CRL COOL Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 2 photos de cette voiture UIC. Je rajouterai les détails quand je reverrai cette voiture. 3
CC_72024 Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Pour l'oscultation des rails par ultrasons, il y a (avait) également cette ex RGP, appelée V4 si je me souviens. (photo prise l'été dernier) : Mais si je me souviens, le mécano m'avait dit qu'elle vivait ses dernières heures, et aller être remplacée. 2
CRL COOL Publication: 29 juillet 2010 Auteur Publication: 29 juillet 2010 Pour l'oscultation des rails par ultrasons, il y a (avait) également cette ex RGP, appelée V4 si je me souviens. (photo prise l'été dernier) : Mais si je me souviens, le mécano m'avait dit qu'elle vivait ses dernières heures, et aller être remplacée. La V4 est en bout de course, effectivement..... elle a été mise en service en mars 1984. Elle est issue de deux motrices RGP2 (X2707 et X2714).
Invité technicentre Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 La V4 est en bout de course, effectivement..... elle a été mise en service en mars 1984. Elle est issue de deux motrices RGP2 (X2707 et X2714). La V4 doit être arrêtée depuis un peu moins d'un an. La Matisa est revenue d'immobilisation prolongée suite à casse moteur. La V3 (UIC) passe régulièrement à VP pour son entretient périodique. Il était prévu un ou plusieurs IRIS 160 sur base X73000 pour les seconder, mais IRIS 320 coute très cher et bouffe pas mal de budgets...
Invité technicentre Publication: 22 novembre 2010 Publication: 22 novembre 2010 Dernière nouvelle: La V3 (voiture UIC) aurait été victime d'un incendie et ne serait pas réparée... La Matisa a passé 2 semaines au dépot de Villeneuve en attente de reprofilage ou d'échange essieu.
CRL COOL Publication: 24 novembre 2010 Auteur Publication: 24 novembre 2010 Dernière nouvelle: La V3 (voiture UIC) aurait été victime d'un incendie et ne serait pas réparée... La Matisa a passé 2 semaines au dépot de Villeneuve en attente de reprofilage ou d'échange essieu. La V3 rentre le 25/11 à 12h30 à Villeneuve VIP.... Tu nous diras dans quel état elle est!!
Invité technicentre Publication: 27 novembre 2010 Publication: 27 novembre 2010 Ben je sais pas car non seulement je suis arrêté pour accident de travail depuis 8 jours (chouet, je reprends lundi...), mais en plus je ne suis plus à VP mais à VSD... Mais j'ai vu les accompagnateurs à la cantine de VSD il y a quelques semaines et ce sont eux qui m'ont annoncé la fin de la V3... remarquez, c'est pas une très grande perte vu l'état où elle était...
A1A468538 Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 auriez vous des photos de la matisa vt1/ vt2 / vt3 surtout au niveau de la ligne de toit car je suis a la recherche de docs mais je ne trouve rien ..... , pour la voiture UIC que s'est il passé ??? elle est radiée ???
Invité technicentre Publication: 4 décembre 2010 Publication: 4 décembre 2010 Je ne peux t'en dire plus si ce n'est quel devait passer à VP la semaine dernière... Pas vu lundi par un copain qui voulait le prendre en photo, mais elle était peut-être à l'intérieur... La MATISA n'est plus sur VSD.
urval Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 (modifié) ancien agent des voitures , 131 132 133 V4 MATISA MATIX . Modifié 16 juillet 2016 par urval 1
smcaen Publication: 17 juillet 2016 Publication: 17 juillet 2016 Bonjour, A ce jour, l'Infralog National dispose des engins suivants pour l'auscultation du rail par US : - V3 - V5 (garée aux Laumes, retirée du service depuis peu) - V6 - US15 (Eurailscout) - VT2 Matisa 1
urval Publication: 17 juillet 2016 Publication: 17 juillet 2016 très curieux de l'évolution de ces voitures de service à titre personnel , ancien de direction v rue d'alsace et rue d'Amsterdam .
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 5 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 5 avril 2017 (modifié) Bonjour , ...la V6 dormait au Heurtoir hier à P.EST , en tête de gare côté Voie 29 ..; Modifié 5 avril 2017 par BB 15063 1 9
BUDD Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Eh bé, ça tient juste avec le carré violet !!!
smcaen Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Il y a 12 heures, BB 15063 a dit : Bonjour , ...la V6 dormait au Heurtoir hier à P.EST , en tête de gare côté Voie 29 ..; Effectivement elle est en programme régional PE cette semaine, ensuite elle fera 3 nuits sur LN6 avant de revenir à PE le 10/04.
mikishor Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Il y a 12 heures, BB 15063 a dit : Bonjour , ...la V6 dormait au Heurtoir hier à P.EST , en tête de gare côté Voie 29 ..; Je vois souvent sur la voie Le Mans - Rennes un "autorail" semblable sur lequel c'est écrit "Vigirail": donc c'est le même genre d'engin - inspection de la voie par ultrasons? C'est-à-dire ils envoient des fascicules d'ultrasons en direction de la voie et reçoivent ensuite leurs écho qui est interprèté comme un radar? 1
ADC01 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Eh bé, ça tient juste avec le carré violet !!! Y'a encore 50 centimètres au butoir. 2
smcaen Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Il y a 2 heures, mikishor a dit : Je vois souvent sur la voie Le Mans - Rennes un "autorail" semblable sur lequel c'est écrit "Vigirail": donc c'est le même genre d'engin - inspection de la voie par ultrasons? C'est-à-dire ils envoient des fascicules d'ultrasons en direction de la voie et reçoivent ensuite leurs écho qui est interprèté comme un radar? Ah non c'est complètement différent avec cet engin. La V6 ausculte le rail par ultrasons via un filet d'eau projeté sur le rail. Les engins Vigirails eux sont équipés de nombreuses caméras qui photographient en temps réel la voie (état de la surface du rail, éclisses, attaches du rail, présence du ballast,..). 2
cc27001 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Y'a encore 50 centimètres au butoir. Et vu l'état du heurtoir, il doit y avoir moyen de se faire encore 50cm de rab en toute discrétion 5
BB 15063 Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Il y a 9 heures, ADC01 a dit : Y'a encore 50 centimètres au butoir. Il y a 5 heures, cc27001 a dit : Et vu l'état du heurtoir, il doit y avoir moyen de se faire encore 50cm de rab en toute discrétion Bonjour , ...On a du " vous entendre " ..., hier matin,elle touchait plus que " Très Bien " le heurtoir ...( ... faut vraiment qu'il soit Solidement ancré dans le sol ...) ... 1
mikishor Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Il y a 13 heures, smcaen a dit : Ah non c'est complètement différent avec cet engin. La V6 ausculte le rail par ultrasons via un filet d'eau projeté sur le rail. Les engins Vigirails eux sont équipés de nombreuses caméras qui photographient en temps réel la voie (état de la surface du rail, éclisses, attaches du rail, présence du ballast,..). Merci beaucoup pour ces précisions§
BB 15063 Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 Bonjour , ...l' Automoteur VT2 MATISA de Contrôle de la Géométrie des Voies , dans une compo " sandwich " comme on l'aime bien ...,en Gare de Paris-Est ,en 08-2012 ... 9
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 7 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 7 avril 2017 Le VT2 le dernier survivant de la série , les 2 autres ont eu un coup de chaud !! Le VT3 a Busigny le 13.02.2008 12
black5 Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 Connaît-on la raison de l'incendie? Et si c'est un automoteur pourquoi l'encadrer par des 63000? 6
Pascal 45 Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 Il y a 4 heures, black5 a dit : Connaît-on la raison de l'incendie? Et si c'est un automoteur pourquoi l'encadrer par des 63000? Pour ne pas allumer le moteur, de peur qu'il ne prenne feu ! 9
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant