geant vert Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Ce matin (20 juillet 2010) il semble que l'Aqualys 14034 ait eu quelques soucis à Brétigny. le voici avec une class 66 au cul, prêt à le pousser le tout jusqu'à Juvisy / Orge. en tête c'est une 7200 qui était pantos baissés. Apparemment le convoi a été limité à 30km/h. guidé en manœuvre ? pas de commande normale du frein en tête ? Si quelqu'un a des infos dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 ça devient courant, ces trains SNCF poussés par des Class quelque chose... kesseksa, on n'a pas assez de locs pour les pousser de nous même? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 ça devient courant, ces trains SNCF poussés par des Class quelque chose... kesseksa, on n'a pas assez de locs pour les pousser de nous même? Disons que la regulation, pour operer le secours demande a l'engin moteur, ou le train le plus proche de porter le secours. C'est une obligation inter EF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Ce qui est dommage c'est que l'Aqualyts etait quasiment arrivé a destination !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Disons que la regulation, pour operer le secours demande a l'engin moteur, ou le train le plus proche de porter le secours. C'est une obligation inter EF... C'est logique, comme dans le secours maritime Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est symptomatique que le train le plus proche est de plus en plus une autre EF... avant, il y avait des FRET et des HLP dans tous les coins, surtout par là (Brétigny-Juvisy etc. c'eqst proche de la GC, non ? ), ça a visiblement tendance à décliner... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 C'est logique, comme dans le secours maritime Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est symptomatique que le train le plus proche est de plus en plus une autre EF... avant, il y avait des FRET et des HLP dans tous les coins, surtout par là (Brétigny-Juvisy etc. c'eqst proche de la GC, non ? ), ça a visiblement tendance à décliner... Malheureusement !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 20 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 20 juillet 2010 moi ce qui me surprend le plus, c'est que le 14034 est resté un moment arrêté à BY sans machine de secours et que : - à BY il y a bien des yoyo pour dégager la rame dans les garages - si vraiment la rame doit filer à JY, pourquoi mettre la loc en pousse (surtout pour limiter le convoi à 30) alors qu'il y a les aiguilles et tout ce qu'il faut pour la mettre en tête. pour la loc ECR, je pense qu'ils ont pris ce qu'il y avait sous le coude. à cette heure ci les machines SNCF ont toutes leur rame Aqualys ou Téoz derrière. pousser avec une rame de banlieue c'est pas le pied non plus. la GC est tout de même bien plus loin. et il n'y a pas de dépôt de loc à Juvisy. il aurait fallu en ramener une de Valenton ou Villeneuve Saint Georges, ça aurait mis du temps, et trouver un mécano de reserve. je ne crois pas qu'il y ait de dispo GC en journée. par contre les loc ECR ou Secorail, il y en a basé à BY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Effectivement, on voit souvent des class 66 ECR en attente à Brétigny. Par contre, de là à la mettre en tête et à tirer le voyageur jusqu'à Austerlitz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Ouais, ça doit être ça... encore que BY et JY doivent avoir des 60 000 / 66 000 / 69200-400 etc. (au moins un de ce genre), mais ont-ils l'autorisation d'évoluer en ligne pour un secours... question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Cela permet aussi aux EF privées comme ECT de le familiariser avec la traction de trins de voyageurs Ont-ils la possibilité de faire une annonce? Du style: "Wilkommen am bord der DB-ECR Zug nach Paris-Austerlitz, Bier am Fass in wagen 4 !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Avec la gestion par activités, le secours est peut-être infiniment moins cher s'il est fourni par ECR que s'il est fourni par Fret-SNCF. Accessoirement, qu'est-ce qu'un Aqualys faisait sur la voie 2bis ? Normalement, ce genre de train circule voie 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Effectivement, on voit souvent des class 66 ECR en attente à Brétigny. Par contre, de là à la mettre en tête et à tirer le voyageur jusqu'à Austerlitz... Dégagement des voies principales.... c'est le credo. Et l'intérêt de tous finalement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 Avec la gestion par activités, le secours est peut-être infiniment moins cher s'il est fourni par ECR que s'il est fourni par Fret-SNCF. Accessoirement, qu'est-ce qu'un Aqualys faisait sur la voie 2bis ? Normalement, ce genre de train circule voie 2. Possible, ça a tout l'air du comble, mais plus rien ne m'étonne Voie 2 bis? Il a sans du être mis là après l'installation de la loc de pousse, ou alors pour laisser passer un train plus important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 juillet 2010 Partager Publication: 21 juillet 2010 Avec la gestion par activités, le secours est peut-être infiniment moins cher s'il est fourni par ECR que s'il est fourni par Fret-SNCF. Accessoirement, qu'est-ce qu'un Aqualys faisait sur la voie 2bis ? Normalement, ce genre de train circule voie 2. c'est pas un drame, heureusement qu'il y a la 2 bis quand la 2 est interceptée pour intervention .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) C'est un peu la nouvelle mode par endroit,on fait rouler les Fret voie2 et ensuite les TER voie bis. C'est assez souvent au Sud-Est que l'on double les Fret(ceux qui restent !!!) par les bis. Il a peut-être effectivement basculé juste avant la gare.Tout dépend où était la DDS. Modifié 22 juillet 2010 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 22 novembre 2010 Partager Publication: 22 novembre 2010 (modifié) Quant on prend le 15h21 au départ d'Amboise on arrete a Orléans centre et on double souvent un autre Aqualys en gare des aubray. C'est bizard non. L'autre attend 20' avant de partir après nous. Modifié 28 novembre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 novembre 2010 Auteur Partager Publication: 22 novembre 2010 Un aqualys en gare de la Source, oui, c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybic59 Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 citrylon , veut surement parler de la gare des Aubrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 3 avril 2011 Partager Publication: 3 avril 2011 oui c'était une erreure. Comment sa marche pour les commandes avec une loc en pousse?? Aujourd'hui 2 heures de retard pour l'Aqualys 14062 CIC. La loco est tombée en panne en gare d'Amboise. (direction Paris) Les autres trains nous ont doublés par la droite. Le mécanicien a essayé de réparer sans pouvoir réparer sur place. Les annonces étaient régulières mais 2 bourdes - Le panneau annonçait un départ pour Paris voie 1 et l'ASCT disait d'attendre voie 2 - L' ASCT qui annonce pas d'arret a Orléans sans préciser qu'on s'arrêtait aux aubrais avec navette SNCF Sinon super sympa les ASCT controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 3 avril 2011 Partager Publication: 3 avril 2011 Par contre pourquoi plusieurs loco de secours sont elles arrivées? c'était des loco sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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