Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire dans le groupe. Je suis un jeune ingénieur de Génie Civil et je viens d'être recruté a la CAMRAIL ( Cameroon Railways Coorporation),

la société qui s'occupe des chemins de fer au Cameroun. Je suis a la recherche de la documentation sur la libération et l'homogénéisation des contraintes dans le LRS.

Merci d'avance

Publication:

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire dans le groupe. Je suis un jeune ingénieur de Génie Civil et je viens d'être recruté a la CAMRAIL ( Cameroon Railways Coorporation),

la société qui s'occupe des chemins de fer au Cameroun. Je suis a la recherche de la documentation sur la libération et l'homogénéisation des contraintes dans le LRS.

Merci d'avance

En terme de documentation sur le Web du cheminot tu trouves ceci :

Sur Google :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soud%C3%A9

http://www.als.uhp-nancy.fr/conferences/2007/D'Alascio.pdf

Mais pour "apprendre" le LRS, mieux vaut une formation en salle + sur le terrain.

Publication:

Camrail? Société fille de Bolloré (à 77%) et de TOTAL (5%).

D'ailleurs, tout EF privée qu'ils sont, ils ont la grève : http://www.cameroun-online.com/actualite,actu-8228.html

Publication:

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire dans le groupe. Je suis un jeune ingénieur de Génie Civil et je viens d'être recruté a la CAMRAIL ( Cameroon Railways Coorporation),

la société qui s'occupe des chemins de fer au Cameroun. Je suis a la recherche de la documentation sur la libération et l'homogénéisation des contraintes dans le LRS.

Merci d'avance

Bonjour Sylvain,

Je pense que la Camrail dispose de ce genre de documents : quelques cheminots de la SNCF étaient détachés au Cameroun (comme à la SNCC dans les années 80) pour former les Chefs de District et ont sûrement fourni les IN dont l'IN 3002 (est-ce encore le cas via SNCF International ?)... Petite question : tu travailles sur le chantier de modernisation de la ligne Douala – Kumba ?

Je suis de l'avis de Kerguel : ce n'est pas en lisant quelques documentations sur les LRS dans ton bureau que tu vas acquérir les connaissances nécessaires sur ce sujet : ça passe donc par une formation "Terrain"...

Publication:

Bonjour Sylvain,

Je pense que la Camrail dispose de ce genre de documents : quelques cheminots de la SNCF étaient détachés au Cameroun (comme à la SNCC dans les années 80) pour former les Chefs de District et ont sûrement fourni les IN dont l'IN 3002 (est-ce encore le cas via SNCF International ?)... Petite question : tu travailles sur le chantier de modernisation de la ligne Douala – Kumba ?

Je suis de l'avis de Kerguel : ce n'est pas en lisant quelques documentations sur les LRS dans ton bureau que tu vas acquérir les connaissances nécessaires sur ce sujet : ça passe donc par une formation "Terrain"...

gaffe!! la fourchette des températures n'est celle de France, c'est pas du -30°C / +65°C mais plutôt du +15°C / 65°C.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.