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Ce matin (20 juillet 2010) il semble que l'Aqualys 14034 ait eu quelques soucis à Brétigny.

le voici avec une class 66 au cul, prêt à le pousser le tout jusqu'à Juvisy / Orge.

en tête c'est une 7200 qui était pantos baissés.

Apparemment le convoi a été limité à 30km/h. guidé en manœuvre ? pas de commande normale du frein en tête ?

Si quelqu'un a des infos dessus...

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ça devient courant, ces trains SNCF poussés par des Class quelque chose... kesseksa, on n'a pas assez de locs pour les pousser de nous même? mdrmdr

Invité necroshine
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ça devient courant, ces trains SNCF poussés par des Class quelque chose... kesseksa, on n'a pas assez de locs pour les pousser de nous même? mdrmdr

Disons que la regulation, pour operer le secours demande a l'engin moteur, ou le train le plus proche de porter le secours.

C'est une obligation inter EF...

Invité necroshine
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Ce qui est dommage c'est que l'Aqualyts etait quasiment arrivé a destination !!

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Disons que la regulation, pour operer le secours demande a l'engin moteur, ou le train le plus proche de porter le secours.

C'est une obligation inter EF...

C'est logique, comme dans le secours maritime pascontent

Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est symptomatique que le train le plus proche est de plus en plus une autre EF... avant, il y avait des FRET et des HLP dans tous les coins, surtout par là (Brétigny-Juvisy etc. c'eqst proche de la GC, non ? ), ça a visiblement tendance à décliner... mdrmdr

Invité necroshine
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C'est logique, comme dans le secours maritime revoltages

Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est symptomatique que le train le plus proche est de plus en plus une autre EF... avant, il y avait des FRET et des HLP dans tous les coins, surtout par là (Brétigny-Juvisy etc. c'eqst proche de la GC, non ? ), ça a visiblement tendance à décliner... pascontent

Malheureusement !!! mdrmdr

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moi ce qui me surprend le plus, c'est que le 14034 est resté un moment arrêté à BY sans machine de secours et que :

- à BY il y a bien des yoyo pour dégager la rame dans les garages

- si vraiment la rame doit filer à JY, pourquoi mettre la loc en pousse (surtout pour limiter le convoi à 30) alors qu'il y a les aiguilles et tout ce qu'il faut pour la mettre en tête.

pour la loc ECR, je pense qu'ils ont pris ce qu'il y avait sous le coude. à cette heure ci les machines SNCF ont toutes leur rame Aqualys ou Téoz derrière. pousser avec une rame de banlieue c'est pas le pied non plus.

la GC est tout de même bien plus loin. et il n'y a pas de dépôt de loc à Juvisy. il aurait fallu en ramener une de Valenton ou Villeneuve Saint Georges, ça aurait mis du temps, et trouver un mécano de reserve. je ne crois pas qu'il y ait de dispo GC en journée.

par contre les loc ECR ou Secorail, il y en a basé à BY

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Effectivement, on voit souvent des class 66 ECR en attente à Brétigny.

Par contre, de là à la mettre en tête et à tirer le voyageur jusqu'à Austerlitz...

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Ouais, ça doit être ça... encore que BY et JY doivent avoir des 60 000 / 66 000 / 69200-400 etc. (au moins un de ce genre), mais ont-ils l'autorisation d'évoluer en ligne pour un secours... question.

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Cela permet aussi aux EF privées comme ECT de le familiariser avec la traction de trins de voyageurs pascontent

Ont-ils la possibilité de faire une annonce?

Du style:

"Wilkommen am bord der DB-ECR Zug nach Paris-Austerlitz,

Bier am Fass in wagen 4 !"

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Avec la gestion par activités, le secours est peut-être infiniment moins cher s'il est fourni par ECR que s'il est fourni par Fret-SNCF.

Accessoirement, qu'est-ce qu'un Aqualys faisait sur la voie 2bis ? Normalement, ce genre de train circule voie 2.

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Effectivement, on voit souvent des class 66 ECR en attente à Brétigny.

Par contre, de là à la mettre en tête et à tirer le voyageur jusqu'à Austerlitz...

Dégagement des voies principales.... c'est le credo. Et l'intérêt de tous finalement....

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Avec la gestion par activités, le secours est peut-être infiniment moins cher s'il est fourni par ECR que s'il est fourni par Fret-SNCF.

Accessoirement, qu'est-ce qu'un Aqualys faisait sur la voie 2bis ? Normalement, ce genre de train circule voie 2.

Possible, ça a tout l'air du comble, mais plus rien ne m'étonne cartonrouge

Voie 2 bis? Il a sans du être mis là après l'installation de la loc de pousse, ou alors pour laisser passer un train plus important...

Publication:

Avec la gestion par activités, le secours est peut-être infiniment moins cher s'il est fourni par ECR que s'il est fourni par Fret-SNCF.

Accessoirement, qu'est-ce qu'un Aqualys faisait sur la voie 2bis ? Normalement, ce genre de train circule voie 2.

c'est pas un drame, heureusement qu'il y a la 2 bis quand la 2 est interceptée pour intervention ....

Publication: (modifié)

C'est un peu la nouvelle mode par endroit,on fait rouler les Fret voie2 et ensuite les TER voie bis.

C'est assez souvent au Sud-Est que l'on double les Fret(ceux qui restent !!!) par les bis.

Il a peut-être effectivement basculé juste avant la gare.Tout dépend où était la DDS.

Modifié par TintinGV
  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Quant on prend le 15h21 au départ d'Amboise on arrete a Orléans centre et on double souvent un autre Aqualys en gare des aubray.

C'est bizard non. L'autre attend 20' avant de partir après nous.

Modifié par cytrilon
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Publication:

oui c'était une erreure.

Comment sa marche pour les commandes avec une loc en pousse??

Aujourd'hui 2 heures de retard pour l'Aqualys 14062 CIC.

La loco est tombée en panne en gare d'Amboise. (direction Paris)

Les autres trains nous ont doublés par la droite.

Le mécanicien a essayé de réparer sans pouvoir réparer sur place.

Les annonces étaient régulières mais 2 bourdes

- Le panneau annonçait un départ pour Paris voie 1 et l'ASCT disait d'attendre voie 2

- L' ASCT qui annonce pas d'arret a Orléans sans préciser qu'on s'arrêtait aux aubrais avec navette SNCF

Sinon super sympa les ASCT controleursncf

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