dav1077 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 l'a pas un peu le dos large la chine dans cette affaire ? Non , c'est vrai ... Suffit juste de regarder les étiquettes . Les hypermarchés , et autres boutiques sont remplis de produits made in chine . Des millions de tonnes garnissent les rayons , hormis la nourriture ( et encore , pas sûr...) Ils n'arrivent pas jusque là en claquant des doigts . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 mais encore une fois qu'y a t'il dans ces containers du combi ouest .... certes des trucs provenant des centrales d'achats de la grande distribution...mais encore ? quel pourcentage sur l'ensemble d'une rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Dans les containers, c'est du frais mais c'est la Bretagne qui livre et pas l'inverse. Je crois une usine de poudre de lait va se monter à Carhaix grâce au Chinois et le ferroutage pourrait bien tirer parti de ce trafic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Dans les containers, c'est du frais mais c'est la Bretagne qui livre et pas l'inverse. Je crois une usine de poudre de lait va se monter à Carhaix grâce au Chinois et le ferroutage pourrait bien tirer parti de ce trafic ? C'est exact pour l'ouverture de l'usine de lait en poudre, mais il sera à destination du marché chinois. Donc on peut penser que ça ira directement vers Brest, puis cargo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 C'est exact pour l'ouverture de l'usine de lait en poudre, mais il sera à destination du marché chinois. Donc on peut penser que ça ira directement vers Brest, puis cargo. oui à Brest via les entreprises locales de transports routiers et ensuite en containers sur les portes containers....qui relachent au port deux fois semaine Rôle du fer dans cette affaire = 0 bon faut dire Brest Carhaix c'est 90km et 2h grand max en camions via 90% de voie express....et que ça fait travailler l'économie locale....des transporteurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Dans les containers, c'est du frais mais c'est la Bretagne qui livre et pas l'inverse. ouf enfin la bonne réponse....les pourvoyeurs essentiels sont les légumiers de la sica st Pol de Léon...donc les chinois et leurs produits d'import représentent pinuts sur le retour, essentiellement...(centrale d'achat d'hypers). sans les légumiers pas de combiwest....(chinois ou pas chinois). :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 (modifié) ouf enfin la bonne réponse....les pourvoyeurs essentiels sont les légumiers de la sica st Pol de Léon...donc les chinois et leurs produits d'import représentent pinuts sur le retour, essentiellement...(centrale d'achat d'hypers). sans les légumiers pas de combiwest....(chinois ou pas chinois). D'ailleurs Le Prince de Bretagne a pour idée de faire un Morlaix-Rungis, un peu comme les bananiers 50031/50037. Modifié 10 février 2013 par Général Jack O'Neill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 ouf enfin la bonne réponse....les pourvoyeurs essentiels sont les légumiers de la sica st Pol de Léon...donc les chinois et leurs produits d'import représentent pinuts sur le retour, essentiellement...(centrale d'achat d'hypers). sans les légumiers pas de combiwest....(chinois ou pas chinois). Et dans l'autre sens on trouve essentiellement des produits manufacturés en région Rhône Alpes pour la Bretagne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Et dans l'autre sens on trouve essentiellement des produits manufacturés en région Rhône Alpes pour la Bretagne. En conclusion peu de produits made in china.... je sais que j'insiste lourdement sur le sujet....mais je trouve que trop souvent, on accuse les chinois de tous les maux de la terre à notre encontre.... Sur ce coup là c'est perdu ça n'est absolument pas la vocation de ce Combiwest.... voila je crois que l'on a fait le tour du sujet concernant ce train et surtout sur ce qu'il transporte et sur qui sont les investisseurs qui ont permis cette circulation.... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Et dans l'autre sens on trouve essentiellement des produits manufacturés en région Rhône Alpes pour la Bretagne. Si un Lyonnais peut me transporter un petit Jésus, ça serai sympa. Pas besoin de caisses frigo, il n'a qu'a le pendre au paresoleil. Je prendrai ma commande chez CombiWest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Bonsoir; D'ailleurs Le Prince de Bretagne a pour idée de faire un Morlaix-Rungis, un peu comme les bananiers 50031/50037. Sur ce train, on parle d'ailleurs d'utiliser la LGV BPL entre La Milesse et Conneré (35km autour du mans). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 (modifié) Bonsoir; Sur ce train, on parle d'ailleurs d'utiliser la LGV BPL entre La Milesse et Conneré (35km autour du mans). PBL ... On a dit pas d'abréviation dans les bonnes résolutions 2013 !!! Parce que pour moi, c'est Presse Bouton Locomotive, pour la commande de frein jusque sur les séries BB7200/22200 .... Pour en revenir au CombiWest, j'e l'ai sorti avec une G1000 du Port Edouard Herriot à Lyon ce jeudi, avec une 27000 louée AKIEM. Alors, sur LGV, sans Transmission Voie-Machine, "ça va pas l'faire " . Et à ma connaissance, le seul tronçon équipé TVM/signalistion latéral est sur Tours ^^ ... Modifié 15 février 2013 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Et à ma connaissance, le seul tronçon équipé TVM/signalistion latéral est sur Tours ^^ ... Ce qui en passant ne devrait plus durer trés longtemps, la fin de la double signalisation est pour bientôt sur le contournement de Tours suite aux travaux de la LGV SEA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Ce qui en passant ne devrait plus durer trés longtemps, la fin de la double signalisation est pour bientôt sur le contournement de Tours suite aux travaux de la LGV SEA. Encore une mesure "à la con".... Cet itinéraire permettait en cas de problème à St Pierre des Corps de pouvoir faire circuler le trafic en transit.... A combien chiffre-t-on les économies sans doutes "substantielles" liées à la fin de la signalisation au sol? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Encore une mesure "à la con".... Cet itinéraire permettait en cas de problème à St Pierre des Corps de pouvoir faire circuler le trafic en transit.... A combien chiffre-t-on les économies sans doutes "substantielles" liées à la fin de la signalisation au sol? En plus, on ne va bientot plus circuler sur une seule voie de la sortie de la tranchée couverte de Larcay à MDS ( Monts)pendant 2 ans, avec un basculement de voie vers les 1 ans, en cas de circulations sens impais voie 2 sortie au pas d'IPCS à Monts, alors pas de place pour passer d'autres trains que les TGV le joirs et la nuit place au travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Pour en revenir au CombiWest, j'e l'ai sorti avec une G1000 du Port Edouard Herriot à Lyon ce jeudi, avec une 27000 louée AKIEM. Alors, sur LGV, sans Transmission Voie-Machine, "ça va pas l'faire " . Et vu que Le Combi est fait en BB 27000/37000, E 186 voir Class 66/77 (quand les électriques tombent en rade), ça risque d'être dur de faire passer le taxi sur LGV. D'ailleurs, petite question: mise à part certaines 22200, y a t'il d'autres machines qui possèdent la TVM ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 En plus, on ne va bientot plus circuler sur une seule voie de la sortie de la tranchée couverte de Larcay à MDS ( Monts)pendant 2 ans, avec un basculement de voie vers les 1 ans, en cas de circulations sens impais voie 2 sortie au pas d'IPCS à Monts, alors pas de place pour passer d'autres trains que les TGV le joirs et la nuit place au travaux Mais ce sera toujours possible de passer par St Pierre en cas de conflits de circulations ? (engendrant certes une perte de temps). Lu sur le dernier PV du CE, si tu as plus de 10 min de retard au départ de Bordeaux après 21h30, le régul ne peut pas te prendre à cause de ces mêmes travaux. A de multiples endroits ca ne passe que sur une seule voie. Entre BX et SP, jusqu'à 01h00, passage des trains de sens pair, après 01h00 c'est au tour des trains de sens impair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 (modifié) Et vu que Le Combi est fait en BB 27000/37000, E 186 voir Class 66/77 (quand les électriques tombent en rade), ça risque d'être dur de faire passer le taxi sur LGV. D'ailleurs, petite question: mise à part certaines 22200, y a t'il d'autres machines qui possèdent la TVM ? Certaines 67200 de l'infra (pour porter le secours aux TGV en détresse ou pour travaux). Ou encore certaines G1206 VFLI, pour les travaux. Modifié 15 février 2013 par CC_72024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Et vu que Le Combi est fait en BB 27000/37000, E 186 voir Class 66/77 (quand les électriques tombent en rade), ça risque d'être dur de faire passer le taxi sur LGV. D'ailleurs, petite question: mise à part certaines 22200, y a t'il d'autres machines qui possèdent la TVM ? Oui, les TGV Ainsi que les 67200 qui servent de secours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Bonsoir; Sur ce train, on parle d'ailleurs d'utiliser la LGV BPL entre La Milesse et Conneré (35km autour du mans). Ouah !! 35 Km sur LGV sur un parcours de combien ???900 km ou plus si on part de Morlaix ?? Intéressant de monter la TVM pour si peu... quant au temps gagné....... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Hello; En effet, intérêt discutable. Quand à l'équipement TVM des locs, il ne me semble pas qu'il soit à ce jour décidé s'il est nécessaire (le mode d'exploitation de ce tronçon portant à reflexion...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 (modifié) Pour en revenir au sujet...... au départ de Morlaix c 'est parti ! Morlaix. Rail-Route : premier départ aujourd'hui 30 avril 2013 à 15h00 - Un premier train est parti ce mardi de la plateforme Rail-route située dans la zone de Keriven à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix. Le train de 110 mètres de long, et composé de trois wagons, transporte quatre containers dont un frigorifique de tomates. Il passera par Rennes pour être rattaché à un autre train. Les marchandises sont attendues à Mâcon et Lyon. Un train devrait arriver en sens inverse demain ou jeudi. L'objectif étant d'atteindre un aller/retour par jour, du lundi ou vendredi. Source C'est semble t'il, Colas qui s'y colle, coté traction.... http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=017751c0597s&overlay=1&rub=0 Modifié 1 mai 2013 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 bonjour merci pour l'info, mais je suppose qu'il sera rattache au combi west?si quelqu'un a des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 bonjour merci pour l'info, mais je suppose qu'il sera rattache au combi west?si quelqu'un a des infos je pense que ce serait al logique même..... On aura très bientôt des news car je doute que cela ait échappé à d'autres membres d'autres forum....et sans doute FR3 région aura fait un petit clip.... ceci dit 3 wagons pas de quoi non plus décoiffer les records et attirer les foules...même pour un lancement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 Et vu que Le Combi est fait en BB 27000/37000, E 186 voir Class 66/77 (quand les électriques tombent en rade), ça risque d'être dur de faire passer le taxi sur LGV. D'ailleurs, petite question: mise à part certaines 22200, y a t'il d'autres machines qui possèdent la TVM ? Je déterre profond mais j'avais pas vu cette conversation... Des 27000/37000, E 186 ou n'importe quelle Class sur LGV, qui plus est pas encore construite? Qui s'est fait raconter cette bonne blague pas déposée pourtant depuis 1 mois? Vous avez vu la gueule des bogies de ces locs? Imaginez dans quel état ils foutraient une LGV neuve et non stabilisée... Puis des messageries utilisant des wagons non spéciaux... Elle est bien bonne votre blague... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant