km315 Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 La gare de la Praille (GE) évacuée à cause de fûts mal entreposés La gare de la Praille, à Genève, a été le théâtre d'une alerte chimique. Quatre fûts de 200 litres contenant du nitrite d'amyle ont gonflé sous l'effet de la chaleur. La gare de triage a été évacuée entre 11h00 et 15h30 environ. "Le nitrite d'amyle doit être entreposé en dessous de 8 degrés", a indiqué le capitaine Michel Bernard, du Service d'incendie et secours. Constatant que les fûts avaient changé d'aspect, la société chargée de les transporter a donné l'alerte vers 07h00. La réaction chimique du nitrite d'amyle étant peu connue, le fabricant du produit est venu de Brigue (VS) afin de procéder à des analyses. Les fûts ont finalement été éventrés pour enlever la pression, et le liquide a été versé dans des fûts intacts qui ont été placés en lieu sûr, a précisé Philippe Cosandey, porte-parole de la police genevoise. Le bâtiment des CFF et celui de la société de transport ont été évacués vers 11h00. Un périmètre de sécurité de 400 mètres de diamètre a été mis en place. Au final, cinq véhicules et quinze pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que des démineurs et une vingtaine de policiers. Reste à déterminer pourquoi et depuis combien de temps ces fûts étaient entreposés dans un local à température ambiante. Le Groupe Transport et Environnement de la gendarmerie genevoise mène l'enquête. www.romandie.com(ats / 19 juillet 2010 16:14)
assouan Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 Un jour il y aura un drame avec les MD qui traversent allègrement des villes endormies... On le sait... mais comme ces circulations sont "ancestrales" comment lutter contre le délit d'habitude ou la négligence ?
kamieux Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 C'est une blague? Le nitrite d'amyle est un composé chimique de formule C5H11ONO. Il est volatil et nocif. Il a des propriétés de vasodilatateur et fut à la base utilisé comme médicament. Son utilisation fut par la suite détournée comme drogue récréative dans les milieux festifs et sexuels (chez les homosexuels notamment) vendu dans les sex-shop sous le nom de poppers.
Invité jackv Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 C'est une blague? Le nitrite d'amyle est un composé chimique de formule C5H11ONO. Il est volatil et nocif. Il a des propriétés de vasodilatateur et fut à la base utilisé comme médicament. Son utilisation fut par la suite détournée comme drogue récréative dans les milieux festifs et sexuels (chez les homosexuels notamment) vendu dans les sex-shop sous le nom de poppers. bonjour avec ces propriétés , ça donne quoi un nuage de "nitrite d'amyle" sur une ville ??? bigbisous
kamieux Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 une bonne grosse partie fine de 200 000 personnes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant