Invité tram38 Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 bonjour, merci pour l'info et désolé pour la répétition, je ne suis manifestement pas remonté assez haut dans le sujet! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 bonjour, merci pour l'info et désolé pour la répétition, je ne suis manifestement pas remonté assez haut dans le sujet! A+ Y a pas de quoi . Pour info, notre ami Dragon38 n'a pu aller jusqu'au bout du cursus ... ça m'ennuie car ce n'est même pas un RM qui l'a fait, mais le Campus VE de sa propre initiative !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 Elle doit être dur comme formation pour faire autant de dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 2 mars 2011 Partager Publication: 2 mars 2011 Elle doit être dur comme formation pour faire autant de dégâts. Disons qu'ingurgiter en 6 mois environ sur ce qui se faisait avant en minima une petite année, c'est déjà plus compliqué ... Et avec 2 mois cumulés (environ ~ ) sur 6 de stage ligne lors de la formation, je dirais tout simplement : "No comment" !!! ^^ Mais qu'on se rassure, avec des BTS, ça va très bien, pas de soucis ... Puisqu'ils le disent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 4 mars 2011 Partager Publication: 4 mars 2011 En plus, comme j'ai 45 ans et mon bac+2 commence à dater, j'ai vraiment peur de me faire larguer pendant la formation malgré ma motivation, ça me semble mission impossible. :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 4 mars 2011 Partager Publication: 4 mars 2011 En plus, comme j'ai 45 ans et mon bac+2 commence à dater, j'ai vraiment peur de me faire larguer pendant la formation malgré ma motivation, ça me semble mission impossible. t'inquiète pas, si t'es motivé t'y arriveras. On a vu des bac + 2 se faire étendre à la formation et des CAP la réussir, comme quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 4 mars 2011 Partager Publication: 4 mars 2011 (modifié) Merci pour les encouragements, surtout qu'Europorte à l'air d'être une bonne boîte, j'aimerais bien conduire pour celle-ci. Modifié 4 mars 2011 par tram38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 5 mars 2011 Partager Publication: 5 mars 2011 Merci pour les encouragements, surtout qu'Europorte à l'air d'être une bonne boîte, j'aimerais bien conduire pour celle-ci. Une bonne boite oui, surtout très respectueuse des temps de travail, de repos et tout ce qui và bien dans les respect de l'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 5 mars 2011 Partager Publication: 5 mars 2011 Une bonne boite oui, surtout très respectueuse des temps de travail, de repos et tout ce qui và bien dans les respect de l'homme Salut, Tu penses ce que tu dis ou bien c'est ironique? J'ai besoin d'avoir des infos sérieuses sur Europorte, car vu de l'extérieur, ça à l'air d'aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox621 Publication: 5 mars 2011 Partager Publication: 5 mars 2011 - Dans le cadre de son développement en France, la société Europorte, filiale de Groupe Eurotunnel SA, recherche 12 conducteurs polyvalents de trains grandes lignes en contrat à durée illimitée. Au terme d'une formation en alternance et rémunérée et d'une durée de 7 mois, vous aurez alors la responsabilité de conduire des trains de marchandises sur le réseau ferré national, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation. Les candidats idéaux doivent posséder une formation initiale de niveau bac à bac+2 en mécanique, électricité, électrotechnique… être consciencieux, réactif et aimer travailler en toute autonomie. Dans le cadre de leur mission, ils travailleront en roulement et régulièrement de nuit. Les déplacements et repos hors résidence sont fréquents. Ces 12 postes sont à pourvoir dans les agences Europorte France Est, Bourgogne-Champagne, Rhône Alpes, Sud Est et Sud Ouest. Cette 18ème cession de formation , de 12 personnes, est prévue pour début mai 2011. renseignements auprès de Magali.Maurin@europorte.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 5 mars 2011 Partager Publication: 5 mars 2011 Pour moi, c'est mort, je ne suis pas dispo avant septembre 2011! :Smiley_11: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 Salut, Tu penses ce que tu dis ou bien c'est ironique? J'ai besoin d'avoir des infos sérieuses sur Europorte, car vu de l'extérieur, ça à l'air d'aller. Je suis très sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tequila16 Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 Ces 12 postes sont à pourvoir dans les agences Europorte France Est, Bourgogne-Champagne, Rhône Alpes, Sud Est et Sud Ouest. Cette 18ème cession de formation , de 12 personnes, est prévue pour début mai 2011. renseignements auprès de Magali.Maurin@europorte.com Sud Est!!! Enfin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 Je suis très sérieux Alors merci! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 - Dans le cadre de son développement en France, la société Europorte, filiale de Groupe Eurotunnel SA, recherche 12 conducteurs polyvalents de trains grandes lignes en contrat à durée illimitée. Au terme d'une formation en alternance et rémunérée et d'une durée de 7 mois, vous aurez alors la responsabilité de conduire des trains de marchandises sur le réseau ferré national, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation. Les candidats idéaux doivent posséder une formation initiale de niveau bac à bac+2 en mécanique, électricité, électrotechnique… être consciencieux, réactif et aimer travailler en toute autonomie. Dans le cadre de leur mission, ils travailleront en roulement et régulièrement de nuit. Les déplacements et repos hors résidence sont fréquents. Ces 12 postes sont à pourvoir dans les agences Europorte France Est, Bourgogne-Champagne, Rhône Alpes, Sud Est et Sud Ouest. Cette 18ème cession de formation , de 12 personnes, est prévue pour début mai 2011. renseignements auprès de Magali.Maurin@europorte.com moi la j ai postulé pour europorte vendredi on verra bien :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 8 mars 2011 Partager Publication: 8 mars 2011 Sud Est!!! Enfin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 11 mars 2011 Partager Publication: 11 mars 2011 Il y aura une vague 20? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 11 mars 2011 Partager Publication: 11 mars 2011 Il y aura une vague 20? Alors, lors du dernier CE (février), il nous a été dit qu'avec l'arrivée de la vague 19 début 2012, nous devrions être "au large". Après c'est ne pas tenir compte d'éventuels départs en cours de route pour raisons diverses :Smiley_39: ... et, personnellement, sur Lyon, je pense l'inverse, mais je n'ai pas de pouvoir décisionnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 11 mars 2011 Partager Publication: 11 mars 2011 Dommage pour moi d'autant plus que j'étais intéressé par Lyon car je suis de Grenoble. :Smiley_11: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 12 mars 2011 Partager Publication: 12 mars 2011 Dommage pour moi d'autant plus que j'étais intéressé par Lyon car je suis de Grenoble. Oui, je sais car je l'ai lu quelque part par ici !!! (et le tram dans le 38, il n'y a qu'à Grenoble =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tram38 Publication: 12 mars 2011 Partager Publication: 12 mars 2011 C'est le passé maintenant car j'ai démissionné, je ne conduis plus le tramway de Grenoble, le transport en commun, ça devient de plus en plus chaud et j'en avais marre de me faire agresser! :Smiley_57: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 12 mars 2011 Partager Publication: 12 mars 2011 (modifié) C'est le passé maintenant car j'ai démissionné, je ne conduis plus le tramway de Grenoble, le transport en commun, ça devient de plus en plus chaud et j'en avais marre de me faire agresser! Ah !!! Modifié 12 mars 2011 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucl Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 Bonjour, j'ai était contacter pour passer un 1er entretint la semaine prochaine soit a paris ou a Dijon. Comment sa se passe et sa commence a qu'elle heurs pour voir si il a moyen d'aller en ter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 (modifié) Bonjour, j'ai était contacter pour passer un 1er entretint la semaine prochaine soit a paris ou a Dijon. Comment sa se passe et sa commence a qu'elle heurs pour voir si il a moyen d'aller en ter. En toute normalité, tu seras contacté par téléphone pour te le dire ... Après, à toi de prendre tes dispositions . Heu, par contre, soigne ton écriture ... lors des tests . Modifié 20 mars 2011 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucl Publication: 20 mars 2011 Partager Publication: 20 mars 2011 (modifié) Si non, ca commence a qu'elle heure en générale et c'est individuelle ou collectif? Modifié 20 mars 2011 par nucl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés