Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chez Europorte


dragon38

Messages recommandés

bonjour,

merci pour l'info et désolé pour la répétition, je ne suis manifestement pas remonté assez haut dans le sujet!

A+

Y a pas de quoi ;) .

Pour info, notre ami Dragon38 n'a pu aller jusqu'au bout du cursus ... ça m'ennuie car ce n'est même pas un RM qui l'a fait, mais le Campus VE de sa propre initiative koiquesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être dur comme formation pour faire autant de dégâts.

Disons qu'ingurgiter en 6 mois environ sur ce qui se faisait avant en minima une petite année, c'est déjà plus compliqué ...

Et avec 2 mois cumulés (environ ~ ) sur 6 de stage ligne lors de la formation, je dirais tout simplement : "No comment" !!!

^^

Mais qu'on se rassure, avec des BTS, ça va très bien, pas de soucis nonmais ...

Puisqu'ils le disent lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

En plus, comme j'ai 45 ans et mon bac+2 commence à dater, j'ai vraiment peur de me faire larguer pendant la formation malgré ma motivation, ça me semble mission impossible. :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

En plus, comme j'ai 45 ans et mon bac+2 commence à dater, j'ai vraiment peur de me faire larguer pendant la formation malgré ma motivation, ça me semble mission impossible. :Smiley_23:

t'inquiète pas, si t'es motivé t'y arriveras. On a vu des bac + 2 se faire étendre à la formation et des CAP la réussir, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Merci pour les encouragements, surtout qu'Europorte à l'air d'être une bonne boîte, j'aimerais bien conduire pour celle-ci.

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, surtout qu'Europorte à l'air d'être une bonne boîte, j'aimerais bien conduire pour celle-ci.

Une bonne boite oui, surtout très respectueuse des temps de travail, de repos et tout ce qui và bien dans les respect de l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Une bonne boite oui, surtout très respectueuse des temps de travail, de repos et tout ce qui và bien dans les respect de l'homme

Salut,

Tu penses ce que tu dis ou bien c'est ironique?

J'ai besoin d'avoir des infos sérieuses sur Europorte, car vu de l'extérieur, ça à l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans le cadre de son développement en France, la société Europorte, filiale de Groupe Eurotunnel SA, recherche 12 conducteurs polyvalents de trains grandes lignes en contrat à durée illimitée.

Au terme d'une formation en alternance et rémunérée et d'une durée de 7 mois, vous aurez alors la responsabilité de conduire des trains de marchandises sur le réseau ferré national, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation.

Les candidats idéaux doivent posséder une formation initiale de niveau bac à bac+2 en mécanique, électricité, électrotechnique… être consciencieux, réactif et aimer travailler en toute autonomie. Dans le cadre de leur mission, ils travailleront en roulement et régulièrement de nuit.

Les déplacements et repos hors résidence sont fréquents. Ces 12 postes sont à pourvoir dans les agences Europorte France Est, Bourgogne-Champagne, Rhône Alpes, Sud Est et Sud Ouest. Cette 18ème cession de formation , de 12 personnes, est prévue pour début mai 2011.

renseignements auprès de Magali.Maurin@europorte.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans le cadre de son développement en France, la société Europorte, filiale de Groupe Eurotunnel SA, recherche 12 conducteurs polyvalents de trains grandes lignes en contrat à durée illimitée.

Au terme d'une formation en alternance et rémunérée et d'une durée de 7 mois, vous aurez alors la responsabilité de conduire des trains de marchandises sur le réseau ferré national, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation.

Les candidats idéaux doivent posséder une formation initiale de niveau bac à bac+2 en mécanique, électricité, électrotechnique… être consciencieux, réactif et aimer travailler en toute autonomie. Dans le cadre de leur mission, ils travailleront en roulement et régulièrement de nuit.

Les déplacements et repos hors résidence sont fréquents. Ces 12 postes sont à pourvoir dans les agences Europorte France Est, Bourgogne-Champagne, Rhône Alpes, Sud Est et Sud Ouest. Cette 18ème cession de formation , de 12 personnes, est prévue pour début mai 2011.

renseignements auprès de Magali.Maurin@europorte.com

moi la j ai postulé pour europorte vendredi on verra bien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une vague 20?

Alors, lors du dernier CE (février), il nous a été dit qu'avec l'arrivée de la vague 19 début 2012, nous devrions être "au large".

Après

  • c'est ne pas tenir compte d'éventuels départs en cours de route pour raisons diverses :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:...
  • et, personnellement, sur Lyon, je pense l'inverse, mais je n'ai pas de pouvoir décisionnel :Smiley_68: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi d'autant plus que j'étais intéressé par Lyon car je suis de Grenoble. :Smiley_11:

Oui, je sais car je l'ai lu quelque part par ici mdrmdr !!!

(et le tram dans le 38, il n'y a qu'à Grenoble =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

C'est le passé maintenant car j'ai démissionné, je ne conduis plus le tramway de Grenoble, le transport en commun, ça devient de plus en plus chaud et j'en avais marre de me faire agresser! cartonrougerevoltages:Smiley_12::Smiley_11::Smiley_53: :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passé maintenant car j'ai démissionné, je ne conduis plus le tramway de Grenoble, le transport en commun, ça devient de plus en plus chaud et j'en avais marre de me faire agresser! cartonrougerevoltages:Smiley_12::Smiley_11::Smiley_53::Smiley_57:

lapleunicheuse Ah !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai était contacter pour passer un 1er entretint la semaine prochaine soit a paris ou a Dijon.

Comment sa se passe et sa commence a qu'elle heurs pour voir si il a moyen d'aller en ter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai était contacter pour passer un 1er entretint la semaine prochaine soit a paris ou a Dijon.

Comment sa se passe et sa commence a qu'elle heurs pour voir si il a moyen d'aller en ter.

En toute normalité, tu seras contacté par téléphone pour te le dire ...

Après, à toi de prendre tes dispositions ;) .

Heu, par contre, soigne ton écriture ... lors des tests :unsure: .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.