jmc_plus Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Triste brève de comptoir : Quand je monte en queue à Savigny RER-C vers 8h15-8h23, je vois temps à autre, un "gus" muni d'une clef denis monter dans la cabine de queue pour descendre à Austerlitz. Probablement qu'on doit sentir le fuel ou le paté, et que nous ne sommes pas digne de voyager ensemble alors qu'il reste de la place, surtout en ce moment. Là où je me dis que le mec, il est grave, c'est que s'il a une clef denis, c'est que c'est un cheminot. Et si c'est un cheminot pourquoi va-t-il s'isoler en queue plutôt que d'aller tailler la bavette avec le collègue à la conduite. C'est vrai, à mon travail je suis content de retrouver les collègues autour d'un café. Ça doit bien être pareil à la SNCF. J'ai déjà croisé des asociaux au travail, des qui parlent à personne, mais là, je ne sais pas ce que vous en pensez, je crois que j'en ai trouvé un, avec un profil de vainqueur. JM
Sébastien Martin Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Là où je me dis que le mec, il est grave, c'est que s'il a une clef denis, c'est que c'est un cheminot. Les clés Dény ça circule un peu partout et pas que chez les cheminots !
luxemburg Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 Les clés Dény ça circule un peu partout et pas que chez les cheminots ! La majorité des cheminots n'en n'ont pas...
Invité louis44 Publication: 29 juillet 2010 Publication: 29 juillet 2010 un voyageur mystère? Ou un cheminot rescapé du Réseau Enervant et en Retard (et Compliqué avec ça?) La prochaine fois, chopez le et proposez lui une assistance psychologique, avec solde à moins 70% sur présentation du Pass Carmillon Mais dépêchez-vous, les soldes exceptionnelles, ça finit le 10 août !
Soupeaulait Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Et un cheminot qui fait une tournée en queue, non ?
Invité jackv Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 (modifié) Et un cheminot qui fait une tournée en queue, non ? Qui est ce , conducteur SNCF , autre Ratp ??, agent de train ,autre service... de toute manière cela me semble contraire au règles d'accés au cabine de conduite (le conducteur en tète est il avisé ?) cela peut meme entrainer des répercutions sur le service ou la sécurité... une cabine de conduite n'est tout de même pas le dernier salon , un local de repos...un isoloir... s'étonnera t on après que n'importe qui entre dans les cabines "sans autre forme de procès".. Modifié 30 juillet 2010 par jackv
Invité TRAM21 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Et un cheminot qui fait une tournée en queue, non ? ou peut être pour se dire qu'il est bien monté en queue ?
Invité louis44 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Un ferrovipassionné? Peut-être qu'il fait des tofs depuis cette cabine, s'il a repéré qu'en queue, y a moins de mouches écrasées sur le pare-brise que en tête... ?
Invité 5121 Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Et un cheminot qui fait une tournée en queue, non ? il n'y a pas en effet de tournées d'inspection caténaire qui se font de cette manière ?
kerguel Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 Pendant 12 ans j'ai voyagé en train quotidiennement ; les habitudes font que les gens montent quasi systématiquement à bord de la même voiture et on arrive à connaître pratiquement tous ceux qui voyagent dans la même voiture. Mais pendant ces 12 ans j'ai cotoyé quelques uns, très peu heureusement, que je n'ai jamais pu saluer. Il s'agit de solitaires qui ne causent à personne. Et parmi eux, un cheminot. Effectivement il y parfois des "plutôt tristes" à bord des trains. Très juste ton sujet.
Soupeaulait Publication: 31 juillet 2010 Publication: 31 juillet 2010 il n'y a pas en effet de tournées d'inspection caténaire qui se font de cette manière ? Tout à fait, ainsi que des tournées voies.
Rigolo Publication: 4 août 2010 Publication: 4 août 2010 Je suis un mécano sympa et pourtant , je me fous souvent en cab arrière ! Jamais eu de problème avec la SuGe ou la BRF ! Et pourquoi ne pase se mettre devant ? Pour lire, écouter de la musique, passer des coups de fil ou s'isoler et se reposer ! Et à 4.00 du matin , tu prèferes prendre ton café au calme avec les écouteus dans les oreilles ! Pourtant sur les lignes que je ne connais pas et certains savent que je voyage beaucoup j'aime me mettre avec le collègue en tête pour discuter de la ligne et du réseau ou du matériel ! Alors ne céder pas à la panique !
cyclodocus Publication: 5 août 2010 Publication: 5 août 2010 personnellement, un gars monte en cabine arrière sans m'aviser ou aviser le contrôleur, c'est les flics/suge illico . on sait pas ce qu'il peut y faire ça m'est arrivé une fois : c'était un couple de cadres qui faisaient des mesures se sont bien fait remonter les bretelles par la traction qui leur a rappelé les règles d'accès aux cabines (occupées ou pas)
Invité TRAM21 Publication: 5 août 2010 Publication: 5 août 2010 ça m'est arrivé une fois : c'était un couple de cadres qui faisaient des mesures "c'est bon, elle fait bien 22 cm de long !! " mdrmdr
Rigolo Publication: 5 août 2010 Publication: 5 août 2010 J'informe toujours pas interphonie personnellement , je me suis déjà fais griller par la suge et ils ont juste vérifier ma qualité et si j'avais prévenu le collègue !
Invité JLChauvin Publication: 5 août 2010 Publication: 5 août 2010 Triste brève de comptoir : Quand je monte en queue à Savigny RER-C vers 8h15-8h23, je vois temps à autre, un "gus" muni d'une clef denis monter dans la cabine de queue pour descendre à Austerlitz. Probablement qu'on doit sentir le fuel ou le paté, et que nous ne sommes pas digne de voyager ensemble alors qu'il reste de la place, surtout en ce moment. Là où je me dis que le mec, il est grave, c'est que s'il a une clef denis, c'est que c'est un cheminot. Et si c'est un cheminot pourquoi va-t-il s'isoler en queue plutôt que d'aller tailler la bavette avec le collègue à la conduite. C'est vrai, à mon travail je suis content de retrouver les collègues autour d'un café. Ça doit bien être pareil à la SNCF. J'ai déjà croisé des asociaux au travail, des qui parlent à personne, mais là, je ne sais pas ce que vous en pensez, je crois que j'en ai trouvé un, avec un profil de vainqueur. JM Sans vouloir jouer les vieux cons ( ah mince, c'est fait depuis longtemps ), toute cette suspicion et cette paranoïa commence à vraiment m'effrayer. On nous fout les jetons avec les attentats "terroristes", mais les "vrais" "terroristes" ne sont pas forcement ceux qu'on croie: http://fr.wikipedia...._piazza_Fontana http://fr.wikipedia....gare_de_Bologne http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio Cherchez et vous trouverez, et pas que sur le net... Qui fait quoi, qui manipule qui? Extrême quoi, extrême qui? Extrême par rapport à quoi? Extrême par rapport à qui? En attendant, et pour confirmer les propos de Pluto, je montais systématiquement en cabine arrière (ou en cabine intermédiaire) quand j'étais "en voiture" si le train était plein: quelle est la meilleure place pour dégager l'espace aux clients quand on est conducteur en voiture à part les cabines? Qui est le mieux placé qu'un cheminot, même voyageant en cabine arrière, pour détecter toute anomalie? Et j'avisais rarement le collègue de tête, non par impolitesse mais simplement pour ne pas lui casser les c***ll*s... par contre, en cas d'incident grave il est évident que je me manifestait! Tout çà pour dire sans animosité aucune que venir raconter un truc pareil sur un forum public est limite inconscience, j'explique: soit vous jugez que ce gars là a un comportement suspect et vous prenez les mesures adéquates IMMÉDIATEMENT, soit vous jugez que son comportement n'est pas dangereux et vous ne venez pas balancer ce gars en public... Mais quelle époque, mais quelle époque épique!
Invité menilmuche Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 Bonsoir à tous, Vous avez raison sur le fond, M. Chauvin, mais les exemples que vous citez tendent à la partialité... on peut citer au moins le triple d'actions venant des extrêmes de l'autre bord... puis, il faut se méfier de l'histoire telle qu'elle est racontée en Italie, plus qu'ailleurs... Je connais quelques italiens (liens familiaux et de travail essentiellement), et je peux vous dire seulement ceci : chez eux, plus qu'ailleurs encore, "l'histoire est une suite de mensonges auxquels on s'attache à croire". Cela dit, pour une situation pareille chez nous, il me viendrait pas à l'idée d'aller prendre conseil sur un forum... pourquoi pas se mettre tout nu un jour de manif sur la place de la Bastille et y demander conseil aux manifestants aussi ? :Smiley_17:
BB4100 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Salut! il m'arrive de monter en cabine arrière de RER, notamment en heure de pointe et que je suis encombré, pour ne pas gêner les clients qui sont déjà serrés sur les plateformes. Après une période où je m'annonçais à chaque fois et où j'avais l'impression d'emm... bêter le collègue, je ne le fais plus que si c'est un copain. Sinon, sur une loc, je trouve débile de ne pas se présenter au collègue...
Rigolo Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Moi je préviens TOUJOURS pour plusieurs raisons quitte à gêner le collègue pendant sa lecture ou son jeu vidéo le travail : - Pour une raison de sécurité , si il me voit à l'EAS qu'il ne soit pas l'inquiet - Pour une raison professionnelle , si il à un souci ou un doute ou pour aller à la protection - Pour arranger le collègue si il est sur un dernier train avec un EV au retour , ce qui est beaucoup le cas avec les gars d'ermont et la VMI !
Invité JLChauvin Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Moi je préviens TOUJOURS pour plusieurs raisons quitte à gêner le collègue pendant sa lecture ou son jeu vidéo le travail : - Pour une raison de sécurité , si il me voit à l'EAS qu'il ne soit pas l'inquiet - Pour une raison professionnelle , si il à un souci ou un doute ou pour aller à la protection - Pour arranger le collègue si il est sur un dernier train avec un EV au retour , ce qui est beaucoup le cas avec les gars d'ermont et la VMI ! J'aurais du préciser: quand j'étais "en voiture" sur un Téje, parce évidemment je ne montais jamais en cabine arrière sur une machine... mais en cabine avant. Sur un TER, s'il n'y avait pas de place en voyageur je montais devant aussi, bien sûr... Maintenant... je me fait porter et je m'écrase comme tout voyageur lambda que je suis devenu. En évitant surtout les commentaires à la c*n pour faire le mariolle devant les clients en cas de problème, chose dont certains ne se privent pas....
michael02 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Maintenant... je me fait porter et je m'écrase comme tout voyageur lambda que je suis devenu. En évitant surtout les commentaires à la c*n pour faire le mariolle devant les clients en cas de problème, chose dont certains ne se privent pas.... C'était pas toi alors .... bigbisous
zoreglube Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Bonsoir , Note de service : Il existe une note de service interdisant l'accès aux cabines de conduite qui ne sont pas utilisées à la conduite . Un "petit malin" avait crée des pannes et des fuites sur un train de banlieue ,ce qui a généré de grosses perturbations . Cette disposition a encore cours , donc attention à toute présence en cabine "arrière" vous pouvez être en infraction ! .
Rigolo Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Cette note de service est normalement applicable sur le réseau banlieue EST ! L'accident s'est passé sur EOLE !
sdx Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 (...) - Pour arranger le collègue si il est sur un dernier train avec un EV au retour , ce qui est beaucoup le cas avec les gars d'ermont et la VMI ! ???
Invité 5121 Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 ??? il vaut peut-être mieux ne pas approfondir ......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant