midoman13 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Selon des informations un déraillement d'un train de Fret aurait eu lieu sur VP à Bully Grenay. Plus d'informations lors de ma prise de service à 14h! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 29 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 29 juillet 2010 Selon des informations un déraillement d'un train de Fret aurait eu lieu sur VP à Bully Grenay. Plus d'informations lors de ma prise de service à 14h! http://www.ter-sncf.com/Regions/nord_pas_de_calais/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 (modifié) Train de Fret en provenance de Dunkerque Grande Synthe et à destination de Lourches, 44 wagons pour 3600 tonnes. 16 wagons seraient couchés, et l'un des wagons chargés est monté sur le quai pour faire un strike contre un abri-quai. Modifié 29 juillet 2010 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Un train de fret a déraillé jeudi en fin de matinée au niveau de la gare de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais pour une raison encore indéterminée. Cinq wagons transportant de la poussière de charbon se sont renversés sur les voies. L'accident "très rare", selon la SNCF n'a pas fait de victimes mais a occasionné de gros dégâts matériels. Conséquence : la ligne Lens-Béthune sur laquelle circulait le train a été coupée pour la journée. Un service de car a été mis en place pour transporter les voyageurs. Des spécialistes sont sur les lieux de l'accident pour en déterminer les causes. http://lci.tf1.fr/filnews/france/info-tf1-news-un-train-de-fret-deraille-dans-le-pas-de-calais-5952542.html http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2010/07/29/nef-1257736.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Après Haubourdin, Bully Les Mines... décidément dans la région, on collectionne !! J'ai pu voir les premières photos, et c'est un beau bordel. Les wagons sont en accordéon, renversés sur les 2 voies de circulation habituelles (Béthune, Noeux, Lens) De plus, la voie est complètement HS, il y a des morceaux de rail un peu partout, la partie caténaire est arrachée et à mon avis il y a de la signalisation au sol qui a du être embarquée avec le convoi. En effet un abri quai a été pulvérisé, c'est le cas de dire ... heureusement qu'il n'y avait personne sur le quai à cet endroit et à cette heure ! Là ou l'accident à eu lieu, il existe un faisceau pour le stockage de wagons Fret, il sera peut être envisagé de faire passer les trains par ce contournement... mais vu ce qui est annoncé sur le site TER SNCF, c'est bien bloqué. Je table sur environ 15 jours pour remettre en ordre les installations (faisant référence à ce qui est arrivé à Haubourdin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Je table sur environ 15 jours pour remettre en ordre les installations (faisant référence à ce qui est arrivé à Haubourdin) A Haubourdin, il y a toujours le ralentissement à 40 km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 (modifié) C'est du très très lourd... Haubourdin, à côté, c'est rien. Par contre les premières prévisions parlent de reprise d'exploitation possible vers le milieu de la semaine prochaine. Il s'agit d'un train de charbon (88214) parti de Dunkerque. Le premier wagon a perdu un essieu suite semble-t-il à un frein serré. Pas plus d'info pour l'instant. Modifié 29 juillet 2010 par Casimirian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Pour info,on envisage de faire passer des trains Fret sur l'axe Béthune-Don. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 En ce qui concerne Haubourdin, il y a deux facteurs qui ont rendu les travaux longs, à savoir le pont sur le canal de la Deûle et la nécessité de décharger les wagons de blés, pour enfin povoir changer les aiguilles de la Bif. Ici, on est en ligne droite, mis à part les aiguilles d'entrée des voies de service, niveau installations, cela a moins morflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 (modifié) bonjour quel empilage de trémi double de l'EDF, il semble y en avoir deux ou trois seuls, Rupture ? il faut dire que ce ne sont pas des merveilles au niveau du freinage...petite depression ça freine pas , plus ça s'assoit ,sans oublier les réactions au serrage et desserrage ....à moins que ce soit mieux maintenant.. il y a longtemps que l'on avez pas vu un tel incident...le WSGI va pouvoir découper sur place... Modifié 29 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Illusion d'optique, ils sont tous ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 C'est du très très lourd... Haubourdin, à côté, c'est rien. Par contre les premières prévisions parlent de reprise d'exploitation possible vers le milieu de la semaine prochaine. Il s'agit d'un train de charbon (88214) parti de Dunkerque. Le premier wagon a perdu un essieu suite semble-t-il à un frein serré. Pas plus d'info pour l'instant. et béh.... impressionnant On les cumule en ce moment... Pour la xeme fois de l'année on va encore remettre une couche sur la réalisation des essais de frein... Celà dit image choc pour appuyer le sermon ... si la cause est confirmée. @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 (modifié) Là ou l'accident à eu lieu, il existe un faisceau pour le stockage de wagons Fret, il sera peut être envisagé de faire passer les trains par ce contournement... mais vu ce qui est annoncé sur le site TER SNCF, c'est bien bloqué. Je table sur environ 15 jours pour remettre en ordre les installations (faisant référence à ce qui est arrivé à Haubourdin) Le poteau caténaire qui semble tenir les lignes aériennes des voies de fret en arrière plan juste avant le pont à un air penchant. Modifié 29 juillet 2010 par VTT37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Bondieu! impressionnant. Euh! une petite question? quel entretien ont ces wagons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltaboys Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 J'ai peut être raté un ligne de vos réponses, mais le train Fret c'est un SNCF ? ou quelle autre EF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 J'ai peut être raté un ligne de vos réponses, mais le train Fret c'est un SNCF ? ou quelle autre EF ? c'est bien un FRET SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Et ben, Y'a bien du malheur! Ça fait beaucoup depuis le début de l'année, vous trouvez pas, vous? Encore une fois, on frise le miracle! Vous croyez qu'ils vont durer comme çà encore longtemps, les miracles? C'est mal barré tout çà, oui très mal barré... La course au fric a ses limites matérielles et humaines, à force de tirer sur l'élastique il va finir par péter à la gueule de quelqu'un, et y'aura du co-latéral de chez co-latéral. Mais bon, je dis çà, je dis rien! Qui se soucie encore des mauvais pressentiments d'un vieux con? zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Et ben, Y'a bien du malheur! Ça fait beaucoup depuis le début de l'année, vous trouvez pas, vous? Encore une fois, on frise le miracle! Vous croyez qu'ils vont durer comme çà encore longtemps, les miracles? C'est mal barré tout çà, oui très mal barré... La course au fric a ses limites matérielles et humaines, à force de tirer sur l'élastique il va finir par péter à la gueule de quelqu'un, et y'aura du co-latéral de chez co-latéral. Mais bon, je dis çà, je dis rien! Qui se soucie encore des mauvais pressentiments d'un vieux con? Tout à fait d'accord avec toi ! Il est temps de montrer qu'on fait quelque chose. Le gros Pépin qui peut arriver devrait inquiéter le grand Pépy Les journaleux sont prêt à nous flinguer à toutes occasions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Et ben, Y'a bien du malheur! Ça fait beaucoup depuis le début de l'année, vous trouvez pas, vous? Encore une fois, on frise le miracle! Vous croyez qu'ils vont durer comme çà encore longtemps, les miracles? C'est mal barré tout çà, oui très mal barré... La course au fric a ses limites matérielles et humaines, à force de tirer sur l'élastique il va finir par péter à la gueule de quelqu'un, et y'aura du co-latéral de chez co-latéral. Mais bon, je dis çà, je dis rien! Qui se soucie encore des mauvais pressentiments d'un vieux con? Tant que ça sera du FRET tout le monde s'en foutra... le gros pépin, c'est quand ça arrivera "comme en Belgique", qu'y disent... zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 Je suis en train de me poser une question mais: les trémies EDF elles ont quel age? Parce que leur style montre bien qu'elles ne sont pas de la première jeunesse. Sinon le fret il est dévié par ou? Lille-Hazebrouck ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda85 Publication: 29 juillet 2010 Partager Publication: 29 juillet 2010 impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 Le Fret transite par L'axe Béthune Don exceptionnellement, l'axe Hazebrouck Armentières étant bloqué pour cause de travaux. De plus, impossible de passer par la côte d'Opale, , pour cause d'éléctrification du réseau. Autrement dit, c'était soit on passe par Béthune/Don, soit on ferme le port de Dunkerque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 (modifié) bonjour ce type de trémi double ,maintenant EDF existe il me semble depuis après la guerre , années 50.Les rames étaient nombreuses ,elles servaient a alimenter les centrales thermiques genre st leu d'esserent, persan (avant le gaz) mais aussi les usines à gaz ,Cormillon (le landy) et l'Evangile via la Chapelle charbon en plus bien sur des wagon tombereau ...Le nombre de ces rames a fortement décru avec la suppression des usines a gaz et des centrales au charbon.la rame accidentée ne doit pas etre en service depuis l'origine mais plutôt années 60.? Ces rames n'étaient pas des merveilles au niveau roulage et freinage du fait de leur conception Modifié 30 juillet 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 30 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2010 Le Fret transite par L'axe Béthune Don exceptionnellement, l'axe Hazebrouck Armentières étant bloqué pour cause de travaux. De plus, impossible de passer par la côte d'Opale, , pour cause d'éléctrification du réseau. Autrement dit, c'était soit on passe par Béthune/Don, soit on ferme le port de Dunkerque. HZK Arm est fermé la nuit entre 22h et 5h pour cause de travaux...la journée c est ouvert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 30 juillet 2010 Partager Publication: 30 juillet 2010 (modifié) Le Fret transite par L'axe Béthune Don exceptionnellement, l'axe Hazebrouck Armentières étant bloqué pour cause de travaux. De plus, impossible de passer par la côte d'Opale, , pour cause d'éléctrification du réseau. Autrement dit, c'était soit on passe par Béthune/Don, soit on ferme le port de Dunkerque. ça veut dire qu'il faut remonter changer de bout à Délivrance pour se remettre dans le bon sens. Modifié 30 juillet 2010 par FLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant