ARC ET SENANS Publication: 19 juillet 2010 Publication: 19 juillet 2010 Il y a de gros travaux de voie sur la ligne Besançon Valdahon. Les TER sont actuellement remplacés par des bus. Les traverses et le ballast (monté de Besançon à Valdahon en camion...) sont redescendus sur la ligne en train tracté par la vénérable CC65507 :
Eurostar Publication: 19 juillet 2010 Publication: 19 juillet 2010 Une CC 65500 !!!! Waou je pensais qu'elles avaient toutes été retirées du service ! David
Invité technicentre Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 Une CC 65500 !!!! Waou je pensais qu'elles avaient toutes été retirées du service ! David Ba da boum doum doum doum doum doum doum... Sacrés babazous... Ah! Si elles avaient eu un peu d'entretient ppréservatoire... Il me semble que celle-ci a eu une remotorisation avec un diesel moderne, mais j'en suis pas sur.
ARC ET SENANS Publication: 21 juillet 2010 Auteur Publication: 21 juillet 2010 (modifié) Cette machine n'est plus SNCF, les premières de la série ont été construite en 1952, ce qui fait qu'elle s'approche de la 60taine (et de la retraite aussi ? lol) Pour la motorisation, les spécialistes écouteront le ronronnement du moteur à la fin de cette vidéo. Ce ne ressemble guère à une 75000... La vidéo n'est pas de moi, mais a été prise à Valdahon quelques jours avant que j'y passe Modifié 21 juillet 2010 par ARC ET SENANS
Invité jackv Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 bonjour si j'en crois ma vieille oreille c'est bien le son d'origine d'un DA avec les particularités de l'acceleration ...pas de doute.. pour comparer cette deuxieme n'est pas terrible
Invité louis44 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Une CC 65500 !!!! Waou je pensais qu'elles avaient toutes été retirées du service ! David Meuh oui... et refilées aux EF ! Tenez, voilà la version TSO à Montoir, RVB de Savenay : Y avait un ou deux V212 en plus, et divers engins...
Invité technicentre Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Cette machine n'est plus SNCF, les premières de la série ont été construite en 1952, ce qui fait qu'elle s'approche de la 60taine (et de la retraite aussi ? lol) Pour la motorisation, les spécialistes écouteront le ronronnement du moteur à la fin de cette vidéo. Ce ne ressemble guère à une 75000... http://www.youtube.c...h?v=qC02mJxBcW8 La vidéo n'est pas de moi, mais a été prise à Valdahon quelques jours avant que j'y passe Mille n'excuses, c'est bien le moulin d'origine!!! Y'en a pas 2 pour faire le même bruit... Moi, ces engins, ça me rappelle les trains de travaux du train de Cergy (1978), et en particulier les essais de charge du viaduc sur l'Oise... 2 trains lourds de ballast arrêtés dessus et 4 65500. Une visée laser et le "pont sautait littéralement en l'air" selon les idres de l'opérateur de visée qui se trouvait sur la berge à une bonne centaine de mètres. Un peu plus et fallait tout casser et recommencer... Puis, d'un seul coup, il a eu un éclair de génie en faisant arrêter les 2 moteurs qui tournaient au ralenti depuis un bon quart d'heure... Et bien au bout d'un long moment, le pont s'est calmé, a arrêté de remuer et les mesures ont été bonnes... Qui a dit que ces diesels vibraient?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant