Christophe Publication: 8 août 2010 Partager Publication: 8 août 2010 Cette note de service est normalement applicable sur le réseau banlieue EST ! L'accident s'est passé sur EOLE ! Normalement toute cabine inutilisée doit être vide et verrouillée... Perso, je n'apprécierai pas d'avoir quelqu'un dans une cabine de mon train sans être au courant. Il vous parait logique de vous présenter au contrôleur lorsque vous êtes en-voiture sur un train, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 août 2010 Partager Publication: 8 août 2010 (...) En attendant, et pour confirmer les propos de Pluto, je montais systématiquement en cabine arrière (ou en cabine intermédiaire) quand j'étais "en voiture" si le train était plein: quelle est la meilleure place pour dégager l'espace aux clients quand on est conducteur en voiture à part les cabines? Qui est le mieux placé qu'un cheminot, même voyageant en cabine arrière, pour détecter toute anomalie? Et j'avisais rarement le collègue de tête, non par impolitesse mais simplement pour ne pas lui casser les c***ll*s... par contre, en cas d'incident grave il est évident que je me manifestait! Tout çà pour dire sans animosité aucune que venir raconter un truc pareil sur un forum public est limite inconscience, j'explique: soit vous jugez que ce gars là a un comportement suspect et vous prenez les mesures adéquates IMMÉDIATEMENT, soit vous jugez que son comportement n'est pas dangereux et vous ne venez pas balancer ce gars en public... Mais quelle époque, mais quelle époque épique! Ch'ui un jeune "vieux con" !!! Sauf que je previens systématiquement le(s) ASCT et le conducteur titulaire, même si je lui casse les bonbons... Au moins si quelqu'un lui dit qu'il y a quelqu'un en cabine arrière, il sait que c'est moi.... Pour le reste, je suis totalement d'accord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 C'est une tradition symbole de courtoisie à la banlieue que de prévenir le conducteur de sa présence. Mais tout le monde n'est pas au courant. À titre d'exemple, les flics ne préviennent jamais quand ils sont cabine arrière (contrairement à la SUGE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 (modifié) C'est une tradition symbole de courtoisie à la banlieue que de prévenir le conducteur de sa présence. Mais tout le monde n'est pas au courant. À titre d'exemple, les flics ne préviennent jamais quand ils sont cabine arrière (contrairement à la SUGE). Cela dépend des équipes, sur P-E, y en avaient à la SUGE ou au GCB tu les voyais descendre par les caméras Coté ACT, on en avait un excellent sur Metz, Il se faisait une joie d'allumer les conducteurs. Et il était très fort, perdu au milieu de la foule à Dijon, à peine le quai de quitté , il arrivait à fond pour voir si t'étais pas installé en 1er Modifié 9 août 2010 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 Coté ACT, on en avait un excellent sur Metz, Il se faisait une joie d'allumer les conducteurs. Et il était très fort, perdu au milieu de la foule à Dijon, à peine le quai de quitté , il arrivait à fond pour voir si t'étais pas installé en 1er c'est pourtant dangereux sous 25 kV ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5771 Publication: 4 mai 2011 Partager Publication: 4 mai 2011 (modifié) Triste brève de comptoir : Quand je monte en queue à Savigny RER-C vers 8h15-8h23, je vois temps à autre, un "gus" muni d'une clef denis monter dans la cabine de queue pour descendre à Austerlitz. Probablement qu'on doit sentir le fuel ou le paté, et que nous ne sommes pas digne de voyager ensemble alors qu'il reste de la place, surtout en ce moment. Là où je me dis que le mec, il est grave, c'est que s'il a une clef denis, c'est que c'est un cheminot. Et si c'est un cheminot pourquoi va-t-il s'isoler en queue plutôt que d'aller tailler la bavette avec le collègue à la conduite. C'est vrai, à mon travail je suis content de retrouver les collègues autour d'un café. Ça doit bien être pareil à la SNCF. J'ai déjà croisé des asociaux au travail, des qui parlent à personne, mais là, je ne sais pas ce que vous en pensez, je crois que j'en ai trouvé un, avec un profil de vainqueur. JM Peu être qu'il a des bonnes raisons (Moi j'appelle toujours ma copine vers 22h, et aime m'isoler quand je suis en communication avec elle), peut être aussi que c'est un petit malin qui a dérobé une clef et l'utilise pour voyager aux frais de la princesse mdrmdr Modifié 4 mai 2011 par 5771 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 mai 2011 Partager Publication: 4 mai 2011 C'était conceptuel toutes ces remontées de topic ? zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 4 mai 2011 Partager Publication: 4 mai 2011 Juste l'expert en archéologie du jour... Mais bon c'est toujours intéressant de lire ce qui s'écrivait il y a quelques mois ou années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant