likorn Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 (modifié) Ouais alors j'ai reçu cette jolie photo par l'intermédiaire d'un collègue. Alors nous sommes à Genève (on voit d'ailleurs des Bem garée sur le faisceau B à droite) et apparemment ce train doit effectuer un RegioExpress Genève-Lausanne vu que, le dispozug mis à part, les navettes 420 sont utilisées uniquement sur ces trains. Donc d'après l'annonce au mécanicien qui était jointe la charge fait 400 mètres, ce qui donne 450 mètres en tenant compte des deux BoBo (la deuxième étant intercalée entre les deux derniers modules) et un train qui fait du R 125 %, 140 km/h ne comprenant que des frein à sabots. Un train qui devait être sympa à piloter, avec du pneumatique qui devait demander pas mal d'anticipation pour lâcher et éviter de taper l'arrêt. Et ça devait quand même être pas mal nerveux avec 2*4700kw pour 700t tonnes En fait si l'on regarde bien on a un train navette 420 avec machine en tête, suivi d'un deuxième avec un module rajouté derrière la machine. C'est pas très courant puisque normalement on a jamais plus du module de renfort à l'arrière, une navette rajoutée devant c'est spécial; sans doute un acheminement, mais quand à savoir si une partie est fermée ... Ça m'aurait amusé de faire l'arrêt à Rolle qui est une gare en cuvette bien connue pour pousser beaucoup et avoir tendance à faire sortir la tête du train lorsqu'on ne s'y prend pas suffisamment tôt Et c'est du non-accompagné ce genre de train! C'est le genre de train bizarre que j'aime bien prendre, ça change! Un peu comme quand j'étais redescendu de Palézieux avec une NTN composée de deux RABDe 560 et deux voitures intercalés en lieu et place de la traditionnelle formule "automotrice + voitures + bt". L'arrêt à Bossière, une halte avec 18% de pente, s'est révélée très délicat d'ailleurs. Le frein électrique sortant progressivement en dessous de 40, je coulais à 2-3 km/h et j'ai du mettre le bar pour réussir à stopper, en période de feuille ça aurait pas rigolé. Modifié 15 juillet 2010 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2010 Partager Publication: 15 juillet 2010 Effectivement tous les quais ne font pas 450m..... Cà se passe comment pour les autorisations de départ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 16 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 16 juillet 2010 Effectivement tous les quais ne font pas 450m..... Cà se passe comment pour les autorisations de départ? Seule Lausanne requiert un départ avec autorisation pour les trains non accompagné, et dans ce cas là il y a des sous-chefs de quai. Dans les autres gares soit on voit le train et on décide de fermer lorsque l'embarquement est terminé (mais là franchement je ne vois pas une seule gare où il est susceptible que l'on voie l'entier du convoi, surtout que les 420 n'ont pas de rétroviseur côté mécanicien), soit on ne voit pas et on attend que la lampe rouge s'éteigne pour verrouiller ou sinon après 50 secondes on force la fermeture. Dans tous les cas on attend l'extinction de la lampe rouge et ensuite on part . prise sur : www.trainweb.org On voit bien là, juste à gauche de la touche "M", les trois boutons du système de portes. Les deux boutons jaunes gèrent le déverrouillage par côté et s'allument lorsque ledit côté est déverrouillé; la lampe rouge centrale s'allume lorsqu'une porte est ouverte et c'est sur celle-ci qu'on appuie pour demander la fermeture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 L'équivalent de LS-FP chez nous ! Chez nous c'est juste un voyant alors que chez vous c'est un Bouton Poussoir voyant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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