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Le Web des Cheminots

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Bonjour,

En discutant avec un cheminot nantais, j'ai appris que SPIE RAIL allait débarquer sur le RFN...

C'est une filiale du groupe Spie Batignolles je crois, qui s'est surtout illustrée à l'étranger (Egypte, Roumanie et autres marchés "space") : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=spie+rail&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=e88a3f7fe8a75c6d

Mais entre-temps, l'ami Martin, enfin Colas (filiale Bouygues) l'a rachetée et l'a fusionnée à SECO : http://www.lemoniteur.fr/139-entreprises-de-btp/article/actualite/519724-seco-rail-spie-rail-colas-rail

L'entité (qui s'appellera peut-être Spie Rail, justement), devrait se trimballer des granulats et lorgne aussi sur des chantiers de tram, notamment celui de TOURS m'a t-on dit... c'est pourquoi la désignation du constructeur, prévue en septembre, aurait été repoussée... et les cheminots de THOUARS, ou le triage serait devenu une propriété Colas, m'a-t-on dit, verraient les premiers ces fameux SPIE rail...

Est-ce que vous en savez plus???

Publication: (modifié)

Spie Rail est une entreprise Francaise de travaux ferroviaire, depuis de nombreuses

années, mais en retrait en France, cela veut donc dire qu'ils veulent revitaliser leur

activité pour sa version "France"

La Spie est une tres ancienne boite du BTP francaise, qui a été divisée en plusieurs filiale au gré

du changement des actionnaires. ( Spie Batignole, Spie Trindel... )

Ils sont aussi présents dans le domaine des Telecoms et des reseaux Informatiques

Spie

Modifié par km315
Invité necroshine
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Je crois que ETF fait partie du groupe Spie depuis quelques années deja...

Publication:

Non, ETF est depuis le 19 septembre 2008 une filiale à 100% d’Eurovia Travaux Ferroviaires

Et Eurovia, c'est le groupe Vinci

Invité necroshine
Publication:

Non, ETF est depuis le 19 septembre 2008 une filiale à 100% d'Eurovia Travaux Ferroviaires

Et Eurovia, c'est le groupe Vinci

Avant alors ils etaient une filiale de Spie, non ?

Publication:

Je crois qu'avant ils etaient indépendants...

C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire

( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... )

Publication:

Je crois qu'avant ils etaient indépendants...

C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire

( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... )

Pillage du Peuple Par le privé. w.....f

Invité necroshine
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Je crois qu'avant ils etaient indépendants...

C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire

( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... )

j'avais piloté un ETF il y a quelques années, et je crois que le conducteur de l'engin me disait qu'ils faisaient partie de SPIE.

Invité necroshine
Publication:

Pillage du Peuple Par le privé. w.....f

Elle est pas mal du tout celle ci !!! mdrmdr

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Bonjour à tous, je crois qu'il y a mal donne. Vous confondez avec COLAS, qui a repris l'activité ferroviaire a AMEC SPIE, qui est devenue COLAS Rail.

Publication:

Je crois qu'avant ils etaient indépendants...

C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire

( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... )

A cet époque ETF = Européenne de Travaux Ferroviaire, groupement de plusieurs poseur de voies. Aux rachat par COLAS de AMEC SPIE , le groupement a été démantelé.

Quand VINCI à racheté VOSSLOH Infrastructure service il ont créer ETF = EUROVIA TRAVAUX FERROVIAIRE

c'est pas les mêmes.

Publication:

Je m'embrouille, là...

Quand VINCI à racheté VOSSLOH Infrastructure service

Je croyais que VOSSLOH, c'était la filiale SNCF au Bénélux...

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Je m'embrouille, là...

Je croyais que VOSSLOH, c'était la filiale SNCF au Bénélux...

!!! tu travaille où déjà ?

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Bonjour,

Un peu d'éclaircissement :

ETF était une filiale à 50/50 de Spie Rail (groupe Spie) et de Vossloh Infrastructures Services (groupe Vossloh). SECO-RAIL et COLAS ont racheté Spie Rail en 2007 au groupe Spie. Spie Rail a alors été renommé "COLAS RAIL". Afin de ne pas avoir de monopole, COLAS a du vendre sa part dans ETF qu'il a acquis avec le rachat de Spie Rail. Ainsi, ETF est devenue une filiale à 100 % de Vossloh Infrastructures Services qui a rachetée cette part.

Début 2008, SECO-RAIL et COLAS RAIL (anciennement Spie Rail) ont fusionné pour donner naissance à COLAS RAIL.

Un peu plus tard, Eurovia a racheté Vossloh Infrastructures Services (et sa filiale ETF) et a renommé le tout en ETF.

Voilà, c'est simple non ? :cool:

++

Publication: (modifié)

effectivement... : http://cheminots.net/article-23032408.html

Plantage au Benelux pour ma part... j'ai confondu l'entreprise et le matos... l'entité, c'est bien SNCf FRET BENELUX, le matos, ce sont des Class 66 et des G1000/1206 etc. de Vossloh... d'où le plantage... nonmais

Plantage du au fait que Vossloh met son logo en gros sur ses locos (y compris celles louées aux autres EF)...

Eh en plus, quand on cherche Vossloh sur Google, on a ça :

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=vossloh&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=17c775ef8a318421

J'avoue que je n'y comprends plus rien... trop d'entités. :cool:

Modifié par louis44
Publication:

Vossloh Cogifer est la filiale de Vossloh concernant la fabrication d'appareils de voie. Vossloh Infrastructures Services était la filiale travaux française de Vossloh (avec des filiales dans d'autres pays) qui a été revendue à Eurovia.

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