Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Publication: 20 juillet 2010 Bonjour, En discutant avec un cheminot nantais, j'ai appris que SPIE RAIL allait débarquer sur le RFN... C'est une filiale du groupe Spie Batignolles je crois, qui s'est surtout illustrée à l'étranger (Egypte, Roumanie et autres marchés "space") : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=spie+rail&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=e88a3f7fe8a75c6d Mais entre-temps, l'ami Martin, enfin Colas (filiale Bouygues) l'a rachetée et l'a fusionnée à SECO : http://www.lemoniteur.fr/139-entreprises-de-btp/article/actualite/519724-seco-rail-spie-rail-colas-rail L'entité (qui s'appellera peut-être Spie Rail, justement), devrait se trimballer des granulats et lorgne aussi sur des chantiers de tram, notamment celui de TOURS m'a t-on dit... c'est pourquoi la désignation du constructeur, prévue en septembre, aurait été repoussée... et les cheminots de THOUARS, ou le triage serait devenu une propriété Colas, m'a-t-on dit, verraient les premiers ces fameux SPIE rail... Est-ce que vous en savez plus???
km315 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 (modifié) Spie Rail est une entreprise Francaise de travaux ferroviaire, depuis de nombreuses années, mais en retrait en France, cela veut donc dire qu'ils veulent revitaliser leur activité pour sa version "France" La Spie est une tres ancienne boite du BTP francaise, qui a été divisée en plusieurs filiale au gré du changement des actionnaires. ( Spie Batignole, Spie Trindel... ) Ils sont aussi présents dans le domaine des Telecoms et des reseaux Informatiques Spie Modifié 21 juillet 2010 par km315
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Je crois que ETF fait partie du groupe Spie depuis quelques années deja...
km315 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Non, ETF est depuis le 19 septembre 2008 une filiale à 100% d’Eurovia Travaux Ferroviaires Et Eurovia, c'est le groupe Vinci
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Non, ETF est depuis le 19 septembre 2008 une filiale à 100% d'Eurovia Travaux Ferroviaires Et Eurovia, c'est le groupe Vinci Avant alors ils etaient une filiale de Spie, non ?
km315 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Je crois qu'avant ils etaient indépendants... C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire ( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... )
Rail cassé Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Je crois qu'avant ils etaient indépendants... C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire ( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... ) Pillage du Peuple Par le privé. w.....f
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Je crois qu'avant ils etaient indépendants... C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire ( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... ) j'avais piloté un ETF il y a quelques années, et je crois que le conducteur de l'engin me disait qu'ils faisaient partie de SPIE.
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Pillage du Peuple Par le privé. w.....f Elle est pas mal du tout celle ci !!! mdrmdr
Laurent81 Publication: 26 juillet 2010 Publication: 26 juillet 2010 Bonjour à tous, je crois qu'il y a mal donne. Vous confondez avec COLAS, qui a repris l'activité ferroviaire a AMEC SPIE, qui est devenue COLAS Rail.
Laurent81 Publication: 26 juillet 2010 Publication: 26 juillet 2010 Je crois qu'avant ils etaient indépendants... C'est que depuis 3 ans que les grands groupes s'interressent au ferroviaire ( les PPP n'y sont pas totalement etranger a mon avis... ) A cet époque ETF = Européenne de Travaux Ferroviaire, groupement de plusieurs poseur de voies. Aux rachat par COLAS de AMEC SPIE , le groupement a été démantelé. Quand VINCI à racheté VOSSLOH Infrastructure service il ont créer ETF = EUROVIA TRAVAUX FERROVIAIRE c'est pas les mêmes.
Invité louis44 Publication: 27 juillet 2010 Publication: 27 juillet 2010 Je m'embrouille, là... Quand VINCI à racheté VOSSLOH Infrastructure service Je croyais que VOSSLOH, c'était la filiale SNCF au Bénélux...
NABLA73 Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Je m'embrouille, là... Je croyais que VOSSLOH, c'était la filiale SNCF au Bénélux... !!! tu travaille où déjà ?
MasterGone Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Bonjour, Un peu d'éclaircissement : ETF était une filiale à 50/50 de Spie Rail (groupe Spie) et de Vossloh Infrastructures Services (groupe Vossloh). SECO-RAIL et COLAS ont racheté Spie Rail en 2007 au groupe Spie. Spie Rail a alors été renommé "COLAS RAIL". Afin de ne pas avoir de monopole, COLAS a du vendre sa part dans ETF qu'il a acquis avec le rachat de Spie Rail. Ainsi, ETF est devenue une filiale à 100 % de Vossloh Infrastructures Services qui a rachetée cette part. Début 2008, SECO-RAIL et COLAS RAIL (anciennement Spie Rail) ont fusionné pour donner naissance à COLAS RAIL. Un peu plus tard, Eurovia a racheté Vossloh Infrastructures Services (et sa filiale ETF) et a renommé le tout en ETF. Voilà, c'est simple non ? ++
Invité louis44 Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 (modifié) effectivement... : http://cheminots.net/article-23032408.html Plantage au Benelux pour ma part... j'ai confondu l'entreprise et le matos... l'entité, c'est bien SNCf FRET BENELUX, le matos, ce sont des Class 66 et des G1000/1206 etc. de Vossloh... d'où le plantage... Plantage du au fait que Vossloh met son logo en gros sur ses locos (y compris celles louées aux autres EF)... Eh en plus, quand on cherche Vossloh sur Google, on a ça : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=vossloh&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=17c775ef8a318421 J'avoue que je n'y comprends plus rien... trop d'entités. :cool: Modifié 28 juillet 2010 par louis44
MasterGone Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Vossloh Cogifer est la filiale de Vossloh concernant la fabrication d'appareils de voie. Vossloh Infrastructures Services était la filiale travaux française de Vossloh (avec des filiales dans d'autres pays) qui a été revendue à Eurovia.
Messages recommandés