Invité louis44 Publication: 27 juillet 2010 Publication: 27 juillet 2010 Bonsoir à tous En parcourant la partie "Les autres" (opérateurs ferroviaires), je constate que VFLI truste au moins 3/4 des sujets; en plus il y a beaucoup de sujets traitant de la même chose (conditions de travail, recrutement, traitements, OS etc.) alors je propose deux pistes pour essayer d'y mettre de l'ordre, des fois que ça pourrait aider les membres du forum qui sont chez VFLI et ceux qui auraient des questions sur cette EF : - Créer une partie complète pour VFLI (comme pour Europorte ou ECR) et y regrouper tous les sujets portant sur VFLI - Regrouper au possible (fusionner) les sujets les plus redondants sur VFLI comme le recrutement ou les revendications salariales et syndicales). Est-ce que ça peut être possible? Cordialement, Louis44
Invité necroshine Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Suis d'accord avec toi... Ne pas oublier que VFLI est l'avenir du Fret a la SNCF !!!
Invité SNCF 21 Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Suis d'accord avec toi... Ne pas oublier que VFLI est l'avenir du Fret a la SNCF !!! Et le malheur des conducteurs de fret ...
Invité necroshine Publication: 28 juillet 2010 Publication: 28 juillet 2010 Et le malheur des conducteurs de fret ... Entre autres oui !!!! Malheureusement !!!
CRL COOL Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Bonsoir à tous En parcourant la partie "Les autres" (opérateurs ferroviaires), je constate que VFLI truste au moins 3/4 des sujets; en plus il y a beaucoup de sujets traitant de la même chose (conditions de travail, recrutement, traitements, OS etc.) alors je propose deux pistes pour essayer d'y mettre de l'ordre, des fois que ça pourrait aider les membres du forum qui sont chez VFLI et ceux qui auraient des questions sur cette EF : - Créer une partie complète pour VFLI (comme pour Europorte ou ECR) et y regrouper tous les sujets portant sur VFLI - Regrouper au possible (fusionner) les sujets les plus redondants sur VFLI comme le recrutement ou les revendications salariales et syndicales). Est-ce que ça peut être possible? Cordialement, Louis44 Créer une partie complète, non je ne suis pas pour..... Je m'explique : VFLI est une filiale de la SNCF. Créer une sous rubrique dans la partie SNCF, je préfèrerais.... Dans un premier temps, j'ai regroupé une majorité de sujets: - les formations, recrutements, avantages, salaires, tests psycho et médicaux ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24755-vfli-recrutement-formations-test-psy-et-medicaux-salaires-avantages-etc/page__p__89472__hl__vfli__fromsearch__1&#entry89472 - le matériel roulant (moteur et remorqué, engins de travaux) ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24067-le-materiel-roulant-vfli/page__p__1056__hl__vfli__fromsearch__1&#entry1056 les avis sur la filiale VFLI ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13117
Invité louis44 Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Pourquoi pas une sous-rubrique en effet... : Cela dit, c'est beaucoup mieux ! Tu en as cependant oublié quelques uns : - http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/21917-mouvement-social-chez-vfli-cargo/ - http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18991-sanction-chez-vfli/ - http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18523-changement-de-dirigeants-a-la-tete-de-vfli/ - - - etc... peut-être un nouveau sujet : lutte syndicale chez VFLI ?
Invité SNCF 21 Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Laisse la partie VFLI où elle est, même si c'est une filiale, c'est pas LA SNCF.
Invité louis44 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Si, malheureusement... Comme Akiem et ses yoyos lourdés... ou les gaspillages de Sotteville... VFLI est partie intégrante de la SNCF et est à mettre au passif de la gestion erratique, mais soutenue, de cette direction qui s'acharne à prendre la tangeante dans le mauvais sens... Je rêve d'un jour où toute cette connerie ne nous emblera être qu'un cauchemar lointain comme une nuit d'enfance, quand on avait peur du noir et des branches de l'arbre qui venait taper dans les carreaux. Je rêve du jour à partir duquel l'arbre des EP, des VU et autres embranchements sera revivifié, et sur chaque rigole duquel, chargés d'une nouvelle sève, d'une nouvelle ardeur, circuleront des trains divers et variés... J'espère encore que ce jour est possible... Mais en attendant, nous devons faire le gros dos et nous organiser pour le mieux...
CRL COOL Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Pourquoi pas une sous-rubrique en effet... : Cela dit, c'est beaucoup mieux ! Tu en as cependant oublié quelques uns : - http://www.cheminots...hez-vfli-cargo/ - http://www.cheminots...tion-chez-vfli/ - http://www.cheminots...a-tete-de-vfli/ - http://www.cheminots...fret-urgent-hf/ - http://www.cheminots...trains-de-fret/ - http://www.cheminots...ur-ferroviaire/ etc... peut-être un nouveau sujet : lutte syndicale chez VFLI ? Ces sujets n'entrent pas dans les trois grandes catégories sur lesquelles j'ai fait les regroupements.... Si on fait çà dans tous les forums et sous forums, on n'a pas fini de fusionner..... Les sujets restants sont plus atypiques, et donc, je les laisse tels qu'ils sont, notamment les documents syndicaux. Imagines tu regrouper tous les sujets sur les grèves SNCF en un seul? Non? Ben pour VFLI (ou une autre EF), çà sera pareil....
Invité SNCF 21 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Si, malheureusement... Comme Akiem et ses yoyos lourdés... ou les gaspillages de Sotteville... VFLI est partie intégrante de la SNCF et est à mettre au passif de la gestion erratique, mais soutenue, de cette direction qui s'acharne à prendre la tangeante dans le mauvais sens... Je rêve d'un jour où toute cette connerie ne nous emblera être qu'un cauchemar lointain comme une nuit d'enfance, quand on avait peur du noir et des branches de l'arbre qui venait taper dans les carreaux. Je rêve du jour à partir duquel l'arbre des EP, des VU et autres embranchements sera revivifié, et sur chaque rigole duquel, chargés d'une nouvelle sève, d'une nouvelle ardeur, circuleront des trains divers et variés... J'espère encore que ce jour est possible... Mais en attendant, nous devons faire le gros dos et nous organiser pour le mieux... T'as raison. Mais quand je dis que VFLI n'est pas LA SNCF, c'est que c'est quand même une filiale qui fait beaucoup de mal aux agents de la maison mère ... Et rien que pour ça, au niveau du forum, on a pas a mélanger les torchons et les serviettes.
CRL COOL Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 T'as raison. Mais quand je dis que VFLI n'est pas LA SNCF, c'est que c'est quand même une filiale qui fait beaucoup de mal aux agents de la maison mère ... Et rien que pour ça, au niveau du forum, on a pas a mélanger les torchons et les serviettes. C'est sur que VFLI est une concurrence bien pire que d'autres EF, mais au niveau du forum, on doit passer au dessus de ces considérations.....
Invité louis44 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Voilà. Passer au-dessus de ces considérations tout en portant l'idéal d'un réseau ferroviaire (ré-)intégré et unifié... voilà qui est compliqué
Invité SNCF 21 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Voilà. Passer au-dessus de ces considérations tout en portant l'idéal d'un réseau ferroviaire (ré-)intégré et unifié... voilà qui est compliqué ça, je crois que c'est du domaine du rêve ...
Invité louis44 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 (modifié) Pas dit... Si en 1938 un ultra-libéral avait dit qu'un jour, en France, on démolirait délibérément le service public en abattant tout le réseau jsuqu'à qu'il ne reste que moins de 20.000 km et qu'on rétablirait les compagnies comme avant la SNCF, en leur favorisant le travail de toutes manières (même s'il y a du blé sur les rails et des carrés franchis) eh bien... eh bien ce libéral il aurait fini à Charenton ou à Sainte-Anne ! Chez les fous ! revoltages Modifié 30 juillet 2010 par louis44
Invité SNCF 21 Publication: 31 juillet 2010 Publication: 31 juillet 2010 Pas dit... Si en 1938 un ultra-libéral avait dit qu'un jour, en France, on démolirait délibérément le service public en abattant tout le réseau jsuqu'à qu'il ne reste que moins de 20.000 km et qu'on rétablirait les compagnies comme avant la SNCF, en leur favorisant le travail de toutes manières (même s'il y a du blé sur les rails et des carrés franchis) eh bien... eh bien ce libéral il aurait fini à Charenton ou à Sainte-Anne ! Chez les fous ! On est même pas comme avant la SNCF, puisqu'à l'époque du PLM, PO, AL, etc, chacun restait chez soi !
Invité louis44 Publication: 31 juillet 2010 Publication: 31 juillet 2010 On est même pas comme avant la SNCF, puisqu'à l'époque du PLM, PO, AL, etc, chacun restait chez soi ! Que non ! le PO s'est étendu loin chez le PLM... et l'OUEST a falli racheter le Midi ! Quant à l'AL, elle ne pouvait être qu'en AL puisque c'était une annexion... Et maintenant, entre les triages 100% VFLI, ceux qui ont été annexés, soit par VFLI, soit par une EF privée (par exemple Thouars, et en grande partie ce qui reste de Saumur pour COLAS) et les sites SNCF et toujours SNCF, chacun reste aussi chez soi après avoir mis des barbelés sur le mur de clôture ! controleursncf
Nipou Publication: 1 août 2010 Publication: 1 août 2010 VFLI est SNCF et au contraire de la pensée courante, j'aime à voir le problème sous un autre angle (attention, je dis pas que j'ai raison, je pose juste la question) : VFLI est vu comme la plus terrible concurrence à Fret SNCF mais peut être que sans VFLI ces trains perdus le seraient pour le groupe, à savoir couvert par d'autres (camions, autres EF). Aussi entre perdre totalement et garder dans le groupe ... Je répète que je n'affirme rien, j'envisage juste un problème donné sous un autre angle.
Invité SNCF 21 Publication: 1 août 2010 Publication: 1 août 2010 VFLI est SNCF et au contraire de la pensée courante, j'aime à voir le problème sous un autre angle (attention, je dis pas que j'ai raison, je pose juste la question) : VFLI est vu comme la plus terrible concurrence à Fret SNCF mais peut être que sans VFLI ces trains perdus le seraient pour le groupe, à savoir couvert par d'autres (camions, autres EF). Aussi entre perdre totalement et garder dans le groupe ... Je répète que je n'affirme rien, j'envisage juste un problème donné sous un autre angle. C'est vrai que sans VFLI les trains seraient perdus pour le groupe SNCF, tu as raison là dessus. Mais dans tous les cas, que les trains aillent chez VFLI ou ailleurs, qui en subit les conséquences ??? Sûrement pas les grands dirigeants qui se foutent bien de nous ... Donc, au final, quite à avoir une concurrence, je préfère 100 fois celle d'un ECR ou Europorte.
Invité TRAM21 Publication: 1 août 2010 Publication: 1 août 2010 (modifié) On est même pas comme avant la SNCF, puisqu'à l'époque du PLM, PO, AL, etc, chacun restait chez soi ! les interpénétrations étaient limitées, et régies par de complexes systèmes de compensations tarifiaires entre compagnies... mais bon, du temps de la "splendeur" de la SNCF, les interpénétrations inter-réseaux l'étaient tout autant... par exemple, il était hors de question que les gars du "PLM" montent au delà de Chalindrey ! chaque Région SNCF veillait jalousement sur son territoire... et chacun veillait à conserver des situations assez absurdes et contre-productives, genre 7 Dépôts (EMT) et/ou Annexes-tractions (UP) sur à peine 200 Kms de ligne ! exemple : Dijon <=> Mulhouse : 1. Dijon - Perrigny 2. Dijon - Ville 3. Dole 4. Besançon 5. Belfort 6. Mulhouse - Ville 7. Mulhouse - Nord koiquesse Modifié 1 août 2010 par TRAM21
Roukmoute Publication: 1 août 2010 Publication: 1 août 2010 Sur le trafic du vin en provenance du Midi vers la région parisienne, le PLM, le Midi et le PO se tirait bien la bourre, pourtant. La ligne des Causses en est une illustration.
Invité louis44 Publication: 1 août 2010 Publication: 1 août 2010 Finalement, la vraie réunification des réseaux (et des administrations) est intervenue maintenant (enfin dans les années 1980-1990-2000)... ça fait donc cinquante à soixante-dix ans après la création de la SNCF... Une ville, une gare (sauf Paris, Lyon, Marseille)... maintenant c'est l'évidence... et pourtant Nantes a fonctionné (et va d'ailleurs refonctionner, tiens) avec trois gares voyageurs et deux fret... comme Dijon, etc. Bon, il n'y a plus qu'à être patient... il faudra soixante-dix ans à la SNCF pour apprendre à faire du FRET sans le perdre comme le semeur son grain ou se faire traiter de paillasson... Cela dit, sans VFLI, FRET SNCF récupererait certains trains (comme le PA de Marseille déjà cité) qu'elle faisait avant (ou les chargeurs de céréales) parce qu'il (le FRET) est peut-être plus cher, mais a un meilleur maillage, n'amoche pas les trains, et à un siècle d'expérience... ce n'est pas rien.
Invité TRAM21 Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 Sur le trafic du vin en provenance du Midi vers la région parisienne, le PLM, le Midi et le PO se tirait bien la bourre, pourtant. La ligne des Causses en est une illustration. pareillement sur Paris - Bordeaux, via le PO par Tours, ou l'Etat, par Chartres - Thouars, etc.
Invité necroshine Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 J'ai crée un sujet si cela vous interesse... http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25090-vfli-le-sujet-general/page__gopid__320980&#entry320980
CRL COOL Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 (modifié) J'ai crée un sujet si cela vous interesse... http://www.cheminots...80&#entry320980 Avec l'accord de Necroshine, je regroupe d'autres sujets déjà créés et qui entrent dans ce thème. On en arrive donc à 3 grands thèmes: Le sujet général sur VFLI (actualité, missions, avis sur la filiale) : http://www.cheminots...__1&#entry57187 Le recrutement, tests médicaux et psychologiques, salaires, avantages, etc: http://www.cheminots...__1&#entry89472 Le matériel roulant (moteur, remorqué, engins de travaux), photos et questions: http://www.cheminots...h__1&#entry1056 Il reste à part les documents syndicaux, et les infos de Webtrains... Modifié 3 août 2010 par CRL COOL
Invité louis44 Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 Trois grands sujets c'est bien, mais ça ne dispensera pas de se retrouver dans la même situation (avec besoin de grand rangement) dans 2, 3 ou 6 mois... J'insiste, il faut une sous-partie VFLI, avec tous les sujets que vous voudrez, et je propose d'y délocaliser les docs syndicaux qui concernent VFLI ainsi que les infos de webtrains à son sujet...
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