BB 15063 Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 (modifié) Il y a 20 heures, black5 a dit : Connaît-on la raison de l'incendie? Et si c'est un automoteur pourquoi l'encadrer par des 63000? Bonjour , ...à confirmer ...,mais il me semble "de mémoire, avoir entendu à l'époque " que les 2 engins avaient été détruits par incendie accidentel , sur même secteur de Busigny ( 02 - Aisne ) , leur lieu de stationnement habituel ... lien vers Wiki qui va Bien ...https://fr.wikipedia.org/wiki/VT_(SNCF pour la compo en "sandwich" ,encadré par BB 64635 (livrée "Fret" verte) et BB 64603 (livrée " de manoeuvre ARZENS " orange), c'était à cete époque pour cause Officiellement ..." moteur traction H.S. " ... ...en "Bonus" ...photo du VT3 en "coup de chauffe" ..,(trouvé sur le Net , auteur photo inconnu non-cité...) Modifié 8 avril 2017 par BB 15063 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 18 août 2021 Partager Publication: 18 août 2021 Un des automoteurs de contrôle de la géométrie des voies, le VT1 vu ici en gare du Mans (72) en février 1994. Deux des trois engins construits, dont celui-ci en 2005, ont été détruits chacun par un incendie accidentel. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 décembre 2021 Partager Publication: 16 décembre 2021 Le survivant des 3 Autorails de mesures Matiisa le VT2 dans sa nouvelle livrée Vigirail a Paris Est le 14/12/2021 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 18 décembre 2021 Partager Publication: 18 décembre 2021 Le 16/12/2021 à 18:32, DIDIERD a dit : Le survivant des 3 Autorails de mesures Matiisa le VT2 dans sa nouvelle livrée Vigirail a Paris Est le 14/12/2021 "Nouvelle" livrée, ou livrée "actuelle" ? Car il me semblait que ça fait déjà un petit moment qu'il est ainsi repeint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 19 août 2022 Partager Publication: 19 août 2022 Bordeaux, hier soir. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 22 septembre 2022 Partager Publication: 22 septembre 2022 Le 08/04/2017 à 07:00, BB 15063 a dit : Bonjour , ...à confirmer ...,mais il me semble "de mémoire, avoir entendu à l'époque " que les 2 engins avaient été détruits par incendie accidentel , sur même secteur de Busigny ( 02 - Aisne ) , leur lieu de stationnement habituel ... lien vers Wiki qui va Bien ...https://fr.wikipedia.org/wiki/VT_(SNCF pour la compo en "sandwich" ,encadré par BB 64635 (livrée "Fret" verte) et BB 64603 (livrée " de manoeuvre ARZENS " orange), c'était à cete époque pour cause Officiellement ..." moteur traction H.S. " ... ...en "Bonus" ...photo du VT3 en "coup de chauffe" ..,(trouvé sur le Net , auteur photo inconnu non-cité...) Un court-jus sur l' alternateur du groupe électrogène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 22 septembre 2022 Partager Publication: 22 septembre 2022 Le 19/08/2022 à 18:04, Filou du TER a dit : Bordeaux, hier soir. Avec une alim 220 V fixe pour éviter de faire tourner le groupe électrogène au voisinage des maisons, le groupe ne tourne que quand la voiture est en marche, bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 8 janvier 2023 Partager Publication: 8 janvier 2023 Un des trois VT est garé à Lyon-Perrache (69) sur les voies en impasse côté Saône en juin 1997. Mauvaise série puisque des trois engins construits, deux ont été détruits par incendie accidentel, dont celui illustré ici... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 Le VT3, un des trois engins de mesures des voies, qui avaient été livrés en 1990, est en visite au Mans (72) en mars 1996. Pour cette première publication sur ce sujet, on fera un zoom sur des vues de détail, face, profil, etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 9 février 2023 Partager Publication: 9 février 2023 Quelle est la vitesse limite de cet engin? En mode "actif - surveillance des voies" et en mode "inactif"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 février 2023 Partager Publication: 13 février 2023 Je ne me rappelle plus, malgré que je l'ai accompagné dans les deux configurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 8 mars 2023 Partager Publication: 8 mars 2023 Promenade avec le VT3, un des automoteurs d'auscultation des voies, sur le parcours Le Mans - Alençon - Pré-en-Pail et retour en février 1996. Première vue, au P.N. 1 d'Alençon (61) en revenant de Pré-en-Pail, puis vues d'un des pupitres et des aménagements intérieurs. Outre la partie laboratoire d'enregistrements des défauts de la voie, l'engin comprend des espaces de vie pour la sympathique équipe d'agents lui étant affectés, le tout intelligemment casé dans l'espace plutôt réduit de sa configuration monocaisse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 8 mars 2023 Partager Publication: 8 mars 2023 Ils ont oublié de planquer la bouteille de Côtes du Rhône sur l'avant dernière photo, c'est le chef qui va pas être content! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 avril 2023 Partager Publication: 7 avril 2023 Nous retrouvons le VT3, engin d'inspection des voies avant le départ du Mans (72) et à son retour, pour une tournée qui l'emmènera à Alençon et Pré-en-Pail en février 1996. Au départ, il a démarré du petit faisceau situé en arrière de l'atelier "des Rouges" (comprendre, le petit atelier qui était dédié aux Z3800 quand elles étaient affectées au Mans, bien que par rapport au dépôt, il n'était pas dedans mais de l'autre côté des voies allant de la gare au triage et Tours). Au retour, l'engin est garé voie 10, souvent utilisée pour y garer des engins et voitures de mesures. De nos jours, cette voie est utilisée pour les départs et arrivées des trains de la direction de Paris et origine/destination gare du Mans, ce qui leur évite de cisailler les autres voies principales (sinon la 2 lorsqu'ils entrent de la 1 vers la 10). Bien que les T.G.V. passe Le Mans ne sortent plus de la L.G.V. pour traverser la gare, cette disposition, qui fluidifie la circulation des trains, est restée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 avril 2023 Partager Publication: 13 avril 2023 Terminons l'accompagnement du VT3 en tournée d'inspection de mesures sur la ligne Alençon - Pré-en-Pail, en février 1996. Nous sommes sur ces photos encore sur la voie unique, à l'entrée d'Alençon (61), avant de rejoindre la ligne à double voie Caen - Tours. Sur l'une des photos, on distingue le terminus du train touristique du C.F.T.O. (Chemin de Fer Touristique de l'Ouest), qui assurait le dimanche la liaison entre Pré-en-Pail et Alençon. Bien que le matériel de cet exploitant soit agréé sur le réseau S.N.C.F., cette dernière lui avait évidemment interdit l'accès en gare au motif de...la densité des circulations! La ville d'Alençon, plus conciliante elle, pris l'aménagement de ce terminus à sa charge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant