le cevenol Publication: 18 juillet 2010 Partager Publication: 18 juillet 2010 Bonjour à tous, Je m'apelle Romain et je suis nouveau sur le forum. Pour mon premier post je vous presente une série de photos sur la première tranche des travaux de renouvellement de voie entre La bastide(48) et Mende(48)... Des travaux dont la ligne avait bien besoin car la vitesse y était limité à 30km/h. Place aux photos... D'autres photos suivront car la ligne est fermée pour une durée de deux mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 juillet 2010 Partager Publication: 18 juillet 2010 Bonjour, Magnifiques photos ! N'hésite pas à en mettre d'autres ! Bon dimanche Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 18 juillet 2010 Partager Publication: 18 juillet 2010 Belles photos! Merci et félicitations à toi. J'ai eu l'occasion d'aller sur cette ligne, c'est très beau et ces travaux ne laissent plus planer de doute au sujet d'une éventuelle fermeture, comme pour la ligne des Cévennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cevenol Publication: 18 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2010 Belles photos! Merci et félicitations à toi. J'ai eu l'occasion d'aller sur cette ligne, c'est très beau et ces travaux ne laissent plus planer de doute au sujet d'une éventuelle fermeture, comme pour la ligne des Cévennes. Merci pour vos complements! J'espere que ces travaux assureront un avenir à cette belle ligne...une des des plus hautes de France! Pour la ligne des Cevennes rien n'est moins sur en ce qui concerne la partie Langogne Langeac toujours victime d'un ralent à 30 km/h malgrés les travaux de l'année derniere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 18 juillet 2010 Partager Publication: 18 juillet 2010 Bonjour, j'ai une petite question : à quoi sert le portique blanc sur les photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cevenol Publication: 18 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2010 Bonjour, j'ai une petite question : à quoi sert le portique blanc sur les photos ? C'est l'hydrocampe, il sert à lever les vieux pont route metallique pour les remplacer par des neuf en beton moulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 18 juillet 2010 Partager Publication: 18 juillet 2010 C'est l'hydrocampe, il sert à lever les vieux pont route metallique pour les remplacer par des neuf en beton moulé. Tu travailles sur le chantier? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 juillet 2010 Partager Publication: 19 juillet 2010 Bonjour à tous, Je m'apelle Romain et je suis nouveau sur le forum. Pour mon premier post je vous presente une série de photos sur la première tranche des travaux de renouvellement de voie entre La bastide(48) et Mende(48)... Sois le bienvenu sur ce forum..... Merci pour ces photos bien sympatiques.... On attend la suite avec impatience!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 juillet 2010 Partager Publication: 19 juillet 2010 Salut Romain. Belles photos, superbe ligne et superbe région que je connais bien. Un bon RVB évitera au Wagon-soc de dérailler comme récemment entrainant la fermeture de la ligne un bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 19 juillet 2010 Partager Publication: 19 juillet 2010 Wagon soc ? Super les photos ! on y voit encore du privé, Vecchieti cette fois, qui vient d'être repris par Colas je crois... donc par l'ami Martin... Et on voit surtout que la ligne avait grand besoin... après RVB, ce sera quoi, sa nouvelle vitesse commerciale? 80? 90? 120? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 juillet 2010 Partager Publication: 19 juillet 2010 (modifié) Wagon soc ? Super les photos ! on y voit encore du privé, Vecchieti cette fois, qui vient d'être repris par Colas je crois... donc par l'ami Martin... Et on voit surtout que la ligne avait grand besoin... après RVB, ce sera quoi, sa nouvelle vitesse commerciale? 80? 90? 120? Un soc sur un wagon plat lesté, je ne connais pas le nom spécifique. Chasse neige, c'est un peu excessif. Les vitesses max pour autorails n'ont jamais excédé 55 à 70 km /h Un lien classique: http://pagesperso-or...a%20Bastide.htm Pour le wagon, c'est le même que celui-ci: http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?p=96216&sid=c1ef68f02e362f0bbd46364b4665d65a Modifié 19 juillet 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cevenol Publication: 19 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2010 Tu travailles sur le chantier? Non je ne bosses pas sur le chantier. J'ai juste des bonnes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cevenol Publication: 19 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2010 Un soc sur un wagon plat lesté, je ne connais pas le nom spécifique. Chasse neige, c'est un peu excessif. Les vitesses max pour autorails n'ont jamais excédé 55 à 70 km /h Un lien classique: http://pagesperso-or...a%20Bastide.htm Pour le wagon, c'est le même que celui-ci: http://www.photos-de...d46364b4665d65a Puisque l'on évoque le wagon soc voici une paire de photos datant du 3 mars 2009, date à laquelle il a déraillé sur une plaque de glace au niveau d'un PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 juillet 2010 Partager Publication: 19 juillet 2010 Un soc sur un wagon plat lesté, je ne connais pas le nom spécifique. Chasse neige, c'est un peu excessif. (...) C'est bien un chasse neige....de type "Nevers", à en croire les photos mise par Le Cévenol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Belles photos! Merci et félicitations à toi. J'ai eu l'occasion d'aller sur cette ligne, c'est très beau et ces travaux ne laissent plus planer de doute au sujet d'une éventuelle fermeture, comme pour la ligne des Cévennes. j'èspère que ça va "booster" également la ligne des cevennes . je ne vois pas de viabilité à cette ligne sans raccordement vers Alés / Nimes /Montpellier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cevenol Publication: 1 août 2010 Auteur Partager Publication: 1 août 2010 Bonjour, Voici la suite des travaux sur la ligne de La Bastide Mende. Le nouveau ballast a été déposé ainsi que les traverses et les rails. J'ai été impressionné par les dimensions des nouvelles traverses béton! La suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Merci pour ce reportage photo. La nature du "ballast" décaissé est édifiante. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Bonjour , Photos souvenir : Merci pour ce superbe reportage Romain , la voie à double champignon cède sa place à une voie moderne pour cette belle "petite" ligne , qui donc ne risque de ne pas disparaitre de sitôt ! Quelques petites photos pour voir comment c'était "avant" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Bonjour , Photos souvenir : Merci pour ce superbe reportage Romain , la voie à double champignon cède sa place à une voie moderne pour cette belle "petite" ligne , qui donc ne risque de ne pas disparaitre de sitôt ! Quelques petites photos pour voir comment c'était "avant" . La troisième photo montre le point ou s'embranchait une ligne de 15 Km à destination du lac de Charpal, lieu ou était prévu de stocker des munitions inutilisées lors de la guerre 14/18. Le projet étant abandonné, cette ligne n'a existé que pendant quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cevenol Publication: 1 août 2010 Auteur Partager Publication: 1 août 2010 Merci pour ta contribution zoreglube. En effet quand on voit l'etat de la voie sur tes photos on se croirait sur un chemin de fer touristique... Mais les travaux ne concernent que 15 km de voie et non la totalité du parcours (40 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin62 Publication: 14 août 2010 Partager Publication: 14 août 2010 :cool: Bonjour à tous , voici ma modeste contribution au reportage photos sur le RVB Mende la Bastide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 14 août 2010 Partager Publication: 14 août 2010 (modifié) Merci beaucoup pour ce reportage ! Quel pourcentage de voie va être traité en RVB ? Modifié 14 août 2010 par Huissier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 14 août 2010 Partager Publication: 14 août 2010 Merci beaucoup pour ce reportage ! Quel pourcentage de voie va être traité en RVB ? Réponse donnée plus haut par "Le Cévenol" Mais les travaux ne concernent que 15 km de voie et non la totalité du parcours (40 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 14 août 2010 Partager Publication: 14 août 2010 Oups, j'avais regardé en détail que les premiers messages:p Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant