tercentre Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 Bonjour a tous, J 'ai été contacté par europorte il y'a quelques jours pour passer un entretien. Pouvais vous me donner quelques infos a ce sujet (comment ca se passe et sur quoi faut travailler) J ai deja repondu par mail a un test de personnalité... Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 Salut !! Pour etre CRL ?? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tercentre Publication: 17 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2010 slt xavou ui apparemment c'est pour ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon38 Publication: 17 juillet 2010 Partager Publication: 17 juillet 2010 (modifié) Bonjour, pour le premier test prevoi de partir la journée suivant ton lieu d'habitation. en ce qui conserne les tests tu as: - 4 serie de test spychotechnique francais, math, dominos, loguique........ - 1 test spychomoteur pour la coordination de tes reflexes pieds, mains et l'ouie - et un entretien avec le recruteur ( pardon avec Mme roux ) suite à cela elle peut te dire non, et c'est fini pour toi ou alors je transmet votre dossier a l'employeur donc europorte. Et de la tu attends d'etre recontacté pour remonter une deuxieme fois sur Paris pour un entretient la aussi pareil il te dise oui ou non. et pour terminer visite medical ( medecine du travail et cardiologue ) qui valide ou pas ta possibilité d'integrer une formation. Modifié 17 juillet 2010 par dragon38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon38 Publication: 17 juillet 2010 Partager Publication: 17 juillet 2010 (modifié) pour quel lieux UO et pour quand la formation? Modifié 17 juillet 2010 par dragon38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 17 juillet 2010 Partager Publication: 17 juillet 2010 De toute façon, il y a le feu car : on est en manque (agences en sous effectif) et les clients se bousculent à la porte (il parait ^^ ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tercentre Publication: 20 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 20 juillet 2010 slt a tous !! merci pour vos infos apparement plusieurs endroits sont possible Lyon, dijon, dunkerque et une autre ville dans l'est je sais plus trop je sais qu'il ya chateau dedans lool quelqu'un peut me dire comment se passe l'entretien avec europorte merci cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail-Rider Publication: 21 juillet 2010 Partager Publication: 21 juillet 2010 slt a tous !! merci pour vos infos apparement plusieurs endroits sont possible Lyon, dijon, dunkerque et une autre ville dans l'est je sais plus trop je sais qu'il ya chateau dedans lool Neufchâteau cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 24 juillet 2010 Partager Publication: 24 juillet 2010 slt a tous !! merci pour vos infos apparement plusieurs endroits sont possible Lyon, dijon, dunkerque et une autre ville dans l'est je sais plus trop je sais qu'il ya chateau dedans lool quelqu'un peut me dire comment se passe l'entretien avec europorte merci Je suppose que c'est après sélection avec le cabinet de recrutement ? Entretien avec la DRH et peu être un responsable métier (équivalent CTT SNCF ^^), pour te décrire le métier de conducteur dans cette belle entreprise qu'est Europorte , un foutoir sans nom , en réalité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 25 juillet 2010 Partager Publication: 25 juillet 2010 Bonjour, Cela fait maintenant 21 ans que je travaille et j'ai connu 21 ans de foutoir, si ça peut te rassurer. Tu as au moins la chance de faire un beau métier, je pense que c'est déjà pas mal. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
62100 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 bonjour serait-il possible d'avoir 2 ou 3 exemples de tests pour que je puisse bosser sur les tests merci Bonjour, pour le premier test prevoi de partir la journée suivant ton lieu d'habitation. en ce qui conserne les tests tu as: - 4 serie de test spychotechnique francais, math, dominos, loguique........ - 1 test spychomoteur pour la coordination de tes reflexes pieds, mains et l'ouie - et un entretien avec le recruteur ( pardon avec Mme roux ) suite à cela elle peut te dire non, et c'est fini pour toi ou alors je transmet votre dossier a l'employeur donc europorte. Et de la tu attends d'etre recontacté pour remonter une deuxieme fois sur Paris pour un entretient la aussi pareil il te dise oui ou non. et pour terminer visite medical ( medecine du travail et cardiologue ) qui valide ou pas ta possibilité d'integrer une formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément59 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 Salut 62100 tout est dit dans le sujet recrutement celui de 3 pages tu peux continuer là ? en tout cas donnent de tes infos moi j'ai l'entretien chez europorte lundi . parle sur l'autre sujet , tu en est ou toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 Je suppose que c'est après sélection avec le cabinet de recrutement ? Entretien avec la DRH et peu être un responsable métier (équivalent CTT SNCF ^^), pour te décrire le métier de conducteur dans cette belle entreprise qu'est Europorte , un foutoir sans nom , en réalité ... Tout à fait..cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 Si je fais le bilan, C'est la m...e dans toutes les EF alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément59 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 Ont peux dire sa mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 J'ai un peu l'impression que c'est dans toutes les entreprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément59 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 c'est sur la concurrence ... J'ai lu un article FO leur prime serait de 250E brut .. Mais bon honnêtement j'ai pas envie de reculer j'ai toujours voulu faire sa depuis un moment et voilà lol tu en es ou toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 13 septembre 2010 Partager Publication: 13 septembre 2010 Eh bien, je suis maintenant certain de postuler pour une EF mais je ne sais pas laquelle, j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes les infos qui circulent sur Cheminots.net et Radio-Ballast. Je n'ai pas envie de postuler pour les trois (EuroCargoRail,Europorte et VFLI) en même temps. Et puis je n'ai pas le feu aux fesses non plus, je peux prendre un peu le temps de réfléchir parce qu'il paraît que ça va embaucher dur pendant un certain temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 septembre 2010 Partager Publication: 18 septembre 2010 (modifié) c'est sur la concurrence ... J'ai lu un article FO leur prime serait de 250E brut .. Mais bon honnêtement j'ai pas envie de reculer j'ai toujours voulu faire sa depuis un moment et voilà lol tu en es ou toi? Source de mon tract SVP, sur la NAO 2010 ??? (par MP si tu veux ) Je ne me souviens pas de te l'avoir m@ilé ... Merci Propriété non protègée Uploaded with ImageShack.us Modifié 18 septembre 2010 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnum Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 (modifié) bonjour a tous , etant comme vous passionner par le train j ai egalement postuler chez europorte . j ai en fait postuler a l agence manpower de calais et je m y sui rendu pour une serie de tests . a la fin des tests psycho et entretien on m a donner un avis favorable je devais donc etre rapidement contacte par le cabinet LR de paris pour suite des tests. n ayant pas de nouvelles 1 mois apres mes tests de calais je rapelle donc l agence manpower et je rapelle pour avoir des nouvelles, (3 fois) avant d avoir quelqun qui recontacte le cabinet LR pour qu il me fixe un rdv . je me sui ainsi rendu a paris chez LR effectue les tests suivants. Des mon arrivee on me signale que la formation qui devais demarrer le mois prochain est reportee a l annee prochaine et qu on a oublier de m en informer . je passe donc a nouveau une serie de tests pendant environ une heure et demi . les resultats tombent et c est la claque on me dit tout net que je n ai meme pas le niveau pour etre agent au sol ........................ c est le jeu , j ai 38 ans et je sui gerant d une societe de transport routier depuis 6 ans (5camions) , je parcours 180000km par an , j ai un bac pro maintenance industriel, un bts machinisme agricole, tous les permis et formations pl, les caces pelles a chenilles , mini engins tp, chariot elevateur ,grue auxiliaire, tombereau ,chargeuses, porte engins.... et bcp d experience en conduite mecanique ..... alors au final je vous avoue etre un peu perplexe suite a ces tests........ en tout cas bonne chance a vous tous . Modifié 13 octobre 2012 par magnum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Ce n'est pas parce que tu es capable de conduire tous un tas d'engins que tu es apte à conduire un train, cela n'a rien à voir, je connais plein de mécanos qui n'ont pas leurs permis B et même quelques uns qui ne tiennent pas sur un vélo. Poses toi la question de l'orthographe et de la grammaire, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 bonjour a tous , etant comme vous passionner par le train j ai egalement postuler chez europorte . j ai en fait postuler a l agence manpower de calais et je m y sui rendu pour une serie de tests . a la fin des tests psycho et entretien on m a donner un avis favorable je devais donc etre rapidement contacte par le cabinet LR de paris pour suite des tests. n ayant pas de nouvelles 1 mois apres mes tests de calais je rapelle donc l agence manpower et je rapelle pour avoir des nouvelles, (3 fois) avant d avoir quelqun qui recontacte le cabinet LR pour qu il me fixe un rdv . je me sui ainsi rendu a paris chez LR effectue les tests suivants. Des mon arrivee on me signale que la formation qui devais demarrer le mois prochain est reportee a l annee prochaine et qu on a oublier de m en informer . je passe donc a nouveau une serie de tests pendant environ une heure et demi . les resultats tombent et c est la claque on me dit tout net que je n ai meme pas le niveau pour etre agent au sol ........................ c est le jeu , j ai 38 ans et je sui gerant d une societe de transport routier depuis 6 ans (5camions) , je parcours 180000km par an , j ai un bac pro maintenance industriel, un bts machinisme agricole, tous les permis et formations pl, les caces pelles a chenilles , mini engins tp, chariot elevateur ,grue auxiliaire, tombereau ,chargeuses, porte engins.... et bcp d experience en conduite mecanique ..... alors au final je vous avoue etre un peu perplexe suite a ces tests........ en tout cas bonne chance a vous tous . Ce n'est pas parce que tu es capable de conduire tous un tas d'engins que tu es apte à conduire un train, cela n'a rien à voir, je connais plein de mécanos qui n'ont pas leurs permis B et même quelques uns qui ne tiennent pas sur un vélo. Poses toi la question de l'orthographe et de la grammaire, aussi. Comme dit par ADC, avoir un permis de conduire tamponné de partout ne suffit pas, mais je pense surtout qu'en ce moment, il doit commencer à y avoir un peu trop de candidats pour une soudaine raréfaction de place à pourvoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karimbba Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 Sur 16/07/2010 at 14:03 , tercentre a déclaré: Bonjour a tous, J 'ai été contacté par europorte il y'a quelques jours pour passer un entretien. Pouvais vous me donner quelques infos a ce sujet (comment ca se passe et sur quoi faut travailler) J ai deja repondu par mail a un test de personnalité... Merci pour vos infos coment ta fait pour postuler merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 Bonjour, Voir cette page web : https://www.europorte.com/fr/carrieres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 janvier 2017 Partager Publication: 3 janvier 2017 il y a 14 minutes, karimbba a déclaré: coment ta fait pour postuler merci Tu sais le membre à qui t'as posé la question ne s'est pas connecté depuis 3 et 4 mois, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il te réponde, pour postuler dans des entreprises ferroviaires, il suffit de faire de prendre le temps de rechercher leurs sites sur le Net, c'est beaucoup simple et efficcace que de passer par ici surtout dans des sujet en sommeil depuis plusieurs années, enfin, je dis ça en passant pour te rendre service et t'éviter de perdre ton temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant