zoreglube Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 (modifié) Hello , La der des der ... La ville de Verdun a souffert pendant la première guerre mondiale , surtout pendant la bataille du même nom qui s'est passée de février 1916 à décembre 1916 pour les moments les plus forts . Bon nombre de bâtiments dans la ville portent les stigmates de cet événement , par la présence d'éclats d'obus dans toutes les constructions de la ville , mais c'est absolument rien en comparaison des 700 000* victimes de cette tragédie survenue il y a près de 100 ans . * dont 310 000 morts et disparus ! Modifié 17 juillet 2010 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 16 juillet 2010 Hello , Le TER Lorraine cède sa place au TER Champagne Ardennes sur le quai A de la gare de Verdun . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 Elle est étrange cette gare. J'aimerais pas aller par là bas koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2010 (modifié) Elle est étrange cette gare. J'aimerais pas aller par là bas Bonjour , Cette gare dispose d'une architecture particulière , panneaux de maçonnerie renforcés par une structure métallique . Mais surtout elle a connu des événements tragiques , par le venue incessante de trains venus "alimenter" le front en matériel mais aussi en moyens humains ! . Modifié 17 juillet 2010 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2010 (modifié) Bonjour , Art nouveau : Les bâtiments de la ville détruits ou trop fortement endommagés , ont fait place à de nouvelles constructions dont certaines disposent d'une superbe façade dans le style "Art Déco " . Les plaques d'architectes qui ornent les murs , sont datées des années 1921 à 1924 . Modifié 17 juillet 2010 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2010 Bonjour , La porte Saint Paul : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2010 Salut , Histoire du front de Verdun : http://thetunnel.free.fr/verdun/bataille.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2010 Bonjour , Direction Chalons en Champagne : L' X 73661 sera tout juste en capacité de recevoir tous les voyageurs , car déjà à Verdun ville de garnison , l'autorail était déjà "bien rempli" par les militaires ayant une permission , mais ce n'était qu'un début car à Suippes la garnison d'un autre camp complétait "la garniture" de l'X TER complet à plus de 100% jusqu'au terminus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2010 Bonjour , Conflans-Jarny échos du quai 2 : Le bâtiment voyageurs de cette gare semble démesuré au regard du faible nombre de trains circulant ici , de plus bon nombre de relations sont assurées en car TER depuis le dernier service , et à cet effet le parking coté ville est en cours de réaménagement . Vu du quai 2 , les voies du triage semblent bien fréquentées par des engins dont les jours sont comptés! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2010 Hello , Voie libre pour le TER n° 839146 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 21 juillet 2010 Partager Publication: 21 juillet 2010 Bonjour, Est-ce qu'il y a sur cette gare des abris, guérites etc. posés par les allemands de 1940 à 1944 ? * Avez-vous des photos de la halle marchandises? Cordialement, Louis44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Bonjour, Est-ce qu'il y a sur cette gare des abris, guérites etc. posés par les allemands de 1940 à 1944 ? * Avez-vous des photos de la halle marchandises? Cordialement, Louis44 si tu cherches une guérite pour ton jardin, il y a en gare d'Abbeville un "remisage" d'environ 5-6 guérites Sinon en gare d'Etaples (ou plus exactement en face), il y a encore le blockhaus qui abritait un central de télécommunications. Une construction que je n'avais jamais vue auparavant, se trouve en gare de Dannes-Camiers ; outre le "traditionnel" blockhaus à côté du BV, il y a près des aiguillages un abri souterrain pouvant abriter un homme. Perdu dans la végétation, je me suis aperçu un jour en manoeuvrant les aiguilles qu'il y avait un escalier bétonné qui descendait dans le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 23 juillet 2010 Partager Publication: 23 juillet 2010 ah bon? à Camiers la guérite est enterrée? Marrant ça... oui, à Abbeville y a des tas de guérites, et au moins quatre abris Reischbahn... pour voir à quoi ça ressemble, visiter les liens ci-dessous La galerie des abris RB c'est ici : http://atlantikwall.superforum.fr/typologie-des-bunkers-f11/abris-reichsbahn-encore-en-place-de-nos-jours-t7964.htm et celle des guérites c'est là : http://atlantikwall.superforum.fr/typologie-des-bunkers-f11/guerittes-encore-en-place-de-nos-jours-t6433.htm Sinon en gare d'Etaples (ou plus exactement en face), il y a encore le blockhaus qui abritait un central de télécommunications. A quoi y ressemble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 25 juillet 2010 Partager Publication: 25 juillet 2010 A quoi y ressemble? Tout en longueur, une entrée sur le côté gauche, une autre sur le côté droit, le toit est bétonné comme l'ensemble de l'ouvrage mais n'est pas plat, c'est un toit "type maison" histoire de faire croire aux photographes de la RAF que c'était une maison Niveau typologie, je pense que c'est un SK, je ne pense pas avoir vu un ouvrage de ce type nul part ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko54 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Bonjour , Conflans-Jarny échos du quai 2 : Le bâtiment voyageurs de cette gare semble démesuré au regard du faible nombre de trains circulant ici , de plus bon nombre de relations sont assurées en car TER depuis le dernier service , et à cet effet le parking coté ville est en cours de réaménagement . Vu du quai 2 , les voies du triage semblent bien fréquentées par des engins dont les jours sont comptés! . Salut, Pour information, le faible nombre de trains en circulation à Conflans-Jarny durant cette période estivale est uniquement du à un important chantier RVB qui a lieu actuellement sur la ligne Conflans-Jarny/Hagondange, qui est la ligne principale desservant la gare, à la fois en TER mais aussi en trafic marchandise. Ainsi, tous les TER sont remplacés par des cars jusqu'à la fin du chantier RVB, c'est à dire le 28 Août. Dès lors, le traffic au sein de la gare doublera Et concernant les travaux de réamenagement du parking, cela n'a rien à voir avec le remplacement des trains par des cars, il s'agit simplement d'un chantier visant à déplacer la route départementale pour des raisons de sécurité aux abords de la gare. Je vous invite à venir revisiter la gare l'été prochain, lorsque la gare sera entièrement aménagée, et un trafic complet sans quelconques perturbations. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant