Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) Je l'avais croisé en ligne en partant en vacances, sans avoir pu constater autre chose qu'une face avant grise .... A mon retour, je l'ai localisé au dépôt RATP de Massy, où il est certainement aux essais statiques (climatiques entre autres) Voilà quelques photos toutes fraîches de ce matin (les 3 pre mières sont maintenant en HR) Modifié 24 juillet 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) on notera la différence de largeurs des bandes de couleur par rapport à la version actuelle. Il y a une porte RATP (la verte) et une porte SNCF notez aussi les équipements de climatisation (réfrigération en fait) sur la toiture. heureusement, celle-ci était assez peu occupée jusqu'alors. Sur place, j'ai cru que le petit sigle sous le n° était celui du STIF. En fait , c'est SNCF. Sur certaines portes, il y a d'un côté le sigle carmillon, de l'autre le sigle RATP. A voir aussi le symbole bagages qui apparaît sur les portes extrêmes. Il faudra indiquer le mode d'emploi aux touristes étrangers débarquant à Roissy .... helpsoso Modifié 22 juillet 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Sympa la livrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Cette livrée est la livrée STIF ! Que tu peux retrouver sur les flancs de la NAT ou les BUS veolia en banlieue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Cette livrée est la livrée STIF ! Que tu peux retrouver sur les flancs de la NAT ou les BUS veolia en banlieue ! ha ouais ! jamais vu un bus Véolia avec les portes carmillon ...... ni de portes vert jade RATP sur la NAT ..... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) helpsoso Je te parles des bandes grises et la ligne stif ! Les portes c'est pour marquer comme quoi la ligne est inter opérée Modifié 22 juillet 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) bonjour merci à 5121 je n'en ai pas encore vue en ligne sur la B il faut dire qu'avec le roulement plein été Ratp c'est pas les grandes fréquences sur la ligne, c'est debout de 7h à 20h La livrée est sympa mais le gris stif (comme les bus veolia en banlieue) est tristouné. Comment a évolué l'agencement intérieur.Le gros raté c'est de n'avoir pas prévu des emplacement pour les bagages dans chaque voiture comme dans les voitures des dessertes ferroviaires d'autre aéroport européens . Mais c'est un matériel qui roule depuis prêt de 30ans..le roi des DDS lors de 2 premières années de mise en service...souvenirs souvenirs.et je ne vous parle pas du premier hiver avec neige poudreuse, il y en avait plus dans les coffres HT sous la caisse que sur les voies.. Modifié 22 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) Cette rame est rénové depuis plus de 3 mois pour info mais n'a toujours pas fait de train ! Modifié 22 juillet 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Cette rame est rénové depuis plus de 3 mois pour info mais n'a toujours pas fait de train ! Ils la remettrons peut-être en service en Octobre quand les grosses chaleurs seront passées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 [mode grognon on]Cette rame est rénové depuis plus de 3 mois pour info [mode grognon off] on attend tes photos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Pas, mal... en tout cas ça change... Vivement qu'ils rénovent pour Paris plage une rame de ce genre en bleu avec jupes couleur sable... On pourra enfin y faire honneur aux crocodiles (sous forme de bouée) et mettre le tout en circulation du coté de Bourg la Reine ou du Bourget bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Et pour la maintenance, les stocks de portes vertes seront à Massy et les rouges à Mitry (même si c'est une entité RATP!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 c'est vrai les portes rouges à mitry ça s'impose.. il attendent peut être d'avoir terminer la 4 ème voie entre Villeparisis et Mitry pour mettre en service les z8100 renovées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Et pour la maintenance, les stocks de portes vertes seront à Massy et les rouges à Mitry (même si c'est une entité RATP!) Pratique ! Pourquoi ne pas les stocker ensemble? Pour dimunuer le risque de graffage ou quoi? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) Pratique ! Pourquoi ne pas les stocker ensemble? Pour dimunuer le risque de graffage ou quoi? mais non ! c'était une blague ... Il y a une porte RATP (la verte) et une porte SNCF lotrela Modifié 22 juillet 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Lost in translation... mayday... i've lost my 2nd degré... désolé, comme maintenant tout devient possible... Si ça se trouve, elles seront quand même stockées dans un endroit impossible... par exemple les portes vertes sous la HM d'Arcueil (oui, elle existe encore ! et je l'ai même spottée), les grises, recouvertes de bâches anti-tag, elles seront du coté de la croix de Berny et les rouges, dans les emprises de la gare de la barrière d'Enfer bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 on attend tes photos .... Je n'en ai pas pris mais cette rame est comme ça depuis plus de 4 mois , il te suffit de lire l'article: Blog en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Je n'en ai pas pris mais cette rame est comme ça depuis plus de 4 mois , il te suffit de lire l'article: Blog en commun hé bien, la prochaine fois que tu est au courant de qqc de nouveau, fais-en profiter les copains controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Ah oui , je croyais qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) On en parle déjà ici en bas de la page 2 en date du 21 Avril 2010! Modifié 22 juillet 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Effectivement... et on voit que les pontes ont inventé le logo gris... http://www.metro-pole.net/actu/article1184.html A l'ère de la livrée fantôme et des locos bronze d'Akiem, c'est normal que le logo soit GRIS. Le gris, nouvelle couleur de l'avenir... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarffull Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 Ah, ça à de gueule quand même, bon sa reste assez sobre mais ça permet de donner un petit coup de neuf à ces machines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) j'aime bien les deux lignes rouge et verte a l'avant sous le pare brise ,ça fait voiture de rallye ... Modifié 22 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 j'aime bien les deux lignes rouge et verte a l'avant sous le pare brise ,ça fait voiture de rallye ... ce n'est plus ça maintenant , la face est grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 juillet 2010 Partager Publication: 22 juillet 2010 (modifié) C'est vraiment terne tu as raison 5121 : Sur tes photos on dirait que la moitié de la photo est en noir et blanc ! Edit : Je ne dis que ta photo est terne mais la livrée finale controleursncf Modifié 22 juillet 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant