zoom 45 Publication: 31 juillet 2010 Partager Publication: 31 juillet 2010 Bonjour à tous!!!! La ligne Angoulême--Saintes va fermer totalement ou partiellement à partir de Septembre 2010 pour effectuer de lourds travaux de modernisation(RVB,signalisation). Etant natif du coin je crée se sujet pour rassembler toutes les infos sur ces travaux. Quelqu'un sait quel type de signalisation va être mis en place pour augmenter le débit de la ligne????? Merci de votre contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 (modifié) J'espère que "Ta" ligne ne connaîtra pas le sort de tant de lignes qui ont été rénovées pour être mieux fermées ensuite... Comme ça, on "préserve l'avenir" en faisant les travaux avant fermeture Modifié 2 août 2010 par technicentre correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 J'espère que "Ta" ligne ne connaîtra pas le sort de tant de lignes qui ont été rénovées pour être mieux fermées ensuite... Comme ça, on "préserve l'avenir" en faisant les travaux avant fermeture Je suppose qu'il y a erreur de citation controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Bonjour à tous!!!! La ligne Angoulême--Saintes va fermer totalement ou partiellement à partir de Septembre 2010 pour effectuer de lourds travaux de modernisation(RVB,signalisation). Etant natif du coin je crée se sujet pour rassembler toutes les infos sur ces travaux. Quelqu'un sait quel type de signalisation va être mis en place pour augmenter le débit de la ligne????? Merci de votre contribution. En première phase il va y avoir la rénovation de la voie, ensuite (mais plus tard, à cause du financement) il est prévu du BAPR avec commande centralisée depuis Saintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urt Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Bonjour, Le site Ter Poitou Charentes donne un certain nombre d'informations sur les travaux en cours sur Saintes---Angoulême, qui vont se dérouler en 2 temps : →Du 6 septembre au 24 octobre 2010, les liaisons sont prévues par bus entre Saintes et Cognac en correspondance avec des trains pour Angoulême + quelques bus directs Saintes---Angoulême. →Du 25 octobre 2010 au 06 mai 2011, toutes les rotations se feront par bus (arrêts à Cognac et Jarnac ou /et bus directs )sur l'ensemble de la ligne. Châteauneuf sera desservie par taxi-Ter. Les voyageurs à destination de Paris par ex , notamment en provenance de Royan et n'aimant pas le bus pourront emprunter les trains de la ligne Saintes---Niort , dont la desserte va être renforcée de 8 rotations supplémentaires. Des fiches horaires spéciales sont téléchargeables permettant de se rendre compte du dispositif mis en place pour faire face aux 1232 voy quotidiens. En 2012, de nouveaux travaux devraient avoir lieu concernant la signalisation avec la pose d'une commande centralisée de type CCVB avec un block à permissivité restreinte à compteur d'essieux, télécommandée depuis Saintes. Elle devrait équiper les 5 gares de croisement : Cognac, Jarnac, Châteauneuf, Gensac -la Pallue, Sireuil (les 2 dernières n'étant pas ouvertes aux voyageurs). Enfin, l'axe Nantes ---Bordeaux verra la création d'une rotation IC (Intercité) AR supplémentaire. Sur La Rochelle---Rochefort 4 AR supplémentaires sont aussi créés au 30 Août. Cordialement Urt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 2 août 2010 Auteur Partager Publication: 2 août 2010 J'espère que "Ta" ligne ne connaîtra pas le sort de tant de lignes qui ont été rénovées pour être mieux fermées ensuite... Comme ça, on "préserve l'avenir" en faisant les travaux avant fermeture Je ne pense pas, car c'est une ligne qui relie les deux plus grandes villes de la Charente(Angoulême et Cognac). Beaucouq de trajets domicile-travail et c'est une ligne qui assure le transit des vacanciers pour Royan l'été(correspondance avec les TGV à Angoulême), avec celle de Niort-Saintes-Royan. Il y a même un projet pour l'électrifier, mais en concurence avec Niort-Saintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 En 2012, de nouveaux travaux devraient avoir lieu concernant la signalisation avec la pose d'une commande centralisée de type CCVB avec un block à permissivité restreinte à compteur d'essieux, télécommandée depuis Saintes. CCVB, ça veut dire "commande centralisée de voie banalisée", c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 CCVB, ça veut dire "commande centralisée de voie banalisée", c'est ça? Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykpr Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 En quoi consiste la CCVB ? C'est la mise en place de mistral sur certaines lignes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 4 janvier 2012 Partager Publication: 4 janvier 2012 Je profite de ce up pour avoir des infos sur l'avancement des travaux et les travaux à venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 23 mars 2012 Auteur Partager Publication: 23 mars 2012 Je profite de ce up pour avoir des infos sur l'avancement des travaux et les travaux à venir ? RVB fini depuis Mai 2011. Belle ligne refaite à neuf. Ca tape quand même sur les aiguillages avec les AGC, entre St Michel et Jarnac, car je ne l'ai pas prise au delà de cette derniére gare. Quais refaient au normes d'accéssibilité. Plusieurs voies de débords ont été enlevé notament à Châteauneuf, ancienne gare de départ d'une ligne allant vers le Sud-Charente. Par contre, il y a encore des anciens coupons de voie en attente d'être enlevé aux bord de la ligne. Prochaine étape:Le remplacement de la signalisation pour automatiser la ligne et augmenter sa capacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Enlever les voies de débord à chaque RVB est quelque chose qui m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Et après quelques années on se rend compte qu'elles auraient pu servir et on en réinstalle a grands frais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 Bah non on fait rouler des 44t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 AGC..., taper sur les aiguilles...., Normal....... (( Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 récemment j'ai fait un aller retour sur la mème ligne. Allé en 73500 sa secouait mais sans plus. Retour en AGC on aurait cru un grand 8. J'en avais mal pour l'ASCT qui était debout pour travailler (controler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 concernant cette ligne je ne comprends pas pourquoi il n'est pas prevu de l'utiliser pour raccorder angouleme à la future LGV plutot que de construire du neuf! ça aurais permis d'electrifier angouleme saintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Peut être est-ce parce que c'est une voie unique à signalisation simplifiée ? Même si elle pourrait passer à 2 voies, elle l'était il y a une centaine d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 mars 2012 Auteur Partager Publication: 29 mars 2012 concernant cette ligne je ne comprends pas pourquoi il n'est pas prevu de l'utiliser pour raccorder angouleme à la future LGV plutot que de construire du neuf! ça aurais permis d'electrifier angouleme saintes Il est prévu un racordement depuis LGV SEA vers la ligne actuelle, pour desservir Angouléme, au Nord et au Sud(La Couronne). Le racordement direct LGV--ligne Angouléme-Saintes n'est pas économiquement viable car cela ferait double emploi avec les raccos prévus pour desservir la préfecture de la Charente. De plus, comme tu le sous entend, il y a un projet d'électrification de la ligne mais en concurence avec celui de Niort-Saintes. Deux départements avec deux majorités différentes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant