Invité jackv Publication: 15 octobre 2014 Partager Publication: 15 octobre 2014 Mauvaise nouvelles pour VFLI, ils vont avoir du mal à faire tout ses trains. Bonne nouvelle pour les jeunes, car la direction va être obligée de faire des concessions s'ils veulent avoir assez de conducteur. ils n' ont qu'a les faire bosser aux conditions de travail et aux salaires de fret SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 octobre 2014 Partager Publication: 15 octobre 2014 ils n' ont qu'a les faire bosser aux conditions de travail et aux salaires de fret SNCF Eh!! On n'est pas le 1er avril, Jack!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/82840/vfli-a-maintenu-une-legere-croissance-en-2014.html "Même si sa croissance a sérieusement ralenti, VFLI, la filiale de fret ferroviaire de SNCF Logistics, a réussi à augmenter son trafic de 2% en 2014. Cette même tendance devrait prévaloir en 2015." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 En récupérant le trafic Danone, l'avenir est assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 2016 s'annonce être une bonne année pour vfli, pleine de dynamisme et de croissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 2016 s'annonce être une bonne année pour vfli, pleine de dynamisme et de croissance. Oui, on peut le dire comme ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 En récupérant le trafic Danone, l'avenir est assuré. Rien de signé au dernière nouvelles et en plus on ne sait pas quand , où, comment! Si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis ces quelques années c'est que tout peut changer du jour au lendemain. On peut très bien te dire par exemple :"Fret reprend le contrat pour son compte dans 2 mois, on va vous faire des propositions de mobilités pour la région" (toute ressemblance avec un événement vécu est fortuite...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 Le trafic danone est partagé entre différentes EF non? On parle bien la du trafic d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 http://www.cheminots.net/forum/topic/17776-fret-sncf-la-fin/?do=findComment&comment=679383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 http://www.cheminots.net/forum/topic/17776-fret-sncf-la-fin/?do=findComment&comment=679383 Oui, enfin demain si un gars me dit, me promet, me jure qu'il va acheter ma voiture... Tant que les papiers ne sont pas signés et l'argent sur mon compte, elle n'est pas vendue! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 http://www.cheminots.net/forum/topic/17776-fret-sncf-la-fin/?do=findComment&comment=679383 ce n est pas Vfli qui prend le marchė de déserte et de plateforme ,mais regiorail de Henri Prosner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 avril 2015 Partager Publication: 20 avril 2015 Rien de signé au dernière nouvelles et en plus on ne sait pas quand , où, comment! Si il y a bien une chose que j'ai apprise depuis ces quelques années c'est que tout peut changer du jour au lendemain. On peut très bien te dire par exemple :"Fret reprend le contrat pour son compte dans 2 mois, on va vous faire des propositions de mobilités pour la région" (toute ressemblance avec un événement vécu est fortuite...) Et comme les trafics vont et viennent d'une EF à l'autre, il faut garder la tète sur les épaules. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 2 mars 2016 Partager Publication: 2 mars 2016 2015, bonne année pour VFLI avec des objectifs à la hausse pour 2016. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/91880/fret-ferroviaire-nouvelle-annee-de-croissance-pour-vfli.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 avril 2016 Partager Publication: 25 avril 2016 Fret ferroviaire : nouvelle année de croissance pour VFLI En dépit d'un environnement économique toujours difficile, VFLI (Voies ferrées locales et industrielles) a réussi à maintenir à la hausse son trafic en 2015. Les perspectives s'annoncent meilleures pour 2016, avec la possibilité de retrouver une croissance à deux chiffres. Le chiffre d'affaires de la filiale de SNCF Logistics a en effet progressé modestement de 2,5 % (2 % en 2014) à 133 millions d'euros (M€)."Nous avons réalisé une année conforme à nos objectifs. Nous pouvons même parler d'une nouvelle année de transition car nous sommes restés confrontés à une croissance économique atone", a commenté Alain Ribat, directeur général de VFLI.Exprimée en tonnes/kilomètres transportées, sa part de marché est de 10 % environ actuellement http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/91880/fret-ferroviaire-nouvelle-annee-de-croissance-pour-vfli.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katoch Publication: 27 avril 2016 Partager Publication: 27 avril 2016 A faire travailler leurs collaborateurs comme des roumains, payés comme des chinois, ils peuvent en avoir de la croissance... Mais ça ne durera pas. Avec plus de 50 démissions de conducteurs en 2015, ils commencent à refuser des trafics par manque de personel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 27 avril 2016 Partager Publication: 27 avril 2016 Il y a 2 heures , katoch a déclaré: A faire travailler leurs collaborateurs comme des roumains, payés comme des chinois, ils peuvent en avoir de la croissance... Mais ça ne durera pas. Avec plus de 50 démissions de conducteurs en 2015, ils commencent à refuser des trafics par manque de personel. Parles-en à tous ceux qui sont partie chez combi-west tiens!!! "Payés comme des chinois arrête de dire des bêtises!" aujourd'hui un CDL avec 4 ans d'ancienneté gagne pareil voir plus qu'un gars de chez ECR qui lui au passage peut s'asseoir sur un 13 é mois et 1300 boules de prime d'intéressement! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 27 avril 2016 Partager Publication: 27 avril 2016 Il y a 3 heures , Luz² a déclaré: Parles-en à tous ceux qui sont partie chez combi-west tiens!!! "Payés comme des chinois arrête de dire des bêtises!" aujourd'hui un CDL avec 4 ans d'ancienneté gagne pareil voir plus qu'un gars de chez ECR qui lui au passage peut s'asseoir sur un 13 é mois et 1300 boules de prime d'intéressement! Mais nous chez ECR on a l'avantage de conduire des vaillantes Class 66. Non je déconne, bien sur.... Luz a raison les mécanos de VFLI ont maintenant une rémunération correcte, et si correcte que de la migration de salariés ECR->VFLI commence à se faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
242 TA 21 Publication: 29 avril 2016 Partager Publication: 29 avril 2016 Bonjour, existe-t-il une étude montrant les différences en terme de coût entre FretSNCF et VFLI, je sais bien que VFLI est plus compétitive que fret, mais il y a-t-il des chiffres disponibles ? Merci pour vos réponses !! 242 TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
242 TA 21 Publication: 30 avril 2016 Partager Publication: 30 avril 2016 Et sur quelles points VFLI est plus compétitive que Fret ? -salariés: moins couteux, plus flexible (moins de contrainte horaires) -recours massif à la location d'engin moteur: là aussi plus de flexibilité, matériel plus récent coût de maintenance inférieur à celui de Fret, pas d’investissement lourds -et .... ? ? y a-t-il d'autre points que j'oublie où VFLI gagne en compétitivité par rapport à Fret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 10 juillet 2017 Partager Publication: 10 juillet 2017 Liaison T3M entre Lille - Paris - Marseille : ça marche. http://www.lantenne.com/Bonneuil-sur-Marne-acces-a-des-plans-de-transport-100-decarbones_a37798.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 16 juillet 2017 Partager Publication: 16 juillet 2017 Communication d'entreprise sur la collaboration entre Mesea et VFLI sur la LGV Sud Europe Atlantique. http://www.vfli.fr/Actualites-de-VFLI-operateur-ferroviaire/L-activite-de-l-entreprise/VFLI-en-partenariat-avec-MESEA-sur-la-nouvelle-ligne-grande-vitesse-SEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanchristophe Publication: 12 juin 2020 Partager Publication: 12 juin 2020 Sur les ondes de Radio Ballast, il se dirait que VFLI deviendrait Captrain France dans les mois qui viennent... dernière étape avant l’absorption de FRET SNCF SOS ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 juin 2020 Partager Publication: 13 juin 2020 Il y a 20 heures, jeanchristophe a dit : Sur les ondes de Radio Ballast, il se dirait que VFLI deviendrait Captrain France dans les mois qui viennent... dernière étape avant l’absorption de FRET SNCF SOS ... ? A mon avis c'est dans les cartons depuis des années, quand on voit cette com de 2010 la 27000 est déjà en livrée Captrain ! http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/fret/fret-sncf-16.pdf 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 15 octobre 2020 Partager Publication: 15 octobre 2020 Le 12/06/2020 à 11:44, jeanchristophe a dit : Sur les ondes de Radio Ballast, il se dirait que VFLI deviendrait Captrain France dans les mois qui viennent... dernière étape avant l’absorption de FRET SNCF SOS ... ? Bonjour à tous Je voulais savoir si vous aviez eu plus d'informations concernant cette éventuelle rumeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 15 octobre 2020 Partager Publication: 15 octobre 2020 Ce n'est pas une rumeur : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_CP Nomination TFMM- VF.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant