Bearcat Publication: 7 mars 2012 Publication: 7 mars 2012 Bonjour à tous Petit message juste histoire de me présenter à vous. J'ai déjà émis plusieurs candidatures auprès d'EPF en septembre dernier puis fin février et je viens juste d'envoyer une relance. Avec mon bac + 2 je ne peux pas non plus postuler à la SNCF comme conducteur de train. J'ai eu un entretien chez VFLI mais je n'ai pas su leur faire entendre que même avec un passif d'intellectuel, on peut devenir un bon conducteur de train pourvu que l'on soit passionné par le métier et un minimum de compétences en phase. Dans l'attente de vous donner de mes nouvelles, bonne journée. Je te contacte par MP . Quand je parlais de fierté je pensais à ceci : Fier de participer au retour du fret ferroviaire pour contrebalancer la saturation du fret routier. C'est beau la jeunesse et l'utopie qu'elle engendre ... Fier d'utiliser un matériel qui n'a pas grand chose à voir avec une voiture, en qualité et en longévité. Oui, sûr à 3M d'€uros/pièce (Hot-line compris ), on a pas cela tout les jours entre les mains. Pour la longévité, je pense que là, tu optimises ... ton optimiste !!! Fier parce qu'ayant le sentiment d'être utile et pas seulement à l'entreprise ou au client. Oui, à toi, pour faire cuire la popote !!! Fier enfin parce que ce métier n'a rien d'évident. Oui, il a rien d'évident, je le confirme ... mais bon, tu verras très vite que pour le pékin moyen, si tu conduis pas le dieu sur rail qu'est le TGV, tu n'intéresses pas grand monde en fait !!! Et parfois, tu verras que le "Grenel de l'Environnement", c'est une fumisterie du petit NS1er ... Tu y as cru ??? T'inquiète pas, je cherchais juste à t'éprouver .
Loïc Bardou Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 C'est sûr que ma petite prose était tentante pour ça... Pour les loco, je sais bien que sur certains points, elles ne valent plus leurs aïeules... mais bon les voitures non-plus, alors... ça s'équilibre...
ECRICE Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 Loïc, Ne te grille pas sur le forum, on sait tous que les EF s'y baladent souvent. 1
Invité Fabr Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 Tiens...un sujet de "passionné"..!! ce serait long de faire une recherche sur le forum sur ce point particulier qui concerne quelques individus au profil particulier... j'avais déjà emis l'idée qu'une EF telle la SNCF se pouvait de "traiter" à part les quelques dizaines de personnes qui se présentent ainsi chaque année au recrutement. Mais la definition de passionné est extremement vaste, du modeliste reveur, au benevole en train touristique passant par les spotteurs, voire en mixant un peu de tout.. Il est assez facile de nos jours de trouver des documents officiels sur le reglementation, plus dur par contre de savoir correctement les interpreter, c'est là tout l'art de ceux en charge des formations. S'embrouiller en etudiant par soi -même présente effectivement certains risques, entre autres celui de n'avoir une vision globale de ce qu'est le metier du conducteur.... Loic, le discours "officiel" que tu retiens, qui pourrait effectivement sonner rond à un amateur, est uniquement un discours "petit fours" à usage du cercle des decideurs Parisiens... Prepare toi plutôt au grand saut dans la réalité d'un systeme ferroviaire en deconfiture, dans un monde où plus personne n'ose decider quoi ce soit.. avant c'etait la peur des chefs, et maintenant les chefs eux même ont peur des financiers. Oui, le rail aurait bien besoin d'une petite revolution, et je doute trés fortement que les preconisations actuelle du mode Liberal soient l'unique solution à son sauvetage. Au contraire donc du climat ambiant, il me semble que la solution viendra du terrain, des agents habilement passionnés seront un atout pour les "rail d'après"... Bon courage pour la suite. Fabrice
G1206 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 Bonjour à tous Petit message juste histoire de me présenter à vous. J'ai déjà émis plusieurs candidatures auprès d'EPF en septembre dernier puis fin février et je viens juste d'envoyer une relance. Avec mon bac + 2 je ne peux pas non plus postuler à la SNCF comme conducteur de train. J'ai eu un entretien chez VFLI mais je n'ai pas su leur faire entendre que même avec un passif d'intellectuel, on peut devenir un bon conducteur de train pourvu que l'on soit passionné par le métier et un minimum de compétences en phase. Dans l'attente de vous donner de mes nouvelles, bonne journée.
G1206 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 Bonjour, juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré! EPF préfère des jeunes novices du monde du travail. Bref EPF cherche la souplesse!!!
Bearcat Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 Bonjour, juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré! EPF préfère des jeunes novices du monde du travail. Bref EPF cherche la souplesse!!! Bah, tu crois ???
Ovedrive Publication: 9 mars 2012 Publication: 9 mars 2012 (modifié) Bonjour, juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré! EPF préfère des jeunes novices du monde du travail. Bref EPF cherche la souplesse!!! Mouai il y a des personnes d'âge bien plus avancé, (40ans passé) qui rentrent encore au CIFFCO. Mais j'avoue que ce n'est pas la majorité des effectifs! Modifié 9 mars 2012 par Ovedrive
titof Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 Bonjour, juste pour te dire que si tu n'as pas la vingtaine, tu es mal barré! EPF préfère des jeunes novices du monde du travail. Bref EPF cherche la souplesse!!! Pour ne pas dire des moutons ... 1
tram38 Publication: 15 mars 2012 Publication: 15 mars 2012 Salut à tous, Est ce que la formation de mars 2012 a démarré? Merci. :Smiley_33:
Bearcat Publication: 15 mars 2012 Publication: 15 mars 2012 Salut à tous, Est ce que la formation de mars 2012 a démarré? Merci. Oui, vague 25; depuis peu d'ailleurs ... Prochaine "rentrée" => 21 mai (annonce CE)
stay Publication: 21 mars 2012 Publication: 21 mars 2012 Bonjour Quelqu'un pourrait me dire c'est aux alentour de quel date l'entretien chez Europorte pour la formation qui débute en mai? Et désolé si je fais des fautes d'orthographe. Merci
Bearcat Publication: 21 mars 2012 Publication: 21 mars 2012 Bonjour Quelqu'un pourrait me dire c'est aux alentours de quelle date l'entretien chez Europorte pour la formation qui débute en mai? Et désolé si je fais des fautes d'orthographe. Merci Voir mon post #461 Tu as un mois pour tout faire, c'est plus qu'il ne t'en faut !!!
stay Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Ceci est la date de formation mais pour le jour de l'entretien vu que l'on a une reunion d'information le meme jour (si j'ai bien compris) , J'aimerais savoir si quelqu'un serait la date ou un peu prés combien de temp avant la rentrée en formation se deroule l'entretien . Merci
Bearcat Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Ceci est la date de formation mais pour le jour de l'entretien vu que l'on a une reunion d'information le meme jour (si j'ai bien compris) , J'aimerais savoir si quelqu'un serait la date ou un peu prés combien de temp avant la rentrée en formation se deroule l'entretien . Merci Allô Ariane !!! (notre bien aimée RRH, pas le fil ...) 1
SerjMan Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Salut à tous! Après avoir lu vos différents posts concernant le recrutement chez EPF, je souhaiterais avoir des renseignement sur le déroulement du RDV à Paris. Avez vous rencontré des chefs d'agences ou des RH? Comment c'est déroulé votre entretien d'embauche?Quel est le délais de réponse? Vos témoignages sont importants et pourront aider des postulants souhaitant convaincre et prouver leur motivation. D'avance merci!
Bearcat Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Salut à tous! Après avoir lu vos différents posts concernant le recrutement chez EPF, je souhaiterais avoir des renseignement sur le déroulement du RDV à Paris. Avez vous rencontré des chefs d'agences ou des RH? Comment c'est déroulé votre entretien d'embauche?Quel est le délais de réponse? Vos témoignages sont importants et pourront aider des postulants souhaitant convaincre et prouver leur motivation. D'avance merci! Farfouilles avant de poser tes questions, parce que là, tu marques pas des points ...
SerjMan Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Voilà que je me fait rappelé à l'ordre par mon futur tuteur! En fait, j'ai mal formulé mes questions Je connais le processus de recrutement chez EPF....J'ai farfouiller le forum dans tous les sens depuis plusieurs mois à l’affût de la moindre info.... Je voulais juste des infos sur les questions les plus fréquemment posées lors de l'entretien. Mise à part qu'il faut se présenter, son parcours, les activités de l'entreprise et son actualité, les exigences du poste etc... Je sais qu'il faut convaincre et je me sent tout à fait capable...c'était juste pour finaliser ma préparation à l'entretien (si jamais il a lieu)... Et histoire de recueillir les impressions de chacun. A bientooooot!
Quelu Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 (modifié) Loïc Bardou, le 05 mars 2012 - 22:16 , dit : Bonjour à tous Petit message juste histoire de me présenter à vous. J'ai déjà émis plusieurs candidatures auprès d'EPF en septembre dernier puis fin février et je viens juste d'envoyer une relance. Avec mon bac + 2 je ne peux pas non plus postuler à la SNCF comme conducteur de train. J'ai eu un entretien chez VFLI mais je n'ai pas su leur faire entendre que même avec un passif d'intellectuel, on peut devenir un bon conducteur de train pourvu que l'on soit passionné par le métier et un minimum de compétences en phase. Dans l'attente de vous donner de mes nouvelles, bonne journée. Je te contacte par MP . Je suis dans le même cas que "Loïc Bardou" et j'aimerais moi aussi obtenir quelque informations à ce sujet merci Modifié 19 novembre 2012 par Quelu
babas30 Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Oui, vague 25; depuis peu d'ailleurs ... Prochaine "rentrée" => 21 mai (annonce CE) euhhh Bearcat j'ai mal lu ou je viens de me faire un méga flippe sur la date que je viens de lire ? ou jmélange TOUT mais notre de session de mi janvier elle est ou la dedans ?
Bearcat Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 euhhh Bearcat j'ai mal lu ou je viens de me faire un méga flippe sur la date que je viens de lire ? ou jmélange TOUT mais notre de session de mi janvier elle est ou la dedans ? Si tu regardes bien la date, il s'agit de MARS 2012, donc, il s'agissait de MAI 2012, CQFD ^^ ... Vais te dire comme à Serjman, tu marques pas des points positifs là !!! 3
Marwan12 Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 Bonjour à tous, Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples??? Merci,
Bearcat Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 Bonjour à tous, Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples??? Merci, Salut salut Rail recrut, c'est ECR ... t'es pas dans la bonne crèmerie !!! :Smiley_06:
ADC01 Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 Bonjour à tous, Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples??? Merci, Ceux qui les réussissent les trouvent simples, ceux qui échouent les trouvent compliqués. 3
SerjMan Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Est-ce-qu'il y'en a qui peuvent me dire si les tests chez LR-RECRUTEMENT pour entrer chez RAIL RECRUT sont difficiles ou simples??? Merci, RAIL RECRUT = ECR J'ai trouvé les personnes de chez LR très sympathiques... Effectivement les tests sont assez basiques.....cependant ils demandent logique, concentration et rapidité! Bien prendre le temps de lire les consignes car il est impossible de revenir en arrière. Chaque exercice est chronométré : une série de tests coordination gestuelle, couleur, mémoire puis calcul mental... Si tu y vas détendu et dans un esprit de logique, c'est gagné! :Smiley_04: Modifié 5 décembre 2012 par SerjMan 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant