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Publication:
il y a 53 minutes, CGO a dit :

Tu me reprends sur le superflu, utilisation du terme" opérer" au lieu "d'exploiter", mais tu reste silencieux sur le principal à savoir le train n'est pas pertinent économiquement face au camion (ce que , comme toi, je déplore !)😬

devrais-je absolument te répondre sur des choses évidentes  ?

 

Il y a 3 heures, CGO a dit :

On a peut être pas un problème aussi grave en Sicile et Sardaigne ou on a de la voie normale qui permet d'opérer des trains du continent..

en Sardaigne il y a des trains venant de la Péninsule ?  :Smiley_41:

(pour info, on y trouve 430 km à voie normale et 600 km à voie de 950 mm)

la Sicile,   4 km entre Messine et Villa-San-Giovanni .... le bac prend 1h 45 chargement et déchargement du train compris

 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 53 minutes, jackv a dit :

s'il n'y a pas de tunnels ou d'ouvrages d'art, le métrique était souvent fait pour économiser sur le gabarit de tous ces ouvrages 

Exact, j'ai vu des photos de voitures DEV ex SNCF  circuler en Afrique avec des bogies métriques, mais c'est pas sûr qu'elles pourraient rouler sur Nice Digne ou en Corse !

  • 2 années plus tard...
Publication:

Après douze ans d'études, une ligne de combiné fret Rail-Route va être mise en service entre Rennes et Lille, avec pour but de privilégier le transport par le rail des marchandises entre les ports du nord et la Bretagne . Cette mission sera confiée à Captrains France . 

https://www.actu-transport-logistique.fr/transition-ecologique/une-nouvelle-ligne-de-combine-rail-route-entre-rennes-et-lille-780779.php

  • 1 année plus tard...
Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Le marché du combiné Espagne France , sera en cours de progression avec diverses entreprises engagées dans les plans de réduction emprunte carbone .

Les chargeurs français embarquent à Barcelone dans le train de la décarbonation (actu-transport-logistique.fr)

Attendons un peu, pour l'instant c'est au niveau des intentions,  voir du voyage d'études.... rien de concret.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Attendons un peu, pour l'instant c'est au niveau des intentions,  voir du voyage d'études.... rien de concret.

C'est vrai, mais soyons optimistes puisque dans leurs intentions, il comptent augmenter la part modale du fret ferroviaire combiné d'ici à 2030,  c'est donc à suivre ...

Publication:
Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

C'est vrai, mais soyons optimistes puisque dans leurs intentions, il comptent augmenter la part modale du fret ferroviaire combiné d'ici à 2030,  c'est donc à suivre ...

Mais pourquoi attendre ????

  • J'aime 1
Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

Mais pourquoi attendre ????

Hélas d'après l'article que j'ai cité avant, la première étape d'engagement aura cours en 2026 ...

Publication:
il y a 1 minute, zoreglube a dit :

Hélas d'après l'article que j'ai cité avant, la première étape d'engagement aura cours en 2026 ...

Ce qui est difficilement compréhensible..... sauf à être incapable de renégocier le contrat de transport avec le prestataire actuel, ce qui serait fort étonnant de la part d'un leader mondial de la fabrication de pneumatiques...

Quand je lis ce genre d'article, j'ai comme le sentiment que l'on prend le lecteur pour un déficient mental  ☹️

  • J'aime 1

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