Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision ferroviaire en Inde


Messages recommandés

Publication:

Lire l'article de libé

Au moins 60 personnes sont mortes et plus d'une centaine de passagers ont été blessés dans une collision tôt lundi matin entre deux trains dans l'est de l'Inde, selon les autorités qui craignent un plus lourd bilan en raison de passagers toujours prisonniers des décombres. Un train express se rendant à Calcutta a percuté vers 02H00 lundi matin (20H30 GMT dimanche) l'arrière d'un autre train, qui était à l'arrêt dans une gare du district de Birbhum, à environ 200 km au nord de Calcutta, la capitale du Bengale occidental.

L'accident serait dû à une «négligence» et non à un sabotage. L'impact a été tellement violent qu'un des wagons arrières du train à l'arrêt a été projeté en l'air sur un pont enjambant les voies, où il est resté accroché.

Le réseau ferré, géré par l'Etat, transporte 18,5 millions de personnes chaque jour en Inde et reste le principal moyen de transport longue distance dans ce vaste pays. Chaque année, on recense 300 accidents ferroviaires et de précédents accidents ont fait des centaines de morts. Le pire accident remonte à 1981, lorsqu'un train avait déraillé avant de tomber dans un cours d'eau, dans l'Etat de Bihar (est), tuant 800 personnes.

Publication: (modifié)

Oula, 300 incidents par ans ça fais beaucoup.

Modifié par AnMo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.