km315 Publication: 23 août 2006 Publication: 23 août 2006 Agrement VFLI La holding SNCF a donc 2 operateurs ayant l'agrement pour circuler sur les voies RFF.... :Smiley_49:
Invité Fabr Publication: 26 août 2006 Publication: 26 août 2006 Tiens, tiens... Mais comment faisait VFLI pour l'exploitation sur RFN dans les Landes et dans le Morvan ? En fait, simple !! excercice de mise en conformité avec la législation actuelle pour circuler sur le RFN. Fabrice
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2006 Publication: 27 août 2006 (modifié) les Voies Ferrées des Landes appatiennent au département, il me semble... VFL (VLI aujourd'hui) n'est que l'exploitant. quand je pense que la ligne Labouheyre Mimizan a été supprimée, alors que la papeterie de Mimizan avait un trafic non négligeable le pire, c'est quand j'ai appris que le coût d'établissement d'une piste cyclable à la place de la voie était équivalent à 10 années d'exploitation avec le déficit connu... et certains se plaignent qu'il y a trop de camions ! on se fout de la gueule de qui, là ? par contre, plus aucune nouvelle du reste de la ligne Labouheyre Sabres. seule la partie Sabres / Ecomusée de Marquèze est exploitée avec du matos intéressant, dont un autorail U 150 à caisse alu non peinte (rarissime !) et un ancien tracteur d'origine des VFL (LT 10 ou 11) de 180 Ch, construit sur un chassis d'une ancienne machine à vapeur des VFL. si quelqu'un a des nouvelles de son grand frère de 300 Ch à deux moteurs, surnommé "le mâchecul", qui était garé pas loin de l'ancienne gare de Mimizan Bourg, en face l'usine Plantier ? dans le hall de la gare de Bordeaux St Jean, il y a une grande carte murale avec tout le réseau qui a existé, et dont il ne reste plus que la ligne de Laluque à Tartas... :wacko: Modifié 27 août 2006 par TRAM21
Kai Publication: 27 août 2006 Publication: 27 août 2006 A mon avis vos VFL ou VLI n'ont rien à voir avec VFLI, filiale à 100% de la SNCF et jusqu'ici spécialisée dans la liaison terminale (EP - usine par exemple comme à la RNUR). Toujours est-il que la SNCF nous crée elle-même des concurrents pour mieux nous faire disparaitre et s'en félicite.
Invité Fabr Publication: 28 août 2006 Publication: 28 août 2006 (modifié) VFLI est née grace au rachat des CFD et des VFL. Dans ces structures existent des conventions collectives, qui assurent donc bien un statut au desssus du code du travail, considéré comme niveau plancher. Conventions collectives des Voies Ferrées d'interêt Local. VFLI fait partie du groupe SNCF, tout comme GEODIS, nous parlions bien de concurrence, qui peut aussi s'exercer entre modes dans le même groupe..... sachons aussi voir les sources de complementarités, qui peuvent favoriser le mode Ferroviaire. Complexité des décisions Européennes: concurrence "absolue" pronée entre opérateurs ferroviaires mais nécéssité de promouvoir les modes alternatifs à la route, d'où montages logistiques à plusieurs opérateurs..... Sur ce dernier point, la route a obtenu une sorte de revirement à son avantage, les députés ayant considéré la route comme irremplaçable pour les échanges futurs, d'où moins de fonds Européens pour les projets Ferroviaires. Sachons donc voir les problèmes là où ils se situent réellement. Fabrice Modifié 28 août 2006 par Fabr
Invité TRAM21 Publication: 28 août 2006 Publication: 28 août 2006 A mon avis vos VFL ou VLI n'ont rien à voir avec VFLI, filiale à 100% de la SNCF et jusqu'ici spécialisée dans la liaison terminale (EP - usine par exemple comme à la RNUR). Toujours est-il que la SNCF nous crée elle-même des concurrents pour mieux nous faire disparaitre et s'en félicite. ben, désolé de te contredire, mais VFL était déja une filiale de la SNCF (et avant la SNCF, de la compagnie du MIDI, puis du PO-MIDI) et dans les années 80, VFL avait remporté un contrat de manutention ferroviaire (manoeuvres au sein d'un groupe d'usines) vers Sibelin, bien loin des Landes de Gascogne VFL est devenu VFLI quelques années après...
fabrice Publication: 28 août 2006 Publication: 28 août 2006 A mon avis vos VFL ou VLI n'ont rien à voir avec VFLI, filiale à 100% de la SNCF et jusqu'ici spécialisée dans la liaison terminale (EP - usine par exemple comme à la RNUR). Toujours est-il que la SNCF nous crée elle-même des concurrents pour mieux nous faire disparaitre et s'en félicite. Est-ce légal ?
km315 Publication: 28 août 2006 Auteur Publication: 28 août 2006 (modifié) Je crois meme que VFL etait en place sur le reseaux prive des acieries de Lorraine Rien n'empeche a une societe de creer des filiales differentes , pour un meme metier , mais dans des secteurs differents... Modifié 28 août 2006 par km315
fabrice Publication: 28 août 2006 Publication: 28 août 2006 Je crois meme que VFL etait en place sur le reseaux prive des ascieries de Lorraine Oui il manoeuvre sur l' énorme EP Arcelor
BB4100 Publication: 28 août 2006 Publication: 28 août 2006 si quelqu'un a des nouvelles de son grand frère de 300 Ch à deux moteurs, surnommé "le mâchecul", qui était garé pas loin de l'ancienne gare de Mimizan Bourg, en face l'usine Plantier ? Le Mâchecul a été rénové par le CFT de l'écomusée et il doit à l'heure qu'il est tirer les trains touristiques dans le hall de la gare de Bordeaux St Jean, il y a une grande carte murale avec tout le réseau qui a existé, et dont il ne reste plus que la ligne de Laluque à Tartas... Cette magnifique carte a été soigneusement découpée au niveau des Pyrénées pour y placer une porte coulissante automatique. Un SACRILEGE revoltages
Invité TRAM21 Publication: 31 août 2006 Publication: 31 août 2006 Le Mâchecul a été rénové par le CFT de l'écomusée et il doit à l'heure qu'il est tirer les trains touristiques Cette magnifique carte a été soigneusement découpée au niveau des Pyrénées pour y placer une porte coulissante automatique. Un SACRILEGE erreur : celui conservé par le CFT de Sabres Marquèze est le LT 10 monomoteur de 180 ch, sur chassis de 030 des VFL, alors que je parle du LT 21 bimoteur de 300 ch sur chassis de 030 du PO. (construction des deux par ateliers VFIL Lumbres). celui de Mimizan avait été racheté par un M. Plantier, décédé, et toute sa collection (dont une adorable 020 Orenstein & Koppel à voie de 60 !) a été vendue aux enchères et il y a déja pas mal de mois...
BB4100 Publication: 31 août 2006 Publication: 31 août 2006 erreur : celui conservé par le CFT de Sabres Marquèze est le LT 10 monomoteur de 180 ch, sur chassis de 030 des VFL, alors que je parle du LT 21 bimoteur de 300 ch sur chassis de 030 du PO. (construction des deux par ateliers VFIL Lumbres). Je m'incline devant ton insondable puits de savoir, Ô mon maître... Toi qui sais tout, est ce que tu pourrais me faire un plan de l'implantation des voies de la gare d'Aguessac (12) à l'époque où l'annexe traction était toujours en service avec le pont tournant?
Invité TRAM21 Publication: 1 septembre 2006 Publication: 1 septembre 2006 Je m'incline devant ton insondable puits de savoir, Ô mon maître... Toi qui sais tout, est ce que tu pourrais me faire un plan de l'implantation des voies de la gare d'Aguessac (12) à l'époque où l'annexe traction était toujours en service avec le pont tournant? désolé, c'est classé "confidentiel défense" revoltages
BB4100 Publication: 1 septembre 2006 Publication: 1 septembre 2006 désolé, c'est classé "confidentiel défense" C'est sur, on ne sait jamais, le baron rouge von Richtoffen pourrait venir canarder les Engerth qui font la pousse jusqu'à l'Engayresque... Enfin, je suis content, j'ai réussi à coller l'encyclopédie bourguignonne. Aurait elle fondu??? Ok, c'est nul... mdrmdr
Invité TRAM21 Publication: 2 septembre 2006 Publication: 2 septembre 2006 C'est sur, on ne sait jamais, le baron rouge von Richtoffen pourrait venir canarder les Engerth qui font la pousse jusqu'à l'Engayresque... Enfin, je suis content, j'ai réussi à coller l'encyclopédie bourguignonne. Aurait elle fondu??? Ok, c'est nul... héhéhéhhé encore une victime de la tramisation... :Smiley_26:
BB4100 Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 héhéhéhhé encore une victime de la tramisation... Mais oui, et je revendique , tu sors même celles auxquelles j'ose à peine penser tellement ça me parait bas. Je dis bravo controleursncf
chapelon Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Agrement VFLI La holding SNCF a donc 2 operateurs ayant l'agrement pour circuler sur les voies RFF.... Les deux opérateurs sont: 1- VFLI filiale à 100% SNCF (transport ferroviaire Fret, TER, Industrie) 2- Kéolis filiale à 44% SNCF (transport Bus en urbin et interurbin + tramway + ferroviaire en europe) , exploite aussi la CBA:Compagnie du Blanc-Argent en france. Ces deux opérateurs travaillent sous la tutelle de la SNCF, ils n'ont pas à ma connaissance de licence de transport ferroviaire.
Kai Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Ben si, c'était le titre de ce topic; VFLI a désormais une license d'opérateur ferroviaire et va donc pouvoir d'ici peu faire ses propres trains.
[B]ullet Publication: 5 mai 2008 Publication: 5 mai 2008 Voila on ne parle pas beaucoup de VFLI sur le forum Et je voulais savoir parmis les personnes ici Quel est votre point de vue sur VFLI depuis leur debut dans le FRET ( Octobre 2007 ) Je connais "certe" le point de vue DANS l'entreprise "Entre Collegues" ( Hum hum :s ) Mais de L'exterieur ça donne quoi ^^ ????? Je m'informe par rapport au autre EF Et j'ai constaté un Enorme gouffre entre VFLI et les autres EF sur pas mal de sujet ( Mais ca reste personel ) Un petit debat serait la bienvenue je pense Pour les employés VFLI comme L'exterieur de L'EF
Invité Fabr Publication: 6 mai 2008 Publication: 6 mai 2008 (modifié) Bonsoir, Vous roulez sur de belles petites lignes..... avec quelques vieux engins qui ont une sacré côte, vu par les amateurs.... Il y a aussi les Vossloh...Ah, les Vossloh..!! A quand une concentre de Vossloh ??? des vertes, des grises, des blanches, des oranges, des noires... Organisez un barbeuc.... et faites venir un curé ferroviaire. On se demerde des sillons...! Fabrice :( Modifié 6 mai 2008 par Fabr
[B]ullet Publication: 7 mai 2008 Publication: 7 mai 2008 ouai de belle petit ligne Certe le trajet que j'effectue est tres court mais une partie et en VU et avec le beau temps qui arrive enfin c'est agreable à rouler ^^
haricot57 Publication: 8 mai 2008 Publication: 8 mai 2008 ouai de belle petit ligne Certe le trajet que j'effectue est tres court mais une partie et en VU et avec le beau temps qui arrive enfin c'est agreable à rouler ^^ ben moi j'fais des traffics d'au moins 300 bornes et 300 km dans une vossloh qui tire rien je te le souhaite pas
Invité Fabr Publication: 8 mai 2008 Publication: 8 mai 2008 ben moi j'fais des traffics d'au moins 300 bornes et 300 km dans une vossloh qui tire rien je te le souhaite pas C'est l'ancre de marine...faut verifier à la PC ou RS. Les moteurs diesel rapides sont prévus pour être facilement changés....Ils ne durerons pas longtemps les bougres, nerveux, mais un tel régime.... Fabrice
[B]ullet Publication: 9 mai 2008 Publication: 9 mai 2008 ben moi j'fais des traffics d'au moins 300 bornes et 300 km dans une vossloh qui tire rien je te le souhaite pas Tu es sur corbehem - Le Harvre ????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant