Rigolo Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Il y a pas histoire de PRG ! C'est comme ça , un point c'est tout ! On dit carré mais c'est un carré fermé ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Bon, bon, si tu veux... enfin moi c'est la première fois que j'entends dire que "carré fermé, c'est normal de dire ça... M'enfin bref, c'est pas grave et ça ne change rien à l'affaire, on est partis hors-sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Oui mais tu es agent de conduite ? Tu as 3 mécanos qui te dit que l'indication carré fermé est celle qu'on appelle communément carré ! Tu comprends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Non je ne suis pas ADC et je cède devant le nombre et l'expérience... cela dit y en a 17 ou 20 qui m'ont dit exactement l'inverse sur le réseau PSL et sur Paris-Est alors lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Bah c'est des rigolos ! Je suis d'accord qu'on dit carré mais c'est un carré fermé ! Bon on revient au sujet principal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Bon on laisse tomber... Bref, j'ai regardé sur Google, ya pas de nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Sur PSL le formateur gueulait quand on parlait de carré fermé, sur Lille ils parlent de carré fermé, question de sensibilité je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Oui mais réglementairement c'est un carré fermé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 et un carré qui n'est ni fermé ni ouvert c'est un signal en position douteuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Non, un avertissement est un signal ouvert, et donc jaune. et non un avertissement c'est un signal fermé...a l'ouverture la nuit ou s'il s'agit d'un Plx il présent en feu vert(sur VP) et acondition qu'il ne soit pas combiné avec un autre signal ( en signalisation lumineuse les signaux sont toujours combinés) le carré fermé et bien l'appelation de la présentation de: en signalisation lumineuse ou (la nuit en signalisation mécanique)de deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale et le jour d'une cocarde à damier rouge et blanc de forme carré ou rectangulaire (des rectangulaires il ne doit plus en avoir beaucoup) Modifié 26 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 et non un avertissement c'est un signal fermé...a l'ouverture la nuit ou s'il s'agit d'un Plx il présent en feu vert(sur VP) et acondition qu'il ne soit pas combiné avec un autre signal (et en signalisation lumineuse les signaux sont toujours combinés) +1 ! Tout a fait d'accord avec toi lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Non, un avertissement est un signal ouvert, et donc jaune. et non un avertissement c'est un signal fermé...a l'ouverture la nuit ou s'il s'agit d'un Plx il présent en feu vert(sur VP) et a condition qu'il ne soit pas combiné avec un autre signal ( en signalisation lumineuse les signaux sont toujours combinés) donc en signalisation lumineuse lorsque le signal d'arrêt s'ouvre c'est VL s'il n'y a pas de signal combiné 'sil y a un Avertissement combiné et que celui ci est fermé c'est jaune.. on est donc pluto d'accord Modifié 26 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) et non un avertissement c'est un signal fermé... +1 ! Tout a fait d'accord avec toi Pour un aiguilleur, c'est ouvert (d'ailleurs au sémaphore aussi !)... Modifié 26 juillet 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Pour moi un signal fermé est un carré, ou un sémaphore. Encore qu'un sémaphore de BAL, pour un aiguilleur, c'est effectivement un signal présumé ouvert, puisqu'il est franchissable seul. Mais en dehors de ces cas là, c'est un signal ouvert. Attendons certains vieux routiers qui nous diront ce qu'ils en pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Pour un aiguilleur , il est ouvert mais pour nous il est fermé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Sur PSL le formateur gueulait quand on parlait de carré fermé, sur Lille ils parlent de carré fermé, question de sensibilité je crois. Je pense aussi... en tout cas c'est fou la dérive que ça peut faire... et c'est de ma faute cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 c'est le probléme de la généralisation de signalisation lumineuse ..on ne raisonne plus avec les ailes ou cocardes... Sur un panneau lumineux au sémaphore , le CARRE est ouvert pour l'aiguilleur, c'est le seul signal ou il peut avoir une action..s'il présent S ou A c'est du aux signaux combinés avec le carré, et pas d'action des aiguilleurs sur S ou A mais dans ce cas il présent le sémaphore ou l'avertissement qui équivalent à des signaux fermes C'est le probléme de la généralisation des PLX... "Dixit" un ADQS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) @ louis 44 "n tout cas c'est fou la dérive que ça peut faire." mais non les carrés fermé ou pas, ça ne fait pas de dérive....c'est les défauts d'immobilisation qui sont la cause des dérives.. il ne faut pas pas être très calé pour faire une dérive..cartonrouge Modifié 26 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Oumpfff... Je n'ai pas le temps de démêler tout çà ce soir... mais y'a du malheur dans les termes divers et variés employés par la plupart des gens y compris les cheminots!!!!! De quoi sauter au plafond! Pour commencer, il faut en revenir à "La Bible": http://www.securite-...hp?mod=3&id=233 Réglementation de sécurité applicable sur le RFN > IN 1482 Une petite note en passant, un signal présentant un feu vert est communément désigné comme "voie libre" ce qui dans certains cas n'est pas du tout le cas!!!!! Le terme à employer pour un feu vert est tout simplement "Feu Vert"! Je tacherais de développer çà demain si j'ai une minute... Modifié 26 juillet 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Par contre, à l'ouverture du signal, il y a eu erreur de direction !!! Ben oui, ça dérive totalement du sujet initial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 (modifié) Le langage commun parle d'éléctrocution, les infos données par les pomiers (prévention domestique ou "ne touchez pas les fils tombés à terre" parlent d'éléctrocution, et même les placards sur les transfos (les affiches en métal EDF) parlent d'éléctrocution. ELECTRISATION est un mot complètement inconnu du grand public... donc pas de risque qu'on le trouve dans les journaux. Pour en revenir au post initial, tout à fait d'accord avec Pluto. La différence est très simple : Quand tu es electrocuté, t'es mort alors que si tu es electrisé tu peux avoir quelques chances de t'en sortir. Il est donc normal que les affiches parlent d'électrocution car c'est le pire qui puisse t'arriver, principe de précaution oblige. Imagine que le terme "électrisation" soit utilisé et que la personne décède ; bonjour les batailles juridiques. De plus, il faudrait alors mettre des panneaux différents selon la tension, l'environnement immédiat et la santé de la personne. Je ne t'explique pas. Modifié 26 juillet 2010 par VTT37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 @ VTT37 : c'est clair... @ jackv : C'est le probléme de la généralisation des PLX... "Dixit" un ADQS Kézako? demande décryptage Je vais en caler certains moi... avec ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 26 juillet 2010 Partager Publication: 26 juillet 2010 Alors voici ce que dis la bible : 6. Feux présentés à l’ouverture des signaux Article 215 Signaux situés sur voies principales Dans la mesure où ils ne se trouvent pas groupés et combinés avec d’autres signaux dont la fermeture peut modifier l’aspect du groupe correspondant, les signaux situés sur les voies principales présentent normalement à l’ouverture, de jour comme de nuit en signalisation lumineuse, et pour observation de nuit en signalisation mécanique, un feu vert (art. 217). Toutefois, certains signaux carrés peuvent présenter à l’ouverture un feu blanc (art. 218) ou, en signalisation lumineuse exclusivement, un feu blanc clignotant (art. 219). Article 216 Signaux situés sur voies de service Dans la mesure où ils ne se trouvent pas groupés et combinés avec d’autres signaux dont la fermeture peut modifier l’aspect du groupe correspondant, les signaux situés sur les voies de service présentent normalement à l’ouverture, de jour comme de nuit en signalisation lumineuse, et pour observation de nuit en signalisation mécanique, un feu blanc (art. 218) ou, en signalisation lumineuse exclusivement, un feu blanc clignotant (art. 219). Toutefois, certains panneaux peuvent présenter un feu vert lorsque le signal carré correspondant est ouvert en direction des voies principales. Il en est de même dans le cas d’un carré mécanique ne s’ouvrant qu’en direction des voies principales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour c'est bien ce que nous disions hier appliquons le texte a du concret. Exemple: un Panneau LumineuX (PLX pour louis 44) en BAL pouvant présenté Carré , sémaphore, avertissement,ralentissement et un feu vert (VL bien sur) L'aiguilleur ouvre son carré ,mais un train est dans le canton,pour l'aiguilleur le carré et ouvert .Pour le conducteur arrêté devant le PLX, le PLX présente(après identification) sémaphore fermé.,(pas un feu vert), le train quitte le canton, (le PLX suivant n'est pas ouvert), le PLX (devant lequel est arrêté le conducteur) présente avertissement,pour l'aiguilleur c'est toujours ouvert, bien sur .Pour le conducteur ,il est en présence d'un avertissement fermé... Le PLX suivant s'ouvre, le conducteur pourra observer soit un feu vert, soit un ralentissent suivant la direction offerte au signal suivant Du fait de la combinaison des signaux sur un PLX toutes las cocardes ne sont pas présentées comme en signalisation mécanique (si les signaux ne sont pas combinés) Autre exemple , Panneau Lumineux Rond à plaque D s'il est fermé il présente un jeu jaune..(avertissement fermé),un feu vert s'il est ouvert (ouverture du signal suivant) mais j'ai l'impression que l'on s'eloigne de l'ado qui s'est électrocuté..j'avoue que je ne connaissais pas electrisation et pourtant j'étais électricien de base...mais c'est vieux à l'époque on ne faisait pas de demi mesure... @ louis 44 ADQS : Adjoint du Directeur d'établissement chargé de la Qualité Sécurité(circulation) dans un Établissement Traction Modifié 27 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 " L'électrisation est le passage de courant électrique dans le corps humain. Lorsque cela entraîne le décès, on parle d'électrocution." Voila la definition vue lors d'une habilitation electrique lors d'un stage a l'APAVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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