seydou86 Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 (modifié) bonjour , j'ai un peu de mal a comprendre les systèmes . pour l'extension MA100 , l'examinateur veut vraiment que l'on boss la comprenhension . mettre tous les signaux sur des portions de ligne VU BM ( meca , lumineux ) ; BAPR ; signaux d'un triage complet . est ce que quelqu'un connais un site avec des étude de ligne par exemple , des codelis . . . merci Modifié 23 juillet 2010 par gomen Suppression du doublon
nelsonlink Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 bonjour , j'ai un peu de mal a comprendre les systèmes . pour l'extension MA100 , l'examinateur veut vraiment que l'on boss la comprenhension . mettre tous les signaux sur des portions de ligne VU BM ( meca , lumineux ) ; BAPR ; signaux d'un triage complet . est ce que quelqu'un connais un site avec des étude de ligne par exemple , des codelis . . . merci Salut Seydou, je ne pense pas qu'un CODELI ou autre étude de ligne puisse convenir. La compréhension des systèmes (BM, BAPR, BAL) passe par l'acquisition des risques ferroviaires (espacement des trains, protection des points dangereux, nez à nez ....) Il te faut raisonner en dessinant chaque type de block. Exemples: en BAPR ou en BAL, quel est le signal permettant d'espacer les trains ? comment est il annoncé ? Ce signal, peut il arrêter puis retenir les trains ? oui , pourquoi ?, non pourquoi ? Si je passe de BAPR en BAL, puis de BAL vers BAPR, quelle signalisation je vais trouver sur le terrain ? En BM, quels sont les signaux permettant l'espacement des trains, quels sont ceux qui peuvent protéger un point dangereux ? Sur un triage, quels types de signaux puis je rencontrer, pourquoi ?? Voila la façon de raisonner pour appréhender les systèmes, un Codeli , une ETL, ne te donneront rien dans la compréhension, et le par coeur en formation sans la compréhension, c'est cuit car ton examinateur détectera tout suite la carence de compréhension. @+ Nelsonlink
seydou86 Publication: 23 juillet 2010 Auteur Publication: 23 juillet 2010 Salut Seydou, je ne pense pas qu'un CODELI ou autre étude de ligne puisse convenir. La compréhension des systèmes (BM, BAPR, BAL) passe par l'acquisition des risques ferroviaires (espacement des trains, protection des points dangereux, nez à nez ....) Il te faut raisonner en dessinant chaque type de block. Exemples: en BAPR ou en BAL, quel est le signal permettant d'espacer les trains ? comment est il annoncé ? Ce signal, peut il arrêter puis retenir les trains ? oui , pourquoi ?, non pourquoi ? Si je passe de BAPR en BAL, puis de BAL vers BAPR, quelle signalisation je vais trouver sur le terrain ? En BM, quels sont les signaux permettant l'espacement des trains, quels sont ceux qui peuvent protéger un point dangereux ? Sur un triage, quels types de signaux puis je rencontrer, pourquoi ?? Voila la façon de raisonner pour appréhender les systèmes, un Codeli , une ETL, ne te donneront rien dans la compréhension, et le par coeur en formation sans la compréhension, c'est cuit car ton examinateur détectera tout suite la carence de compréhension. @+ Nelsonlink très très bonne analyse de ta part ! je croit que tu as mis le doigt sur la faille. il veut de la compréhension . tes question sont vraiment bien . quand on est seul , pas facile de trouver LES question a SE poser . merci
kerguel Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 très très bonne analyse de ta part ! je croit que tu as mis le doigt sur la faille. il veut de la compréhension . tes question sont vraiment bien . quand on est seul , pas facile de trouver LES question a SE poser . merci nelsonlink est sans doute doué pour la formation :)
nelsonlink Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 (modifié) nelsonlink est sans doute doué pour la formation j'me demande bien pourquoi ,,, seydou, si tu as des questions spécifiques, contacte moi en MP @+ nelsonlink Modifié 23 juillet 2010 par nelsonlink
assouan Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 Nelsonlink a en effet excessivement bien reposé la question ( ) : dans tous métiers de sécurité où l'on a l'impression d'être confronté à des textes, règles, obligations, et autres directives "arbitraires" il faut encore et toujours continuer à se poser la question : quel est le risque ? Ceci oriente en général bien la réflexion et surtout permet de mieux comprendre les différences entre les systèmes : chacun étant là pour parer à un risque... Bon courage okok
nelsonlink Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Nelsonlink a en effet excessivement bien reposé la question ( ) : dans tous métiers de sécurité où l'on a l'impression d'être confronté à des textes, règles, obligations, et autres directives "arbitraires" il faut encore et toujours continuer à se poser la question : quel est le risque ? Ceci oriente en général bien la réflexion et surtout permet de mieux comprendre les différences entre les systèmes : chacun étant là pour parer à un risque... Bon courage C'est parti !! je le fais bosser dur le p'tit Seydou, il transpire beaucoup à répondre à mes questions Mais c'est pour la bonne cause. @+ nelsonlink
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