fby Publication: 3 décembre 2009 Publication: 3 décembre 2009 (modifié) VFLI va reprendre tous le trafic CARGILL !! http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=282214 Modifié 3 décembre 2009 par fby
krisamv Publication: 4 décembre 2009 Publication: 4 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la grève VLFI à CCX déclenchée mercredi ? Le personnel VLFI bloque les voies (feu, palettes) et empêche tous trains de rentrer et sortir de CCX. Sans vouloir cracher sur les mecs de VFLI, je me demande si nous, cheminots SNCF ne nous serions déjà pas fait virer par les CRS si on bloquait les voies depuis plus de 24h. controleursncf Modifié 4 décembre 2009 par stephj915 Titre en majuscules.
Invité MarcM Publication: 4 décembre 2009 Publication: 4 décembre 2009 Bonjour, Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la grève VLFI à CCX déclenchée mercredi ? Le personnel VLFI bloque les voies (feu, palettes) et empêche tous trains de rentrer et sortir de CCX. Sans vouloir cracher sur les mecs de VFLI, je me demande si nous, cheminots SNCF ne nous serions déjà pas fait virer par les CRS si on bloquait les voies depuis plus de 24h. ça dépend où ça bloque ......
Flo59 Publication: 4 décembre 2009 Publication: 4 décembre 2009 http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=21917 J'avais déjà ouvert un topic. Ils avaient bien prévenu dans la vidéo sur france 3 qu'ils allaient tout bloquer!
km315 Publication: 4 décembre 2009 Auteur Publication: 4 décembre 2009 La difference avec les cheminots de la maison mère c'est que eux vont se faire virer de VFLI a cause de la perte d'un marché si j'ai bien compris ce qui se passe... Je penses que le climat doit etre plutot " explosif "
Flo59 Publication: 4 décembre 2009 Publication: 4 décembre 2009 Ça à l'air d'être une filiale de VFLI. Et comme ce n'est qu'une filiale, les autres employés ne bougeront pas pour leurs collègues. Filliale = mort de la solidarité.
archange57 Publication: 5 décembre 2009 Publication: 5 décembre 2009 Effectivement VFLI Cargo est une filiale de VFLI SA. Le plan de licenciement annonce est du a la fermeture de la cokerie de Carling, qui representait en gros 50% de l'exploitation. Mais la fermeture du client implique pas mal de perte de travail annexe. Et effectivement, au niveau de la maison mere, ca ne les affecte pas des masses.......
Roukmoute Publication: 5 décembre 2009 Publication: 5 décembre 2009 Bonjour, Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur la grève VLFI à CCX déclenchée mercredi ? Le personnel VLFI bloque les voies (feu, palettes) et empêche tous trains de rentrer et sortir de CCX. Sans vouloir cracher sur les mecs de VFLI, je me demande si nous, cheminots SNCF ne nous serions déjà pas fait virer par les CRS si on bloquait les voies depuis plus de 24h. J'avais déjà ouvert un topic. Sujets fusionnés.
oultaf et vittoz Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 Salut les loustiques,ici la voix des cargo!!!c'est une annonce officielle pour les PAUVRES GARS du groupe qui ne sont malheureusement pas solidaire,on lâchera rien,25000 euro ou fermeture du site,au faite pour le mec de la sncf,les crs c'est pour bientot mais on va allez au clash ,a l'ancienne comme les mineurs sauf que nous on va tirer le ballast sur eux! voir: http://www.tv8.fr/mercredi_infos.html le fret en lorraine est saturé,et c'est que le début...les gares du coin sature,les citernes s'entassent,les woippy s'accumulent , aujourd'hui ils ont tenté de passer 20citernes de propylène par une voie complètement pourrit ,sans succès ....les cargo en colères! oultaf et vittoz dehors!!
krisamv Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 Salut les loustiques,ici la voix des cargo!!!c'est une annonce officielle pour les PAUVRES GARS du groupe qui ne sont malheureusement pas solidaire,on lâchera rien,25000 euro ou fermeture du site,au faite pour le mec de la sncf,les crs c'est pour bientot mais on va allez au clash ,a l'ancienne comme les mineurs sauf que nous on va tirer le ballast sur eux! voir: http://www.tv8.fr/mercredi_infos.html le fret en lorraine est saturé,et c'est que le début...les gares du coin sature,les citernes s'entassent,les woippy s'accumulent , aujourd'hui ils ont tenté de passer 20citernes de propylène par une voie complètement pourrit ,sans succès ....les cargo en colères! oultaf et vittoz dehors!! Wesh gros, bien t'as vu revoltages
krisamv Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 (modifié) Désolé pour "les autres", mais à voir la vidéo, la situation n'a pas l'air de trop inquiéter les gars, on s'amuse bien sur le terrain on dirait, d'la bonne rigolade pour eux à voir leurs têtes. D'ailleurs, tout ce qui à priori les intéresse, n'est pas de sauver leur emploi, d'essayer de se recaser quelque part, mais de savoir quel pactole ils vont empocher revoltages Modifié 7 décembre 2009 par krisamv
oultaf et vittoz Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Quand tu c'est que dans 2jours le PSE est finit est que tu es a la porte,oui le "pactole" plus le congé de reclassement est important,aujourd'hui on négocie en prefecture a 11h avec un médiateur , le pdg Gindt ,les élus syndic. et le prefet,cette nuit les syndicats etait en prefecture négocier un service tres minimum pour les clients les plus touchés,nous on a fait un geste,a la direction dans faire...et puis 25000euro et un CR a 80% c'est pas grand chose non.....
krisamv Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Quand tu c'est que dans 2jours le PSE est finit est que tu es a la porte,oui le "pactole" plus le congé de reclassement est important,aujourd'hui on négocie en prefecture a 11h avec un médiateur , le pdg Gindt ,les élus syndic. et le prefet,cette nuit les syndicats etait en prefecture négocier un service tres minimum pour les clients les plus touchés,nous on a fait un geste,a la direction dans faire...et puis 25000euro et un CR a 80% c'est pas grand chose non..... J'avais pas tout compris désolé..
Flo59 Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Allez y, lachez rien! A tout moment la rue peu aussi dire non, elle le fait enfin!
oultaf et vittoz Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Et oui,les négoces n'ont rien donné,c'etait a prevoir...donc on va frapper fort ce coup la,la region ne bougera plus,on accepte plus aucune entrée ni sortis,il veulent la guerre bein ils l'ont trouvé la...je vous tiendrais au courant en direct du poste d'aiguillage qu'on a pris en otage :-) lol
Flo59 Publication: 8 décembre 2009 Publication: 8 décembre 2009 Désolé pour "les autres", mais à voir la vidéo, la situation n'a pas l'air de trop inquiéter les gars, on s'amuse bien sur le terrain on dirait, d'la bonne rigolade pour eux à voir leurs têtes. Bin ils vont pas chialer non plus!
oultaf et vittoz Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Ca y est ,fin du conflit prime de depart signé,reste le salaire pour ceux qui reste qui doit etre négocié le 14,qui c'est peut etre qu'on remet ca,mais ce coup la,ya le syndic CNT de la sncf qui nous appuira avec sud rail et les cgtiste sncf,affaire a suivre....
Flo59 Publication: 9 décembre 2009 Publication: 9 décembre 2009 Comme quoi, ils peuvent le cracher le blé. Faut juste les y aider "un peu" Donne nous des news pour la suite!
Invité necroshine Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 Je deterre un vieux Topic, J'ai donc appris ce matin, la desserte effectuée par le dépot de Vaires 77, a Oulchy Breny, etait passée il y a peu aux CRML (optimisation des couts traction), mais cela ne doit pas suffir pour car d'apres les rumeurs, la tournée devrait passer chez VFLI... Je me souviens que ce chargeur, Sifraco, a été démarché des l'ouverture a la concurrence par les EF entrantes, la SNCF a pu garder le trafic grace a un bras de fer lors de négociations, a savoir : - les EF privées ne voulaient prendre que les dessertes bénéficiaires, et laisser le trafic non rentable a la SNCF. La SNCF avait répondu qu se serait tout ou rien !!! Ou en gardant ces trafics non rentables, elle serait obligée de revaloriser la facture finale : EF privée + SNCF plus onereux que SNCF seule.... Aujourd'hui..... VFLI devrait "soit-disant" reprendre les trafics... Si vous avez des infos ....
Invité TRAM21 Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 j'aimerais comprendre comment VFLI peut être moins cher que SNCF avec des CRML ??? :Smiley_19:
Invité JLChauvin Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 j'aimerais comprendre comment VFLI peut être moins cher que SNCF avec des CRML ??? Mais mon cher TRAM, sans vouloir aucunement te froisser, c'est ce que certains d'entre nous tentent vainement de dénoncer. VFLI peut (ET DOIT) casser les prix contre la SNCF même avec des CRML AVEC L'APPUI TOTAL de la direction du GROUPE pour une raison évidente: le dumping-social organisé. VFLI ne peut pas être moins cher étant donnée que cette filiale est gérée par les pires bras-cassés parqués là par la maison mère. Le seul but est de balayer définitivement toute règle sociale, parce qu'elles sont un frein à "la libre concurrence". Il faut entendre par libre concurrence un genre de sport sans règles où tous les coups (mêmes les plus vicieux, surtout les plus vicieux...) sont permis. Et oui, on en est là...
Invité TRAM21 Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 (modifié) Mais mon cher TRAM, sans vouloir aucunement te froisser, c'est ce que certains d'entre nous tentent vainement de dénoncer. VFLI peut (ET DOIT) casser les prix contre la SNCF même avec des CRML AVEC L'APPUI TOTAL de la direction du GROUPE pour une raison évidente: le dumping-social organisé. VFLI ne peut pas être moins cher étant donnée que cette filiale est gérée par les pires bras-cassés parqués là par la maison mère. Le seul but est de balayer définitivement toute règle sociale, parce qu'elles sont un frein à "la libre concurrence". Il faut entendre par libre concurrence un genre de sport sans règles où tous les coups (mêmes les plus vicieux, surtout les plus vicieux...) sont permis. Et oui, on en est là... je vois... ce qui me chagrine beaucoup, c'est que ce sont les syndicats SNCF qui ont signé l'accord qui a mis en place l'homologue du RH 0077 pour les EF privées, introduisant ainsi des distorsions des règles de concurrence entre la SNCF et les EF privées... pas glop ! :Smiley_19: Modifié 2 mars 2010 par TRAM21
Invité JLChauvin Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 je vois... ce qui me chagrine beaucoup, c'est que ce sont les syndicats SNCF qui ont signé l'accord qui a mis en place l'homologue du RH 0077 pour les EF privées, introduisant ainsi des distorsions des règles de concurrence entre la SNCF et les EF privées... pas glop ! Pas tous... :Smiley_60:
km315 Publication: 2 mars 2010 Auteur Publication: 2 mars 2010 Copier/coller de la page de garde de la convention... Fait à Paris, le 14 octobre 2008 Entre, D’une part : L’Union des Transports Publics et ferroviaires représentée par M. Antoine HUREL D’autre part : La CGT représentée par M. Christian JONCRET La CGT-FO représentée par M. Eric FALEMPIN La CFDT représentée par M. André MILAN La CFTC représentée par M. Jean-Philippe CATANZARO La CFE-CGC représentée par M. Philippe FRANCIN La FGAAC représentée par M. Bruno DUCHEMIN L’UNSA représentée par M. Jean-Daniel BIGARNE Le Président de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire M. Alain GOUTERAUX
Invité JLChauvin Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 Copier/coller de la page de garde de la convention... Fait à Paris, le 14 octobre 2008 Entre, D'une part : L'Union des Transports Publics et ferroviaires représentée par M. Antoine HUREL D'autre part : La CGT représentée par M. Christian JONCRET La CGT-FO représentée par M. Eric FALEMPIN La CFDT représentée par M. André MILAN La CFTC représentée par M. Jean-Philippe CATANZARO La CFE-CGC représentée par M. Philippe FRANCIN La FGAAC représentée par M. Bruno DUCHEMIN L'UNSA représentée par M. Jean-Daniel BIGARNE Le Président de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire M. Alain GOUTERAUX Et alors? Tous ou pas tous? :Smiley_19:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant