fabrice Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 Oui mais, ... l'histoire complète du déclin du fret ferroviaire en France, celui qui a été mis en place depuis des décennies ... la politique déplorable des Grands Yakas qui se sont acharnés à démanteler l'outil par leurs multiples "plans de sauvetages" tous plus foireux les uns que les autres ... Ça sert à quoi de revenir sur le volontariat, ce n'était que la énième embrouille, que la énième promesse de menteurs qui n'aurait rien empêché du tout, voire qui aurait précipité les choses. Parlez en à tous les salariés qui on accepté de sabrer dans leurs 35 heures ou dans une partie de leur salaires... pour "sauver" leur entreprise et qui se retrouvent pigeonnés et à la rue. On ne refait pas l'Histoire... Syndrome Clairvoix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 ok ok les gars deja j'ai pas dit mal préciser c'est vrai que la direction fait nimp ms le probleme au départ c'est les mentalités. Et puis ceux qui disent que j'ai fumé dla moquette ou jss pas quoi ba ouai hier j'ai pris une race avec mes potes en boite et alors???? Si pour l'opinion publique les mecs qui travaillent à la SNCF ne sont que des feignasses ou des branleurs et ben c'est qu'il y a forcément une raison à cela , meme si des fois les gens généralise un peu trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 ok ok les gars deja j'ai pas dit mal préciser c'est vrai que la direction fait nimp ms le probleme au départ c'est les mentalités. Et puis ceux qui disent que j'ai fumé dla moquette ou jss pas quoi ba ouai hier j'ai pris une race avec mes potes en boite et alors???? Si pour l'opinion publique les mecs qui travaillent à la SNCF ne sont que des feignasses ou des branleurs et ben c'est qu'il y a forcément une raison à cela , meme si des fois les gens généralise un peu trop. Alors explique moi ! Toi qui a l'air de tout savoir sur tout, quelle est cette raison pour que les gens disent qu'ils n'y a que des fainéants ou des branleurs? Tu en connais j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 décembre 2010 Partager Publication: 27 décembre 2010 (modifié) ok ok les gars deja j'ai pas dit mal préciser c'est vrai que la direction fait nimp ms le probleme au départ c'est les mentalités. Et puis ceux qui disent que j'ai fumé dla moquette ou jss pas quoi ba ouai hier j'ai pris une race avec mes potes en boite et alors???? Si pour l'opinion publique les mecs qui travaillent à la SNCF ne sont que des feignasses ou des branleurs et ben c'est qu'il y a forcément une raison à cela , meme si des fois les gens généralise un peu trop. Peux tu éviter le language SMS s'il te plait??? Pour ce qui est de la "réputation" des agents SNCF, c'est sur que si tu regardes et crois ce qui est dit sur TF1 sarko TV, on sera toujours des feignasses trop payés, branleurs, toujours en grève, nantis de cheminots, etc etc... Petite question: tu faisais quoi le 24 au soir? Réveillon? T'as du pot..... moi, je taffais..... Un de nos avantages de branleurs nantis, çà....... Modifié 27 décembre 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Alors explique moi ! Toi qui a l'air de tout savoir sur tout, quelle est cette raison pour que les gens disent qu'ils n'y a que des fainéants ou des branleurs? Tu en connais j'espère ? tu veux que je t'explique ok: tu sais moi aussi je veux etre conducteur et bien qiand j'en parle ac des potes, y me répondent en rigolant mais ils me disent:" ouai t'es un branleur, un gréviste". Alors je répond que non et que je veux faire ce métier parce que c'est ma passion et c'est bien le cas et il me répondent: " sa y est vous avez la retraite à 50 berges, faites les 35 heures , vous etes bien au chaud dans la cabine et vous avez pleins d'avantages et vous etes toujours en greves comme pour la retraite alors que dans la logique sa devrait etre les ouvriers qui devrait avoir le droit de se plaindre pour partir avant vous" Voilà j'éspère que tu as compris mon raisonnement. Si t'a d'autres question fait en moi part. PEACE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 tu veux que je t'explique ok: tu sais moi aussi je veux etre conducteur et bien qiand j'en parle ac des potes, y me répondent en rigolant mais ils me disent:" ouai t'es un branleur, un gréviste". Alors je répond que non et que je veux faire ce métier parce que c'est ma passion et c'est bien le cas et il me répondent: " sa y est vous avez la retraite à 50 berges, faites les 35 heures , vous etes bien au chaud dans la cabine et vous avez pleins d'avantages et vous etes toujours en greves comme pour la retraite alors que dans la logique sa devrait etre les ouvriers qui devrait avoir le droit de se plaindre pour partir avant vous" Voilà j'éspère que tu as compris mon raisonnement. Si t'a d'autres question fait en moi part. PEACE!! 50 ans a la retraite!!??(oui c est ce qui etait noté sur mon contrat de travail(si t ecoutais mieux tf1 tu saurais que cet age de depart a evolué) nombreux avantages!??tu peux devellopper stp pourquoi souhaites tu etre conducteur a la sncf ??(tu sais des ef privees existent dans le fret (elles te permettront de ne pas etre pris pour un branleur tout en profitant d une cabine bien chauffee )et comme tes potes tu pourras partir a 67 en retraite,si t as la santé ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 tu veux que je t'explique ok: tu sais moi aussi je veux etre conducteur et bien qiand j'en parle ac des potes, y me répondent en rigolant mais ils me disent:" ouai t'es un branleur, un gréviste". Alors je répond que non et que je veux faire ce métier parce que c'est ma passion et c'est bien le cas et il me répondent: " sa y est vous avez la retraite à 50 berges, faites les 35 heures , vous etes bien au chaud dans la cabine et vous avez pleins d'avantages et vous etes toujours en greves comme pour la retraite alors que dans la logique sa devrait etre les ouvriers qui devrait avoir le droit de se plaindre pour partir avant vous" Voilà j'éspère que tu as compris mon raisonnement. Si t'a d'autres question fait en moi part. PEACE!! T'as toujours pas répondu à ma question. Tu dis que si les gens pensent qu'on est des branleurs ou des fainéants, c'est qu'il y a une raison. Mais quelle peut bien être cette raison ? Parce que les "on dit", c'est fatiguant. Un pote se foutait de ma gueule aussi......quand je lui ai fais voir les horaires, les congés en juin, et tout ce qui va avec, il a vite déchanté. Pour lui, bosser le WE est inconcevable, alors où sont les fainéants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 T'as toujours pas répondu à ma question. Tu dis que si les gens pensent qu'on est des branleurs ou des fainéants, c'est qu'il y a une raison. Mais quelle peut bien être cette raison ? Parce que les "on dit", c'est fatiguant. Un pote se foutait de ma gueule aussi......quand je lui ai fais voir les horaires, les congés en juin, et tout ce qui va avec, il a vite déchanté. Pour lui, bosser le WE est inconcevable, alors où sont les fainéants ? les multiples campagnes de dénigrement anti-SNCF des médias portent leurs fruits, visiblement... lors des entretiens d'embauche pour la conduite, c'est très drôle (ou désespérant, au choix...) de voir les fuites en courant des candidats à la conduite, lorsqu'ils découvrent les horaires, les conditions de travail, et combien c'est payé ! (confidences d'un collègue CTT...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 les multiples campagnes de dénigrement anti-SNCF des médias portent leurs fruits, visiblement... lors des entretiens d'embauche pour la conduite, c'est très drôle (ou désespérant, au choix...) de voir les fuites en courant des candidats à la conduite, lorsqu'ils découvrent les horaires, les conditions de travail, et combien c'est payé ! (confidences d'un collègue CTT...) Oui Tram, c'est assez paradoxal, Idem sur l'est lors des campagnes de recrutement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 tu veux que je t'explique ok: tu sais moi aussi je veux etre conducteur et bien qiand j'en parle ac des potes, y me répondent en rigolant mais ils me disent:" ouai t'es un branleur, un gréviste". Alors je répond que non et que je veux faire ce métier parce que c'est ma passion et c'est bien le cas et il me répondent: " sa y est vous avez la retraite à 50 berges, faites les 35 heures , vous etes bien au chaud dans la cabine et vous avez pleins d'avantages et vous etes toujours en greves comme pour la retraite alors que dans la logique sa devrait etre les ouvriers qui devrait avoir le droit de se plaindre pour partir avant vous" Voilà j'éspère que tu as compris mon raisonnement. Si t'a d'autres question fait en moi part. PEACE!! ton langage en SMS et autre abréviation , est vraiment très pénible. je constate aussi que comme tes "potes l'ont dit alors c'est que c'est vrai". Tes potes ont pris leurs infos sur TF1 TV UMP. indique moi ton métier , je trouverai deux types de critiques dont l'une très populiste et négative . Mais tout cela ne sera pas constructif. saches que concernant mon métier, le jour de mon recrutement, dés qu'il a été question de travailler les dimanches, les jours fériés, les nuits et ne pas pouvoir prendre ses congés en août, la salle d'une centaine de personne s'est subitement vidée de moitié. dont acte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippedt Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Euh je crois bien qu'il faudrait clore le sujet là, plus rien avoir avec le contrat ROQUETTE les discussions ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Euh je crois bien qu'il faudrait clore le sujet là, plus rien avoir avec le contrat ROQUETTE les discussions ici il faudrait presque créer un sujet : "faut-il détruire VFLI ?" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 "Troll Inside" C'est pas le but du topic? :p:p:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OFL VFLI Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 tu veux que je t'explique ok: tu sais moi aussi je veux etre conducteur et bien qiand j'en parle ac des potes, y me répondent en rigolant mais ils me disent:" ouai t'es un branleur, un gréviste". Alors je répond que non et que je veux faire ce métier parce que c'est ma passion et c'est bien le cas et il me répondent: " sa y est vous avez la retraite à 50 berges, faites les 35 heures , vous etes bien au chaud dans la cabine et vous avez pleins d'avantages et vous etes toujours en greves comme pour la retraite alors que dans la logique sa devrait etre les ouvriers qui devrait avoir le droit de se plaindre pour partir avant vous" Voilà j'éspère que tu as compris mon raisonnement. Si t'a d'autres question fait en moi part. PEACE!! Invite les a postuler. Quand on me fait des remarques je dis ca et soudain la conversation change de sujet... il faudrait presque créer un sujet : "faut-il détruire VFLI ?" Pas la peine on connais déja la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Pas la peine on connais déja la réponse autre solution : obliger les cadres et dirigeants de VFLI, "détachés" de la SNCF de démissionner de la SNCF, pour rester à VFLI, avec des salaires diminués de 60 %... peu de chances que ça se fasse... là, au moins, la logique "low cost" serait appliquée à 100 % ! ou alors, intégrer l'ensemble des cheminots VFLI au statut SNCF, et salaires alignés sur leurs homologues SNCF ! zut... le 25 décembre est déjà passé... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 ... obliger les cadres et dirigeants de VFLI, "détachés" de la SNCF de démissionner de la SNCF, pour rester à VFLI, avec des salaires diminués de 60 %... ... ou alors, intégrer l'ensemble des cheminots VFLI au statut SNCF, et salaires alignés sur leurs homologues SNCF ! ... Comme quoi, même si on se fritte allégrement sur pas mal de choses, nous avons quelques pensées en commun. Mais fais gaffe TRAM, tu fais "du mauvais esprit", là... et une fois qu'on a commencé à faire "du mauvais esprit" on peu finir au "club des vieux cons"! Mais bon, tu as encore du travail pour en arriver là, on ne deviens pas "vieux con" comme çà, çà demande beaucoup de remises en questions y compris personnelles. Il faut chercher, tout le temps chercher et se remettre en question, tout le temps se remettre en question. En un mot, bosse fort ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 ton langage en SMS et autre abréviation , est vraiment très pénible. je constate aussi que comme tes "potes l'ont dit alors c'est que c'est vrai". Tes potes ont pris leurs infos sur TF1 TV UMP. indique moi ton métier , je trouverai deux types de critiques dont l'une très populiste et négative . Mais tout cela ne sera pas constructif. saches que concernant mon métier, le jour de mon recrutement, dés qu'il a été question de travailler les dimanches, les jours fériés, les nuits et ne pas pouvoir prendre ses congés en août, la salle d'une centaine de personne s'est subitement vidée de moitié. dont acte Désolé pour l'orthographe, c'est parce que j'essaye de faire vite. Deuxièmement concernant mais potes il y en a qui me disent ça en rigolant mais ya d'autre, surtout un qui habite vers Charleville et qui rentre de lille tous les vendredi pour en revenir le dimanche soir et il me peste dessus concernant les retards à répétitions et dont on ne donne aucune raison mis à part le traditionnel "problème lors de la préparation du train", probleme que je rencontre souvent sur le train que je prend le soir qui en plus arrive des garages du maroc à lille-flandre .....donc la je comprend pas très bien. Je ne travail pas sauf pendant les vacances ou je fais du taf à la chaine ou du déchargement de containeurs alors sa fait qques temps que j'ai compris qu'il y en a qui sont bien plus à pleindre que d'autres. Pourquoi la SNCF et pas d'autres, et bien j'ai pas fermé la portes aux autres mais je priviliégie la SNCF plus pour mes objectifs professionnels. Tout type de trains m'intéresse, je dirais meme plus du fret que du TER mais si je veux un jour faire de l'eurostar ce qui est mon rêve et bien ce n'est pas chez ECR que sa se fera ( sauf si la DB les utilisent pour ses futures laisons vers Londres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Désolé pour l'orthographe, c'est parce que j'essaye de faire vite. Deuxièmement concernant mais potes il y en a qui me disent ça en rigolant mais ya d'autre, surtout un qui habite vers Charleville et qui rentre de lille tous les vendredi pour en revenir le dimanche soir et il me peste dessus concernant les retards à répétitions et dont on ne donne aucune raison mis à part le traditionnel "problème lors de la préparation du train", probleme que je rencontre souvent sur le train que je prend le soir qui en plus arrive des garages du maroc à lille-flandre .....donc la je comprend pas très bien. Je ne travail pas sauf pendant les vacances ou je fais du taf à la chaine ou du déchargement de containeurs alors sa fait qques temps que j'ai compris qu'il y en a qui sont bien plus à pleindre que d'autres. Pourquoi la SNCF et pas d'autres, et bien j'ai pas fermé la portes aux autres mais je priviliégie la SNCF plus pour mes objectifs professionnels. Tout type de trains m'intéresse, je dirais meme plus du fret que du TER mais si je veux un jour faire de l'eurostar ce qui est mon rêve et bien ce n'est pas chez ECR que sa se fera ( sauf si la DB les utilisent pour ses futures laisons vers Londres) Mais il est con ou quoi ton copain ? Il te fait des reproches sur les retards de train alors que tu n'es même pas dans la boutique ? C'est comme si j'engueulais mon boulanger parce que la viande du boucher est dégueulasse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Mais il est con ou quoi ton copain ? Il te fait des reproches sur les retards de train alors que tu n'es même pas dans la boutique ? C'est comme si j'engueulais mon boulanger parce que la viande du boucher est dégueulasse !! ouai j'avoue ba il dit pas que c'est dma faute ms vla il rale à fond alors j'essaye de lui dire que c'est pas tout le temps de la faute des agents SNCF, surtout si un abruti à décider d'arreter sa voiture au milieu du passage à niveau, ou que qqun se suicide...etc, se qui arrive souvent malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 ou alors, intégrer l'ensemble des cheminots VFLI au statut SNCF, et salaires alignés sur leurs homologues SNCF ! Mais non, ça c'est pas la peine ! Y a plus simple : suffit de rendre les trains aux conducteurs SNCF sans boulot !!! Quoi ! J'ai dit quelquechose qui plaît pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benQ Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Mais non, ça c'est pas la peine ! Y a plus simple : suffit de rendre les trains aux conducteurs SNCF sans boulot !!! Quoi ! J'ai dit quelquechose qui plaît pas ??? Sauf que l'époque ou les trains n'étaient que SNCF est révolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 (modifié) Sauf que l'époque ou les trains n'étaient que SNCF est révolue. sauf que les trains VFLI sont SNCF !!! Modifié 30 décembre 2010 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 sauf que les trains VFLI sont SNCF !!! pour être plus exact : il y a 2 catégories : 1. les trafics SNCF (contrat 100 % SNCF) refilé en sous-traitance par fret SNCF à VFLI, sous le certificat de sécurité SNCF, et souvent avec des locs SNCF anonymes... 2. les trafics VFLI (contrat 100 % VFLI) assurés sous certificat de sécurité VFLI avec des engins VFLI (aussi avec des engins loués à la SNCF) la catégorie 1 est la plus dure à avaler, à mon sens, pour les CRL fret SNCF qui restent INUT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Mais non, ça c'est pas la peine ! Y a plus simple : suffit de rendre les trains aux conducteurs SNCF sans boulot !!! Quoi ! J'ai dit quelquechose qui plaît pas ??? C'est à dire foutre à la porte les "salauds" de VFLIstes? N'ont qu'a aller pointer au chomdu, c'est çà? Toute la misère du monde vient de ces "salauds", c'est bien çà? Tu ne vaut pas mieux que les anti-cheminots primaires qui sautent sur n'importe quoi pour casser du sucre sur le dos des salariés de l'entreprise historique. Le cas des mercenaires mis à part (c'est un autre débat), ce que beaucoup d'entre nous souhaitent c'est de voir les cheminots de filiales intégrés au statuts tout simplement. Si le moteur même du dumping social n'est plus alimenté tout le système pourri sera bloqué pour de bon. Qu'est ce qui te générait de voir VFLI rejoindre les conditions sociales (enfin ce qu'il en reste...) de la maison mère? Vous vous rendez compte, même les ouvriers chinois commencent à en avoir marre de fabriquer le tiers de la production mondiale de jouets pour des clopinettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 pour être plus exact : il y a 2 catégories : 1. les trafics SNCF (contrat 100 % SNCF) refilé en sous-traitance par fret SNCF à VFLI, sous le certificat de sécurité SNCF, et souvent avec des locs SNCF anonymes... 2. les trafics VFLI (contrat 100 % VFLI) assurés sous certificat de sécurité VFLI avec des engins VFLI (aussi avec des engins loués à la SNCF) la catégorie 1 est la plus dure à avaler, à mon sens, pour les CRL fret SNCF qui restent INUT... mais au final tout le fric rentre dans les caisses de la SNCF, donc ce sont tous des trains SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés