suis gene par les decors le reste me plait bien

autre film ,j ai ete decu par un long dimanche de fiancaille , j avais lu le bouquin avant ca m a gache le plaisir et pourtant j avais hate de le voir j avais assite au tournage des scenes en gare

Publication:

Bouton de la télécommande sur veille...

Une soirée télé c'est une fois par mois en ce moment, je me limitais à regarder mes K7 enregistrées du dimanche soir (Urgences) en faisant mon repassage...

Voilà mon programme télé donc les Rois Maudits j'ai rien vu! revoltages

Révisions okok ! Arbeit!!! revoltages