Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux trains en panne sur la ligne Paris-Montereau


Messages recommandés

Série noire pour la SNCF sur la ligne Paris-Montereau. Le train parti hier de la capitale vers 15 h 30 a dû s’arrêter

entre Yerres (91) et Combs-la-Ville en raison d’une « avarie technique », comme l’explique la SNCF. Après une heure

trente d’attente, les passagers ont vu arriver, soulagés, le fameux train de secours. Sauf que ce dernier est également

tombé en panne.

Finalement, les voyageurs ont été évacués à pied en gare d’Yerres. Un ravitaillement en eau était prévu à Combs-la-Ville.

Le Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série noire pour la SNCF sur la ligne Paris-Montereau. Le train parti hier de la capitale vers 15 h 30 a dû s'arrêter

entre Yerres (91) et Combs-la-Ville en raison d'une « avarie technique », comme l'explique la SNCF. Après une heure

trente d'attente, les passagers ont vu arriver, soulagés, le fameux train de secours. Sauf que ce dernier est également

tombé en panne.

Finalement, les voyageurs ont été évacués à pied en gare d'Yerres. Un ravitaillement en eau était prévu à Combs-la-Ville.

Le Parisien

C'est pour ça qu'on est passé par la bis avec le Teoz de 16h01... Okééé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que c'était le gros bronx autour de la ligne D/R* cette semaine pour cause de divers problèmes matériel...

* Voire la LGV : avant-hier matin, un TGV Paris-Milan a fait son 1er arrêt à Maisons-Alfort et son 2e à VSG. Le conducteur a expliqué au régul qu'il continuait son train avec le PAC en direct au téléphone... 2 heures plus tard, j'ai vu passé le secours LGV, ptet ben qu'il y avait un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que c'était le gros bronx autour de la ligne D/R* cette semaine pour cause de divers problèmes matériel...

* Voire la LGV : avant-hier matin, un TGV Paris-Milan a fait son 1er arrêt à Maisons-Alfort et son 2e à VSG. Le conducteur a expliqué au régul qu'il continuait son train avec le PAC en direct au téléphone... 2 heures plus tard, j'ai vu passé le secours LGV, ptet ben qu'il y avait un rapport...

Alors il y a eu un transbordement voyageur à Combs la Ville sur ce TGV qui avait un soucis. En effet, dès qu'il atteignait 60km/h, ça disjonctait...

Les voyageurs sont donc descendus à Combs où ils ont pu monter dans une nouvelle rame. La rame avariée a été garée à Combs avant de repartir en W pour Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on est passé par la bis avec le Teoz de 16h01... Okééé...

Ouai c'est assez bazardesque....

A 15h50 le conducteur nous a signalé qu'il était arrêté après pour un problème de disjonction, un dégagement de fumée et un signal d'alarme....

C'était là le début d'une longue galère...

La rame étant une Z5300 il y faisait chaud, les voyageurs sont descendus ce qui nous a contraint à circuler en marche prudente et à procéder à l'évacuation de rame.

Le train devant pousser la rame jusqu'à Combs a connu aussi quelques mésaventures à Villeneuve et est à son tour tombé en panne. Cependant, ce dernier a pu se dépanner et pousser le train jusqu'à Combs où il a été garé.

Bilan: voie 1 fermée pendant 4 heures et une marche prudente prescrite pendant un long moment sur toutes les voies libres entre Brunoy et Yerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Voire la LGV : avant-hier matin, un TGV Paris-Milan a fait son 1er arrêt à Maisons-Alfort et son 2e à VSG. Le conducteur a expliqué au régul qu'il continuait son train avec le PAC en direct au téléphone...

Alors il y a eu un transbordement voyageur à Combs la Ville sur ce TGV qui avait un soucis.

Donc le 3e (et dernier controleursncf) arrêt à Combs !

Merci pour ces infos ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette ligne, c'est la prime au foutoir... :Smiley_76:

Loin de moi l'idée de stigmatiser le travail des cheminots, au contraire... laissez-moi m'expliquer avant de me sauter dessus...

L'hiver, neige partout, ça circule mal mais ça circule... MEME sur Paris-Montparnasse, du coté de Beynes où le matin, y a 15 cm de poudreuse sur la plaine et il fait -12°; MEME à PSL, où Asnières, Argenteuil et Courbevoie agonisent sous les trains bondés, rebondés et à la bourre... MEME à Auster où pour une fois, malgré un froid polaire à Angerville (-18° relevés ce matin), il n'y a rien à signaler qu'une Vecchieti inexplicablement atterrie en pleine gare, voie 12.

Et où qu'il y a un pépin, où que GROS BEUG a encore frappé, je vous le donne en dix, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille : à Paris-Lyon, où sur les écrans, au milieu de tas de TGVs plus ou moins retardés s'affichent en gros rouge les trains de Montereua, coincés là-bas, dans trente centimètres de neige mouillée, dans l'immensité glacée qui s'étend sans fin ni cesse de Paris à Auxerre... :Smiley_56:

Une bête à chagrin, cette ligne, que je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.