fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 bonjour a tous Je me pose des questions, quand il nous arrive de faire des essais en ligne(suite a panne récidiviste ou réception de rame) nous sommes en cabine avec le mécanos pour faire divers essais. En formation je discutais avec un collègue de l 'Est qui lui avait une carte (a son nom) ou il est inscrit qu'il peut monter en cabine sur n importe quelle lignes sur n importe quelle engin. Donc qui distribue cette carte pour quelle raison peut-on la demander, quelle est son fonctionnement et pourquoi ayant fais plusieurs marches d'essais en cabine on ne m'as jamais dit qu'il fallait une carte merci pour vos renseignements 1
Invité Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 La différence vient peut-être du fait que tes accompagnements se font sur des marches d'essais, donc sur des trains non commerciaux, tandis que ton collègue le fait sur des trains commerciaux.
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 La différence est très simple: -au Sud-Est,c'est assez cool,ça m'étonnerait qu'un chef ou qu'un mécano te refuse en cabine pour faire des essais,vu que c'est nous qui sommes demandeur à ce que vous veniez nous voir afin de voir les problèmes à 300 et pas à 30km/h dans l'atelier. -sur l'Est,ils sont peut-être plus à cheval sur les accès en cabine(enfin c'était bien connu,Est=casques à pointe sur les chefs!!!). Ce n'est que mon avis.
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 Je suis pas certains que mes collègues fassent leurs essais en commercial vu que leurs essais justement habilite la rame pour le commercial (sorties de visite de mi vie) mais il est vrai que de mon coté nous ne faisons pas les marches d'essai en commercial généralement ce sont avec des mécanos d'essai (qui sont super sympa)
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 C'est sur que si c'est avec les mécanos de l'EAST,alors ça fait parti d'un ensemble. Nous sommes demandeur de vos visites en situation réelle. On a tous lu:"RAS aux essais",sur un BS annoté.On sait très bien que les essais entre Conflans et VSG,ça ne donnera rien. 1
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 C'est sur que si c'est avec les mécanos de l'EAST,alors ça fait parti d'un ensemble. Nous sommes demandeur de vos visites en situation réelle. On a tous lu:"RAS aux essais",sur un BS annoté.On sait très bien que les essais entre Conflans et VSG,ça ne donnera rien. Nous aussi nous sommes demandeur pour accompagner les rames et les conducteurs mais ca ne se fait pas pourquoi je ne sais pas je prend un exemple qui m'est arriver en juin une rame duplex qui broute a + de 260km/h et signaler plusieurs fois au CB mais toujours RAS a poste fixe Je pense qu'un accompagnement en ligne aurait peut être aider le dépannage
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Pourquoi,ça ne se fait pas? Très simple: $$$$$$$$$$ C'est tout.
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 (modifié) oui mais alors quand tu vois une rame qui revient 4 fois pour le même signalement cela coute chère aussi surement plus chère qu'un agent sorti de la production pour une journee surtout si ca peut faire avancer le depannage enfin c'est mon point de vue Modifié 23 juillet 2010 par fredo94
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 C'est le mien aussi,mais comme nous sommes agents d'exécution,nous n'avons pas la même logique que ceux qui "pensent" !!! à toi.
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 sait tu si les mécanos d'essai font partis d'un ET, que font ils sinon quand il n'y a pas d'essai (on m'as dit qu'il faisait le PAC) et ont ils une formation particulière car je t'avoue ayant discuter technique avec un, je peut te dire qu' il m'a bluffer pas son niveau de connaissance certain dépanneur de cher nous n'en savent pas autant lol... 1
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Les mécanos des essais font partis de l'EAST.Ils viennent tous d'établissements différents. C'est comme partout,il y a des bons et des moins bons.... Ils font donc des essais,des acheminements dans toute la France(rame cassée par exemple...),et ils font des vacations au PAC. Ils n'ont par compte plus l'autorisation de faire du commercial(enfin en théorie). 1
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 je ne savais pas qu'il ne pouvait pas faire de commercial mais ils sont habilite sur tous les engins et toutes les lignes ou non? désoler on s'écarte un peu du sujet de base mais je suis curieux
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 je ne savais pas qu'il ne pouvait pas faire de commercial mais ils sont habilite sur tous les engins et toutes les lignes ou non?=>surement en fonction de leurs régions d'origines,je sais qu'ils font souvent leurs missions à 2.Je ne sais pas si ils sont Eurostar?Le reste oui,tous les autres TGV. désoler on s'écarte un peu du sujet de base mais je suis curieux Il te faudrait un CRLP de l'EAST pour te répondre à toutes tes questions.
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 (modifié) oui tu as raisons ils sont toujours 2 en cabine. Modifié 23 juillet 2010 par fredo94 1
Nipou Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Définition complète des cartes d'acces cabine dans la TT 00055. Extrait : Nature des autorisations spécifiques Il existe cinq types d’autorisation spécifique d’accès aux cabines de conduite : • l’autorisation modèle TT2 pour l’accès ponctuel de toute personne aux cabines de conduite des TGV et matériel assimilé ; • l’autorisation modèle TT4 pour l’accès permanent à l’ensemble des cabines de conduite ; cette autorisation est délivrée exclusivement aux agents d’encadrement possédant les compétences « conduite » ; • l’autorisation modèle TT5 pour l’accès ponctuel de toute personne aux cabines de conduite du matériel autre que TGV ; • l’autorisation modèle TT6 pour l’accès permanent aux cabines de conduite de personnes qui, par leurs fonctions, peuvent être amenés à emprunter fréquemment et inopinément ces cabines de conduite (agents SNCF, d’entreprises ferroviaires partenaires, de constructeurs…) ; • l’autorisation modèle TT7 pour l’accès permanent aux cabines de conduites des personnels concernés relevant de la Direction de la Traction (Entité d’Appui au Service Traction, assistants documentation de la Division TMS Systèmes). 1
CRL COOL Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 je ne savais pas qu'il ne pouvait pas faire de commercial mais ils sont habilite sur tous les engins et toutes les lignes ou non? désoler on s'écarte un peu du sujet de base mais je suis curieux Il te faudrait un CRLP de l'EAST pour te répondre à toutes tes questions. Parmi les ADC du pool Fac VFE, certains sont originaires de Paris Nord et aptes Eurostar (tous les sacrements pour assurer du Paris Londres). Par contre, je suis monté une fois en cabine sur un TGV "spécial" (affrêtement pour un salon) Paris-Dijon, et l'ADC du pool fac était tout seul.... Donc ils ne sont pas toujours à deux.
fredo94 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 (modifié) Parmi les ADC du pool Fac VFE, certains sont originaires de Paris Nord et aptes Eurostar (tous les sacrements pour assurer du Paris Londres). Par contre, je suis monté une fois en cabine sur un TGV "spécial" (affrêtement pour un salon) Paris-Dijon, et l'ADC du pool fac était tout seul.... Donc ils ne sont pas toujours à deux. moi toutes les marches que j'ai effectuer les mécanos etaient 2 pour les réceptions des rames 700 Modifié 23 juillet 2010 par fredo94 1
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Parmi les ADC du pool Fac VFE, certains sont originaires de Paris Nord et aptes Eurostar (tous les sacrements pour assurer du Paris Londres). Par contre, je suis monté une fois en cabine sur un TGV "spécial" (affrêtement pour un salon) Paris-Dijon, et l'ADC du pool fac était tout seul.... Donc ils ne sont pas toujours à deux.=>ce ne doit pas être récent???,je veux dire pas en 2009 ou 2010?
CRL COOL Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 2008 au pire...... mais je dirai même printemps 2009.
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 C'est ça,il y a normalement,au moins,un ADC de chaque grand établissement TGV de France.(PCS;LY;MSC;BX;PNO;PMP;LE;PE;SG...).Evidemment,ils ne sont pas de service tous ensemble !!!
TintinGV Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Je te dis ça car ils n'ont plus l'habilitation VFE.Ils ne peuvent faire que du vide.... Mais comme je dis,il faudrait un titulaire pour dire comment cela se passe en réalité.
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