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Le Web des Cheminots

L'IFRAP a de nouveau reflechi sur la SNCF....


Invité necroshine

Messages recommandés

mince, c'est bien la première fois qu'un article de l'IFRAP reste correct et bien rédigé: effet Hollande?

Petit détail où ils se sont fait enfumés en beauté: les prix annoncés des liaisons en autocar sont à quelques euros moins chers que le prix en TGV proposé sur Internet VSC, calendrier des prix, Lyon-Paris en TGV le 12 juin à 25€, 19€ en autocar s'il reste de la place à ce prix.

Ah la puissance du marketing distillé subtilement à des médias peu regardant !

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Mode humour du matin...

:Smiley_06: L'IFRAP viendrait de perdre son soutien le plus actif...qui a promit qu'on n'entendrait plus parler du lui

(bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient... bien entendu :Smiley_04: )

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Invité necroshine

Si vous voulez entendre la bonne parole de l'IFRAP,

ecoutez les GG sur RMC .... Agnès Verdie Molinié y est régulièrement invitée...

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  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

Concurrence dans les transports publics : des rapports, pas d’action

Le document que le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE ) vient de publier sur les Trains Express Régionaux est excellent, et il est en plus assez consensuel. Sur le sujet des transports publics terrestres, les rapports continuent donc à s’accumuler mais aucun des cinq dossiers en attente n’est traité. L’économie française attend ces réformes avec impatience. La Commission européenne et les autres pays européens aussi, mais ils commencent à perdre patience.

La suite :

http://www.ifrap.org/Concurrence-dans-les-transports-publics-des-rapports-pas-d-action,12805.html

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Concurrence dans les transports publics : des rapports, pas d’action

Le document que le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE ) vient de publier sur les Trains Express Régionaux est excellent, et il est en plus assez consensuel. Sur le sujet des transports publics terrestres, les rapports continuent donc à s’accumuler mais aucun des cinq dossiers en attente n’est traité. L’économie française attend ces réformes avec impatience. La Commission européenne et les autres pays européens aussi, mais ils commencent à perdre patience.

La suite :

http://www.ifrap.org...tion,12805.html

Ces mêmes viendront pleurer quand la qualité ne sera plus au rendez-vous et ils se diront "C'était mieux avant. Ah de mon temps..."

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Invité necroshine

Tiens ce midi sur RMC, 3 députés qui réagissaient a l'actualité,

1 PS, un Communiste et un UMP....

En parlant de services publics,

ceux de gauche mettaient en avant les liberalisations dans divers pays, des transports, la santé, et autres,

que la facture a augmentée, car en plus de payer un service, il fallait engraisser des actionnaires....

L'UMP lui, cautionnait la liberalisation....

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Invité necroshine

Ce n'est pas l'IFRAP mais, ca y ressemble, comme le Canada Dry !!!!

TER : 72 % du prix des billets est subventionné par le contribuable

Un récent rapport du CESE (Conseil économique et social) rendu public au début du mois de juillet s’interroge sur les conditions d’ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER). Ce rapport compile une foule de données chiffrées sur l’état des subventions au secteur ferroviaire régional : investissements, frais de fonctionnement et retraites des cheminots sont largement déficitaires et dopés à l’argent public.

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Invité necroshine

TER : 72 % du prix des billets est subventionné par le contribuable

Enfin, le rapport du cese rappelle que malgré la réforme des régimes spéciaux, celui des cheminots est lourdement déficitaire, et subventionné à plus de 60 % par le contribuable. Le rapport note d’ailleurs que l’augmentation des rémunérations des agents de la SNCF (ndlr, obtenues pour acheter la réforme des retraites) et la diminution des effectifs va amplifier le coût de ce système.

A combien est subventionné les retraites de tout salarié lambda du secteur public et privé ???

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Ce n'est pas l'IFRAP mais, ca y ressemble, comme le Canada Dry !!!!

Avec une différence, le CESE est directement financé par le contribuable, contrairement à l'IFRAP dont les donateurs ne bénéficient "que" de réductions fiscales.

Sinon, il n'y a pas déjà un sujet ouvert sur ce rapport du CESE ?

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Invité necroshine

Avec une différence, le CESE est directement financé par le contribuable, contrairement à l'IFRAP dont les donateurs ne bénéficient "que" de réductions fiscales.

Sinon, il n'y a pas déjà un sujet ouvert sur ce rapport du CESE ?

Regarde bien, ce n'est pas le CESE, mais "l'observatoire des subventions"

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http://www.observatoiredessubventions.com/a-propos/

L’Observatoire des subventions

et son site d’information sur l’argent public, observatoiredessubventions.com, sont une composante de

Contribuables Associés

, l’association de défense des contribuables. Le site est animé par une équipe de plusieurs rédacteurs et alimenté par de nombreux contributeurs.

Effectivement, presque le même accabit que l'IFRAP.

D'ailleurs, eux, ils ont le droit de faire des copier-coller de textes de l'IFRAP :

http://www.observatoiredessubventions.com/2009/fret-sncf-de-nouvelles-subventions-seraient-indecentes/

La boucle est bouclée...

Par contre, on trouve quand même, outre d'innombrables articles sur le scandale des transports publics et des cheminots "privilégiés", des articles sur le coût des déplacements des ministres, une dizaine d'articles sur Ryanair et quelques notes sur certains aéroports ainsi que sur la concession de l'A45.

Mais rien, strictement rien, sur l'exonération de taxes du kérosène ou le transport routier de marchandises.

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