RailStory Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 Ca négocie ferme apparement ! PARIS (AP) -- Les fédérations syndicales de cheminots CGT, FO, Sud et FGAAC (agents de conduite) ont décidé jeudi de maintenir leur mot d'ordre de grève reconductible à compter de lundi prochain 20h, à l'issue de deux nouvelles rencontres avec la direction de la SNCF. Un espoir de voir la situation se débloquer est toutefois apparu jeudi soir, du coté de la FGAAC. Reçu dans l'après-midi, durant quatre heures, par la direction de la SNCF, le secrétaire général de cette fédération, William la Rocca, a noté "des avancées" concernant les revendications propres aux conducteurs de trains. "Nous avions obtenu des éléments de réponse qui méritent d'être précisés. Cela va dans le bon sens, mais pour l'instant, le préavis de grève est maintenu", a-t-il dit. Pour les trois autres fédérations reçues jeudi matin, les discussions sont tout simplement "dans l'impasse". "Le préavis est maintenu. La direction est venue les mains vides pour la quatrième fois en une semaine", a déclaré le secrétaire général de Sud-Rail Christian Mahieux, en quittant la rencontre vers 12h30 au siège de la SNCF à Paris. "La grève n'est jamais inéluctable, nous on souhaite négocier. Mais de réunion et réunion, il n'y a rien", a-t-il ajouté. "Ce que nous souhaitons, c'est que la direction prenne la mesure de ce qui se passe. Nous attendons des réponses concrètes sur l'emploi, les salaires et les restructurations qui mettent en cause le service public ferroviaire", a-t-il poursuivi. Même son de cloche à la CGT où l'on précise que "le préavis débute lundi soir" et que d'ici-là "la porte reste ouverte. La responsabilité est dans le camp de la direction". Si le mouvement de grève prévu à partir de lundi 20h engage les quatre syndicats, deux préavis distincts ont été déposés, l'un par la CGT, Sud et FO, l'autre par la FGAAC. AP (source assiociated press) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 Ca négocie ferme apparement ! PARIS (AP) -- Les fédérations syndicales de cheminots CGT, FO, Sud et FGAAC (agents de conduite) ont décidé jeudi de maintenir leur mot d'ordre de grève reconductible à compter de lundi prochain 20h, à l'issue de deux nouvelles rencontres avec la direction de la SNCF. Un espoir de voir la situation se débloquer est toutefois apparu jeudi soir, du coté de la FGAAC. Reçu dans l'après-midi, durant quatre heures, par la direction de la SNCF, le secrétaire général de cette fédération, William la Rocca, a noté "des avancées" concernant les revendications propres aux conducteurs de trains. "Nous avions obtenu des éléments de réponse qui méritent d'être précisés. Cela va dans le bon sens, mais pour l'instant, le préavis de grève est maintenu", a-t-il dit. Pour les trois autres fédérations reçues jeudi matin, les discussions sont tout simplement "dans l'impasse". "Le préavis est maintenu. La direction est venue les mains vides pour la quatrième fois en une semaine", a déclaré le secrétaire général de Sud-Rail Christian Mahieux, en quittant la rencontre vers 12h30 au siège de la SNCF à Paris. "La grève n'est jamais inéluctable, nous on souhaite négocier. Mais de réunion et réunion, il n'y a rien", a-t-il ajouté. "Ce que nous souhaitons, c'est que la direction prenne la mesure de ce qui se passe. Nous attendons des réponses concrètes sur l'emploi, les salaires et les restructurations qui mettent en cause le service public ferroviaire", a-t-il poursuivi. Même son de cloche à la CGT où l'on précise que "le préavis débute lundi soir" et que d'ici-là "la porte reste ouverte. La responsabilité est dans le camp de la direction". Si le mouvement de grève prévu à partir de lundi 20h engage les quatre syndicats, deux préavis distincts ont été déposés, l'un par la CGT, Sud et FO, l'autre par la FGAAC. AP (source assiociated press) Ca confirmerait a rumeur que la direction est prete à lacher du lest à la Traction , pas bon ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 17 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2005 Ca confirmerait a rumeur que la direction est prete à lacher du lest à la Traction , pas bon ça Pourquoi pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 Pourquoi pas bon ? Ben tu laches du lest au roulant , qui ne feront donc pas greve, ce qui n'est pas bon pour les autres services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 17 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2005 Ben tu laches du lest au roulant , qui ne feront donc pas greve, ce qui n'est pas bon pour les autres services Ah ok je n'avais pas percuté ! Bon d'un autre coté, il en ressort qu'apparement c'est principalement une grève traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 Ah ok je n'avais pas percuté ! Bon d'un autre coté, il en ressort qu'apparement c'est principalement une grève traction. Pas seulement au matériel aussi, on a Montigny ici , atelier condanmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 il resterait les contrôleurs quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 il resterait les contrôleurs quand même.... Desolé , je les ai oublié, mais bon j'ai un frere au matériel , donc, je m'inquiète pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 17 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2005 il resterait les contrôleurs quand même.... Apparement, notre adcupt nous a dit que dans les autres services, ils attendent un taux de participation (seulement) de 30 à 40 % alors qu'il semble que ça sera très suivi à la traction (60/70 %). D'ou le fait que je disais que c'est une grève principalement traction. Mais bon, ce ne sont que des estimations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 Vous ne voyez pas le coup venir avec tout ça ??? On va en filer plus aux tractionnaires pour qu'ils la bouclent, comme ça une grève sans tractionnaire n'a pas d'importance ou peu et finalement on explosera la boîte morceau par morceau, en filant par ci par là des petits trucs aux mécanos pour acheter leur bienveillance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 novembre 2005 Partager Publication: 17 novembre 2005 Vous ne voyez pas le coup venir avec tout ça ??? On va en filer plus aux tractionnaires pour qu'ils la bouclent, comme ça une grève sans tractionnaire n'a pas d'importance ou peu et finalement on explosera la boîte morceau par morceau, en filant par ci par là des petits trucs aux mécanos pour acheter leur bienveillance... 'lut C'est le but de ma remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Ah ok je n'avais pas percuté ! Bon d'un autre coté, il en ressort qu'apparement c'est principalement une grève traction. Bonjour, Renseignes toi d'abord sur les 15 revendications CGT/FO/SUD Rail et les 8 revendications FGAAC et après tu affirmeras ce que tu viens de dire! Allez, juste pour t'aider, les 15, je te les donne Pr_avis_gr_ve_adress____Louis_Gallois_15_11_2005.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Vous ne voyez pas le coup venir avec tout ça ??? On va en filer plus aux tractionnaires pour qu'ils la bouclent, comme ça une grève sans tractionnaire n'a pas d'importance ou peu et finalement on explosera la boîte morceau par morceau, en filant par ci par là des petits trucs aux mécanos pour acheter leur bienveillance... mode provocation "on" eh ben ils n'ont qu'à refuser les mécanos !!! La jouer solidaires avec le reste des agents !!! Finalement si la direction arrive à calmer le jeu en calmant les mécanos ça veut aussi dire beaucoup sur leur esprit de corporation non ??? mode provocation "off" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 (modifié) mode provocation "on" eh ben ils n'ont qu'à refuser les mécanos !!! La jouer solidaires avec le reste des agents !!! Finalement si la direction arrive à calmer le jeu en calmant les mécanos ça veut aussi dire beaucoup sur leur esprit de corporation non ??? mode provocation "off" Depuis toujours la traction a fait grève pour l'ensemble de la SNCF , les syndicats ont toujours compter dessus car c'est la que se situe la possibilité de blocage, dans de nombreuses grèves seul une ou deux revendications concernaient directement la traction et permetaient d'entrainer la traction dans les conflits sociaux. Au risque de me fait lyncher je dirais ceci; Je suis d'abord un tractionnaire et donc j'entends que la traction retire un benefice direct de son action, si d'autres cheminots en tirent bénéfice tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis. Je ne travaille pas pour mes collegues mais pour ma famille et c'est elle qui accuse le coup lorsque je ne travaille pas. Je ne suis pas egoïste mais fortement individualiste et catégoriel car le personnel roulant (ADC et ACT) ont des conditions de travail qu'aucuns autres service ne connait Modifié 18 novembre 2005 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riezais Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 (modifié) Depuis toujours la traction a fait grève pour l'ensemble de la SNCF , les syndicats ont toujours compter dessus car c'est la que se situe la possibilité de blocage, dans de nombreuses grèves seul une ou deux revendications concernaient directement la traction et permetaient d'entrainer la traction dans les conflits sociaux. Au risque de me fait lyncher je dirais ceci; Je suis d'abord un tractionnaire et donc j'entends que la traction retire un benefice direct de son action, si d'autres cheminots en tirent bénéfice tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis. Je ne travaille pas pour mes collegues mais pour ma famille et c'est elle qui accuse le coup lorsque je ne travaille pas. Je ne suis pas egoïste mais fortement individualiste et catégoriel car le personnel roulant (ADC et ACT) ont des conditions de travail qu'aucuns autres service ne connait Faut il pleurer ??? Modifié 18 novembre 2005 par riezais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic42 Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Je ne suis pas egoïste mais fortement individualiste et catégoriel car le personnel roulant (ADC et ACT) ont des conditions de travail qu'aucuns autres service ne connait houlaaa , tu dois avoir un manque d'information concernat certains métiers à la sncf ! les conditions de travail de certains service dont tu ne mentionne pas biensur sont équivalente au ADC et ACT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tucky Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 houlaaa , tu dois avoir un manque d'information concernat certains métiers à la sncf ! les conditions de travail de certains service dont tu ne mentionne pas biensur sont équivalente au ADC et ACT. Lesquels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 houlaaa , tu dois avoir un manque d'information concernat certains métiers à la sncf ! les conditions de travail de certains service dont tu ne mentionne pas biensur sont équivalente au ADC et ACT. Quels services? Ce n'est pas de la provocation ma question mais une simple curiosité... Je développerais par la suite si necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 okok Quels services? Ce n'est pas de la provocation ma question mais une simple curiosité... Je développerais par la suite si necessaire. moi aussi j'veut savoir quel service a des horaires totalement décalées??? et sinon sache que les mécanos ne font pas toujours grève pour leurs pommes...mais bon apparament faut que l'on fasse grève pendant que d'autre dans des triages et autres ne font pas grève car vu qu'il y a grève des mécanos il ne bossent pas !!! donc les trains ne roulent pas et les gars pendant leur journée de grève joue aux cartes... Et qu'on me dise pas que ce n'est pas vrai...combien de fois j'ai entendu: pourquoi on ferais grève les mécanos le font très bien... Bref... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 18 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 18 novembre 2005 (modifié) moi aussi j'veut savoir quel service a des horaires totalement décalées??? et sinon sache que les mécanos ne font pas toujours grève pour leurs pommes...mais bon apparament faut que l'on fasse grève pendant que d'autre dans des triages et autres ne font pas grève car vu qu'il y a grève des mécanos il ne bossent pas !!! donc les trains ne roulent pas et les gars pendant leur journée de grève joue aux cartes... Et qu'on me dise pas que ce n'est pas vrai...combien de fois j'ai entendu: pourquoi on ferais grève les mécanos le font très bien... Bref... Merci Un mec qui bosse dans un triage n'a pas votre salaire non plus donc c'est trop facile de faire ce genre d'amalgames Ce que je veux dire par là, c'est que c'est quand même plus facile pour vous de faire grève qu'un mec qui gagne deux fois moins. Modifié 18 novembre 2005 par RailStory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic42 Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Quels services? Ce n'est pas de la provocation ma question mais une simple curiosité... Je développerais par la suite si necessaire. Bonsoir Bon je vois ma réponse dérange , néanmoins je vais répondre de ce que je connais c'est à dire mon métier. Agent de l'equipement , conducteur de loco-tracteur , draisines , pilote, agent d'accompagnement ... 14 connaissances de lignes sur la région de lyon, prise et fin de service à n'importe quel heure sur toute la région de lyon sans aucun couchage (on touche le dp , on se demerde) il m'arrive de travailler aussi le dimanche et les jours férié . Après si vous me parlez de responsabilité qui ne sont pas les même je suis tout à fait d'accord, mais les conditions de travail ne sont pas toujours rose que ce soit pour vous comme pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Un mec qui bosse dans un triage n'a pas votre salaire non plus donc c'est trop facile de faire ce genre d'amalgames Ce que je veux dire par là, c'est que c'est quand même plus facile pour vous de faire grève qu'un mec qui gagne deux fois moins. LOl je voulais donner cet exemple c'est trop fort que tu dise ça...Ok le gars il gagne deux fois moins donc pendant ces grève il perd 2 fois moins aussi logique non??? et vu qu'un mécano gagne 2 fois plus il a logiquement plus de frais non (impots,...) et il perd logiquement deux fois plus qu'un gars du triage donc je pense mauvais argument ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Un slogan scandé pendant les manifestations en 1995 : "Tous ensemble, tous ensemble oui ! " Alors pour une fois ne soyez pas si individualistes ou corporatistes vous pouvez sauvez tous ensemble la SNCF du désastre qui est annoncé. C'est la dernière occasion aprés il sera trop tard ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 18 novembre 2005 Partager Publication: 18 novembre 2005 Un slogan scandé pendant les manifestations en 1995 : "Tous ensemble, tous ensemble oui ! " Alors pour une fois ne soyez pas si individualistes ou corporatistes vous pouvez sauvez tous ensemble la SNCF du désastre qui est annoncé. C'est la dernière occasion aprés il sera trop tard ! Totalement d'accord mais j'aime pas qu'on sous entend que les mécano a partir du moment ou ils ont ce qui veulent laisse tomber les collègues c'est tout ce que je dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RailStory Publication: 18 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 18 novembre 2005 LOl je voulais donner cet exemple c'est trop fort que tu dise ça...Ok le gars il gagne deux fois moins donc pendant ces grève il perd 2 fois moins aussi logique non??? et vu qu'un mécano gagne 2 fois plus il a logiquement plus de frais non (impots,...) et il perd logiquement deux fois plus qu'un gars du triage donc je pense mauvais argument ... Je ne critique nullement votre salaire, je précise juste que pour un gars qui ne gagne pas beaucoup, faire grève c'est moins évident donc beaucoup ne font pas grève car ils ne peuvent se le permettre tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant