xavierbogaert Publication: 14 juillet 2010 Publication: 14 juillet 2010 (modifié) bonjour à tous !!!! j'aurai besoin de quelques renseignements actuellement dans le matèriel et ayant un bac pro carrosserie, j'ai tout de même réussi les tests pour bifurquer vers la traction. mon entrée en école est prévue pour le 20 septembre à Achères, j'aurai besoin de vos lumières sur certains points qui sont sans réponses pour l'instant ;-) tout d'abord: - est on logé ? foyer ou autre - malgré mes diplômes qui ne sont pas trop en rapport avec le milieu, en travaillant , est ce possible d'être conducteur ou faut il vraiment avoir de solides bases en electricité ??? sachant que j aurai l'aide d'un ami conducteur :-) j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences ;-) merci d'avance xavier Modifié 14 juillet 2010 par xavierbogaert
Rigolo Publication: 14 juillet 2010 Publication: 14 juillet 2010 Tu peux être logé au foyer d'achères juste au dessus de l'école ! Et t'inquiète pas à l'uft tu apprends tout depuis les bases ! Je vais te donner les conseils que tu devras toujours suivre pour l'ecole : - Ponctualité (tout retard peut être puni ou tu risques d'etre mal vu) - Assiduité ( tu peux rater des cours importants) - Sécurité ( l'école étant en plein dans le dépôt , toujours avoir son epi et l'œil ouvert) - Concentration ( écouter les cours et ne pas hésiter à poser des questions en fin de cours ) - Révision ( il faut réviser régulièrement ) - Neutre ( ne pas crier sur les toits ton syndicat ou évite de faire grêve lorsque les cours sont assurés)
stephou29 Publication: 14 juillet 2010 Publication: 14 juillet 2010 bonjour à tous !!!! j'aurai besoin de quelques renseignements actuellement dans le matèriel et ayant un bac pro carrosserie, j'ai tout de même réussi les tests pour bifurquer vers la traction. mon entrée en école est prévue pour le 20 septembre à Achères, j'aurai besoin de vos lumières sur certains points qui sont sans réponses pour l'instant ;-) tout d'abord: - est on logé ? foyer ou autre - malgré mes diplômes qui ne sont pas trop en rapport avec le milieu, en travaillant , est ce possible d'être conducteur ou faut il vraiment avoir de solides bases en electricité ??? sachant que j aurai l'aide d'un ami conducteur :-) j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences ;-) merci d'avance xavier Salut! Alors tu peu aussi être logé dans un foyer Parme, il y en a un a Sartrouville et aussi a Nanterre. Je ne connais pas de foyer au dessus du centre de formation! Pour ce qui est de la formation, comme toute formation de mécano va te falloir etre concentré et bosser et etre sérieux tout du long! Sinon c'est une assez bonne ambiance la bas.
xavierbogaert Publication: 14 juillet 2010 Auteur Publication: 14 juillet 2010 merci à vous 2 pour vos réponses, en espérant faire bientot parti des vôtres ;-)
Yannick du 90 Publication: 15 juillet 2010 Publication: 15 juillet 2010 Salut, - malgré mes diplômes qui ne sont pas trop en rapport avec le milieu, en travaillant , est ce possible d'être conducteur ou faut il vraiment avoir de solides bases en electricité ??? sachant que j aurai l'aide d'un ami conducteur :-) Tout est une question de travail ! Tu auras à bosser un peu plus l'électrotech' tout au plus... Ce n'est pas très poussé mais il y a un minimum à savoir. Je suis uniquement titulaire du brevet des collèges avec en plus deux ans en lycée technique (domaine de la productique industrielle, peu chargée en électrotech') et pourtant je suis conducteur. Le major de ma promo était quant à lui titulaire d'un CAP de pâtissier. Bon courage Yannick
Roukmoute Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 (modifié) Le major de ma promo était quant à lui titulaire d'un CAP de pâtissier. Et pourtant, la formation, ce n'est pas de la tarte ! :Smiley_55: Modifié 17 juillet 2010 par Roukmoute
luidjy972 Publication: 1 avril 2012 Publication: 1 avril 2012 j'orai aimer savoir les matière qu'ont donne a l'école sncf
Pascal 45 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 j'orai aimer savoir les matière qu'ont donne a l'école sncf ... des cours d'orthographe ! :tongue:
luidjy972 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 ok comme je me suis inscrit pour une formation conducteur de train pour 9 mois c'est pour savoir pendant les 9 mois on fais quoi comme cour ?
ADC01 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 (modifié) On apprend à conduire un train, tiens, quel question!!! Il n'y a pas les matières traditionnelles proposées par l'EN, tu dois normalement avoir les bases. Modifié 2 avril 2012 par ADC01
Invité Fabr Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 "..on fais quoi comme cour ??(sic).." Si tu aimes l'ancien, tu as à proximité la cour du Roi-Soleil, c'est de la valeur sûre... Tu peux aussi tenter la cour en terrasse, aavec les beaux jours arrivants, les tenues légères, et les demoiselles en fleur..... )) Si tu aimes taper dans la butte, il y a aussi les cours d'orthographe...)) Fabrice
ADC01 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 (modifié) "..on fais quoi comme cour ??(sic).." Si tu aimes l'ancien, tu as à proximité la cour du Roi-Soleil, c'est de la valeur sûre... Tu peux aussi tenter la cour en terrasse, aavec les beaux jours arrivants, les tenues légères, et les demoiselles en fleur..... )) Si tu aimes taper dans la butte, il y a aussi les cours d'orthographe...)) Fabrice Ou de français en général. Modifié 2 avril 2012 par ADC01
Messages recommandés